UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là), "la France" : dans les Ephémérides cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • La poison des peuples, à la "Une" du numéro de mai de Politique magazine...

    MAI 2014.jpg

    Au Sommaire de ce numéro : Scan.jpg (cliquez une première fois pour faire apparaître l'image, puis une deuxième pour l'agrandir)

    Voici l'Editorial de Jean-Baptiste d'Albaret, Rédacteur en chef : Le piège de Hollande

    Scan.jpg

  • Apparu royaliste

    benoist_apparu.jpgInvité chez Ruquier sur France 2, l'ancien ministre Benoît Apparu nous a expliqué qu'il était nécessaire qu'un chef d'Etat ne soit pas soumis au couperet d'une élection à venir afin de pouvoir entreprendre des réformes courageuses sans être tenté de chercher à plaire au plus grand nombre et de sombrer dans une démagogie frileuse.

    Et d'ajouter que les parlementaires devraient pouvoir se prononcer en toute objectivité sur la seule qualité des projets de lois indépendamment de toute considération partisane.

    Que voilà un bon début ! Allez, encore un petit effort, Benoît, et il vous apparaîtra que la solution idéale, c'est le Roi !

    1318608586296.jpg

  • Un débat de fond sur l'Europe et sur l'Euro, dans Lafautearousseau

    Sans titre-1.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Notre note du samedi 12 avril (Bernard Maris sur France Inter : "La zone euro est en train de créer une guerre économique qui est en train de détruite l'Europe") a suscité un long et intéressant débat de 17 commentaires substantiels que nous trouvons utile de vous faire connaître.

    Le débat pour le débat, ce n'est pas notre affaire, bien-sûr. En revanche, les débats ont un évident intérêt lorsqu'ils servent à s'approcher de positions justes, lorsqu'ils sont utiles à la clarification de notre ligne politique. C'est à dire, au fond, utiles à rechercher quel est, en chaque matière, (ici, en matière de politique européenne) l'intérêt de la France. C'est, en effet, cela notre souci.

    Lafautearousseau

    Participants à ce débat qui a duré près de deux semaines : Patrick Haizet; Catoneo; de Wargny; LUC; Thulé; Anatole et Marcel. Qu'ils en soient remerciés.

     

    Lire la suite

  • Alstom, l'ultime dépeçage, par Ludovic Greiling*

    Lâché par les politiques dans les années 80, affaibli par les fonds anglo-américains dans les années 90 et dépecé par la Commission européenne dans la décennie 2000...

    L'ancien fleuron français, Alstom, subit la loi d'une guerre industrielle patiente. La vente de sa belle division énergétique à l'américain General Electric ou à l'allemand Siemens en constituerait la phase finale.

    Lire la suite

  • Deux ans qu'il est là : les deux calamiteuses ! Hollande tente de reprendre la main, mais c'est mal parti !...

    hollande champion d'échec.jpg (comme d'habitude, pour qu'il soit bien clair que nous n'inventons rien, que nous ne faisons pas de polémique pour la polémique, ou de critique pour la critique, ou de procès d'intention, nous prenons dans la presse les exemples qui étayent nos propos...)

    A l'occasion du deuxième anniversaire (!) de son élection, on nous l'a seriné, hier, sur toutes les radios et dans tous les médias : François Hollande allait occuper le terrain, pour expliquer que "le retournement" (titre d'un excellent roman de Vladimir Volkoff !...) était là !

    Bref, après "Montebourg-Sapin", comme le chantait récemment Canteloup, voici "Petit Papa Hollande" qui vient explique aux Français que sa politique "marche" : la preuve, il nous le dit, le "retournement" est là ! A ce stade d'autisme et d'aveuglement, comme nous l'avons dit dans un de nos tweets, c'est grave, c'est même très grave, mais que peut-on pour lui ?...

    Entretien avec Bourdin, visite de PME et rencontre avec des apprentis, mais sans bain de foule : les huées de "Carmaux-la-socialiste-depuis-120-ans" l'ayant rendu prudent, la journaliste de France info, ce mardi 6 mai, lâche (perfide ou candide ?) qu'il ne rencontrera que des gens "triés sur le volet" : quel aveu !

