En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Voilà que Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, qui n’a pas l’habitude de monter au créneau, joue les vedettes. Sur CNews, dimanche, elle a dénoncé l’islamo-gauchisme, qui « gangrène la société dans son ensemble », ajoutant que « l’université n’est pas imperméable ».
Notre Président est passé maître dans l’art d’affirmer une chose et son contraire. Ainsi, dans l’entretien accordé à L’Express qu’analyse Madame Levet, il déclare ne pas être partisan du multiculturalisme, MAIS, tout est là, il dit croire à une politique « de la reconnaissance des identités ».
Jacques Bainville est une des plumes les plus originales et les plus lues du royalisme français. Historien, essayiste, spécialiste de géopolitique avant même que le terme existe, ses œuvres, de « Histoire de France » à « Les conséquences politiques de la paix », en passant par « Histoire de deux peuples » ou « Réflexions sur la politique », sans oublier « La guerre démocratique », restent des ouvrages de référence et de réflexion, à lire et à relire, et il resterait à regrouper en quelques recueils ses nombreux articles parus dans L’Action Française (quotidien royaliste animé par Charles Maurras, Léon Daudet et… Jacques Bainville), Candide ou La Revue Universelle.
Suspendu de Twitter, Papacito est revenu sur la vague de censures qui a agité les réseaux sociaux. Il est aussi revenu sur les émeutes du Capitole américain.
L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson, démontre l'illégitimité du régime républicain et de la démocratie à partir de l'exemple du génocide vendéen. La République s'est en effet rendue coupable du premier populicide de l'histoire de France, avec plus de 200 000 victimes entre 1793 et 1795.
En France le mouvement transsexuel est en plein essor. Pourtant, outre-Atlantique, les témoignages d'ex-transsexuels se multiplient. Ils dénoncent une pression médiatique et sociale et appellent à la prudence.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
INCAPABLE DE RÉPRIMER LE TERRORISME ISLAMISTE QUI EXPLOSE PARTOUT, LE SINISTRE DE L'INTÉRIEUR, DARMANIN, REPORTE SA HARGNE SUR UN MOUVEMENT QUI PROCLAME, COMME NOUS, QUE L'ÉMIGRATION TUE L'AFRIQUE ET QUE L'IMMIGRATION TUE L'EUROPE !
IL S'ACH-HARGNE CONTRE GÉNÉRATION IDENTITAIRE MAIS, PLUS LARGEMENT, CONTRE TOUS CEUX QUI LANCENT L'ALERTE SUR LE DANGER MORTEL, POUR LA FRANCE ET POUR L'EUROPE, DE L'INVASION MIGRATOIRE.
VOILÀ POURQUOI LAFAUTEAROUSSEAU DEMANDE À TOUS SES LECTEURS, AMIS, SYMPATHISANTS... QUI LE PEUVENT D'ÊTRE PRÉSENTS À PARIS, CE SAMEDI POUR MANIFESTER HAUT ET FORT CONTRE LA POSSIBLE DÉCISION LIBERTICIDE D'UN MINISTRE QUI SE TROMPE, LOURDEMENT, DE CIBLE, ET QUI FERAIT BEAUCOUP MIEUX DE S'OCCUPER BEAUCOUP PLUS EFFICACEMENT DE LUTTER CONTRE LE VRAI DANGER QUI NOUS MENACE TOUS AUJOURD'HUI : LE TERRORISME ISLAMISTE, QUI FAIT DE CHAQUE FRANCAIS, À TOUT INSTANT ET EN TOUT ENDROIT DU TERRITOIRE NATIONAL, UN DÉCAPITABLE POTENTIEL, UNE VICTIME EN SURSIS...
D'Éric Zemmour :
"Le virus nous a appris que ne pas respecter les frontières pouvait être mortel et bien je considère que l'invasion migratoire peut être également mortelle pour les peuples européens"
Dans nos #banlieues, au sein de la #gauche, Allah a remplacé Staline, les musulmans les plus radicaux ont remplacé les classes populaires, la haine des #Juifs a remplacé la haine du patron et la mosquée a remplacé "la maison du peuple". C'est ça l'#islamogauchisme ! #LFI
Il nous est arrivé plusieurs fois ici d’évoquer une radicalisation idéologique qui tend à s’emparer de l’espace public et des médias. La véhémence du discours, lorsqu’elle rend compte de fortes convictions n’est pas forcément à proscrire. Elle devient difficilement supportable lorsqu’elle porte atteinte à un certain équilibre nécessaire à la paix sociale.