UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le centième "Grain de sel de Scipion" !

contre la pensée unique.jpgLa presse à broyer la France 

Drôle de conception du journalisme d'information que celle de nos Rouletabille des grands médias français. Tellement persuadés d'être dans le vrai, le juste et le "normal", ils ne se rendent même plus compte qu'en pensant faire de l'information objective ils répandent en fait une idéologie gauchiste,  partiale, sectaire voire parfois même à la limite du racisme vis à vis de certaines catégories de la population française. Très souvent ignorants de la réalité des choses, de l'histoire, de la religion,et hélas parfois même de la langue française, ils se contentent de régurgiter les leçons apprises dans les écoles de journalisme, de trancher, juger et condamner sans même se douter que l'on puisse ne pas partager leurs propos.

Quelques exemples récents de ce conformisme bobo: Sur les ondes de RTL, le 22 avril, un journaliste déclarait à propos de Brigitte Bardot: "Elle dit des choses scandaleuses mais elle n'a jamais fait de mal à personne". Quelle grandeur d'âme! Mais ces "choses scandaleuses" sont tout simplement des idées contraires à celles de la caste médiatique, comme le combat contre l'abattage rituel musulman ou les sympathies de BB pour le Front national. A propos du FN, combien de fois n'a-t-on entendu poser la question de savoir "comment lutter contre ce parti" ? Comme si tout le monde s'accordait à reconnaîre son caractère nuisible. Et que dire des propos échangés à l'occasion des élections municipales, évoquant à l'envi et injustement "la mauvaise gestion de toutes les villes jadis conquises par le FN". Curieusement, pas un mot sur la remarquable ré-élection au 1er tour, et avec une majorité qui a dû faire pâlir d'envie plus d'un candidat socialiste, de Jacques Bompard à Orange ou de son épouse à Bollène. Pas un mot non plus sur le boycott et les brimades infligées à ces municipalités pour les affaiblir. Dernier exemple en date, ce dimanche 27 avril à propos de la canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II, ce commentaire naïf d'une chroniqueuse d'Europe 1: "La France, autrefois fille aînée de l'Eglise, est représentée par Manuel Valls"! Mais de quel droit cette pimbêche supprime-t-elle cette qualité de notre pays qui remonte à Clovis ?!

Heuresement, la France et les Français résistent bien à cette entreprise de destruction par ignorance ou malveillance et nombreux sont ceux qui n'hésitent pas à se proclamer fièrement "Catholiques et Français toujours" !

LE GRAIN DE SEL DE SCIPION.jpg

 

 

 

Commentaires

  • "Les cancres d'aujourd'hui seront les maîtres de demain " me disait une vieille institutrice il y a vingt cinq ans.
    C'est fait . Outre les slogans républicains qui clament que la France est née à la révolution pourquoi voulez-vous que notre Histoire et nos classiques soient à l'honneur quand on ne connaît pas la grammaire et l'orthographe de notre langue?
    Les journalistes sortent tous formatés parla même école et on n'y enseigne plus une certaine éthique de la profession . Ils obéissent aux gouvernements en place et s'ils veulent consolider leur carrière il faut hurler avec les loups. L'époque n'est pas tendre avec ceux qui nagent à contre-courant.

  • Le "jugement" de Scipion ci-dessous s'applique à toutes les communautés de pensée françaises en supprimant l'épithète "gauchiste" et en le remplaçant par "bip..." :

    Tellement persuadés d'être dans le vrai, le juste et le "normal", ils (les journalistes) ne se rendent même plus compte qu'en pensant faire de l'information objective ils répandent en fait une idéologie gauchiste, partiale, sectaire voire parfois même à la limite du racisme vis à vis de certaines catégories de la population française.

    D'où l'ambiguïté du mot-valise "pays réel" dans lequel on trie avec soin toutes les "réalités" :)

Les commentaires sont fermés.