UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Dreux a fêté Saint-Louis, au Domaine Royal : retour en images...

    dreux domaine royal.jpgÀ Dreux, au domaine royal, a été célébré le 25 avril dernier le 800ème anniversaire de la naissance de Saint-Louis.

    Le Duc et la Duchesse de Vendôme ont tenu à recevoir les royalistes mais aussi les habitants de Dreux, ville où ils sont particulièrement bien intégrés, pour une réception conviviale et chaleureuse. La Princesse Philomena, très attachée aux symboles, avait souhaité évoquer l'Orient et l'Occident : un thé à la menthe et des sucreries orientales accueillaient les invités, juste avant la messe célébrée dans la chapelle royale. 

    Deux jeunes femmes de l'accueil du domaine, l'une en costume médiéval, l'autre en costume oriental, ont guidé les hôtes des Princes de l'apéritif au dîner.  La réussite totale de cette soirée est le résultat du mélange des personnes présentes, qui vraisemblablement ne se seraient pas rencontrées ailleurs, de la joie de vivre et de la générosité de la Princesse qui a conçu cette réception dans un esprit de simplicité sous la tutelle de Saint Louis.

    Un grand merci aux Princes qui nous ont promis d'autres fêtes pour célébrer d'autres grandes dates de notre Histoire.

    MONTAGE PHOTOS.jpg

    Après un goûter d’accueil, les invités du prince et de la princesse avaient assisté à une messe en la chapelle Royale aux intentions de tous les enfants de France ainsi que les enfants à naitre. Une collation fut ensuite servie dans le parc du Domaine Royal puis un diner aux saveurs orientales en référence aux Croisades. Les images ci-dessus rappellent ce dîner aimablement servi par des personnes heureuses de montrer leurs préparations et de poser sous les portraits des princes de France...

  • Facebook/Tweeter/Net : quelques uns des liens "partagés" et des commentaires...

     IMG_0096.jpg

     ... sur notre Page Facebook Lafautearousseau royaliste...
     ... sur notre Compte Twitter A.F.Royaliste...
    ...ou sur notre quotidien...
     
     
    1. Dimanche, les Européennes. Jean Philippe Chauvin a partagé un lien, et répondu à un "contradicteur" :
     
     
     
    La campagne électorale royaliste aux européennes bat son plein, de la Vendée (La Roche sur Yon, Les Lucs sur Boulogne, etc) à la Bretagne et au Maine, de l'Alsace à la région parisienne, etc. ! Aidez-nous ! Téléchargez des affichettes, commandez des affiches et collez-les sur les panneaux officiels de votre commune (panneau 11 dans l'Ouest).
     
     
    A un lecteur qui reproche la multiplication de "petites listes", qui vont nuire au Front national, Jean-Philippe Chauvin répond ceci :

    Lire la suite

  • (Communiqué) "Reçu de Famille et Liberté"...

    Chers amis, 

    nous vous rappelons la conférence de

     

    François-Xavier Bellamy

    http://www.fxbellamy.fr/blog

    professeur agrégé de philosophie, maire adjoint (sans étiquette) à Versailles

    sur le thème :

    Actualité des réformes de société : défis et enjeux pour la famille 

    Demain, mercredi 21, à 19h15, à l’ASIEM, 6 rue Albert de Lapparent, Paris 7ème. Elle sera précédée, à 18h30, de notre assemblée générale.

    Nous avons accusé réception de  toutes les inscriptions reçues à ce jour par courrier électronique. Si vous avez bien reçu cette confirmation, veuillez nous excuser pour cette relance inutile.

    Si vous n’avez pas reçu cette confirmation, notre boîte de réception ayant été momentanément bloquée, veuillez renouveler votre inscription en utilisant la fonction « répondre ». Procédez de la même façon si ne vous êtes pas encore inscrit, si vous souhaitez le faire, ou si vous voulez que votre adresse soit retirée de notre fichier.

    Une proposition de loi présentée par M. Erwan Binet, rapporteur du projet de loi sur le mariage pour tous, est en cours de discussion au Parlement. Nous vous invitons à signer la pétition lancée par des professionnels de l’enfance pour dénoncer le danger d’une double domiciliation des enfants de couples séparés à :http://www.petitionpublique.fr/?pi=RADL2013

  • Le tweet du jour...

    IMG_0096.jpg 

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 404 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :  

      

    Familles: recul (tactique) du gouvernement sur la PMA/GPA, la mobilisation LMPT a payé, mais restons vigilants et mobilisés...

  • Violences, insécurité (I/II) : "Français de plastique" djihadistes/terroristes : le Système fait vivre la France sur un volcan...

    djihadistes français.JPGLe ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, adopte un ton martial : "On me demande souvent ce qu'il advient... (au retour de ces "jeunes" de Syrie, ndlr)... Ils sont en lien avec une entreprise terroriste, ils sont arrêtés et remis à la justice."

    Fort bien. Mais le juge Trévidic, qui n'est pas quelqu'un à qui l'on peut raconter n'importe quoi, évalue à 70.000 environs les "jeunes" susceptibles d'un passage à l'acte, à tout moment, en France. 