    Lire la suite

  • La Dizaine de Magistro

    magistro.jpgPar-delà le discours dit de droite, dit de gauche ou d'ailleurs, l'essentiel touche aux fondamentaux... un choix de civilisation !


            MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008 :  http://www.magistro.fr/   

     

     

     

    * Jean SAROCCHI, Professeur honoraire à l'université de Toulouse : Un cas de 'beatise' 
    * Hubert de GEVIGNEY, Officier, contre amiral : Saint Louis et le 'divin marquis'
    * Denis TILLINAC, Ecrivain : Une chance historique
    * Denis TILLINAC, Ecrivain : Bruxelles contre l'Europe
    * Maxime TANDONNET, Haut fonctionnaire : Europe, tout doit changer
    * Henri HUDE, Philosophe, : Elections européennes 2014
    * Philippe BILGER, Magistrat honoraire, Président de l'Institut de la parole : Un pape qui n'est pas innocent
    * Christine SOURGINS, Critique d'art, essayiste : Parce que j'étais peintre

  • Paris : Nicolas Patin aux Mercredis de la Nar, c'est ce soir...

    mercredi.jpgChaque mercredi, 38, rue Sibuet, 12ème, rez-de-chaussée; la conférence commence à 20h très précises (accueil à partir de 19h45 - Entrée libre, participation aux frais de 2€ ), elle s'achève vers 22h. Un dîner amical est servi pour ceux qui le désirent (participation 7€).

    Aujourd'hui, Nicolas Patin, pour son livre La catatsrophe allemande.Jean-Luc Greau, pour Le projet de marché transatlantique.

     

  • Facebook/Tweeter/Net : quelques uns des liens "partagés" et des commentaires...

     IMG_0096.jpg

     ... sur notre Page Facebook Lafautearousseau royaliste...
     ... sur notre Compte Twitter A.F.Royaliste...
    ...ou sur notre quotidien...  
    1. Lafautearousseau Royaliste a partagé le statut de Soutien au légionnaire :
     
     
    "Pour que le légionnaire s'étant défendu Gare du Nord reçoive une médaille !", signez et diffusez cette pétition ! : http://www.france-petitions.com/petition/409/pour-que-le-legionnaire-s-etant-defendu-gare-du-nord-recoive-une-medaille

    Lire la suite

  • Nouvelle formule pour L'Action française 2.000...

    ... et, évoquant Saint Louis, "...ce premier numéro de L'Action française 2.000 pouvait-il mieux faire que de se placer sous la protection de ce saint roi ?", demande François Marcilhac, dans son Editorial :

    AF 2000.jpg

    AF 2000.JPG

  • Les tweets du jour...

    IMG_0096.jpg 

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 385 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :   

     
     

    Son optimisme tourne à l'aveuglement et à l'autisme. Dans sa boule de cristal, Hollande/Coué a vu la croissance : il est bien le seul ! 

    Gardes à vue : encore une réforme bâclée et inapplicable, pro-délinquants et anti-policiers. Texte à annuler d'urgence. 

  • "Jeunes" djihadistes partis en Syrie : le dilemme insoluble du bobo/gaucho/trostsko effondré...

    abou shaeed.JPGIls ont fait du "c'est mon corps, j'en fais ce que je veux"/'c'est mon choix, repectez-le !"/"c'est ma liberté... je le veux... c'est mon droit..." etc... un dogme absolu, intangible, qui s'impose à tous; à chaque fois que cela porte un coup aux fondements de la Société, évidemment (destruction de la famille etc...).

    Ainsi, par exemple, la lesbienne peut se marier avec une autre lesbienne, en pleine égalité de droits avec le "couple traditionnel', puisque "c'est son choix, c'est sa liberté, il faut la respecter..."

    Bon, très bien...

    Mais, là où les choses se corsent, et deviennent vraiment amusantes, c'est quand cette façon de "penser" (?) crucifie ses adeptes. Un exemple ? Les "jeunes", leurs si chers "jeunes", français de plastique uniquement, mais sans avoir ni l'esprit ni le coeur français, comme le disait le Père de Foucauld. Et, en quoi, demanderez-vous, peut-être ?

