Un fonds au secours du petit patrimoine rural chrétien...
C'est sur Patrimoine en Blog :
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'est sur Patrimoine en Blog :
Rail
En
Royauté
Ou
Rêve
En
Royauté
Ils sont fous ces Sans-culottes !
Si j’étais républicain je ne ferai pas une telle publicité pour les royalistes !
D’un côté ils déboulonnent des statues (Louis XIV) à Lyon place Bellcour
De l’autre ils Royalisent un RER.
Bien avant le Front populaire, les royalistes et catholiques sociaux n'ont eu de cesse de s'acharner pour soulager la misère ouvrière qui sévissait depuis la révolution de 1789.
Lois et propositions de loi sont là pour prouver à quel point les royalistes furent à la pointe du combat social face aux républicains de droite comme de gauche qui eux n'ont eu de cesse de rejeter ces lois au nom de leurs idéologies respectives...
Ce soir, pour la réouverture de "Bistro Libertés", Martial Bild et les sociétaires reçoivent l'auteur survivaliste Piero San Giorgio. Au programme des débats :
1) Peut-on survivre au Covid, au chaos mais aussi à la tyrannie ?
Le survivalisme veut apporter des réponses adaptées aux événements biologiques ou chimiques. Mais peut-on survivre au chaos mondial et plus encore, à une société "Big brother" où règne la tyrannie décrite dans le roman prophétique de George Orwell "1984" ?
2) La lutte des races pour remplacer la lutte des classes ? La mort de l’américain Georges Floyd a provoqué une indignation mondiale et de nombreuses manifestations ou émeutes. La lutte des races a-t-elle remplacé la lutte des classes ?
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
M.N., de Montceau-les-Mines, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
(extrait de notre Ephéméride de ce jour, 27 juin)
1998 : Mort de Pierre Boutang
http://xaviersoleil.free.fr/article/pierre-boutang-dossier-h.htm
Complotisme… populisme… Ces deux mots sont le bouclier verbal du microcosme qui préfère anathématiser ses ennemis au lieu de démontrer qu’ils se trompent… Or, comment faut-il appeler une « machination judiciaire », une « manipulation collective », une « entente complice » entre des politiques, des magistrats et des journalistes pour agir sur une élection présidentielle au point sans doute d’en changer le résultat ?
On apprenait, jeudi 24 juin, la mort de Marc Fumaroli, qui, parmi ses multiples titres, appartenait à l’Académie française où il avait succédé à Eugène Ionesco. Tout de suite, m’est revenu à la mémoire ce beau moment passé avec lui à Saint Malo et au château de Combourg, où l’on honorait son magnifique livre sur Chateaubriand, Poésie et Terreur. Si quelqu’un méritait le prix Combourg, c’était bien lui à cause de sa connaissance précise de l’œuvre de l’enchanteur, avec une puissance de pénétration qui lui permettait de voir très loin.
Le général de Gaulle. Photo © Cci/REX/SIPA
Source : https://www.valeursactuelles.com/
L’organisation, qui se définit comme “anti-négrophobe” a jugé, sur Twitter, que l’ancien président avait été “incapable de mourir pour sa patrie” en 1940.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Si l’on ne devait retenir qu’un symbole, terrible et grotesque, de cette France à deux vitesses – celle que l’on verrouille et celle que l’on redoute – en cette période post-Covid, ce serait celui-là : la procession de la Lunade, à Tulle, a été interdite.
La Lunade, selon les mots du vicaire général du lieu, l’abbé Nicolas Risso, est « l’une des plus vieilles ostensions limousines et peut-être même de France ». Eu égard à son nom, et au culte que les Gaulois portaient à l’astre de la nuit, d’aucuns affirment que l’Église a pu, ici comme en d’autres endroits, sanctifier une cérémonie païenne dont elle n’avait pu obtenir l’abandon. Quoi qu’il en soit, en juin 1347, un moine du diocèse aurait eu une apparition de saint Jean-Baptiste lui commandant de défiler autour de la cité pour en éloigner la maladie. « La Lunade était née et la peste [avait] disparu. »
En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le vingt-deuxième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
Table des matières
La technocrature, maladie sénile de la démocratie : (15/16)
Elites et Géneration Maurras
Pourquoi normal « a minima » ? Simplement parce que l’Action française va jusqu’à voir dans la conquête technocratique de 2017 un fait « justifié », car contrairement au pays réel, le pays légal possède des élites.