UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Mercredis de la NAR : #90 - Marie-Pierre Frondziak & Denis Collin pour leur livre "La force de Morale".


Les questions réputées “sociétales” déconcertent de nombreux citoyens car elles débordent le domaine du Politique. Or les réponses ne peuvent dépendre de la foi religieuse puisque l’Etat obéit au principe de laïcité, puisque les citoyens professent des formes différentes de religion ou d’irreligion. Pourtant, le Parlement vote des lois sur le mariage, sur la PMA, et se prononcera demain sur la GPA et l’euthanasie et ne pouvons rester neutres sur des lois qui touchent à notre civilisation.

Dès lors, est-il possible de définir une morale commune ? Tous deux professeurs de philosophie, Denis Collin et Marie-Pierre Frondziak répondent par l’affirmative au fil d’une réflexion sur les grandes philosophies morales et sur les apports de la psychanalyse qu’ils présentent dans La force de la morale et dont ils ont bien voulu débattre avec nous.

La NAR sur le net :

FB : https://urlz.fr/9p5M

Twitter : https://twitter.com/NARoyaliste

Site : http://nouvelle-action-royaliste.fr

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel