- Page 19
-
Nice-Matin
-
Merci de nous avoir encouragé !
C.L., de Chenonceaux, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Sur le compte Twitter du Prince Jean, comte de Paris : l'espoir de voir Notre-Dame de Paris restaurée en 2024 se raffermit.
-
Danièle Obono contre Valeurs Actuelles, ou quand intellectuellement défaits, les décoloniaux se tournent vers les juges…, par Bernard Lugan.
Le 14 avril 2021, le Parquet de Paris a donné suite à la plainte de Madame le Député Obono contre Valeurs Actuelles, décidant que l’hebdomadaire serait jugé le 23 juin par le tribunal correctionnel pour « injure publique à caractère raciste ».
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Décision révoltante dans l’affaire Sarah Halimi, assassinée dans des conditions épouvantables et pour des motifs antisémites avérés. Cette décision crée un précédent très inquiétant : comme des millions de Français, nous pensons que le barbare antisémite qui a assassiné Sarah Halimi doit être traîné devant les tribunaux, jugé et condamné pour ce crime immonde.
-
Notre-Dame, deux ans après l’incendie, son avenir se dessine déjà, par Caroline Becker.
Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Deux ans déjà ont passé depuis l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris et sidéré la France entière dans la nuit du 15 au 16 avril 2019. Cette nuit-là, le cœur des Français a battu à l’unisson. De l’incroyable élan de générosité qui a soulevé le monde, à la redécouverte d'un sanctuaire millénaire et la formidable énergie mise en œuvre pour le rebâtir, retour sur deux années incroyables et les enjeux qui restent à venir.
-
Surpopulation carcérale ? Pour une fois, un problème "facile à régler"...
Éric Zemmour a déclaré tout récemment - sur CNews - que trop d'étrangers occupaient des places dans les prisons françaises, et que c'était l'une des causes de notre dramatique surpopulation carcérale.
-
La droite est légitimiste, pour la restauration d’un ordre juste !, par Christian Vanneste.
Il est devenu courant d’affirmer que la droite et la gauche en politique sont des notions relatives, certains allant même jusqu’à penser qu’elles n’ont plus de sens. Récemment Roland Hureaux parlait d’une inversion des pôles avec une droite devenue rebelle et contestataire, parce que populaire, contre une gauche conformiste et bourgeoise. Ce chassé-croisé entre les thèmes et les partis se constate aisément.
-
Réseaux sociaux, sections locales... pendant ce temps, l’Action française (re)tisse sa toile, par Clémence Bauduin.
A Compiègne (Oise), la section de l’Action française compte une poignée d'adhérents, mais de nombreux sympathisants.LP/Alexis Bisson
Jouissant d’un regain de popularité auprès d’un public rajeuni,l’association royaliste et nationaliste, revigorée en dépit d’une base idéologique inchangée, enchaîne les ouvertures de sections locales. Elle étend son maillage aux nouvelles plateformes de communication, dans un curieux mélange avec ses convictions traditionalistes.
-
Tempête à venir ou sursaut national ?, par Dominique Soyris.
Le Covid s’est installé dans notre paysage sanitaire et mental. Ses effets dureront bien plus longtemps que ceux de cette prétendue guerre que le gouvernement entend gagner en oubliant des milliers de malades.
Son nom est sur toutes les lèvres. Les enfants eux-mêmes l’ont apprivoisé dans les cours de récréation. « Si tu m’embêtes, je vais te covider. » Chez nos “vieux”, son nom fait peur, il signifie la relégation hors du cercle familial.
-
Le tribunal administratif interdit au maire d’Albertville d’interdire une école islamique turque pourtant interdite par l’État !, par Nicolas Gauthier.
Être maire n’est décidément pas un métier facile. La preuve par Frédéric Burnier-Framboret, celui d’Albertville, havre de Savoie jadis célèbre pour ses Jeux olympiques d’hiver, en 1992. Car c’est à une autre forme de slalom que l’édile doit aujourd’hui se frotter, soit la construction d’une école islamique.
-
Littérature : Histoire de Tönle, par Antoine de Lacoste...
https://leslivresdantoine.com/2021/01/10/histoire-de-tonle-de-mario-rigoni-stern-1978/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
-
Sur le blog ami du Courrier Royal : l’épée du sacre des Rois de France, vient de rejoindre Versailles.
Photo : Thomas Garnier
« Joyeuse », la célèbre épée du sacre de nos rois, vient de faire son retour au château de Versailles. Ce regalia du royaume de France, a été prêté par le Musée du Louvre, pour être exposé au château lors de la future exposition qui inaugura sa réouverture au public, « Hyacinthe Rigaud ou le portrait soleil »
-
Action française - Restauration nationale sur deezer, soundcloud, spotify et youtube.
Vous souhaitez approfondir vos connaissances historiques et politiques ?Retrouvez nos conférences et lectures sur toutes les plateformes : Soundcloud, Spotify, deezer et youtube ! -
Rire ou sourire un peu... : après la bouffonerie tragi-comique du "tweet d'Évian"...