- Page 26
-
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Mulhouse, Strasbourg...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
D'accord avec Amaury Navarranne...
-
Tweeter qui défend "la démocratie" !
-
Merci de nous avoir encouragé !
O.T., de Metz, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Le Système est l'héritier du Terrorisme révolutionnaire, négationniste/révisionniste et matrice des Totalitarismes modernes
Aujourd'hui (10) : Le portrait peu flatteur de Robespierre, tracé par Jean Jaurès...
(documents tirés de notre Album : Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, "Guerre de géants...")
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. À dire et redire sans cesse : ce qui menace "la démocratie" (ou prétendue telle...) c'est "ça", c'est "eux" :
-
Non, tout n’est pas glauque et sordide… il y a aussi une actu triste mais belle !, par Gabrielle Cluzel.
Bien sûr, je pourrais vous parler des turpitudes d’Olivier Duhamel, connues, selon Ariane Chemin, par « toute l’élite bourgeoise de gauche qui côtoyait les Pisier-Kouchner, les Pisier-Duhamel », ou encore de la promotion d’Agnès Buzyn à l’OMS – on ne change pas une équipe qui perd.
-
Emmanuelle Ménard : « Les 35 citoyens pour la campagne vaccinale, c’est la nouvelle marotte du gouvernement. Dès qu’on ne sait plus quoi faire, on tire au sort ! ».
Les 35 citoyens tirés au sort chargés de suivre la campagne de vaccination sont-ils destinés à remplacer l’Assemblée nationale ?
Réaction d’Emmanuelle Ménard, qui se plaint que la ville de Béziers ne soit toujours pas pourvue de vaccin pour ses EHPAD. Après le fiasco des masques et des tests, le fiasco des vaccins ?
-
Duhamel : un zeste de gauche caviar, par Gabriel Robin.
L’histoire de la gauche germanoprantine débuta comme un film de La Nouvelle Vague. Elle s’achève à la manière d’un drame social des frères Dardenne ou du Festen de Thomas Vinterberg. De la pédophilie glauque des prolétaires d’Outreau à celle justifiée par les considérations psychosociales pseudo-scientifique des libertaires chics des beaux quartiers parisiens, il n’y a qu’un carnet de chèques et un carnet d’adresse pour faire office de ligne de démarcation. Les écuries d’Augias étaient-elles plus propres que les arcanes des élites républicaines contemporaines ?
-
Alain Mimoun, ou l’exemple de l’assimilation à la française Ce premier janvier, il aurait eu 100 ans, par Henri Saint-Amand.
Alain Mimoun aurait eu 100 ans, le 1er janvier 2021. Il nous a malheureusement quittés en juin 2013, à l’âge fort respectable de 92 ans. Alain Mimoun était et reste un exemple pour toutes les générations passées, présentes et futures de jeunes gens, qu’ils soient Français ou étrangers d’origine. A-t-on vu un personnage aussi emblématique porter aussi haut les couleurs tricolores ?
-
Maine-et-Loire : l’association SOS Calvaires rénove près d'un calvaire par mois, par Alexandre Dasilva.
SOS Calvaires a rénové le 19 décembre 2020 un calvaire à La Chapelle-sur-Oudon, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire). (©photo transmise au Haut Anjou)
Dans le Segréen, SOS Calvaires rénove plusieurs calvaires au cours de l’année. Le dernier a été rénové mi-décembre 2020 à La Chapelle-sur-Oudon, près de Segré (Maine-et-Loire).
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : les origines du vrai combat social en France
Dans cette brochure historique et politique, vous apprendrez que les royalistes du XIXe siècle ont été les premiers à se soucier du sort des travailleurs de la Grande industrie contre le "libéralisme" de la bourgeoisie attachée au "Time is Money", formule théorisée par Benjamin Franklin.
-
En vente à la Librairie de Flore.
https://www.librairie-de-flore.fr/produit/histoire-passionnee-de-la-france/