    En ceci...

    Lire la suite

  • Le centième "Grain de sel de Scipion" !

    contre la pensée unique.jpgLa presse à broyer la France 

    Drôle de conception du journalisme d'information que celle de nos Rouletabille des grands médias français. Tellement persuadés d'être dans le vrai, le juste et le "normal", ils ne se rendent même plus compte qu'en pensant faire de l'information objective ils répandent en fait une idéologie gauchiste,  partiale, sectaire voire parfois même à la limite du racisme vis à vis de certaines catégories de la population française. Très souvent ignorants de la réalité des choses, de l'histoire, de la religion,et hélas parfois même de la langue française, ils se contentent de régurgiter les leçons apprises dans les écoles de journalisme, de trancher, juger et condamner sans même se douter que l'on puisse ne pas partager leurs propos.

    Quelques exemples récents de ce conformisme bobo: Sur les ondes de RTL, le 22 avril, un journaliste déclarait à propos de Brigitte Bardot: "Elle dit des choses scandaleuses mais elle n'a jamais fait de mal à personne". Quelle grandeur d'âme! Mais ces "choses scandaleuses" sont tout simplement des idées contraires à celles de la caste médiatique, comme le combat contre l'abattage rituel musulman ou les sympathies de BB pour le Front national. A propos du FN, combien de fois n'a-t-on entendu poser la question de savoir "comment lutter contre ce parti" ? Comme si tout le monde s'accordait à reconnaîre son caractère nuisible. Et que dire des propos échangés à l'occasion des élections municipales, évoquant à l'envi et injustement "la mauvaise gestion de toutes les villes jadis conquises par le FN". Curieusement, pas un mot sur la remarquable ré-élection au 1er tour, et avec une majorité qui a dû faire pâlir d'envie plus d'un candidat socialiste, de Jacques Bompard à Orange ou de son épouse à Bollène. Pas un mot non plus sur le boycott et les brimades infligées à ces municipalités pour les affaiblir. Dernier exemple en date, ce dimanche 27 avril à propos de la canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II, ce commentaire naïf d'une chroniqueuse d'Europe 1: "La France, autrefois fille aînée de l'Eglise, est représentée par Manuel Valls"! Mais de quel droit cette pimbêche supprime-t-elle cette qualité de notre pays qui remonte à Clovis ?!

    Heuresement, la France et les Français résistent bien à cette entreprise de destruction par ignorance ou malveillance et nombreux sont ceux qui n'hésitent pas à se proclamer fièrement "Catholiques et Français toujours" !

    LE GRAIN DE SEL DE SCIPION.jpg

     

     

     

  • "A la manière d'eux..." : Quatrain "à Scipion", pour le remercier, à l'occasion de son centième "Grain de sel"

    merci.JPG"Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes", proclamait, naguère, une publicité pour une marque de chocolat. Nous allons prendre, aujourd'hui, non pas "quelques grammes de finesse", mais quelques instants d'amitié et d'humour - dans une actualité si souvent déprimante - pour remercier chaleureusement notre ami Scipion, toujours à nos côtés, et dont la récente élection comme premier magistrat de sa commune, si elle a alourdi encore sa charge de travail, n'a pas refroidi ses ardeurs de critique avisé et pertinent de tout ce qui fait notre actualité...

    Nous ne sommes pas des gens tristes, comme l'expliquait déjà Léon Daudet, lorsqu'il disait : "...nous prenions le bon de la vie, sous quelque forme qu'il se présentât : amitié, soleil, beauté, réussite, voire table et causerie." Aussi, sans prétention aucune, bien sûr, et pour le seul plaisir de dire un franc et vrai merci à un véritable ami, voici un petit quatrain, "à la manière d'eux", assonancé en "i" : le "i" des mots esprit, ami et merci :   

     

    Pour ces cent traits d'esprit, que dans le Blog tu mis,

    Reçois, cher grand ami, cent et mille mercis !

    Courts et vifs tu les fis, pleins de verve et d'esprit :

    Nous serions fort marris que tu ne les y aies mis !