Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. Menacé de dissolution, Génération identitaire manifestera samedi, à Paris. C'est le brillant Gilles-William Goldnadel qui défendra le mouvement...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. Menacé de dissolution, Génération identitaire manifestera samedi, à Paris. C'est le brillant Gilles-William Goldnadel qui défendra le mouvement...
L’islamisme n’avance pas seulement à Trappes ou ailleurs, il avance aussi tranquillement dans le champ sémantique.
La preuve par Leïla Slimani, invitée, ce dimanche, sur le plateau de « Clique TV » – diffusé en clair sur Canal+ – à l’occasion de la sortie de son dernier livre Le Parfum des fleurs la nuit.
L’implantation conséquente de l’islam en Europe pose des problèmes d’organisation de la société face auxquels nos dirigeants apparaissent désemparés. Ne voyant pas – ou refusant de voir – ce qu’est l’islam dans sa nature même, ils raisonnent par analogie aux autres religions, et notamment au christianisme.
La porte-parole de Génération identitaire, Thaïs d’Escufon, réagit au micro de Boulevard Voltaire après que Gérald Darmanin a annoncé que la procédure de dissolution de son mouvement a été enclenchée. Le mouvement prépare activement sa défense, notamment avec son avocat Me Gilles-William Goldnadel.
Des membres de génération identitaire en 2018 dans les alpes. ROMAIN LAFABREGUE/AFP
Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a engagé la procédure pour dissoudre génération identitaire. Pour Jean-Yves Camus, l’organisation ne peut être assimilée à une milice et sa dissolution ne peut avoir qu’un effet relatif qui ne mettra pas forcément fin à son action.
Jacques Capelovici sur le plateau de l'émission "Francophonissime" sur TF1, en 1980 © GUIS/TF1/SIPA Numéro de reportage : TF135001465_000001
De manière virale, la langue est contaminée à grande vitesse par un vocabulaire ou des tournures qui nous forcent à voir le réel différemment.
Depuis quand « problématique » a systématiquement ou presque remplacé le bon vieux « problème »? Faut-il rappeler que « problématique » signifie l’ensemble des problèmes soulevés par une question et n’était guère utilisé que pour préciser la méthodologie d’une bonne dissertation ?
Il existe dans les rangs Républicains un courant de pensée monarchiste hérité d'une tradition qui remonte aux origines de l'histoire des États-Unis.
«Nos pères fondateurs, malgré ce que beaucoup de gens pensent, ont créé un gouvernement monarchique et non un gouvernement de type parlementaire. Des individus comme Alexander Hamilton, John Adams, John Jay, George Washington, James Wilson et d’autres ont travaillé pour créer un gouvernement qui permettrait l’unité entre tous les États. Ils ont créé une monarchie limitée, en s’assurant qu’aucune branche du gouvernement ne détiendrait la suprématie et ne deviendrait tyrannique. Nous voulons qu’un empereur héréditaire remplace la présidence actuelle, en conservant tous les pouvoirs conférés ou implicites présents dans la constitution ».
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
Collage de l'Action Française - Perpignan.
https://www.librairie-de-flore.fr/produit/histoire-de-legypte/
(A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle)...
Pierre-Yves Rougeyron revient sur les dernières sorties médiatiques de Francis Lalanne.