UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Bis repetita placent : pour la deuxième fois, "la grande Muette" sort ses griffes, et "se sort" des griffes hostiles...

    helicoptere_tigre_01.jpgCahuzac s'en souvient encore, et s'en souviendra toujours : on sait comment il a payé sa tentative de rogner ses ailes à l'Armée...

    Aujourd'hui, bien aidée par un Jean-Yves Le Drian qui, sur ce coup, ne mérite que des éloges, l'Armée vient, une fois de plus, de détourner le mauvais coup...

    Saluons donc un ministre qui sort de la grisaille actuelle, dans laquelle dominent très largement amateurisme et incompétrence. Ce que Le Drian a fait, il l'a bien fait, et c'était ce qu'il fallait faire, dans l'immédiat et dans l'urgence.

    (photo : hélicoptère français Tigre)

    Lire la suite

  • Année Saint-Louis : Le comte de Paris à Notre-Dame de Paris ainsi que le prince Louis Alphonse de Bourbon

    77777-1-jpg.jpg
    A l'invitation de l'association Oriflamme, le Chef de la Maison Royale de France, Monseigneur le comte de Paris et Madame se sont rendus, samedi 17 mai, à Notre-Dame de Paris pour recevoir une grande procession en l'honneur du Roi Saint-Louis et afin de présider en tant que descendant du Roi Saint-Louis à la vénération et à l'ostension des reliques du Roi.
    Le Chef de la Maison Royale de France, est arrivé à Notre-Dame, accompagné de son épouse Madame la Comtesse de Paris. Le comte et la comtesse de Paris ont été accueillis sur le parvis de la Cathédrale par le recteur-archiprêtre de la cathédrale Notre-Dame, Monseigneur Patrick Jacquin.
    Après s'être entretenu avec Monseigneur Patrick Jacquin, le Chef de la maison Royale de France a accueilli sur le parvis de la cathédrale son cousin de la branche espagnole des Bourbons, le Prince Louis Alphonse ; après un échange chaleureux, les Princes sont entrés ensemble dans la cathédrale... au bras de Madame la comtesse de Paris.
    Après cette entrée solennelle, le chef de la Maison de France et Madame ont rejoint leurs sièges du coté des Evangiles. Le comte de Paris était entouré par les chevaliers de l'Ordre de Malte et du Saint sépulcre. Puis, le chef de la Maison Royale de France, a été le premier à être appelé à vénérer la Couronne d'Epine du Christ, ainsi que les reliques de son ancêtre le Roi Saint Louis. 
    Après la vénération des saintes reliques, par les fidèles venus très nombreux se recueillir, le recteur-archiprêtre de la cathédrale Notre-Dame, Monseigneur Patrick Jacquin, a raccompagné  les Princes jusqu'à la sortie de Notre-Dame coté cloître.  Le Prince, ému par cette cérémonie, a voulu profiter encore de ce moment magique en allant au-devant des nombreux participants qui lui tendaient la main et furent heureux de s'entretenir  avec le Prince.

    Lire la suite

  • SOS Education appuie les hauts fonctionnaires qui "tentent de garder un cap"...

    sos education.jpgOn s’occupe, au ministère. Alors que le bateau sombre, le ministre d’un jour décide de ranger des tonneaux sur les caisses à fond de cale, son prédécesseur ayant eu l'idée géniale de mettre les caisses sur les tonneaux. 

    Rien de nouveau sous le soleil.

    Mais il reste un espoir.

    À la manœuvre, une poignée de hauts fonctionnaires tente de garder un cap, contre vents et marées. Dans cette tribune publiée par l'Express, ils sonnent l’alarme avec une grande clairvoyance.

    SOS Éducation les encourage à continuer leur résistance ! Les vraies révolutions commencent à quelques uns....

  • Le Duc et la Duchesse de Vendôme aux Grandes Bravades de Saint-Tropez

    Perefils-300x201.jpg

    Complicité entre le père et le fils

    Le Duc et la Duchesse de Vendôme se sont rendus dans le Var. Ils ont profité de cette occasion pour assister avec leurs enfants aux Grandes Bravades de Saint-Tropez.

    Ce jour là, les Tropéziens commémorent Saint Torpes, patron de la ville, dont la dépouille qui avait été placée dans une barque avec un coq et un chien, après avoir été décapitée par Néron, s’échoua sur le rivage de Saint-Tropez le 17 Mai 68.

    Cette date à aussi été choisie pour rappeler une longue tradition, qui permettait aux Tropéziens par ordre du roi de France, de former leur propre armée pour se défendre contre les nombreuses attaques de pirates. De nos jours le conseil municipal se réunit encore tous les ans pour élire un capitaine de ville.    

