UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Le retour des Rois maudits...

    A ne surtout pas manquer : du 2 juillet au 6 août, chaque jeudi, à 20h40 sur Histoire TV (box, câble et satellite) on pourra revoir cette excellente série de six fois 90 minutes, signée Claude Barma,  d'après l'adaptation par Marcel Jullian de l'oeuvre de Maurice Druon.

    On sait les liens de grande amitié, personnelle et intellectuelle, qui nous unissaient à notre grand ami Marcel Jullian, venu entre autres au Rassemblement des Baux de 2002, où étaient venus les Princes.

    Jean Piat - l'inoubliable et génial Robert d'Artois - était aussi un grand ami pour nous, et faisait partie de notre famille de pensée...

    1129580184.jpg

    Lire la suite

  • La statue de Colbert dégradée : en réponse, l'humour bienvenu de Jean Sévillia sur son compte tweeter...

    lfar sevillia.jpg
     
     
     
     
     
     
     
    Jean Sévillia
     
    J'adresse des remerciements très sincères aux déconstructeurs de notre histoire, aux barbouilleurs de statues, aux indigénistes et autres manipulateurs du passé qui donnent raison à ce que j'écris depuis vingt ans.
     
     
    111.jpg

    111.jpg

  • “La France, ce n’est pas la république et la république, ce n’est pas la France” : les dernières vérités de Jean Raspail, Par Anne-Laure Debaecker et Arnaud Folch.

    Source : https://www.valeursactuelles.com/

    Immense écrivain, monarchiste, ex-président du Comité national pour la commémoration de la mort de Louis XVI, Jean Raspail, décédé samedi à l'âge de 94 ans, nous avait reçus chez lui début 2019 pour un long entretien. La Révolution, la République, la foi, les rois et les livres : les vérités sans tabou d’un visionnaire enraciné.

    Lire la suite

  • École de la République, école totalitaire, par Pierre Van Ommeslaeghe.

    Les déclarations du ministre de l’Éducation nationale au Sénat le 18 juin ont provoqué quelques remous. En effet il a déclaré, en réponse à un sénateur : « Cela rejoint une logique de vision complète du temps de l’enfant […]. Je suis de plus e plus favorable à une vision où l’emploi du temps de l’enfant serait vu pas seulement sur les heures de cours, mais aussi à ce qui se passe dans sa vie le mercredi et le week-end, sans qu’on arrive à un Big Brother éducatif, mais simplement à une attention à ce qui se passe »

    Lire la suite

  • Sur la Convention climat, par Gérard Leclerc.

    La Convention climat, qui vient de rendre ses conclusions, suscite des réactions diverses, allant de l’enthousiasme au scepticisme. Pourtant, il ne s’élève aucune voix pour dénier l’importance de l’impératif écologique. Le problème est de savoir si ces 150 citoyens tirés au sort pour présenter aux pouvoirs publics les mesures nécessaires afin de répondre à ce formidable enjeu, ont su être à la hauteur de l’objectif. Pour les uns, le pari a été réussi. Des propositions précises pour réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre ont été formulées « dans un esprit de justice sociale ». Mais pour d’autres rien de vraiment original n’est sorti de ces délibérations.

    Lire la suite

  • La « Convention citoyenne pour le climat », par Aristide Renou.

    La « Convention citoyenne pour le climat » qui vient de s’achever a offert une démonstration presque parfaite des raisons pour lesquelles la « démocratie participative » est une très mauvaise idée, qui devrait être rejetée par tous les véritables amis de la liberté politique.

    Le cas de cette « Convention » mériterait désormais de figurer dans tout bon manuel de science politique, à titre de contre-exemple et d’avertissement.

    Lire la suite

  • La Convention citoyenne, une mascarade écologique et démocratique, par Constance Prazel.

