Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Système et son Panthéon qui sent mauvais, de plus en plus mauvais : à quand le "clip de fin", et sa fermeture ?

    C'est le 4 avril 1791 que - sur ordre de la Constituante - le Panthéon devint... "le Panthéon",  officiellement temple civique destiné à accueillir les cendres des grands hommes de la Patrie, en réalité, "extravagant salmigondis", comme dit Léon Daudet, qui se voudrait le Temple gardien des "valeurs républicianes, dont on sait ce qu'il faut en penser, avec Simone Weil, Franck Ferrand et Denis Tillinac.

    Avec cette bonne blague d'inscription à son fronton : "Aux grands hommes, la République reconnaissante" : 

    pantheon fronton.jpg

     

    Bonne blague - et qui s'amplifie aujourd'hui, on va le voir... - car, en fait de "grands hommes", qui repose au Panthéon, sous la monumentale croix de plusieurs tonnes qu'il a été impossible à notre République idéologique férocement antichrétienne de retirer, car, par son poids même, elle contribue à la stabilité de tout l'édifice ?

    Lire la suite

  • Paris : Jean-Luc Greau aux Mercredis de la Nar, c'est ce soir...

    mercredi.jpgChaque mercredi, 38, rue Sibuet, 12ème, rez-de-chaussée; la conférence commence à 20h très précises (accueil à partir de 19h45 - Entrée libre, participation aux frais de 2€ ), elle s'achève vers 22h. Un dîner amical est servi pour ceux qui le désirent (participation 7€).

    Aujourd'hui, Jean-Luc Greau, pour Le projet de marché transatlantique.

     

  • Le tweet du jour...

    IMG_0096.jpg

     

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 380 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :    

     

     

    Notre (mauvais) Système dévore ses enfants, comme le Saturne de Goya: Dépenses publiques de l'Etat, en % du PIB: 1914, 8,9% - 2014 : 57,1%.!

  • Facebook/Tweeter/Net : quelques uns des liens "partagés" et des commentaires...

     IMG_0096.jpg

    ... sur notre Page Facebook Lafautearousseau royaliste...

    ... sur notre Compte Twitter A.F.Royaliste...

    ...ou sur notre quotidien...  

     

    1. Par Jean-Louis Faure :  

     Avis partagé @LJD. Les Russes ne laisseront jamais la bannière étoilée et son faux nez OTAN s’installer aux marches de leur grand pays. Le marigot médiatique français n’est d’aucune utilité pour suivre les évènements, pas plus en Ukraine qu’en Syrie où une poignée de pisseurs de copie jouent à Tintin reporters sans connaître un minimum sur le pays.
    La rage du monde anglo saxon et américain contre Poutine est bien relayée par leur presse, déchainée depuis que le russe a dressé quelques barrières, et la crise syrienne ne les intéresse pas. Comme vous le soulignez la France a disparu.

    Sur l’Ukraine les papiers précis sont chez Chauprade avec Moreau (lien http://www.realpolitik.tv/2014/04/republique-bananiere-dukraine-episode-9/ et tous ceux du site ( http://www.realpolitik.tv/ )
    Sur la Syrie, impossible de ne pas écouter les analyses de Bassam Tahhan (lien http://www.agenceinfolibre.fr/bassam-tahhan-sur-la-liberation-des-journalistes-francais-et-la-situation-en-syrie/ )

    Lire la suite

  • La Dizaine de Magistro

    magistro.jpg         Par-delà le discours dit de droite, dit de gauche ou d'ailleurs, l'essentiel touche aux fondamentaux... un choix de civilisation !


            MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008 : 
     http://www.magistro.fr/   
     


    * Denis TILLINAC,  Ecrivain : Une révolte de l'inconscient
    * Maxime TANDONNET, Haut fonctionnaire  : Principes de politicaillerie
    * Gérard-François DUMONT, Géographe, Professeur à la Sorbonne : La réforme territoriale
    * Jacques BICHOT, Economiste, Professeur émérite à l'université Lyon 3 : La politique familiale
    * Charles GAVE, Economiste et financier : Bonne chance au nouveau premier ministre
    * Maxime TANDONNET, Haut fonctionnaire : Europe, le débat maudit
    * Ivan RIOUFOL,  Journaliste politique : L'Europe qui s'est rendue odieuse
    * Jean SALVAN,   Officier, général de corps d'armée : La crise ukrainienne
    * Christophe GEFFROY,   Directeur fondateur de La Nef : Ukraine : vers la partition ?

  • Le tweet du jour...

