LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1014
-
-
Vu sur la page FB de nos amis de l'Action française Toulon : Coronavirus, vers le traçage généralisé des téléphones ?
Les autorités n'excluent pas le recours à une solution de « tracking » pour la sortie du confinement.
Une forme de bien-pensance voudrait faire porter tout le poids de la faute originelle de la diffusion du COVID 19 à ce peuple décidément par trop indiscipliné.
On juge le pouvoir sur sa capacité d’exercer la justice, mais en l’occurrence : Forts avec les faibles et faibles avec les forts.Source : La vraie démocratie
-
Aux Mercredis de la NAR : #63 - Gabriel MARTINEZ-GROS pour son livre “L’Empire islamique – VIIème – XIème siècles”.
Mercredi 29 janvier, aux “Mercredis de la NAR” nous recevrons Gabriel Martinez-Gros pour son livre “ L’Empire islamique – VIIème – XIème siècles ”. Agrégé d’histoire, professeur émérite d’histoire de l’islam médiéval, Gabriel MARTINEZ-GROS a publié, entre autres ouvrages, une très remarquable « Brève histoire des empires » qu’il avait bien voulu nous présenter (voir « Royaliste », N° 1062). Il revient parmi nous avec un nouvel ouvrage qu’il consacre à L’Empire islamique – VIIème – XIème siècles. Ces pages d’histoire médiévales, inspirées par la pensée d’Ibn Khaldoun, font ressortir les fines dialectiques qui existaient entre le pouvoir politique et le pouvoir religieux, entre le centre de l’empire et sa périphérie, entre la théologie et la culture – loin, très loin des apologies et des dénonciations militantes qui saturent aujourd’hui le débat public sur l’islam.
-
L'aventure France en feuilleton : Au sommaire cette semaine...
- Lundi 6 avril : Les invasions normandes (II/III), l'invention de la Normandie...
- Mardi 7 avril : Les invasions normandes (III/III), bientôt, Paris capitale des Capétiens...
- Mercredi 8 avril : Aristote au /Mont Saint Michel...
- Jeudi 9 avril : La situation au début du règne d'Hugues Capet...
- Vendredi 10 avril : La France, de 987 à 1180...
lafautearousseau
-
Action française : Abonnez-vous au Bien Commun, le journal officiel de l'Action Française !
Abonnez-vous au Bien Commun, le journal officiel de l'Action Française !
11 numéros par an pour 6 euros par mois !
Pour acheter les numéros du Bien Commun ou vous abonner :
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Scandale dans le scandale : le gouvernement a privé la France de tout et va donner 1,2 milliard à l'Afrique...
Tous ont relayé l'info (Le Figaro, Le Point, Ouest France, France TV, C News, La Tribune etc...) :
"Covid-19 en Afrique : la France met 1,2 milliard d'euros sur la table. C'est le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian qui en a fait l'annonce ce mercredi 8 avril. L'Union européenne a aussi pris des mesures fortes."
-
La Syrie face à ses occupants et ses islamistes, par Antoine de Lacoste.
Lorsque, à la suite des printemps arabes, la guerre a éclaté en Syrie, en 2011, elle avait toutes les apparences d’une guerre civile.
L’Occident s’est naturellement enthousiasmé pour ce qu’il a cru (ou fait semblant de croire) être une révolte populaire appelant à la démocratie. Le président syrien, Bachar el-Assad, a vite endossé l’habit du méchant dictateur « qui tue son propre peuple » même si, peu de temps auparavant, il était invité par Nicolas Sarkozy, un 14 Juillet, sur les Champs-Élysées en compagnie de son épouse, la ravissante Asma.
-
Seule l’histoire permet de comprendre les conflits du Sahel, par Bernard Lugan.
Deux principaux fronts sont ouverts au Sahel. A l’ouest dans la région des « Trois frontières » (Mali-Niger-Burkina Faso) et à l’est, dans la région des « Quatre frontières » (Nigeria-Niger-Tchad-Cameroun), autour du lac Tchad.
Ici, les 23 et 24 mars, Boko Haram a porté de rudes coups aux armées du Nigeria et du Tchad. Au Nigeria, un convoi parti de Maiduguri est tombé dans une embuscade, laissant plus de 100 morts sur le terrain.
-
Face au coronavirus, Didier Raoult, seul à proposer une stratégie contre la maladie.
Source : https://www.valeursactuelles.com/
Plutôt que de lutter contre le virus, les autorités sanitaires préfèrent tirer dans les pattes de l’un des leurs. Une stratégie regrettable, dénonce Benoît Rittaud, d’autant que la réalité semble bien donner raison au chercheur marseillais.
-
L'épidémie met en lumière l'opposition entre classes dominantes et classes populaires, par Aristide Renou.
Si l’épidémie actuelle devait servir à quelque chose d’utile, cela pourrait être de rappeler que l’idée que les classes dominantes pourraient se passer des classes populaires est largement une illusion. Une illusion certes plausible dans les temps paisibles, lorsque ni la nature ni la politique ne se manifestent trop brutalement, mais une illusion qui se dissipe dans les temps de crise, ou qui devrait se dissiper si nos élites avaient encore un minimum de clairvoyance.
-
Sur le blog ami de la Couronne : La sœur de Madame la Comtesse de Paris, attend un heureux événement pour cet été.
Le comte Jean d’Haussonville et son épouse Maria-Magdalena, sœur de Madame la Comtesse de Paris, attendent leur 3ème enfant pour le début de l’été.
Très proche de sa sœur et de son beau-frère le prince Jean de France, Maria Magdalena de Tornos y Steinhart a épousé le 26 août 2017, le comte Jean d’Haussonville, à Vienne, en Autriche. Aujourd’hui, le comte et la comtesse d’Haussonville habitent une demeure près du château de Chambord et son déjà les heureux parents de deux fils jumeaux, Alfonso et Drogo, nés le 28 septembre 2018.
Le blog de la Couronne adresse toutes ses sincères félicitations au comte et à la comtesse d’Haussonville et leurs souhaite beaucoup de bonheur pour les semaines à venir.
-
Ne pas oublier le printemps !, par Gérard Leclerc.
© Marc Torfs / Pixabay
Malgré nos déboires actuels pouvons-nous ignorer l’extraordinaire éveil de la nature qui s’offre à nos yeux et qui n’est pas sans relation avec la symbolique de Pâques ?
La fameuse formule de Pascal sur le malheur des hommes « qui vient de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre » a été amplement sollicitée ces dernières semaines. Il y a de bonnes raisons pour cela, même si l’on pourrait faire quelques objections à son utilisation. Le confinement actuel est loin de ne concerner que des personnes isolées, et même des couples.
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Apocalypse : La guerre des mondes 1945-1991 (5ème et 6ème épisode).
A la télé : Apocalypse : La guerre des mondes 1945-1991 (5ème et 6ème épisode), un film français de Daniel Costelle et Isabelle Clarke, avec Mathieu Kassovitz comme narrateur.
-
Coronavirus : données, EHPAD, polémiques (8 Avril 2020)
Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection