Sur la page FB de nos amis du GAR : #86 - Didier Gascuel sur le thème de la "Révolution dans la mer et l'écologie marine" (Nouvelle Action Royaliste).
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce timbre sera disponible en avant-première dès aujourd'hui à la boutique de la Chapelle Royale Saint-Louis de Dreux, avant une mise en vente dans tous les bureaux de Poste , dans une série “touristique”.
(A Guy Bertran de Balanda à l'origine de cette chronique télévisuelle)...
Pour aller plus loin :
François Asselineau, Président de l'UPR, nous raconte ses expériences diplomatiques dans cette série de vidéo qui s'ouvre par le Japon.
Cette vidéo est disponible également sur UPR.FR.
Sophismes, délation, victimisation, condescendance... Voici 10 passages qui mettent notre président de la République en valeur.
Xavier Raufer revient sur le bilan du Ministre de l'Intérieur.
Les Vraies Voix avec Philippe Bilger, Françoise Degois et Philippe de Veulle.
Les plateformes de livraison sans scrupule. Depuis plusieurs années Uber, Deliveroo ou encore Just Eat font recettes, mais quelle est la réalité derrière ce modèle économique ? Une enquête de Géraud du Fayet et Kevin Tanguy.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Annie Laurent poursuit - dans la Petite Feuille Verte - son étude sur El-Azhar, dont nous avons relayé déjà les deux premiers numéros(El-Azhar, Vatican de l'islam ? puis El-Azhar, « phare de l’islam sunnite »).
Elle s'intéresse ici à la ligne doctrinale suivie par cette institution au cours des dernières décennies. Loin d’ouvrir la voie à une rénovation de la pensée islamique, comme pouvaient le laisser entrevoir les travaux d’intellectuels musulmans à partir du début du XXème siècle et jusqu’à nos jours, l’approche d’El-Azhar est demeurée centrée sur une vision conservatiste. En témoignent notamment les contraintes et sanctions disciplinaires que cette institution impose aux « nouveaux penseurs ».
Un certain désarroi s’empare de la classe politique qui n’en continue pas moins dans sa course éperdue vers le pouvoir et les places.
Les élections départementales et régionales ont donc eu lieu fin juin, alors que Macron, on s’en souvient, eût préféré les reporter après les présidentielles. Et, en effet, un tel calcul était compréhensible ; les résultats du scrutin en ont confirmé la pertinence : une déroute dont les conséquences sont loin d’être négligeables tant dans l’immédiat de son action présidentielle que pour l’avenir même de son pouvoir.
1. Le Burkini ? Interdit au Maroc, il est autorisé en France, imposé par le Système... Pour nous c'est simple et clair :
NOUS NE VOULONS AUCUN SIGNE EXTÉRIEUR CONTRIBUANT À L'ISLAMISATION DU PAYSAGE, POINT BARRE !
En deux mille 22, nous aurons à choisir ou élire par défaut un nouveau Président, qui pourrait être l’ancien, ou peut-être un clone voire un avatar !
Il s’agira de nommer le futur Président des Valeurs de la République !
Après deux ans de travaux, le Parlement a adopté le projet de loi de bioéthique et sa mesure phare qui a déclenché une opposition ardue : l’ouverture de la procréation médicalement assistée à toutes les femmes.
Laurent Wauquiez, réélu président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, célébrant sa victoire au Selcius, à Lyon, 27 juin 2021 © KONRAD K./SIPA Numéro de reportage : 01025716_000018
Les cartes ne sont pas tant rebattues que ça
Il serait hasardeux de tirer des conclusions des élections régionales pour les appliquer à la prochaine présidentielle.