UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Sur C News, Éric Zemmour : "Erdogan vise à coloniser et à islamiser l'Europe."


    "A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle..."

  • Sur TV Libertés, Front Populaire : la revue souverainiste de Michel Onfray présentée par Régis de Castelnau.

    Le 23 juin 2020, l’attendue revue Front Populaire fondée par Michel Onfray et Stéphane Simon, donne naissance à son premier opus.Imaginée pendant la crise du Covid-19, mettant en relief les nombreuses carences de la gestion de l’Etat français, la revue Front Populaire n’a pas pour but de se lamenter sur nos maux. Elle propose des mots pour dessiner les solutions de demain. Des solutions dont le maître-mot sera sans doute le souverainisme. Armée d’un grand nombre de contributeurs de qualité, la revue Front Populaire n’a pas attendu sa naissance effective pour rencontrer un franc succès et séduire un nombre incroyable d’abonnés. Régis de Castelnau, avocat et animateur du site vu du droit.com, prend activement part à cette nouvelle initiative qu’il présente sur TV Libertés. L’occasion de faire le point sur les objectifs et les ambitions du projet.

  • Introduction à la vie de Charles Maurras, par Francis Venciton.

    1808265901.16.jpg

     

     

    https://soundcloud.com/user-245860045/introduction-a-la-vie-de-charles-maurras-francis-venciton

    Lien soundcloud : https://t.co/CCYPaRDc5v

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Merci de nous avoir encouragé !

    lfar flamme.jpg

     

    M.R., de Lens, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

    François Davin, Blogmestre

     

  • Des banques centrales prêtes à tout : vers la destruction des monnaies, par Marc Rousset.

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    La BCE vient d’offrir 1.310 milliards d’euros de prêts LTRO (prêts à long terme), à des taux d’intérêts négatifs à -1 %, à 742 banques européennes. Dans ce monde fou, les banques européennes gagnent donc de l’argent en empruntant !

    La dette française, qui avait atteint 66,6 % du PIB en 2007 avec le très laxiste Chirac, est passée à 91,6 % du PIB avec Sarkozy, puis 99,7 % du PIB avec Hollande, pour atteindre 120,9 % du PIB, fin 2020, avec Macron, ce qui représentera 39.552 euros par Français, tandis que le taux de chômage dépassera les 12 %.

    Lire la suite

  • Article sur Jean Raspail par Jean-Pierre Lenoir, correspondant de l'Ile Maurice pour la Tribune du journal Week-end.

    Notre ami Guy Adain nous fait parvenir ce bel article en hommage à Jean Raspail écrit par son correspondant et ami de l'Ile Maurice Jean-Pierre Lenoir pour la Tribune du journal Week-end ainsi que le message qui l'accompagne :

     
    Cher ami lointain,
    Votre témoignage de sympathie me va droit au cœur car il vient de  loin . Il a traversé les océans comme  le roi au delà de la mer Si cher à notre Raspail disparu. Je vous envoie une photo qui aurait du paraître dans le journal; le drapeau patagon rapiécé tenu par un bois de nos forêts en  berne dimanche dernier au vice consulat de l’île Maurice...
    A bientot peut être au delà de la mer
    Salutations australes
    Jean Pierre lenoir
    1.jpg3.jpg
  • Sommes-nous à la veille d’une révolution ?, par Christian Vanneste.

    Selon les gauchistes, la révolution doit faire tomber le régime, la société même, comme des fruits mûrs. Rares sont cependant les fruits de cette espèce qui tombent sans qu’on les pousse un peu tant l’inertie du conformisme l’emporte sur l’ardeur du changement. Cette résistance à la chute est due à ce que Richard Nixon avait appelé la « Majorité silencieuse ». Cette formule est très significative. Elle implique que dans une société donnée, ce sont les minorités qui parlent et qui agissent. Une démocratie n’est donc qu’une apparence dans la plupart des cas puisque la majorité du peuple ne s’exprime que périodiquement.

    Lire la suite

  • Covid-19 : la valse des milliards (la suite), par François Schwerer.

    Source : https://www.politiquemagazine.fr/

    Les milliards pleuvent comme les printemps s’épanouissent. Mais quand il faudra rembourser, la France sera-t-elle capable de faire face aux échéances ? Impôts, spoliation ou inflation, le gouvernement aura besoin de la confiance des Français…

    Depuis le début de la crise sanitaire, l’unité de mesure est devenue la centaine de milliards. Personne ne réussit véritablement à saisir la grandeur que cela représente ; c’est simplement énorme… à la mesure de ce que le Gouvernement fait pour la population ! Sauf, qu’en fin de compte ce sera à la population de payer. À ce moment-là, les successeurs de ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui se poseront la question de savoir comment.

    Lire la suite

  • Dijon brûle et nous regardons ailleurs. À quand un référendum citoyen sur les questions régaliennes de sécurité ?, par Isabelle Marchandier

    Le quartier des Gresilles à Dijon, le 15 juin 2020 © DOLIDZE SABRINA/SIPA

    Source : https://www.causeur.fr/

    Après une semaine de violences extraordinaires entre populations immigrées à Dijon, un référendum semble promis aux Français. Mais pas du tout sur la sécurité…

    Le film « Peur sur la ville » de Henri Verneuil pourrait à lui seul résumer la semaine qui vient de s’achever. Sauf qu’en 2020, la peur n’est pas suscitée par un tueur en série sadique qui s’en prend aux jolies jeunes femmes, mais par des bandes tchétchènes, des antifas, des black blocks et des racailles de banlieues armées.

    Lire la suite

  • Quand la vie prend un sens !, par Gérard Leclerc.

    Alors que nous sommes à la veille de ce qu’on appelle les grandes vacances, cette année nous sommes forcément dans des conditions d’esprit particulières. L’étrange période que nous venons de vivre nous oblige à une sorte de bilan personnel et collectif. Ce bilan peut se stratifier selon les catégories sociales, notamment celles qui ont affronté la crise sanitaire de plein fouet. En premier lieu, les soignants. À ce propos, quelles belles images que celles de policiers applaudissant les soignants, alors qu’ils avaient pour tâche de sauvegarder l’ordre et la sécurité, lors de leurs manifestations de protestation…

    Lire la suite

  • Tensions entre la France et la Turquie : l’OTAN ne dit rien, par Guillaume Duprat.

    Source : https://lincorrect.org/

    La réunion par vidéoconférence des ministres de la Défense des pays de l’OTAN le 17 juin aurait dû être l’occasion pour la France de mettre la Turquie au pied du mur après plusieurs incidents en Méditerranée. Il n’en a hélas rien été.

    Lire la suite

  • L'Amérique n'est pas raciste, par Aristide Renou.

    Le Claremont Institute, éditeur de l’excellentissime Claremont Review of Books, vient de publier une déclaration aussi courte que percutante qui me semble parfaitement résumer la situation actuelle aux Etats-Unis, et qui, avec de très légères adaptations, pourrait tout aussi bien résumer la situation dans laquelle la France se trouve.

    Je l’ai donc traduit pour vous. Je précise, pour que la référence ne vous échappe pas, que la dernière phrase est une adaptation de la dernière phrase de la Déclaration d’Indépendance américaine. Et j’ajoute qu’un pays qui n’est plus capable de susciter ce genre de dévotion mérite de disparaitre et ne tardera pas à disparaitre. La France est-elle encore capable de susciter ce genre de dévotion ?

    Lire la suite