    Torpez.jpg

    Saint Tropez

    Source : Site officiel du prince Jean de France

    princejeandefrance.fr/les-grandes-bravades-de-saint-tropez/ 

    Lire la suite

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs...

    budget-de-la-defense-le-drian-tire-la-sonnette-d-alarme_1915296_660x372.jpgSur les Blogs, sur Facebook ou  ailleurs... :  

     

    1. Baisse du Budget de la Défense ? "Ce sera sans nous", avertissent les chefs d'état-majors (Jean-Dominique Merchet) : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/baisse-budget-sera-nous-avertissent-chefs-d-etat-majors-12577

    1. BIS. Budget des armées : la mise en garde de Jean-Yves Le Drian à Manuel Valls : http://www.lefigaro.fr/politique/2014/05/22/01002-20140522ARTFIG00332-budget-des-armees-dans-une-lettre-le-drian-alerte-valls-sur-les-risques-encourus.php

    1.TER. Dans "La Tribune" : Défense : François Hollande près de casser la programmation militaire : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140522trib000831550/defense-francois-hollande-pres-de-casser-la-programmation-militaire.html

    4. (Vidéo, Eric Zemmour) : "Les Anglais reprochent à l'Europe d'être devenue trop anglaise..."

    http://www.rtl.fr/video/emission/la-chronique-d-eric-zemmour/les-anglais-reprochent-a-l-europe-d-etre-devenue-trop-anglaise-7772210188

    5. Dans Justice au singulier (le Blog de Philippe Bilger) : Thierry Mariani doit-il être excommunié : http://www.philippebilger.com/blog/2014/05/thierry-mariani-doit-il-%C3%AAtre-excommuni%C3%A9-.html (voir notre Note du 19 mai...)

    6. Dans Valeurs actuelles : Carton rouge européen, par François d'Orcival : http://www.valeursactuelles.com/carton-rouge-europ%C3%A9en

    7. Culture : le Hors-Série du Figaro "Auguste, les promesses de l'Âge d'or" : http://boutique.lefigaro.fr/produit/122751-auguste/#xtor=SEC-214

     

    capture d'ecran blog.jpg   (Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées... Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour "aller plus loin"...)  

  • C'est aussi tout cela (tous "ceux-là"...) "la France" : dans les Ephémérides, cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Les Tweets du jour...

    IMG_0096.jpg 

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 412 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :   

     

    Baisser encore les crédits militaires serait une folie pure: il faut au contraire les faire passer à 4% du PIB

    L'Armée, c'est du travail et des emplois, un savoir-faire technologique irremplaçable, notre indépendance et notre place dans le monde

    Dépenser pour l'Armée c'est faire tourner l'économie française, faire travailler nos entreprises, ouvriers, ingénieurs, chercheurs :

    Dépenses militaires = un des meilleurs usages de l'argent public, leurs retombées/retour sur investissement assurent avenir/progrès/sécurité

     

    dernière minute :

    Le Drian a sauvé l'essentiel: le budget militaire reste insuffisant mais le pire est pour l'instant évité. Bien joué, mais affaire à suivre

     

  • Mon mur des cons

    HOLLANDE FLANBY.jpgPuisque les juges du puissant Syndicat de la magistrature nous ont donné l’exemple, je me suis dit que je pouvais moi aussi bâtir mon « Mur des cons ». Et j’ai commencé à décerner quelques prix, pour l’ensemble de leurs œuvres, à quelques « idiots inutiles » :

    Dans la catégorie "Philosophie et je me mêle de ce qui ne me regarde pas" : Bernard-Henri Lévy ;

    Dans la catégorie "Je suis ministre mais je ne me soigne pas" : Christiane Taubira, Aurélie Filipetti, Jérôme Cahuzac et Vincent Peillon ;

    Dans la catégorie "Erreurs de casting" : Mgr Gaillot et Harlem Désir ;

    Dans la catégorie "Faites ce que je dis et pas ce que je fais" : Yannick Noah ;

    Dans la catégorie "Petites teignes journalistiques" : Aymeric Caron ;

    Dans la catégorie "Coupeurs de têtes qui dépassent" : Jean-Luc Mélenchon ;

    Et champion toutes catégories : Flamby ! Une précision : Cette liste est, hélas, loin d’être exhaustive et chacun de vous pourra la compléter à sa guise.

     

    LE GRAIN DE SEL DE SCIPION.jpg

  • Aix-en-Provence, Paris : Marion Sigaut et Pierre de Brague, invités de l'AFE Aix, et Pierre Hillard, invité du Cercle Jacques Bainville, c'est ce soir...

    Affiche_Conférence_Aix.jpg

    Cp_Conf.pdf

    -------- 

     

    hillard1-b6e9d.jpgLa conférence du Cercle Jacques Bainville aura lieu dans nos locaux à 19h30 (10 rue Croix des Petits Champs, 75001).

    Invité : Pierre HILLARD - Thème de la conférence : "Aux origines du mondialisme". PAF : 5 euros; 

    Réservation : cerclejacquesbainville@gmail.com

  • Le tweet du jour...

    IMG_0096.jpg 

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 408 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :   

     

    Famille Merah: après le frère, la soeur? Elle est partie, bon débarras! Il faut débarrasser la France de ces terroristes, amis et complices. 

     

  • On vote pour les Européennes dimanche : le "bien vu" de Guillaume Roquette...

    GUILLAUME ROQUETTE.jpg"...en refusant toute "dimension verticale" (l'expression est de Jean-Paul II), en s'ouvrant à tous les vents, en oubliant ses racines, l'Europe s'est condamnée à avoir une identité aussi floue que celle de la femme à barbe qu'elle vient d'élire comme chanteur de l'année".  (Le Figaro magazine, 16 mai 2014, Editorial)

  • Les tweets du jour...

    IMG_0096.jpg 

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 407 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :   

     

     

     

     
    Cafouillage SNCF/RFF :pauvre France ! Les quais de gare ne sont pas à la largeur, déjà que le Président n'était pas à la hauteur !...

     

    Pour Sapin Kerviel "est un escroc", 'il doit purger sa peine": il fut moins virulent pour Cahuzac...