    Source : http://www.libertepolitique.com/

    Article rédigé par Quentin Brot

    Depuis quelques jours nous découvrons avec stupéfaction que notre avenir écologique dans les prochains mois va être défini par les décisions arbitraires d’un panel hétéroclite de 150 citoyens tirés au sort et parés de toutes les vertus pour proposer et engager des réformes en matière d’écologie, tout cela pompeusement qualifié de « Convention citoyenne ».

    De quelle citoyenneté parle-t-on ? Que signifie cette mascarade démocratique qui consiste à demander à 150 clampins choisis on ne sait comment de prendre des mesures avec autant d’autorité que des représentants élus ?

    Lire la suite

  • La Convention citoyenne, une improbable litanie de propositions avec pour seule logique la décroissance.

    Source : https://www.transitionsenergies.com/

    Les 150 propositions adoptées le week-end dernier par la Convention citoyenne ressemblent à une compilation d’idées recyclées, de solutions qui n’en sont pas, de pensée magique et parfois, rarement, de bonnes intuitions. Il n’est question nulle part de financements, de conséquences économiques, sociales, politiques, de réalités technologiques et industrielles, d’investissements… Et les sujets qui fâchent, le nucléaire, l’Europe et la taxe carbone, ont été soigneusement évités.

    Lire la suite

  • L'idéocologie, par Vincent Trémolet de Villers.

    Source : https://www.lefigaro.fr/

    Les conventionnels qui ont élaboré les 150 propositions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ne sont pas candidats aux municipales. Leurs travaux pourraient cependant éclairer les électeurs. C’est un dévoilement, en effet, que ce manifeste. L’écologie, assimilée originellement à la liberté, à la bienveillance, à la confiance, à la poésie, même, se montre normative, punitive, intrusive. Elle s’occupe de tout : votre maison sans doute mal isolée, vos déplacements certainement inutiles, votre assiette forcément déséquilibrée.

    Lire la suite

  • La monarchie espagnole plébiscitée, par Frédéric de Natal.

    En dépit de la multiplication des scandales au sein de la maison royale d’Espagne, de la crise politique qui secoue le royaume depuis l’abdication du roi Juan Carlos Ier en 2014, les espagnols continuent de faire confiance à leur système institutionnel. Un récent sondage, publié ce week-end et repris par différents médias, montre clairement que la monarchie serait loin d’être aussi menacée que certains experts sur la question l’affirment.

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : La bonne épouse.

    4.jpg

     

    Au cinéma : La bonne épouse, un film réalisé par Martin Provost, avec François Berléand et Juliette Binoche (les époux Robert et Paulette van der Beck), Yolande Moreau (Gilberte, la sœur de Robert), Noémie Lvovsky (la religieuse, sœur Marie-Thérèse) et Edouard Baer (le banquier, André Grunvald).

     

     

    Lire la suite

  • En vente à la Librairie de Flore.

    1808265901.16.jpgUne nuit de février 1999, Philippe Pharamond de Bourbon, descendant des Capétiens, est sacré Roy de France en la cathédrale de Reims. Mais la France endormie n’a rien su de l’équipée qui, depuis l’Atlantique, l’a mené à cheval à Saint-Benoît-sur-Loire, puis Saint-Denis, échappant au limier des Renseignement Généraux que le ministre de l’Intérieur a mis à ses trousses.

    Mêlant l’histoire à la légende et le merveilleux au réel, nous entraînant de l’énigme de la Sainte Ampoule à la France des autoroutes et des multinationales, Jean Raspail nous conte ici, bondissante comme un thriller, une histoire de chevalerie au plus haut sens du mot, une histoire épique, catholique et royal.

    https://www.librairie-de-flore.fr/produit/sire/

  • Sur Figaro Live, êtes-vous prêts à rouler à 110km/h sur l’autoroute ?

    Après les 80km/h sur les départementales, les 110km/h sur les autoroutes ? C'est la mesure proposée par les citoyens tirés au sort qui composent la Convention citoyenne pour le climat.