En vente à la Librairie de Flore...
https://www.librairie-de-flore.fr/produit/infographie-de-la-revolution-francaise/
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
https://www.librairie-de-flore.fr/produit/infographie-de-la-revolution-francaise/
Le dessinateur humoristique et engagé de la série "Breum" ou encore "FDP de la mode" en duo avec Papacito raconte nous propose un petit cours de dessin... salé.
André Bercoff reçoit Chantal Delsol, philosophe et auteure de "La fin de la chrétienté" aux éditions du Cerf.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : SOS Éducation, le Collectif Némesis / La Cocarde étudiante /Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
Les euro-fédéralistes pensaient que le Brexit, en purgeant l’Union européenne d’un membre particulièrement rétif aux injonctions bruxelloises, allait permettre à celle-ci de redémarrer sur des bases saines mais, de toute évidence, ce n’est pas ce qui se passe ; plus que jamais, le rafiot européen craque de toutes parts et le « Polexit » est aujourd’hui dans tous les esprits.
Alors que les plus modestes des Français affrontent, après la pandémie et les déboires économiques et financiers qu’elle a engendrés, une hausse sans précédent des prix des carburants du gaz – sans compter celle de l’électricité –, le Gouvernement, que la crise des Gilets jaunes n’a manifestement pas échaudé, atermoie, renvoyant la responsabilité de cette hausse aux « marchés », voire à la Russie, grande pourvoyeuse de gaz à l’Europe (elle lui fournit un tiers de sa consommation), éternel bouc émissaire, sommée d’accroître ses exportations, une demande pressante à laquelle, bon prince, Poutine a décidé de répondre favorablement, ce mercredi 13 octobre, jugeant « très important » de stabiliser à terme le marché du gaz – du moins est-ce ce qu’il a déclaré à l’ouverture d’un forum énergétique à Moscou.
Des hommages à Samuel Paty seront rendus vendredi 15 dans toute la France. Photo © Lewis Joly/AP/SIPA
Le ministre de l’Éducation a déclaré, mardi 12 octobre, qu’il soutiendrait la proposition du député Olivier Falorni, rapporte le HuffPost.
La propagande entre-t-elle dans les jeunes cerveaux comme un couteau dans une motte de beurre ? 20 Minutes a établi un contrôle technique du phénomène au travers d’un sondage Opinionway effectué auprès des intéressés.
Même si le “quoi qu’il en coûte” aura permis aux entreprises de traverser la crise, « un entrepreneur est fait pour vivre de ses clients, pas des aides » rappelait à juste titre François Asselin, directeur de la CPME à l’AFP, ajoutant « mais s’il y a des décisions prises que vous ne maîtrisez pas et qui impactent directement l’activité de votre entreprise, il est tout à fait normal que vous soyez soutenu ».
Hommes politiques et banquiers jurent leurs grands dieux que les prix n’augmentent pas, qu’il n’y a pas d’inflation et, donc, aucune menace pour le pouvoir d’achat et, accessoirement, l’épargne des Français. La réalité est malheureusement tout autre et les signaux faibles sont de moins en moins… faibles.
Dans le climat pernicieux créé par l’annonce de l’arrêt du projet d’achat de douze sous-marins par l’Australie, une bonne petite nouvelle, cependant, pour l’exportation d’armement « made in France » : la Grèce annonce son intention d‘acquérir six Rafale supplémentaires, ce qui portera à 24 le nombre de chasseurs français en ligne.