- Page 12
-
-
Présentation du drapeau de la section Perpignan de l'Action française.
C'est un drapeau tricolore orné de plusieurs éléments. Il a été fabriqué au début du XXe siècle. Le drapeau est encadré de franges en passementerie.Il comporte plusieurs détails :- Les lettres "AF" sont les initiales de l'Action française- La fleur de lys symbole de la royauté, encadrée de lauriers- L'écusson du Roussillon: "sang et or"- Les inscriptions de la section brodées à la mainCe drapeau historique rythme la vie de la section. Il est présent pour les conférences, les manifestations et les commémorations. -
Sur Valeurs Actuelles, de MARXISTE à ROYALISTE avec Thibault Devienne (#REDPILL).
Ancien militant actif du Front de gauche, communiste convaincu, Thibault Devienne est connu pour son revirement royaliste qu’il nous explique. Il a aussi participé aux manifestations des gilets jaunes.
-
Sur le Cercle Richelieu, Alexandre raconte la mystérieuse naissance du général Weygand.
Le général Weygand, célèbre général français de la première guerre mondiale, vient au monde le 21 janvier 1867, sa naissance mystérieuse a laissé les historiens dans le doute. Qui sont le père et la mère du grand général?
-
Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : Anne Hidalgo, Notre Drame de Paris.
-
Sur Le Media Pour Tous, l'école à domicile en danger - Les reportages de Vincent Lapierre.
-
Sur TV Libertés, vaccins: géopolitique et (im)puissance du nouvel ordre mondial –Le Samedi Politique ac Alain Juillet.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Rennes, Rouen, Vendée...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Bercoff a raison de dénoncer le scandaleux propos de Macron, qui ne fait cependant que faire le sale boulot pour lequel il "préside" le Système : détruire la France traditionnelle.
-
Roman national contre déconstruction de notre histoire !, par Christian Vanneste.
Dans son récent débat avec Zemmour, Philippe de Villiers disait l’importance du “Roman national” parce qu’il est indispensable à la construction d’un imaginaire collectif, et que celui-ci est nécessaire pour qu’il y ait un peuple, un “démos”, conscient de son unité et de sa continuité. Faut-il encore préciser que sans ce “démos”, il n’y a évidemment pas de démocratie puisque plus de peuple souverain.
-
Aristote est bien léger, par Charles de Meyer.
Le 25 mars 1821, la Grèce entamait la longue lutte qui la mènerait à se libérer du joug ottoman. Dix années de guerre allaient continuer cet engagement fondamental. L’empire de l’époque était imposant et les patriotes durent affronter des troupes venues d’Égypte, et d’autres limes de son extension.
-
Jacques Sapir : « La contribution de l’immigration au budget est de plus en plus négative ».
L'économiste Jacques Sapir estime que si l'immigration a pu avoir un effet positif sur la croissance économique, elle est de plus en plus coûteuse sur le plan budgétaire.
© KENZO TRIBOUILLARD / AFPContrairement à Jamal Bouoiyour, l'économiste Jacques Sapir estime que si l'immigration a pu avoir un effet positif sur la croissance économique, elle est de plus en plus coûteuse sur le plan budgétaire.
-
Procès de Viry-Châtillon : pourquoi un tel verdict ?, par Olivier Damien.
Huit condamnations à des peines de 10 à 20 ans d’emprisonnement et cinq acquittements en première instance. Cinq condamnations à des peines de 6 à 18 ans de prison et huit acquittements en appel. Tel est le verdict rendu par la cour d’assises des mineurs de Paris en appel, le 17 avril dernier, dans le cadre du procès dit des « policiers brûlés de Viry-Châtillon ».
-
Les baby-boomers ne veulent pas céder la place : ils règnent toujours sur les médias !, par Marie Delarue.
Ce sont les faiseurs d’opinion, les commentateurs de la politique et de l’économie, les champions de l’entre-soi qui ont leur rond de serviette aux dîners du Siècle. Ceux qui incarnent cette classe autosatisfaite que résumait si bien le titre de l’émission d’Olivier Duhamel, sur Europe 1, avant que ses turpitudes sexuelles ne lui coûtent sa place : « Mediapolis, une plongée au cœur des rapports complexes entre médias et politique ». Des rapports incestueux, comme disait Duhamel en ricanant…