Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Prise en otage, par Louis-Joseph Delanglade

    On y a encore eu droit. Pour faire court : Mme Le Pen et MM. Copé, Désir et Mélenchon nous ont, à l’issue du premier, puis du second, tour des élections municipales, resservi la même soupe électoraliste. Chacun, selon les résultats de son parti, affichant sa satisfaction ou cachant mal son dépit. Tous semblant oublier qu’ils sont bien les seuls à croire encore à leur petit jeu « démocratique » et « citoyen ».

     

    Dans la bouche même de ses thuriféraires, celui-ci finit par se ramener à une sorte de compétition sportive au point d’en emprunter le vocabulaire : on a ainsi entendu journaleux et politiciens professionnels parler de « match » et de « mi-temps  (l’entre-deux tours) et même eu droit, de-ci de là, aux « on ne lâchera rien » ou « on a gagné, on a gagné » des affidés et encartés, semblables en cela aux plus excités et avinés des bandes de supporteurs. Minable.

     

     

    divorce peuple elites.jpg

     

     

    Quel crédit accorder à un système électif dont les résultats sont censés manifester la volonté et la légitimité populaires, lorsque le total des non votants (non inscrits et abstentionnistes) auquel s’ajoutent, de facto, les bulletins blancs ou nuls, dépasse franchement la moitié de la population en âge de voter ? C’est-à-dire que l’élu, le plus souvent, ne représente, en tout cas dans les villes d’une certaine importance, qu’un quart, au mieux un tiers, des électeurs potentiels : n’est-ce pas que le système est complètement décrédité ?

     

    Encore plus grave, parce que relevant cette fois de la vraie politique : il s’agissait d’élections municipales, donc en principe essentiellement « locales ». Or, l’imprégnation idéologique est telle que la quasi-totalité des scrutins concernant les villes - grandes et moyennes - se sont déroulés sous l’interventionnisme direct des états-majors des partis. Ces derniers, poussent même la stupidité jusqu’à se croire propriétaires d’un capital-voix totalement « démotivé », c’est-à-dire sans rapport avec les réalités concrètes induites en l’occurrence par une élection municipale - comme le prouvent les habituels désistements mais aussi certaines alliances qui relèvent de la simple magouille.

     

    On a ainsi presque toujours voté, les 23 et 30 mars, pour ou contre le pouvoir socialiste. Tous l’ont bien sûr affirmé à droite et à l’extrême-gauche. Seul, par pur intérêt conjoncturel, le P.S. a voulu faire semblant un temps de croire le contraire, avant de se contredire – d’abord en laissant fuiter quelques jours avant le premier tour un certain nombre d’« affaires » potentielles visant manifestement à déstabiliser la droite, ensuite par ses annonces à caractère national destinées avant le second tour à faire savoir qu’il avait compris le message.

     

    Il n’y a qu’une leçon politique à tirer de ces élections : la res publica reste plus que jamais l’otage des factions.

  • Gay, gay, remanions-nous !

    Erwann-Binet.jpgPremière rumeur sur le prochain remaniement du gouvernement: la nomination possible au ministère de la famille d'Erwann Binet qui fut célèbre en 2013 pour avoir été rapporteur au Sénat du projet de loi sur le mariage homo. On peut dire que ça commence bien ! On devine immédiatement l'image que notre président peut avoir de la famille.

    Heureusement pour nous et malheureusement pour l'intéressé, il semblerait que le Binet en question n'ait pas su tenir sa langue et aurait confié à ses proches qu'il était préssenti pour ce ministère qui risque donc de lui passer sous le nez.

    Gageons que le cas Binet ne sera pas le seul et que le président Normal Ier veillera aux compétences (idéologiques) de ses futurs ministres, pour notre plus grand malheur.

    LE GRAIN DE SEL DE SCIPION.jpg

     

  • Grenoble, Paris : Jean-Pierre Dickès au Centre Lesdiguières, et Xavier Dupret au Cercle Aristote, c'est ce soir...

    dickes_grenoble-ad633.jpg Jean-Pierre Dickès, Où va l'humanité - L'ultime transgression ?

    20h, Place Lavalette, Grenoble (salle du 1er étage). Tram : arrêt Notre-Dame. La conférence sera suivie d'un Buffet convivial (Participation aux frais).

