Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Qu'est-ce qu'il lui a pris, à de Villepin, avec "sa hargne, sa rogne et sa grogne", comme dirait quelqu'un ?
Guillaume Bigot nous semble avoir bien jugé la chose (chez Christine Kelly, dans Face à l'info) :
"Involontairement, le discours de Dominique de Villepin arme idéologiquement des terroristes qui rêvent d'un 7 octobre à la française..."
(extrait vidéo 1'29)
https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1725015244051742754?s=20
1. ENFIN ! FLORIAN EST LIBÉRÉ
FLORIAN N'A FAIT - ET BIEN FAIT - QUE SON DEVOIR :
PROTÉGER LES CITOYENS ET LA SOCIÉTÉ !
COMBIEN DE VIES A-T-IL POTENTIELLEMENT SAUVÉES
EN METTANT HORS D'ÉTAT DE NUIRE
UN INDIVIDU METTANT EN DANGER LA VIE D'AUTRUI ?
SI LA FOLIE DE CE DANGEREUX PERSONNAGE LUI A COUTÉ LA VIE,
C'EST UNIQUEMENT LA CONSÉQUENCE DE SON INCONSCIENCE...
2. Avec raison, Vincent Trémolet de Villers (dans Le Figaro, extrait) dénonce l'attitude condamnable d'Anne Hidalgo : Anne Hidalgo: «Paris-Tahiti Plages»
L’ÉDITORIAL DU FIGARO - Avec la maire de Paris, la distance entre le discours et la réalité qui discrédite la politique prend des proportions inouïes.
«Un jour j’irai à Tahiti, c’est là que je vivrai ma meilleure vie…» La rengaine kitsch qui, il y a quelques années, a fait danser la France populaire résume dans l’opinion le long voyage d’Anne Hidalgo. Tout est là pour épicer le cocktail du scandale. Une équipée longue et lointaine, la confusion entre les travaux publics et les plaisirs privés, le décalage entre la lumière estivale des lagons et l’automne tragique d’un pays ébranlé dans ses fondements par la bascule de l’Histoire.
La maire de Paris crie à l’injustice, plaide l’indulgence, mais quand Jean-Michel Blanquer s’était rendu pour un court séjour, à ses frais, pendant les vacances, à Ibiza, la même avait dénoncé «la désinvolture et la légèreté» du ministre de l’Éducation nationale. Ces deux mots lui reviennent en boomerang. On pourrait en trouver d’autres, tant la maire de Paris excelle dans l’exercice du redressement moral et du double discours. Jamais en retard d’une leçon écologique, elle se montre sur les réseaux sociaux roulant…
"...La ville est transformée en un chaos hostile et ruineux. Paris est comme à l'abandon. Ce sentiment de délitement hante ses opposants et tourmentent ses électeurs. Sur les pavés, les rats pendant que madame la maire est à la plage..."
2 BIS. Et, en, triste écho à ce que dit Tremolet (toujours dans Le Figaro) : Fabrice Lucchini ! :
Qu’est devenu Paris ?
"...Depuis peu, j’accepte les spectateurs arrivant en retard car ils ont le courage de traverser le chaos qu’est devenu Paris pour venir me voir. Maintenant, la décivilisation est incarnée par notre ville..."
(extrait vidéo 1'50)
https://x.com/Le_Figaro/status/1724875163261698199?s=20
4. Retour sur la magistrale "claque à Moundir" (donnée par Juliette Briens dans Touche pas à mon poste), dont nous parlions ici-même, hier; voici un autre extrait de ce moment d'anthologie :
« Vous dites que les musulmans ont reconstruit la France. Dans le BTP, les étrangers représentaient 30% des travailleurs majoritairement Italiens, Portugais, Espagnols . Les Maghrébins, ça n’est que 6%..."
(extrait vidéo 4'10)
https://x.com/MarionMarechal/status/1724781463210729569?s=20
Juliette a atomisé Moundir !!!!!
Si Shakespeare revenait, il n'écrirait sûrement pas un "Ro...moundir et Juliette" !
5. Trouvé sur tweeeter : un peu excessif, certes (il nous reste quelques Lino, à la Légion et ailleurs, ne cédons pas au pessimisme...) mais tellement vrai et si drôle pour un tas d'autres ! D'autres, quoi, au juste ?
6. D'Éric Zemmour (sur tweeter) :
7. SOS CALVAIRES communique :
À DEMAIN !
Commentaires
Dominique de VILLEPIN a t-il vraiment tort, la loi du talion: oeil pour oeil, dent pour dent figure bien dans l'ancien testament, et Israël a des raison de vouloir venger ses morts massacrés par des fanatiques????????????????