Sur Sacr TV, Les raisons de notre combat.
Vidéo présentant les raisons du combat royaliste face au système et à la politique actuelle.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Vidéo présentant les raisons du combat royaliste face au système et à la politique actuelle.
Politologue et chroniqueur (BFM TV, Sud Radio CNEWS et ancien conseiller de Pasqua et Chevènement, au micro d'André Bercoff
Pour nous soutenir, à votre mesure :
fr.tipeee.com/actionfrancaiserestaurationnationale
A leur état primitif les sociétés humaines étaient souvent matriarcales et transitèrent vers un modèle moins tribal et plus patriarcal avec la naissance de la figure du père, alors encore floue dans ces sociétés archaïques.
Sylvain Durain met en lumière le déclin de ce système patriarcal chrétien et le retour du matriarcat archaïque et païen parallèlement à la dégénérescence de notre société.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Voici quelques informations générales concernant votre quotidien préféré...
1. Hier matin, Annie Laurent m'a fait parvenir le très intéressant texte du professeur Roberto de Mattei, que nous publions aujourd'hui, et je l'en ai chaleureusement remercié. Ce matin, très tôt, c'est Antoine de Lacoste qui m'a fait parvenir le texte que vous lirez demain : notre numéro d'aujourd'hui étant déjà "bouclé" et plus que complet ! Merci à lui également, et aussi à notre ami Guilhem de Tarlé, qui nous aide à sa façon, très efficace, à supporter le confinement, par ses chroniques dont la concision n'a d'égale que la qualité... Sans oublier, bien sûr, le non moins excellent Marc Rousset, avec qui vous commencez la semaine depuis pas mal de temps et qui ne manque jamais d'accompagner ses envois d'un petit mot amical...
En cette période troublée, je pense particulièrement à toutes les personnes qui souffrent de l'épidémie qui nous frappe et à celles qui les soignent. De partout naissent des initiatives artistiques et solidaires pour leur rendre hommage et nous donner des raisons d'espérer.
J'ai notamment beaucoup aimé ce chant l'Espérance interprété par Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois que je vous partage ! Devant ce type d'initiatives, nous pouvons être fiers d'être Français.
(Un grand merci à Annie Laurent qui m'a transmis hier matin ce texte extrêmement intéressant... François Davin, Blogmestre)
Le sujet de mon intervention s’intitule : “les nouveaux scénarios en Italie et en Europe pendant et après le Coronavirus”. Je n’aborderai pas la question d’un point de vue médical ou scientifique : je n’en ai pas la compétence. Mais je traiterai cette question sous trois autres angles : celui du spécialiste de sciences politiques et sociales ; celui de l’historien ; et celui du philosophe de l’histoire.
« Au niveau national, le gouvernement commence à réagir, mais cela reste chaotique. […] Nous avons été loin d’être efficaces pour des raisons économiques. […] Depuis trop longtemps, on a laissé les intérêts financiers et personnels prendre le pas sur l’intérêt général. Dans la gestion de cette crise, on s’aperçoit que finalement l’Europe est complètement invisible. La crise montre que les concepts et les idées sont loin de la réalité des gens qui sont confinés chez eux. L’économie en prend un coup et pour la santé, la réalité que le monde médical a toujours pointée du doigt apparaît au grand jour. […] J’espère que le gouvernement saura redresser la barre. »
Il y a quelques jours, Olivier Véran a évoqué une « réduction inquiétante du recours à l’IVG » à cause de l’épidémie de coronavirus. Il répondait, lors des questions au gouvernement, à l’interpellation de la passionaria de l’avortement, la sénatrice Laurence Rossignol, qui le sommait de faire quelque chose pour inverser cette tendance.
Rappelons qu’il existe en France deux types d’avortement. L’avortement dit thérapeutique, pratiqué en cas de péril grave pour la santé de la mère, qui peut être réalisé à tout moment de la grossesse. Et l’avortement à finalité « sociale », qui peut être réalisé pendant les douze premières semaines de la grossesse. C’est évidemment ce second type d’avortement qu’Olivier Véran et Laurence « Torquemada » Rossignol avaient à l’esprit.
Le Christ tire Adam et Eve de leur tombeau,
église Saint-Sauveur-in-Chora, à Constantinople.
© Pascal Deloche / Godong
La pandémie bouscule nos habitudes et nos représentations en tous domaines. Notamment le religieux, qui est en cause jusque dans sa spiritualité, nos relations avec Dieu. La semaine sainte est propice à une méditation sur le cœur même de la mission du Christ parmi nous.
Tout le monde va de sa prophétie concernant l’après-coronavirus. Si la crise rendra peut-être les Occidentaux un peu plus sobres, il faudrait néanmoins bien davantage pour les rendre plus modestes ou plus raisonnables. L’économie sociale pourrait avoir un rôle à jouer, mais il est fort à parier, selon notre chroniqueur Philippe Kaminski, que nous passions à côté.
A la télé : La délicatesse, un film de David et Stéphane Foenkinos, avec Audrey Tautou (Nathalie) et François Damiens (Markus),
adapté du roman éponyme de David Foenkinos.
Il y a 7 ans, le blog La Couronne avait lancé auprès de ses lecteurs une souscription afin de faire réaliser par la Maison des Drapeaux, un nouveau drapeau royal de France : Bleu , Blanc, Rouge, couronné du blason royal de France.
Fort du très grand succès de ces deux souscriptions, Maison des Drapeaux a alors décidé, deux ans plus tard, de commercialiser à nouveau ce drapeau sur son site internet et de le proposer dans de nombreuses tailles différentes (ainsi qu’en autocollant). Certes, cette maison internationale ; spécialisée dans la vente de drapeaux ; commercialisait déjà une bannière capétienne et d’autre drapeaux “Historiques”, mais de là à commercialiser un drapeau à l’origine créé par un site royaliste pour des royalistes… voilà une décision plus qu’intéressante et encourageante.
L'esprit camelot et sérieux des revendications attiraient les foudres des gardiens invétérés de la religion républicaine.
Contre l'Anti-France républicaine, rejoignez l'Action Française et participez à la restauration de notre héritage !
file:///D:/Bureau_D/Royaliste%20num%C3%A9ro%201187_compressed.pdf
Royaliste sort désormais avec une pagination renforcée (16 pages au lieu de 12) pour suivre plus complètement l'actualité lié à la crise sanitaire...