UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Le confinement pascal, par Olivier Perceval.

    Quel paradoxe ! Nous fêtons la formidable résurrection du Christ, la plus grande fête chrétienne dans le confinement le plus triste et le plus affligeant qui soit, d’une société sûre d’elle, matérialiste, consommatrice à outrance, ayant instauré le Graal du libre échangisme et de la loi des marchés comme vertu planétaire. Cette société incapable de faire face à un virus est prise de vertige, particulièrement en France, fille ainée de l’Église mais apostâte, infidèle aux promesses de son baptême. La France laïciste, LGBT et amorale est démoralisée.

    L’état est, quant à lui, dépassé et arc-bouté sur les dogmes médicaux des « sachants » de la médecine, des « Diafoirus » raisonnables et moralisateurs.

    Lire la suite

  • Les articles qui vous ont le plus intéressé cette semaine...

    lfar flamme.jpgBonjour à tous !

    Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant : nous ne faisons pas un quotidien pour qu'il ne soit pas lu.

    Voilà pourquoi, sans être obsédés par les chiffres, nous nous réjouissons à chaque fois que nous atteignons un public nombreux : qui n'en ferait autant ?

    Et nous tenons à vous faire savoir, chaque semaine ou tous les dix jours environ, quels sont les articles qui ont rencontré le plus de succès... 

    Ces dernières semaines, c'est toujours Michel Onfray qui se taille un beau succès, bien mérité, sur lafautearousseau.

    Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci dessous, son article du 21 mars, qui avait déjà atteint les 50.483 "j'aime" (et donc un nombre forcément plus grand de lecteurs) continue d'être lu et de trouver de nouveaux fans : il vient d'atteindre les 52.527 mentions "j'aime" (nous dit l' "outil de décompte") !

    93419749_516200505720596_895291881380904960_n.jpg

     

    Je vous mets ici le lien donnant l'accès à cet article : Emmanuel Macron a exposé les Français. Si l'on continue à le lire, nul doute qu'il arrivera aux 60.000 !

    Pour mémoire, deux autres articles d'Onfray, sans atteindre ce score, ont malgré tout réuni un nombre honorable de mentions "j'aime" sur notre quotidien : 

    La loi Avia : n'a pas bougé, et reste à 4.997...

    Le Professeur Raoult concentre la haine... , lui, est passé de 26.952 à 31.822 : souhaitons lui d'arriver au 50.000 !...

    92989813_538196787070899_3048388755284033536_n.jpg

    Deux autres articles (mais pas de Michel Onfray) ont été appréciés, bien qu'à un degré moindre :

    • le premier est passé de 4.231 à 6.153 : scandale dans le scandale legouvernement a prive la france

        le second est passé de 1.326 à 2.295 : dans valeurs actuelles il fait la guerre a un virus mais pas

     

    Merci à vous, chers lecteurs, et rendez-vous... tous les jours sur lafautearousseau !

    François Davin, Blogmestre

    lfar fleur de lys.jpg

  • Politique Magazine n°190 d'Avril 2020 : achetez le !

     

    3203784591.jpg

    Dans son dernier numéro, Politique magazine consacre son contenu à analyser ce fait : comment la mondialisation et la médiatisation immédiate transforment en crise systémique une épidémie qui révèle la structure parfaitement interdépendante de nos économies et de nos modes de vie uniquement évalués à l'aune de la prospérité économique.


    Dans ce monde qui s'écroule comme un château de carte, quelle leçon tirer et quel avenir faut-il souhaiter mettre en place ?

  • Dans Valeurs Actuelles, Notre-Dame de Paris, 1 an après l'incendie.

    Le 15 avril 2019, la cathédrale de Paris était la proie des flammes. Un an après, le chantier est en pause à cause de l'épidémie de coronavirus mais l'échéance de la restauration sous 5 ans est maintenue.


  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Francois Xavier Bellamy - "Nous avons vécu avec l'idée qu'il n'y avait plus de menaces !".

    François-Xavier Bellamy, professeur de philosophie et député au Parlement européen, au micro d'André Bercoff sur Sud Radio


  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Sur la page facebook d'Emmanuel Boutang...

