- Page 24
-
-
Les Gaullistes et les patriotes doivent se rassembler !, par Nicolas Dupont-Aignan.
"Je suis aujourd’hui à Lourmarin dans le Vaucluse à l’invitation de Julien Aubert pour l’université d’été de son mouvement Oser La France.
Plus que jamais les Gaullistes et les patriotes doivent se rassembler pour battre Macron et bâtir une France indépendante !" -
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Les pseudo écolos ? Une idéologie à l'état pur, en phase terminale, qui "sent le sapin" !!!!
Excellent débat en ce moment sur C/NEWS : tout le monde tombe à bras raccourci sur ce pauvre khmaire vert de Bordeaux qui s'est cru malin d'interdire le prochain sapin de Noël.
Arrive Robert Ménard, filmé dans sa Mairie de Béziers, qui explique qu'à ce stade d'indigence mentale, la pseudo écologie n'est rien d'autre qu'une "idéologie pure, en phase terminale".
Et, du tac au tac, l'un des intervenants ajoute : "qui sent le sapin".
Eclat de rire général sur le plateau, où, pour une fois, tout le monde est d'accord : on sait que, souvent, les cercueils sont faits en... sapin !
C'est pour cela que le khmaire vert de Bordeaux n'en veut pas ? Il y voit comme un signe qui le concernerait, lui et ses ayatollahs de complices ?
Allez, mieux vaut en rire !
-
La secte des "khmers verts", devenus "khmaires verts" : bien pire que fous furieux : des ayatollahs dangereux...
Après le khmaire de Lyon qui juge le Tour "machiste et polluant" voilà le khmaire vert de Bordeaux qui interdit le traditionnel sapin de Noël (il ne veut pas d' "arbres morts" en ville !).Gabrielle Cluzel n'a pas "loupé" la secte : bravo à elle pour son "pan sur le bec", à eux ! -
Les jambes et surtout la tête : Olivier Giroud, un champion et une personnalité...
-
Merci de nous avoir encouragé !
A.V., d'Alès, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Fortes tensions entre le prince Jean d’Orléans et la Fondation Saint-Louis
Source : http://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/
« Ce n’est ni un exil ni une fuite. Je mets simplement ma famille à l’abri le temps d’assainir la situation ». Ce n’est pas la première fois que la presse évoque des tensions entre le prince Jean d’Orléans, actuel prétendant au trône de France, et la Fondation Saint-Louis, créée par son grand-père afin d'assurer la pérennité des biens historiques de la maison d’Orléans.
-
Famille d'Orléans L'album de la vie presque ordinaire du Comte de Paris à Dreux.
Le prince Jean et la princesse Philomena avec Jacinthe née le 9 octobre 2018 à la maternité de Dreux. © Agence DREUXSource : https://www.lechorepublicain.fr/La famille du Comte de Paris mène une vie presque ordinaire dans la ville de Dreux. Leur porte est volontiers ouverte à toute sorte d'invités. La princesse Philomena se mêle volontiers aux Drouais avec simplicité. Elle regrettera aussi "le cadre très naturel de la chapelle" où les enfants sont en contact permanent avec la nature et les animaux. -
La tragédie de Charlie, par Gérard Leclerc.
Veillée en mémoire des victimes de Charlie Hebdo© Philippe Lissac / Godong
Source : https://www.france-catholique.fr/
Le procès de la tuerie de Charlie Hebdo a donné lieu à des récits poignants de la part des rescapés, qui ont fait revivre, avec leurs mots, la tragédie du 7 janvier 2015. L’événement s’est gravé dans nos mémoires, mais il fallait que l’horreur fut dite devant la justice des hommes. Nous avons tous réagi sur le moment avec nos sensibilités. Je me souviens encore de mon état d’esprit, l’après-midi où je devais réagir ici-même pour exprimer mon émotion.
-
En Français s'il vous plaît ! TV5 Monde lance sa plateforme mondiale francophone et gratuite dans 194 pays
TV5 Monde lance sa plateforme mondiale francophone et gratuite dans 194 pays, en partenariat avec France Télé et Arte en France. Une plateforme en français sous-titrée en cinq langues.
Sa mission : faire découvrir des programmes à ceux qui en ignorent l’existence.
-
Entre Grèce et Turquie : Erdoğan et le spectre de la « guerre éternelle », par Pierre Arette.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Revoilà le bon vieux M16 ! Le 28 août dernier, mêlés aux touristes d’un ferry, des soldats grecs, en tenue camouflée, sac au dos, chapeau sur la tête et masque anti-virus oblige, ont débarqué sur l’île de Kastellórizo, district de Rhodes, à 3 kilomètres seulement des côtes turques. Images peu relayées de l’AFP. Pourquoi ?
-
Robert Ménard : « Pour la présidentielle de 2022, il faut un aventurier de droite ! ».
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Dernièrement, Robert Ménard s’est montré relativement critique vis-à-vis de la candidature de Marine Le Pen à l’élection présidentielle, tout en réaffirmant sa proximité sur de nombreux sujets, tels que « la sécurité, l’immigration et l’identité ».
Il souhaite « poser des questions » et se pencher sur quelle pourrait être la candidature qui permettrait à son courant politique de gagner en 2022.
-
Les affaires sont consubstantielles à la République, par François Bel-Ker.
Source : https://www.facebook.com/librairie.de.flore/
Extrait de l'article de François Bel-Ker dans le numéro 2 de L'Insurgé
« La démocratie moderne tuera-t-elle la France ? Tuera-t-elle l’Homme ? Quiconque a recueilli les avis de l’Histoire redoute l’un et l’autre de tout son cœur. » Maurras, prophétique, annonce la sentence. La République des affaires ne connaît pas de répit, de Clearstream à Bygmalion, de Cahuzac à Andrieux, d’Alstom à Latécoère, aucun scandale n’est épargné aux Français.
-
Le modèle économique médiéval ou le miracle de la Reine, par Jeanne Estérelle.
Source : https://www.actionfrancaise.net/
Bien qu’il souligne à plusieurs reprises la « vision organique de l’ordre social » qui caractérise le Moyen Age et qu’il en note « la forte potentialité dynamique », Guillaume Travers substitue au terme de féodalité celui de « féodalisme », précisant même « système féodal ». Cette dérive sémantique inexplicable ne diminue cependant pas la plasticité du modèle économique médiéval dans son opposition au capitalisme libéral, telle que l’expose son essai, Economie médiévale et société féodale.