    Centre Lesdiguières, 6 rue Berthe de Boissieux, 38.000 Grenoble

     

     

     

    cercle aristote.jpg

     

     Xavier Dupret, Vers la fin de l'Union Européenne. 

     

    Ce lundi 17 mars, 20h, Le François Coppée, 1 boulevard du Montparnasse (6ème, Métro : Duroc/Falguières)
     
  • Dans votre quotidien cette semaine...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg= Le gouvernement a senti le vent du boulet, et il y a du remaniement dans l'air : Scipion en fait le sujet de son "grain de sel de demain, toujours court, incisif, spirituel...

    Louis-Joseph Delanglade aura, au préalable, ouvert notre semaine de réflexion et de prise de position sur les grands sujets de l'heure, ceux qui préoccupent nos concitoyens. Et, dans la foulée, nous parlerons, ensuite, des 1.100 chômeurs par jour (hélas !...) du mois dernier, alors que depuis un an, le gouvernement, "autiste politique", ne cesse de promettre l'inversion de la courbe du chômage; de ce djihadiste/terroriste arrêté à Mandelieu, ce qui est très bien, mais ils sont des milliers comme lui, tapis dans l'ombre, taupes attendant l'occasion de passer à l'action ("Espion, lève-toi !..."); du chantage d'Olivier Py, directeur bobo/gaucho du Festival d'Avignon, qui, faisant comme si le dit Festival lui appartenait, menace de le délocaliser si une certaine sensibilité politique s'empare de la Mairie d'Avignon : pourtant, il n'a jamais "méprisé" des collaborateurs et artistes d'une autre sensibilité politique qui, elle, a fait plus de 120 millions de morts : ce que c'est que "l'indignation à géométrie variable" !...

    _______

    Lire la suite

  • Un tweet qui a du sens, celui du Comte de Paris, à propos de l'Europe et de la Russie

    Le Chef de la Maison de France, Monseigneur le Comte de Paris, s'est prononcé sur son compte Twitter pour un rapprochement entre l'Europe et la Russie. Dans un tweet publié le 20 mars, le prince a regretté que les dirigeants européens n'aient pas eu dans la gestion de la question ukrainienne, une vraie politique européenne, menée dans le seul intérêt de nos Etats souverains :  

    "Cessons de suivre les USA comme un caniche; l'Europe aura toujours besoin de la Russie" .

     

    Henri-d-Orleans-le-mariage-de-l-amour-et-de-la-discorde.jpg

  • (Communiqué) Recherche de comédiens et figurants pour un feuilleton sur la Chouannerie et les guerres de Vendée...

    En septembre, le pilote d'un feuilleton sur la Chouannerie et les Guerres de Vendée sera tourné en Vendée et en Bretagne. Il sera suivi en mai 2015 du tournage des 10 premiers épisodes.
    On y retrouvera Jean Chouan, le marquis de La Rouërie, Charette, Cathelineau... 

    Georges de Roquebrune a été chargé du casting.

    Passionné du XVIIIème siècle et de la Chouannerie en particulier, il est connu pour avoir entrepris des recherches historiques sur le scapulaire et des recherches archéologiques au large de Jersey et sur les plages du Morbihan.

    Je vous invite chaleureusement à répondre favorablement à son annonce et à la faire suivre à vos amis et connaissances.

    Bien cordialement,

    Nicolas Chotard,
    Président des Lys de France,
    Trésorier de la Chouannerie du Maine  


    ANNONCE


    Dans le cadre d'une série tv à caractère historique, l'agence Baroque et Rococo recherche des comédiens hommes, figurants hommes adultes et adolescents. De préférence : des gueules atypiques. 
    Mesdames, a moins d'avoir des compétences en escrime artistique et en cavalerie,notre distribution est au complet. 

    Merci de votre compréhension. 

