LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1012
-
-
Quand s'élève la parole royale..., par Jean-Philippe Chauvin.
En un soir de confinement, Elisabeth II, la reine d’Angleterre, souveraine du Royaume-Uni et du Commonwealth, a prononcé un discours qui, par sa simplicité et sa brièveté, a porté au-delà des frontières mêmes du pays sur lequel elle règne sans politiquement gouverner. Evidemment, certains n’ont pu s’empêcher de comparer sa courte intervention télévisée avec celles, plus longues, plus dramatisantes et moins consensuelles de l’actuel locataire du palais de l’Elysée ; les mêmes ont pu évoquer les différences de réactions à l’égard des deux chefs d’Etat, plus crispées et souvent agressives envers le président français quand elles semblaient pour la plupart plus bienveillantes, voire admiratives, envers la monarque d’un pays dont les Malouins chantent encore le rejet à la façon du mot de Cambronne…
-
L'éditorial du journal l'Incorrect n° 30 : un nouveau destin, par Jacques de Guillebon.
Chers lecteurs, c’est un étrange numéro que vous tenez en main, mais rien ne peut plus vous étonner en cette étrange aventure de notre temps. Un étrange numéro parce qu’il aura été fabriqué, vaille que vaille, à distance et en pigeons voyageurs, par nos fers journalistes et contributeurs, au gré des replis et confinements.
-
Dictature de santé publique, par Frederic Rouvillois.
https://www.fondation-du-pont-neuf.fr/
« Le temps est venu » écrit Michel Chevalier le 9 avril 1832, au début de l’épidémie de choléra qui va frapper Paris de plein fouet, « où les peuples doivent, sous peine d’une mort hideuse, soigner leur corps à l’égal de leur esprit ; où la sollicitude des gouvernements doit embrasser aussi bien le développement matériel de la race humaine que son développement rationnel, et s’occuper autant (…) de leur chair (…) sous toutes les formes, qu’il s’occupe ou qu’il est censé s’occuper de leur intelligence[1] ».
-
Du big-bang au matin de Pâques (11), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.
En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le onzième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
-
Sur le blog ami de la Couronne : Philippe VII (1838-1894), un grand prince méconnu.
Thibault Gandouly a eu la bonne idée de consacrer une biographie au comte de Paris, petit-fils de Louis-Philippe et chef de la maison de France en 1894 après la mort de son cousin Henri V, comte de Chambord. Un livre bien documenté, fouillé et agréable à lire(Philippe d’Orléans, comte de Paris aux éditions: Via Romana).
-
Sur l'excellent Patrimoine en Blog : visitez virtuellement 16 cathédrales, abbayes et autres trésors du patrimoine religieux
Un grand merci, et un grand bravo, à Benoit de Sagazan :
La Chapelle du Château de Versailles, l'un des 16 trésors proposés à la visite...
lafautearousseau
-
La technocrature, maladie sénile de la démocratie La technocrature, maladie sénile de la démocratie, par Germain Philippe.
Oligarchie-Nomenklatura-Pays légal
En 2017 la « technocrature » à pris le pouvoir politique pour sauver le Système disqualifié par l’élite politique. La pertinente dénonciation de ce coup de force technocratique a été réalisée par l’ultra-gauche mais dans l’approche complotiste des « gros contre les petits ». S’étant également intéressé au schéma explicatif proposé par le populisme, les maurrassiens préfèrent pourtant analyser la technocrature comme un phénomène de physique sociale au travers la distinction Pays légal/pays réel.
-
Sur le site de l'URBVM, communiqué de Presse : Implantation du CHU sur zone inondable !
L'Union Royaliste Bretagne Vendée Militaire (URBVM) est une association royaliste basée en Bretagne et dans l'historique Vendée Militaire.
-
Action française : soutenez nous !
-
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Sandrine Thiéfine "Plusieurs centaines d’euros facturés pour entreposer des cercueils à Rungis !".
(Nous avons "placé" cette vidéo hier soir pour notre page d'aujourd'hui; ce matin, dans son journal de 7h00, France Info indiquait que l'entreprise concernée renonçait finalement à faire payer les gens et rembourserait ceux qui avaient déjà été rackettés ce qui est le terme approprié).
Présidente du réseau de franchise POMPES FUNÈBRES DE FRANCE au micro d'André Bercoff
-
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Gabriel Saiydoun : "On souhaite ouvrir un débat éthique: le médecin est libre de ses prescriptions".
Gabriel Saiydoun, docteur en chirurgie générale, chirurgie thoracique et cardiovasculaire, et président du Conseil national des jeunes chirurgiens était l'invité d'André Bercoff
-
Sur TV Libertés, quand les hommes se prennent pour Dieu - Jacques Arnould.
Le transhumanisme fascine autant qu'il inquiète. L'idéologie qui en découle interroge les fondements mêmes de notre humanité et bouleverse les notions de sacré, de divin et nos manières d'en parler à travers les religions et les théologies. Jacques Arnould, ingénieur agronome, chargé des questions éthiques au Centre national d'études spatiales (CNES), nous présente son dernier ouvrage "Quand les hommes se prennent pour Dieu". Un essai au style enlevé et pétillant qui questionne la tradition théologique chrétienne, au regard des prétentions transhumanistes.
-
Sur TV Libertés, Jésus Christ cet inconnu.
Eglise universelle : Appel à la prière en la fête de Notre-Dame de Guadaloupe
Jeanne Smits, journaliste, a pris l'initiative d'une prière de réparation, en la fête de Notre-Dame de Guadalupe le 12 décembre, pour les cérémonies idolâtres célébrées au Vatican, à l'occasion du synode sur l'Amazonie en l'honneur de la Pachamama. Cette initiative est soutenue par le cardinal Burke qui nous fait également l'honneur d'intervenir dans cette émission. -
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...