En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Très hautement symbolique de la résistance de la France et des Français...
À La Flotte en Ré, après la défaite, la victoire !
(Source : Sud Ouest)
"Une association se propose d’acheter une parcelle d’un terrain privé pour continuer à exposer la statue aux yeux de tous quasiment au même endroit.
Si la statue de la Vierge alimente depuis ces deux dernières années les chroniques de France et de Navarre voire au-delà, le dénouement est proche avec une solution qui contentera tout le monde. Léon Gendre l’assure déjà « elle sera de retour dès la fin janvier non loin de son ancien emplacement ». Et pour cause, il est le président de l’association « Préservation de la statue de la Vierge » dont les statuts viennent tout juste d’être déposés.
Île de Ré : à La Flotte, la statue de la Vierge a été retirée de son socle.
Cadenassée par ses soutiens durant le week-end du 28 octobre, elle a été finalement retirée du domaine public ce lundi 30 octobre, conformément à une décision du Conseil d’État
L’érection de la sculpture sur une pile conçue de façon à ce que le monument soit visible de tous, se fera dans l’axe de son ancien emplacement en la reculant derrière le mur de la propriété de Nadia Jodet épouse Wallen, vice-présidente de l'association..."
"Ils" veulent l'enlever ?
Réponse calme et tranquille de la France réelle, tirée du cantique traditionnel :
CHEZ NOUS, SOYEZ REINE !
1. Toujours très bien vu, l'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur ce pauvre Macron, qui apparaît de plus en plus pour ce qu'il est vraiment : un fétu de paille balloté par la tempête... "Le roi est nu !"...
"Les crises ne hissent plus le président au-dessus de lui-même, à la hauteur de l’événement. C’est le contraire : on a l’impression que l’événement l’écrase. Après les émeutes, il se tait. Depuis le 7 octobre, il se contredit sans cesse. Face au nouvel antisémitisme, il esquive...
...Donner la parole aux Français, créer rapidement les conditions d'un référendum sur l'immigration, ce pourrait être la surprise de Saint-Denis. E. Macron sortirait ainsi de l'ivresse de la communication..."
2. Noël approche, et avec cette Fête chrétienne, les cingleries de foldingue arrivent, elles-aussi : à Nantes, on y est jusqu'au cou !
AU SECOURS !
D'accord avec Gilbert Collard :
"Décorations de Noël à Nantes ! La mairie assume son approche “multiculturelle” avec une “Mère Noël féministe en jogging” et de la "cuisine mongole et afghane" : ce niveau de haine de nos traditions relève de la psychiatrie !"
(Source : ActuNantes et @nantesfr)
3. Entièrement d'accord avec Eugénie Bastié : "La gauche Uber Eats, c’est plus qu’une simple contradiction, c’est une complicité..." :
"...Selon un sondage les électeurs les plus à gauche sont ceux qui utilisent le plus les plateformes de livraison de repas à domicile. De la gauche caviar à la gauche Ubereats. On peut, quand est de gauche, de maudire le capitalisme tout en dégustant des sushis livrés par un sans papier qui a sué à vélo. Mettre ses enfants dans une école privée ultra sélective tout en appelant à davantage de mixité. Empêcher Chantal et Jean-Pierre d’utiliser leur SUV à Paris tout en prenant l’avion pour Tahiti avec l’argent du contribuable. La livraison à domicile repose principalement sur l’exploitation des migrants sans papiers, les « natifs » refusant de pratiquer des emplois aussi précaires et pénibles. Elle a besoin de l’importation continue d’une main d’œuvre bon marché facilement exploitable. Cela renvoie à nos débats sur l’immigration à l’assemblée. En prônant la régularisation des clandestins et en justifiant l’immigration massive par humanisme, la gauche se fait la meilleure alliée de ces plateformes proposant des formes d’emploi intrinsèquement déshumanisantes. La gauche Ubereats, c'est plus qu'une simple contradiction, c'est une complicité..." :
4. La basilique du Sacré Cœur de Rouen pillée et vandalisée… les dégâts sont considérables. "Si c’était juste du vol ils n’auraient pas cassé les statues ! Il y a un motif derrière..."
5. À Cannes, du 3 au 11 février prochain, on célèbrera l'Arménie... De Jean-Christophe Buisson :
"Merci @davidlisnard de m'avoir convié à venir participer à #Cannes à la célébration de la culture #armenienne plus que jamais menacée de destruction par l'Azerbaïdjan en #Artsakh et même en #Armenie demain, dans le silence et l'indifférence coupables du monde."
"ÉOLIEN & CHAUVES-SOURIS - BRETAGNE - FORÊT DE LANOUÉE - PROMOTEUR CANADIEN BORALEX : « Parc éolien de la forêt de Lanouée, la défaillance de l’exploitant, Boralex, est reconnue par l’État !"
7. SOS PARIS lance l'alerte, au sujet du "réaménagment" (?) des abords du Château de Vincennes... :
"Abattre des arbres sains. Artificialiser les sols. Donner une allure contemporaine à des allées classiques qui n'en n'ont pas besoin. Le Parisien : Réaménagement des abords du château de Vincennes : la bataille des platanes est lancée !"