    Cv et fiche de renseignement au format PDF ou word uniquement + photos. Démonstration bienvenue. Les mails sans cv téléchargeable ne seront pas pris en compte 

    Ps précisez dans votre mail si vous postulez à titre de comédien ou de figurant 

    Mail à l'attention de Marine Le Cam ou Georges de Roquebrune  

    Mail : casting.serk@gmail.com 
    Tél. : 06 61 80 81 80

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs...

     capture d'ecran blog.jpg

     

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou  ailleurs... :  

     

    1. De Jean-Dominique Merchet : "Au sein de l'Otan, la France a un rôle particulier à jouer dans la réassurance des voisins de la Russie" : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/sein-l-otan-france-a-role-particulier-a-jouer-dans-reassurance-voisins-russie 

    2. Gender : après l'attaque de 'Politis' dénonçant Onfray : http://plunkett.hautetfort.com/archive/2014/03/28/gender-apres-l-attaque-de-politis-denoncant-onfray-5333993.html

    3. Par Robert Charvin, La question de l'Ukraine, dans La pensée libre : http://www.lapenseelibre.org/

    4. Document BFM/TV : Syrie, dans le quotidien de djihadistes français" (!) :  http://www.bfmtv.com/societe/document-bfmtv-quotidien-jihadistes-francais-syrie-741671.html

    5. Dans Valeurs actuelles, par François d'Orcival, "Un gouvernement étranglé" : http://www.valeursactuelles.com/gouvernement-%C3%A9trangl%C3%A9

    ------------------

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : dans les Ephémérides cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • La Patte à Catoneo – Libérer les communes d'abord

    Caroline Bartoli.JPG« Propriano a quenellé » le Conseil Constitutionnel, dit-on à la paillote U Mancinu de la plage.

    Qu'on se souvienne de Madame Bartoli (photo) le mois dernier sur FR3-Corse, ânonnant trois mots écrits par son mari empêché pour comptes de campagne, qui fit le buzz sur la toile. C'était à se tordre (1).

    Elle est élue maire dès le premier tour avec un score de 69,49% par la grâce d'une participation de 91% de ses concitoyens ! Elue pour deux mois : « En acceptant de conduire la liste qu'aurait dû diriger mon époux, je n'ai qu'une seule ambition : permettre la poursuite d'une politique menée depuis douze ans au service exclusif de l'intérêt général. Les Proprianais ont bien compris qu'en raison des circonstances, j'assumerai un intérim qui n'excédera pas deux mois ».

    Lire la suite

  • Rions un peu : humour britannique...

    (Un journal anglais relate, à propos de la déclaration d'impôts...)  

    A la question : Avez-vous des personnes à votre charge ? un citoyen a répondu :

    * 2,1 millions d'immigrés illégaux,

    * 4,4 millions de chômeurs,

    * 900.000 criminels répartis dans 85 prisons,

    * 650 crétins au parlement,

    + la totalité de la Commission Européenne.

    L'administration lui à renvoyé sa déclaration en disant que sa réponse était inacceptable.

    La personne a alors demandé : Pourquoi, j'ai oublié quelqu'un ?

    ane-qui-rit.jpg 

  • Jeanne d'Arc 2014 !...

    jeannedarc2014 copie.jpgComme pour les manifestations "Louis XVI", lafautearousseau publie volontiers les annonces de toutes les manifestations "Jeanne d'Arc" organisées partout en France qui lui seront signalées; il se veut ainsi la maison commune de tous ceux qui oeuvrent "sans nostalgie ni folklore", dans le cadre d'un "royalisme intelligent"...

    Sur le sens et l'historique de cette Fête nationale :

    * voir dans notre Album Maîtres et témoins (III) : Léon Daudet les deux photos : "10 mai 1920 : Barrès et le Cortège de Jeanne d'Arc"  et "La Fête de Jeanne d'Arc" ...

    * lire aussi les deux courts textes de Georges Bernanos et de Vladimir Volkoff :

    - Prière à Jeanne d'Arc.pdf par Georges Bernanos...

     - priere a Jeanne.pdf par Vladimir Volkoff...

    Lire la suite

  • Les tweets du jour...

     ( pour consulter "l'Intégrale" - 313 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :   

     

    Olivier PY (1) : directeur du Festival d'Avignon, il veut partir si le FN gagne. "Je méprise certaines des idées de ce parti", dit-il... 

    Olivier Py (2): on aimerait l'entendre dire qu'il "méprise certaines des idées" du Parti communiste, qui ont fait 120 millions de morts...  

    Olivier Py (3): mais en bon bobo/gaucho, son indignation est sélective. Travailler avec le FN, non, mais avec les cocos, ça ne le gêne pas ! 

  • Marseille : cet après-midi, à 15h, en l'église de Saint-Giniez, autour de notre ami Jean-François Mattéi...

    MATTEI.jpg

    "Il ne faut pas pleurer parce que cela n'est plus, il faut sourire parce que cela a été" (Marguerite Yourcenar).