UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • JOYEUSES PÂQUES !

    1111111111111111111111111111111111111111111111111.jpg

    lafautearousseau

  • Avis à nos nouveaux lecteurs (et rappel pour les anciens !...) : pas de notes demain, sur lafauteraousseau...

    lfar flamme.jpgDès que j'ai fondé lafautearousseau, le 28 février 2007, j'ai eu l'intuition qu'il fallait soustraire trois jours, dans l'année, au rythme effréné de la publication quotidienne : le jour de Pâques, le jeudi du 15 août et le 25 décembre.

    Pourquoi ?

    Tout simplement parce que les formules que nous employons ne sont pas des phrases creuses : lorsque nous parlons des "racines chrétiennes de la France", cela n'est pas une formule incantatoire, mais cela signifie au contraire que nous reconnaissons vraiment ces racines, nous les respectons, nous en vivons, comme nos ancêtres avant nous. Et qu'elles s'imposent à tous, croyants ou non. Car elles sont à nos origines, aux origines du beau pays dont nous sommes les heureux héritiers et possesseurs aujourd'hui; elles sont constitutives de notre Être profond, de notre Esprit; elles sont indissociables de la lente création, au cours de mille ans d'Histoire, de notre Nation France...

    Lire la suite

  • Sur le blog de Michel Onfray : le Président de la République, qu’est-ce qu’un chef? (2)*.

    Venant de la banque, du libéralisme et de la haute fonction publique, personne n’a obligé Emmanuel Macron, huitième président de la V° République, à se réclamer du général de Gaulle, qui n’aimait ni la banque, ni le libéralisme, ni la haute fonction publique -qui le lui ont d’ailleurs bien rendu…

    De la même manière, annoncer une présidence jupitérienne, avec une parole rare, ne relevait d’aucune autre obligation chez lui que de pure et simple communication électoraliste. Dans l’image officielle qu’il se fait et veut donner de lui, il choisit de poser négligemment son fessier sur le bord d’un bureau et de placer bien en vue trois volumes de la prestigieuse collection des éditions Gallimard: la Pléiade. On sait depuis que, dans ces trois volumes savamment choisis et mis en scène par son service communication, on trouve les Mémoires du général de Gaulle.

    Lire la suite

  • Ces princes qui auraient dû être rois, par Jacques Trémolet de Villers.

    1.jpgJeune et brillant historien, Thibault Gandouly nous avait déjà donné une très intéressante biographie de Paul de Cassagnac, l’enfant terrible du bonapartisme.

    Nous retrouvons ce journaliste intrépide et intelligent dans un second ouvrage, Philippe d’Orléans, comte de Paris 1838-1894.

    Lire la suite

  • La politique est un art et pas une science, par Aristide Renou.

    L’heure est à louer les personnels médicaux, et c’est parfaitement compréhensible. C’est grâce à l’abnégation de beaucoup d’entre eux, envoyés au « front » de ce qui est parait-il une « guerre » pratiquement sans armes ni protection adéquate que nos hôpitaux continuent à fonctionner et que des malades sont sauvés tous les jours. Ils ont droit à notre gratitude.

    Mais, oserais-je l’avouer ? Je suis inquiet de la place prise par les médecins dans le débat politique, ou dans ce qui devrait être un débat politique mais qui l’est de moins en moins.

    Lire la suite

  • Quand s'élève la parole royale..., par Jean-Philippe Chauvin.

    2737274333.65.jpgEn un soir de confinement, Elisabeth II, la reine d’Angleterre, souveraine du Royaume-Uni et du Commonwealth, a prononcé un discours qui, par sa simplicité et sa brièveté, a porté au-delà des frontières mêmes du pays sur lequel elle règne sans politiquement gouverner. Evidemment, certains n’ont pu s’empêcher de comparer sa courte intervention télévisée avec celles, plus longues, plus dramatisantes et moins consensuelles de l’actuel locataire du palais de l’Elysée ; les mêmes ont pu évoquer les différences de réactions à l’égard des deux chefs d’Etat, plus crispées et souvent agressives envers le président français quand elles semblaient pour la plupart plus bienveillantes, voire admiratives, envers la monarque d’un pays dont les Malouins chantent encore le rejet à la façon du mot de Cambronne…

    Lire la suite

  • L'éditorial du journal l'Incorrect n° 30 : un nouveau destin, par Jacques de Guillebon.

    3.jpg

    https://lincorrect.org/

    Chers lecteurs, c’est un étrange numéro que vous tenez en main, mais rien ne peut plus vous étonner en cette étrange aventure de notre temps. Un étrange numéro parce qu’il aura été fabriqué, vaille que vaille, à distance et en pigeons voyageurs, par nos fers journalistes et contributeurs, au gré des replis et confinements.

    Lire la suite

  • Dictature de santé publique, par Frederic Rouvillois.

    https://www.fondation-du-pont-neuf.fr/

    « Le temps est venu » écrit Michel Chevalier le 9 avril 1832, au début de l’épidémie de choléra qui va frapper Paris de plein fouet, « où les peuples doivent, sous peine d’une mort hideuse, soigner leur corps à l’égal de leur esprit ; où la sollicitude des gouvernements doit embrasser aussi bien le développement matériel de la race humaine que son développement rationnel, et s’occuper autant (…) de leur chair (…) sous toutes les formes, qu’il s’occupe ou qu’il est censé s’occuper de leur intelligence[1] ».

    Lire la suite

  • Du big-bang au matin de Pâques (11), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.

    En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :

     

    JEUNESSE SI TU SAVAIS

    https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/

    https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/

     

    POUSSIERES D'ETOILES

    https://www.poussieresdetoiles.fm/

    https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos

     

    Et voici le onzième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...

    Lire la suite

  • Sur le blog ami de la Couronne : Philippe VII (1838-1894), un grand prince méconnu.

    Thibault Gandouly a eu la bonne idée de consacrer une biographie au comte de Paris, petit-fils de Louis-Philippe et chef de la maison de France en 1894 après la mort de son cousin Henri V, comte de Chambord. Un livre bien documenté, fouillé et agréable à lire(Philippe d’Orléans, comte de Paris aux éditions: Via Romana).

    Lire la suite