- Page 34
-
Action Française - CompiègneAction Française - Compiègne@AF_Compiegne
-
Le discours macronien sur la lutte contre "les séparatismes"? D'accord avec Goldnadel...
G-William Goldnadel#Séparatisme 1. C’est la faute des français qui les ont parqués dans des ghettos. 2. Apprendre l’Arabe pour faciliter l’intégration. 3. Pas un mot sur l’immigration massive qui aggrave la séparation. 4. En même temps, c’est du Macron . -
Chute des Bourses, déferlante de licenciements, récession : et ils parlent de « reprise » ?, par Marc Rousset.
Le rebond des marchés a tourné court, en septembre, avec un CAC 40 aujourd’hui à 4824,88. Il en est de même à Wall Street où le NASDAQ, le Standard & Poor’s 500 et le Dow Jones ont fini de progresser pour perdre, respectivement, 5 %, 3,9 % et 2,3 %. Depuis son plus haut de l’été, le NASDAQ a perdu 15 % et la bulle folle des GAFAM ainsi que des valeurs technologiques américaines pourrait bien continuer à se dégonfler, à défaut d’éclater subitement.
-
CHAMPAGNE POUR TOUT LE MONDE ! DEUXIÈME VICTOIRE DE LA NOUVELLE CALEDONIE FRANÇAISE !
Avec près de 86% de participation, ce second référendum est sans appel : 53,2% des habitants sont Français et entendent le rester !
Pourtant, Lionel Jospin/Michel Rocard, les socialistes, et tout ce qui compte dans le camp qui n'aime pas la France, qui veut la faire perdre au profit d'autres (la Chine...) avaient fait tout ce qu'ils avaient pu, pour favoriser l'indépendance. Jusqu'à créer une scélérate loi électorale d'exception, excluant des milliers de personnes (36.000) qui auraient voté pour la France : eux, qui se prétendent "démocrates" (!) ont utilisé toutes les astuces , y compris les plus misérables, pour faire triompher les ennemis de la France.
-
Victoire de la Nouvelle Calédonie française : la réaction de Frédéric de Natal...
La Nouvelle-Calédonie reste française !
Une nouvelle fois le plus beau fleuron pacifique de nos DOM-TOM a décidé de rester français avec 53% des voix. Je ne peux que me féliciter de ce vote de nos compatriotes. A l’heure où la France vit des heures terribles avec la montée en tout genre des communautarismes, qu’une certaine catégorie de personnes prône ouvertement le séparatisme au sein de notre nation et que nos différents gouvernements de la Vème République ont été incapables d’enrayer, la Nouvelle Calédonie a donné une belle leçon d’unité à l’Hexagone.
-
LE CRI. Montjoie Saint-Denis !, par Guy Adain.
Je sentais un cri infini qui passait à travers l'univers et qui déchirait la nature !
Edvard Munch
La Tête d’abord ; ce n’était pas assez de Lui avoir tranché la Tête, il fallait encore aller plus loin.
Souvenons-nous, le 21 Janvier 1793, les Sans-culottes coupent les ponts, d’un coté le passé abject, corps sans tête et culotté, de l’autre dans un panier d’osier comme celui de Moïse ou presque… Clapotant dans une mare de sang bleu et rouge, la Tête de la France enfin libérée de ses racines anciennes, prête au renouveau, aux Lumières et à l’avenir sanguinolent de la « Terreur révolutionnaire ».
-
Arménie agressée par l'Azerbaïdjan : des nouvelles du front...
Sur Boulevard Voltaire :
"Erdoğan a envoyé ses barbares salafistes au Haut-Karabagh contre le peuple arménien"
-
Dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?
• pourquoi le monsieur ci dessous est-il "ministre aux Comores" et "allocataire CMU" à La Réunion ? On comprend que Charles Prats soit autant vilipendé par ceux qui ont intérêt à ce que rien ne change... Il n'y a pas de petit profit pour les crapules !Pourquoi manque-t-on de tout partout ? Pourquoi les Français sont-ils si mal payés ? Cherchez donc du côté de la fraude sociale (au moins 50 milliards d'euros...) -
La France pratiquait l’assimilation, et en est à lutter contre le séparatisme !, par Christian Vanneste.
Il en a parlé ! Il a désigné l’islamisme radical comme source d’un séparatisme radical qu’il faut combattre ! Alléluia ! Battez tambours, sonnez trompettes… Sauf qu’en faisant le bilan du discours, on se rend compte une fois de plus que les Français ont élu par inadvertance en 2017 un beau parleur qui a fait du théâtre mais a surtout la tête farcie par l’idéologie progressiste, celle de la gauche bon chic bon genre, dont le prétendu libéralisme se limite à supprimer l’ISF pour les valeurs mobilières et à favoriser l’effacement de la famille et les avancées destinées aux minorités « sexuelles ».
-
Franck Ferrand raconte le rôle du prince Philippe d’Orléans durant la guerre de Succession d’Espagne.
Vendredi 25 septembre , la chaîne Radio classique a diffusé une émission de Franck Ferrand consacrée au neveu de Louis XIV, le prince Philippe d’Orléans (futur régent de France).
Le prince Philippe d’Orléans, alors duc de Chartres, avait commencé la carrière des armes aux Pays-Bas, aux côtés son oncle le roi Louis XIV.
-
Victoire ! La Nouvelle Calédonie restera française.
Le bureau politique de l’Action française.
Les accords de Matignon ont beau faire indéfiniment revoter les néo-calédoniens et priver de leur droit à peser dans la décision les habitants les plus plus récents du « Caillou », le « non » à l’indépendance vient, une nouvelle fois, de l’emporter.
-
Sur Sud Radio, "Comment on a laissé l'islamisme pénétrer l'école" - L'enquête de Jean-Pierre Obin.
Jean-Pierre Obin, ancien inspecteur de l'Education Nationale, publie "Comment on a laissé l'islamisme pénétrer l'école" aux éditions Hermann. Une enquête qui démontre l'apathie des services publics et la résignation de nombreux professeurs face à l'islam radical.
-
Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : La condamnation d'E. Zemmour et ses conséquences.
Pierre-Yves Rougeyron revient sur la récente condamnation d'Eric Zemmour et l'état de la liberté d'expression en France.
-
Sur TV Libertés, comment se protéger de l'insécurité - Le Zoom - Pascal Tenand.
Responsable d'une entreprise de sécurité, Pascal Tenand cherche à apporter des réponses pratiques aux citoyens qui cherchent à se protéger de la violence dans notre société. Comment se défendre, les notions d'autodéfense et de légitime défense, toutes ces questions essentielles sont débattues et envisagées à l'aune d'une évidence : l'Etat n'est plus en capacité de protéger les Français !
-
Sur le Centre Lesdiguières, conférence de Nadia Furlan sur la propriété foncière (septembre 2020).
Etude sur l'évolution de la propriété foncière en France, avec les visions de Bossuet, Proudhon et Marx. Comparaison avec le droit anglais.
Bonne vision.