    Il ne s'agit donc pas de ne remettre à la Justice "que" sept terroriste retour de Syrie. Il faut changer nos lois, pour les durcir, déchoir ces jeunes et els expulser, mais aussi déchoir et expulser tous ceux qui les ont aidés (pour complicité) et tous ceux qui, étant au courant, n'ont rien dit ou ont "laissé faire" (pour complicité également). C'est donc par duzaines, par centaines, par milliers, et par dizaines de milliers... qu'il faut déchoir et expulser !  

    QUI SONT-ILS.jpg

    Déchoir expulser et donc remettre en cause la nature du Système qui est le nôtre.pdf 

  • Violences, insécurité (II/II) : Les tensions montent dans les Cités et banlieues : "ça finira mal !"...

    Interrogé par des journalistes, le nouveau Maire de secteur (Front national) de Marseille, Stéphane Ravier, leur a raconté ce qu'on hésite à appeler une "anecdote" : parlant de l'insécurité plus que galopante - non seulemenent dans les quartiers Nord mais dans toute la ville de Marseille, et dans toute la France... - il raconte aux journalistes que des habitants de son secteur, parlant des Roms qui leur "pourrissent la vie" (sic), lui ont dit carrément : "on va tirer dans le tas !...".

    On se souvient que, récemment, un groupe d'habitants d'une cité des quartiers nord - tous originaires d'Afrique du Nord ou sub-saharienne - se sont contentés - si l'on peut dire - de mettre le feu à un campement Rom "sauvage" (ci-dessous), afin de faire partir définitivement une population qu'ils ne supportaient plus. Nous avions commenté le fait, en écrivant, en substance : Cette fois-ci, il n'y a pas eu de mort; mais va-t-on attendre qu'il y en ait pour agir, enfin ?...

     

    camp-de-roms-incendies.jpg

  • La Dizaine de Magistro

    magistro.jpgPar-delà le discours dit de droite, dit de gauche ou d'ailleurs, l'essentiel touche aux fondamentaux... un choix de civilisation !


            MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008 : 
     http://www.magistro.fr/    
     

     


    *Ivan RIOUFOL, Journaliste politique : Vers une révolution conservatrice-libérale
    *Gérard FREMIOT : Un laïcisme obsessionnel
    *Arnaud TEYSSIER, Haut fonctionnaire, historien : A-t-on perdu le sens de la Vème République ?                                                                                              *Malika SOREL-SUTTER, Ancien membre du Collège du Haut Conseil à l'Intégration : Non, Monsieur le Président,la polémique sur la Marseillaise n'est pas ridicule"
    *Maxime TANDONNET, Haut fonctionnaire : Sommes-nous en 1958 ?
    *Gérard-François DUMONT, Géographe, Professeur à la Sorbonne : Réforme territoriale "accélérée" ou recentralisation ?
    *Eric ZEMMOUR, Journaliste politique : Une France rêvée qui n'existe plus
    *Denis FADDA, Haut fonctionnaire international, Ancien Président de l'Académie des Sciences d'Outre-Mer : Une Europe de paix ?
    *François BROCHE, Journaliste, historien : Pierre BOUTANG
    *Marie-Noëlle TRANCHANT, Journaliste culturelle : Le chemin de croix des cristeros

  • Les tweets du jour...

    IMG_0096.jpg 

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 403 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :  

     

    Des Roms SDF attaquent l'Association bobo/gaucho/trotsko qui les a logés tout l'hiver : Bien fait pour sa gueule, comme disent certains ados... 

    Ou, comme on dit en Provence : "Fai de bèn a Bertrand, te lou rend en cagant". Sympas, ces Roms ! Le retour case départ en Roumanie s'impose !

  • BRILLANTE REUNION D'ACTION FRANCAISE, JEUDI DERNIER, A MARSEILLE A PROPOS DE LA CRISE UKRAINIENNE, CRISE EUROPEENNE : RETOUR EN IMAGES ...

    Pour la Fédération Royaliste Provençale, qui a organisé cette conférence-débat, il s'agissait de traiter d'un sujet d'une évidente actualité, mais, surtout, d'une importance extrême pour la France et pour l'Europe toute entière, puisque pour la première fois depuis la fin du dernier conflit mondial, du moins avec une telle gravité, la crise ukrainienne remet sérieusement en question les frontières et l'équilibre européens.

    L'analyse de lafautearousseau, notre position sur les évènements d'Ukraine, a d'ailleurs été plusieurs exposée dans les chroniques du lundi, de Louis-Joseph Delanglade. Tambours de guerre, au coeur du continent ? Interventionnisme américain et les risques auxquels il nous expose ? Place de la France et de l'Union Européenne, dans ce conflit qui oppose Kiev et Moscou ? Autant de questions auxquelles il s'agissait de tenter de répondre.

    La Fédération Royaliste Provençale avait invité à en débattre des personnalités connaissant bien le monde russe et le contexte géopolitique mondial. Et tout spécialement le prince Sixte Henri de Bourbon Parme, fin connaisseur aussi bien de l'histoire de l'Europe que de la Russie moderne. Une vidéo de cette conférence-débat particulièrement intéressante sera prochainement à votre disposition.