    Journal de bord intelligent et cultivé de la pandémie, à mon avis immensément profitable aux flux d'informations partisanes des média autorisés, tels BFM tv ou france Info, avec notamment une courte biographie de Maxime Real del Sarte, que l'on aurait guère de chance de trouver dans les média sus-nommés.

    Radio Virus J29 - 14 avril 2020 Venez découvrir notre nouvelle émission entre actualité, divertissement et formation. De quoi vous libérer du confinement...
     
     
  • Vu sur le compte Twitter du Comte de Paris.

    Frederic de Natal
     
    Le prince Jean d'Orléans, comte de Paris, se souvient...Il y a un an, la France était meurtrie dans sa chair et son histoire.

    1.jpg

    Lire la suite

  • Il y a un an : le feu à Notre Dame ! (I/II) : l'héroïsme des Pompiers de Paris, qui ont sauvé la cathédrale...

    15 avril,impressionnisme,impressionnistes,cezanne,degas,renoir,monnet,van gogh,henri iv,reims,deneux,bricoux

    Dans cet immense malheur, au milieu de ce désastre irrémédiable, un soulagement de taille cependant : les Sapeurs Pompiers de Paris ont réussi l'exploit - si la charpente est perdue à jamais... - de sauver le "corps" du bâtiment, voué, sans leur action d'éclat, à un écroulement certain : lafautearousseau a, bien évidemment, suivi et relaté l'évènement en direct :

    • le soir même (15 avril) en racontant brièvement ce qui venait de se passer :

    MAGNIFIQUES SAPEURS-POMPIERS DE PARIS : ILS NOUS ONT SAUVÉ NOTRE DAME !

    • et, le lendemain, 16 avril, en racontant par le menu comment s'était joué, sur trente minutes, le sort de la cathédrale :

  • Il y a un an : le feu à Notre Dame ! (II/II) : Le point sur les travaux...

    Notre-Dame de Paris en cours de restauration, 2019

    Commençons par un petit rappel/mise au point concernant les dons promis lors du traumatisme du 15 avril 2019 : 

    • sur un total de 922 millions d’euros de promesses de dons, entre 400 et 500 millions ont déjà été récoltés;

    • sur ces promesses de dons, 600 millions d'euros proviennent de grandes fortunes françaises et 70 millions de l'étranger, dont 40 millions des États-Unis;

    • pour l'instant, la "phase de consolidation et de sécurisation" de Notre-Dame a coûté 85 millions....

     

    Et maintenant, examinons en quatre points les questions principales que l'on peut se poser aujourd'hui sur ce monument, au coeur de Paris, au coeur de la France"...

    Lire la suite

  • Sur le blog de Michel Onfray : une nouvelle revue pour les jours "d'après".

    Sauvagerie de la mondialisation, dévoiement de l’Europe, arrogance des gouvernants, appauvrissement des classes populaires, collusion des médias et du pouvoir, casse de l’hôpital public, sécession des territoires perdus de la République: L'épidémie de coronavirus agit comme un révélateur photographique qui met au jour l’état désastreux de notre pays.

    Mais nos malheurs ne s'arrêtent pas là. Après la crise sanitaire viendra le temps de la facture économique. Et les ménages modestes seront à n'en point douter bien plus pénalisés que la France d'en haut. Il suffit de voir le durcissement du Code du travail décrété dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire... alors que le droit du capital, lui, n'a été retouché en aucune manière. En cette période troublée, la finance continue de régner.

    Lire la suite

  • La parole unique n’est jamais démocratique !, par Christian Vanneste.

    Les Français avaient cru élire un président, enfin s’étaient plutôt résignés à « choisir » celui que les médias leur désignaient. Et ils ont un homme de théâtre à l’Elysée qui leur a offert ce Lundi de Pâques un « One Man Show », comme il en raffole. Spectacle de qualité, même si l’on peut regretter le cabotinage du ton déploratif et compatissant, avec des ralentissements et des baisses de volume savamment calculés pour donner l’illusion de la proximité et de l’empathie. Big Brother parlait à ses petits frères dans l’affliction dont il promet de prendre le soin le plus attentif.

    Lire la suite