    IMG_0096.jpg

     

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 375 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :  

     

     

    Grande Bretagne: 37 binationaux terroristes déchus de la nationalité depuis 2010 (25 en 2013). En France, on commence quand ?

  • Le dernier rempart ? par Louis-Joseph Delanglade

    M. Hollande a donc été sifflé puis pris à partie à Carmaux par quelques autochtones mécontents, sans aucun doute ses propres électeurs. Certes, à travers son ex-Premier secrétaire, c’est d’abord le P.S. qui est en cause : un parti qui s’est complètement coupé des aspirations populaires et surtout désintéressé de la double inquiétude « identitaire » suscitée par la mondialisation et l’immigration ; un parti devenu plus ou moins « social-démocrate » et, à ce titre, co-gestionnaire du système euro-libéral. Mais on ne devrait sans doute pas trop se réjouir car, à travers son chef, c’est aussi l’Etat lui-même qui se trouve une fois de plus déconsidéré.

     

     

    KONK 7.png

     

     

    Or, le tropisme parlementariste reste très fort à gauche. Le feu qui couve contre la politique socio-économique de M. Valls pourrait avoir des conséquences dévastatrices à moyen terme pour la solidité de l’Etat. Il ne faut pas négliger en effet la réaction de ces députés socialistes qui refusent d’être ce qu’ils sont, c’est-à-dire, par la grâce des institutions de la Vème, des godillots, et qui réclament à cor et à cri que la prétendue « représentation nationale » retrouve l’intégralité de ses prérogatives - c’est-à-dire en fait l’instauration d’une VIème République, ou plutôt la résurrection de la IVème.

     

    A droite, le danger pour la France vient de la conversion désormais flagrante de l’U.M.P. à un européisme militant - il n’est que de reprendre les propos récents de MM. Copé, Juppé, Raffarin et consorts. On est avec eux désormais très loin de la conception gaullienne de l’Europe des nations : MM. Guaino et Wauquiez, rejoints par une quarantaine de parlementaires, peuvent bien signer dans Le Figaro un intéressant argumentaire anti-européiste, M. Lamassoure, tête de liste U.M.P. en Ile-de-France, s’affirme ouvertement fédéraliste européen ! Et, de toute façon, sur ce sujet, le seul esprit partisan prévaut désormais, à l’mage de Mme Morano qui, avant tout soucieuse de se démarquer du F.N. à l’occasion des prochaines européennes, préfère la fuite en avant européiste.

     

    Ceux qui reprochent à la Vème son esprit « monarchique » lui font en vérité grand honneur dans la mesure où la France elle-même est née de l’Etat capétien. L’Etat français d’aujourd’hui repose sur des institutions qui peuvent, certes, nous sembler imparfaites. Convenons pourtant que les choses pourraient être pires, par exemple délitement politique avec le retour du parlementarisme ou effacement national dans un conglomérat supranational. On ne dénoncera jamais assez le tort que les partis politiques causent ou sont susceptibles de causer au pays. On peut déjà douter de l’existence même d’un Etat digne de ce nom. Jusqu’à quand les dernières digues tiendront-elles ?

  • Le retour de la momie

    bouteflika FAUTEUIL ROULANT.jpgEntre deux séjours dans la naphtaline (ou au Val de Grâce car ya bon la médecine de cette France honnie), revoilà donc le Bouteflika élu à la présidence de la république algérienne. Mort ou vif, ou entre les deux, l'homme n'est en tout cas plus apte à assumer cette fonction.

    Et il ne l'a peut-être même pas souhaité.

    Mais peu importe pour les apparatchiks du FLN, de l'armée et de la corruption qui tiennent le pays d'une main de fer. Ils ont ressorti leur momie de placard, jugeant qu'elle pouvait encore (leur) servir.

    Et tant pis pour le peuple algérien à qui l'indépendance imposée n'aura décidément rien apporté de bon.

    LE GRAIN DE SEL DE SCIPION.jpg

     

  • Les tweets du jour...

     IMG_0096.jpg                                        

     ( pour consulter "l'Intégrale" - 378 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :    

     

     

    Chômage :+ 1.600 chômeurs en mars, le gouvernement est content de cette "baisse de la hausse". On préférerait "la hausse de la baisse" !

     

    Bravo et soutien aux deux douaniers qui ont mis fin au trafic de mort d'un "go fast": placés en détention, il faut les libérer, les décorer

  • Dans votre quotidien cette semaine...