    En attendant, voici quelques images significatives de la soirée*.

     Salle vue de dos.JPG

     Vue partielle de la salle

    Lire la suite

  • Le "tweet" de Mariani - qui dit vrai - renvoie au livre de Tidiane N'Diaye, qui dit vrai aussi : Le génocide voilé...

    C'est sans aucun "état d'âme" que nous avons - dès qu'il est "sorti" - repris le tweet de Thierry Mariani sur notre Compte twitter A.F.Royaliste :  

          Retweeted by lafautearousseau

     ·  7 mai

    .L'enlèvement par secte rappelle que l'Afrique n'a pas attendu l'Occident pour pratiquer l'esclavage

     

    Pourquoi ? On se souvient des propos pour le moins surprenant de Christiane Taubira sur la repentance. Une Christiane Taubira qui est, certes, pour une certaine repentance, oui, mais qui est, en même temps, bel et bien contre certaines repentances malgré tout... Elle n'a en effet pas craint de faire cette déclaration, pour le moins surprenante :  

    "...Il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane, pour que les "jeunes Arabes" ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes..." (!).

    genocidevoile-e1ca9.jpgOn sait qu'il y a une "Loi Taubira" sur l'enseignement de l'escalavage, qui ne reconnaît que "...la traite négrière transatlantique ainsi que la traite dans l'océan Indien d'une part, et l'esclavage d'autre part, perpétrés à partir du XV° siècle, aux Amériques et aux Caraïbes, dans l'océan Indien et en Europe"

    Ce à quoi l’anthropologue et économiste Tidiane N’Diaye, spécialiste des civilisations négro-africaines et de leurs diaspora, répond dans Le Génocide voilé (1) :

    "Les Arabes ont razzié l’Afrique subsaharienne pendant 13 siècles sans interruption. La plupart des millions d’hommes qu’ils ont déportés ont disparu du fait de traitements inhumains. La traite négrière a commencé lorsque l’émir arabe Abdallah ben Saïd a imposé aux Soudanais un accord en 652 les obligeant à livrer annuellement des centaines d’esclaves. Ce fut le point de départ d’une énorme ponction humaine qui devait s’arrêter officiellement au début du XX° siècle...

    Sous l’avancée arabe..., des millions d’Africains furent razziés, massacrés ou capturés, castrés et déportés vers le monde arabo-musulman. Cela dans des conditions inhumaines, par caravanes à travers le Sahara ou par mer, à partir des comptoirs à chair humaine de l’Afrique orientale..."

    Il ne faut pas trop l'évoquer ?...

    Vraiment ?...

    (1): Le Génocide voiléGallimard, 288 pages, 21.5 euros.   

    taubira,repentance,jeunes,islam,traite negriere

  • Conchita ou Chita ?

    CONCHITA WURST.jpgDes amis me disent parfois « Là, on touche le  fond ». Au vu de ce qu’il s’est passé l’autre samedi au concours Eurovision de la chanson, je me dis qu’ils n’ont peut-être pas tort. Ainsi, c’est le chanteur Conchita, la femme à barbe, qui a remporté ce concours et sans doute plus pour sa « qualité » de travlo que pour ses compétences vocales. Si j’étais Moi-président ou un Filippetto chargé de la culture, je pense que j’aurais immédiatement signifié mon souhait de ne plus voir la France participer à cette mascarade, comme l’a fait la Russie qui, décidément, nous donne souvent l’exemple en ce moment.

    Quelques jours plus tard et peut-être bien par lien  de cause à effet, des lycéens de Nantes, soutenus par leur académie mais aussi par le supermarché Auchan ( !!), décidaient de manifester en jupe pour exprimer leur souci d’égalité des sexes (dans la bêtise, je suppose).

    Comme ils sont loin les modèles que, dans mon enfance, on donnait aux jeunes : les John Wayne, Fanfan la Tulipe ou Tarzan. Et à propos de Tarzan, je vous le dis franchement, je préfère Chita à Conchita. Sans compter qu’à en juger par les choix de notre ministre de la culture, elle mériterait plus que d’autres d’être chevalier des Arts et lettres.LE GRAIN DE SEL DE SCIPION.jpg

  • La cathédrale du sacre, ce mercredi, sur KTO : un reportage à ne pas manquer...

    REIMS TELE.jpg

    Et, pour aller plus loin, voir notre Album (39 photos) :

    Reims, cathédrale du Sacre...

  • Michel Mohrt toujours vivant, par Hilaire de Crémiers

     Le 16 mars dernier, nous avons présenté le livre d'Yves Loisel, Michel Mohrt, portrait,  dans notre note "Vient de paraître : Michel Mohrt - Portrait, par Yves Loisel"

    michel mohrt.jpg

    Editions Coop Breizh, 160 pages, 15 euros

    La Nouvelle Revue universelle lui avait déjà rendu hommage : son directeur, Hilaire de Crémiers, vient de nous faire parvenir, sur cet ouvrage, le billet suivant : 

    Lire la suite