- Page 16
-
-
Sur le Cercle Aristote, Baptiste Rappin : De l'exception permanente 1/2 (conférence).
Le Cercle Aristote vous propose une conférence de Baptiste Rappin sur son ouvrage "De l'exception permanente"' disponible aux éditions OVADIA dans la collection Les carrefours de l'être.
Dans cette première partie Baptiste Rappin présente son ouvrage.
-
Sur Valeurs Actuelles, Hugo Clément : journaliste ou militant ?
Conspué par les agriculteurs et les chasseurs, chéri par une partie de la jeunesse, Hugo Clément est devenu en quelques années le mentor médiatique de l'écologie. Quitte à tomber dans le militantisme.
-
Sur TV Libertés, une autre approche de l’Europe - Synthèse avec Thomas Ferrier.
-
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Philippe de Villiers - "Ce que je reproche à Emmanuel Macron ? Il nous mène à la guerre civile !".
Fondateur du Puy-du-Fou, ancien ministre, essayiste, Philippe de Villiers était au micro d'André Bercoff pour son nouveau livre "Le jour d'après : ce que je ne savais pas et vous non plus" aux éditions Albin Michel.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Pau, Toulouse...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Merci de nous avoir encouragé !
I.G., de Nîmes, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Sur le blog ami du Courrier Royal : le Comte de Paris interrogé ce samedi 17 avril sur Europe1.
À l’occasion des obsèques du Prince Philip ce samedi au château de Windsor, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, a été interrogé dans la matinale d’Europe 1, sur la figure de l’époux de la reine Elizabeth II et sur les avantages de la monarchie britannique.
-
Le comte de Paris : « La monarchie britannique, un modèle ! », par Frédéric de Natal.
« La monarchie britannique est une institution au service du pays et des personnes, un modèle d’équilibre stable et qui montre l’unité d’un pays ». Alors que le monde entier a le regard tourné aujourd'hui vers le château de Windsor, pour les funérailles du prince Philip Mountbatten, duc d’Edimbourg, le chef de la Maison royale de France, le prince Jean d’Orléans, comte de Paris, a été interrogé par Europe 1 sur la figure de l’époux de la reine Elizabeth II, avec lequel il cousine par la branche grecque de son arbre généalogique, et sur les avantages de la monarchie Windsor, son « modèle ».
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Le débat de Villiers/Zemmour de vendredi sur Cnews (Face à l'info) :
#DeVilliers : « En réalité, c'est par l'État de droit, c'est par les juges et les Cours que l'Europe a installé une immigration sans contrôle...» #FAF #CNews
-
Notre-Dame est sauvée mais, pour les églises de Paris, c'est : ALERTE GÉNÉRALE !
Le triste état de l'église de Saint-Eustache.
Les églises de Paris, des petites #NotreDameDeParis oubliées. Chutes de pierres, murs effrités, toiles de maîtres craquelées, sculptures abîmées... Pourtant classées aux monuments historiques et propriétés exclusives de la Ville, les églises de Paris sont en péril. #SaccageParis
(vidéo 2'18)
https://twitter.com/PierreLiscia/status/1382598656977743873?s=20
-
Macron ou le malin génie de la repentance !, par Christian Vanneste.
A lire le savoureux livre de Jean Tulard, “Marengo, ou l’étrange victoire de Bonaparte”, on découvre comment Napoléon a certes été un homme d’action, mais aussi comment il a été un pionnier de la communication politique. Marengo avait commencé par une défaite puis s’est transformé en victoire en fin d’après-midi.
-
Philippe Bilger : « Éric Dupond-Moretti est devenu un homme politique classique pour le pire : il viole une promesse et est devenu un ministre timoré ».
Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a présenté sa réforme de la justice en 36 propositions parmi lesquelles la suppression des jurés populaires dans les cours criminelles. Un projet qu’il fustigeait pourtant lorsqu’il était avocat.
-
Restaurants clandestins : la France a des remontées acides…, par Marie Delarue.
Ce week-end, les Français avaient des aigreurs d’estomac. Des remontées acides de déjeuners et dîners clandestins alors qu’il leur avait fallu renoncer au barbecue avec la tante Adèle et au petit verre de rosé sur la plage des Flots bleus.