    =François Hollande chahuté et sifflé à Carmaux, en terre socialiste, qui vote à gauche depuis près de 120 ans, et à près de 80% ! Manuel Valls contesté dans son propre parti, par "ses" propres députés (il en est réduit à menacer de "sanctions" les "frondeurs" !...), et qui ne présente qu'un plan de mesures "de poche" là où il faudrait un vrai plan de réformes structurelles; des "jeunes" radicalisés, peut-être au nombre de 70.000, dont 700 sont déjà partis en Syrie pour le djihad : le Système, par sa politique insensée, nous fait vivre sur un volcan...; les militaires qui - à bon droit - se plaignent de notre "armée de bout de ficelles" : on le voit en Centrafrique, mais c'est partout pareil, en France, alors que, comme le rappelle Jean-Dominique Merchet (voir notre Navigation sélective d'hier...), "le monde entier arme, alors que l'Occident désarme !..."  

    C'est de cela et de bien d'autres choses encore, que nous parlerons cette semaine, après que Louis-Joseph Delanglade aura ouvert notre "semaine" de réflexion et de prise de position sur les grands sujets de l'heure, ceux qui préoccupent nos concitoyens... 

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg

    Lire la suite

  • (Communiqué) : Le site « iPhilo » : un site à visiter régulièrement...

    iphilo.jpg (Récemment, vous avez pu lire l'hommage de Philippe Granarolo à Jean-François Mattéi. Cet hommage a été publié dans le site "iPhilo", dont Philippe Granarolo nous a  demandé de signaler l'existence à ceux de nos lecteurs qui ne le connaitraient pas : nous le faisons, ici, bien volontiers...)

     

    Créé par des étudiants de Sciences-Po Paris, le site « iPhilo » s’est taillé en quelques années une belle réputation. Privilégiant la philosophie contemporaine et les questions de société, « iPhilo » publie plusieurs fois par semaine des articles consacrés à des événements récents (par exemple la disparition du philosophe Jean-François Mattei), à des débats occupant l’actualité (laïcité et communautarisme, le front républicain, la théorie du genre, le conflit ukrainien, etc.), à des présentations d’ouvrages (récente présentation du dernier livre de Philippe Granarolo « Nietzsche : cinq scénarios pour le futur »). Parmi les contributeurs réguliers, on retiendra Alexis Feertchak (étudiant à Sciences-Po Paris et fondateur du site), les philosophes Patrick Ghrenassia, Philippe Granarolo, Laurence Hansen-Love, Catherine Kintzler, Robert Redeker, et plus ponctuellement des auteurs plus médiatisés tels que Luc Ferry ou Jacques Attali.

    Les articles sont toujours lisibles par le grand public, et ne dépassent jamais 6000 signes : brièveté essentielle pour les individus pressés que nous sommes devenus. « iPhilo » a également créé une application pour Smartphone, qui permet de lire les contributions du site dans le métro ou en tout lieu, même quand on ne dispose pas d’un PC ou d’un ordinateur portable. Les contributions de « iPhilo » sont souvent reprises partiellement dans la presse, y compris à l’étranger, dans la presse québécoise en particulier.

    Un site qui mérite qu’on le suive régulièrement, et qui ne saurait laisser indifférent.

    http://iphilo.fr/

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs...

     capture d'ecran blog.jpg

     

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou  ailleurs... :  

     

    1. Le monde s'arme alors que l'Occident désarme (par Jean-Dominique Merchet) : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/monde-s-arme-alors-que-l-occident-desarme-11598

    1 BIS (J-D M), à propos du Rafale : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/dissuasion-vous-avez-dit-reunion-11687

    3. (Vidéo) François Hollande chahuté et sifflé à Carmaux, chez Jaurès : http://www.francetvinfo.fr/politique/video-francois-hollande-chahute-a-son-arrivee-a-carmaux-la-ville-de-jean-jaures_583873.html

    4. (Vidéo) Sur RFI, le juge Marsaud parle des djihadistes « français » ( !) en Syrie : http://www.rfi.fr/emission/20140424-alain-marsaud-depute-pdt-groupe-travail-syrie/#./?&_suid=139843399312507552310605199264

    5. Dans Le Point, par Jean-Paul Brighelli : "Les forums de profs , une cour de récré dictatoriale" : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-les-forums-de-profs-une-cour-de-recre-dictatoriale-24-04-2014-1815776_1886.php

    6. Dans Valeurs actuelles, Fabrice Madouas interroge Hugues Moutouh : "Il faut adapter notre législation antiterroriste" : http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/hugues-moutouh-%C2%AB-il-faut-adapter-notre-l%C3%A9gislation-antiterroriste-%C2%BB

    ------------------