Bravo Goldnadel !
(extrait vidéo 1'30)
https://twitter.com/GWGoldnadel/status/1372659345679343619?s=20
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
(extrait vidéo 1'30)
https://twitter.com/GWGoldnadel/status/1372659345679343619?s=20
Deux livres viennent de paraître écrit l’un par un collaborateur du Monde, l’autre par une collaboratrice du Figaro qui partent d’un même constat. Le débat intellectuel en France est presque devenu impossible parce qu’il ne s’agit plus d’échanger des arguments mais de réduire l’adversaire au silence. Un retour à la guerre froide ?
Imaginez une société, une entreprise, un parti, un syndicat, une association… qui reconnaîtrait – et, pire, justifierait – sur un grand média l’organisation de réunions interdites à certains en raison de leur couleur de peau.
La réalité rattrape toujours les fautes, les chimères et fictions des politiques… C’est un axiome de base. À commencer par cette illusion selon laquelle le fameux moteur franco-allemand serait le deus ex machina de l’Europe.
1. Non au nivellement par le bas ! Ne pas admettre l'effondrement de la Culture et du niveau des élèves : en un mot, RÉSISTER ! mais sans oublier surtout de rappeler à ceux qui s'insurgent à bon droit - comme Kévin Bossuet - que c'est le Système qui nous a mené à cet effondrement, lui dont la devise révolutionnaire est "Du passé faisons table rase !"... :
Transmis par Guy Adain un billet de Jean-François Chemain.
La toile est un champ de bataille et il n’est pas certain qu’il soit le meilleur vecteur du débat d’idées car, trop souvent, elle n’est que le lieu du lynchage, de l’invective et de la calomnie : cela en est souvent désespérant pour qui conçoit la « disputatio » politique comme un moyen de faire progresser ce qui paraît nécessaire pour le pays et ses populations, ou comme celui d’élever les hommes vers des causes honorables, par l’intelligence et la réflexion…
Ingrid Riocreux, la décision gouvernementale de rendre accessibles, dans les universités, des protections menstruelles gratuites vous a inspiré un papier dans Causeur dans lequel vous releviez habilement les contradictions du combat néo-féministe. Quelles sont-elles ?
C’est officiel : Alexandre Langlois, secrétaire général du syndicat de police VIGI, est révoqué de la police nationale. Réaction et explication de l’intéressé au micro de Boulevard Voltaire.
https://leslivresdantoine.com/2021/02/13/jane-eyre-de-charlotte-bronte-1847/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
Le billet coloré d’Amaury de Perros
Le 22 janvier 2021, un trouvère (certes, du genre pénible) publiait un billet dans France-Soir, dont nous reproduisons ici la partie la plus explosive : « De même, et si de besoin, il est du devoir de l’armée française pour assurer la sûreté du peuple français […] de procéder à la mise à pied des auteurs du coup d’État – c’est-à-dire de l’actuel gouvernement ; et ce, afin de rétablir le droit républicain. ».
(A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle)...
Ça bouge en Amérique latine ! Élections en Équateur, au Pérou, Lula relaxé au Brésil, constituante au Chili, Haïti aux prises avec des manifestations géantes... Romain Migus fait le point pour Le Média Pour Tous sur l'actualité brûlante de ce continent riche en expériences politiques originales et en tentatives de déstabilisation de la part des États-Unis.
Rencontre LIVE avec Michel Onfray