Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. DEUX ANS ! MERCI !
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. DEUX ANS ! MERCI !
Les Etats-Unis n’ont pas exactement la même législation sociale que la France même si le taux de syndicalisation dans l’un et l’autre de ces pays est très faible, beaucoup plus que la visibilité syndicale ne peut le laisser supposer. Faut-il s’en réjouir ?
La Cour de cassation a confirmé que le discernement de Kobili Traoré était aboli au moment de l’assassinat de sa voisine de confession juive Sarah Halimi en raison, notamment, de sa consommation de cannabis. Il est donc « pénalement irresponsable ».
Réaction de Me Gilles-William Goldnadel, l’avocat de la famille de la victime.
Renonçant à soutenir Jean-Luc Mélenchon, le Parti communiste français investit son candidat pour l’élection présidentielle de 2022 en la personne de Fabien Roussel. Est-ce la fin de « l’union de la gauche » ? Ce Parti communiste a-t-il encore une raison d’être dans le paysage politique français ?
Analyse de Me Régis de Castelnau au micro de Boulevard Voltaire
Estelle Redpill est « TikTokeuse » et se définit comme « identitaire ». Depuis qu’elle a fait l’objet d’un portrait par les journalistes de « Quotidien », elle est jetée en pâture : menaces et intimidations se multiplient pour celle qui veut « défendre les valeurs patriotiques ».
Elle a bien voulu répondre aux questions de Boulevard Voltaire.
Quand la France commence-t-elle ? est présentée comme une enquête visant à déterminer la naissance de la France, sa genèse. Au-delà de cette investigation, on cherche à questionner l’identité de la France, ses racines. L’auteur : Bertrand Lançon, professeur émérite d’histoire romaine à l’université de Limoges, spécialiste de l’Antiquité tardive et de la chute de l’empire romain.
Photo du prince par David Nivière
Cette semaine le journal Le Monde a publié un article légèrement à charge contre le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, au sujet de la procédure judiciaire que le prince a lancé contre la Fondation Saint-Louis. En le partageant sur les réseaux sociaux, ce journal a, sans le vouloir, offert à tous les sans-culotte en herbes, une nouvelle occasion de pouvoir se répandre en insultes et en menaces à l’encontre de Monseigneur le Comte de Paris.
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
Ouvrez le lien du site à l'aide du moteur de recherche GOOGLE CHROME.
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le soixante troisième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
Le vibrant appel de Philippe Pozzo di Borgo (Intouchables), parrain du collectif « soulager mais pas tuer », contre l’euthanasie :
« Je lance aujourd’hui un appel solennel aux parlementaires d’aujourd’hui et de demain : n’abolissez-pas nos vies ! Surtout pas celles des plus fragiles.
(A Guy Bertran de Balanda à l'origine de cette chronique télévisuelle)...
Les Vraies Voix avec Philippe Bilger, Philippe David et Françoise Degois.
Avec Noémie Halioua, journaliste, auteure du livre : "L'affaire Sarah Halimi" (Editions du Cerf).
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...