UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Marseille : le professeur Pierre Chalvidan au Café Politique, c'est ce soir...

    Samedi 15 mars 2014, à 18 h 30

    (Accueil à partir de 18 h) 

    LA CRISE EN 3 D

    untitled.jpg 

    par Pierre CHALVIDAN 

    Pierre CHALVIDAN est Docteur en Droit, diplômé de Sciences Politiques, licencié en Théologie. Après une carrière universitaire à Paris, il vit, aujourd'hui, dans ses Cévennes natales tout en continuant à donner articles et conférences.

    LE BOLERO, 30 cours Honoré d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille 

    Renseignements : 06 08 31 54 97

     Possibilité de dîner sur place, après le Café

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : dans les Ephémérides cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Paris : Manifestation pour les libertés mardi 18 mars à 19h30 place du Trocadero

    Le CARP (Collectif des Avocats contre la Répression Policière) et le Printemps Français organisent une manifestation de défense des libertés publiques mardi 18 mars à 19h30 place du Trocadero à Paris, en soutien à :

    • Maxime, opposant à la loi Taubira condamné le 11 mars 2014 à 18 mois de prison de 6 mois fermes à la suite de sa participation à une manifestation à Lyon en 2013,
    • Anna, étudiante persécutée par la police pour l'obliger à espionner la manif pour tous contre sa volonté,
    • Guillaume, directeur de la rédaction du Salon Beige, mis en examen pour avoir publié un photomontage critiquant la répression policière en 2013,
    • et 3 manifestants arrêtés le 26 mai 2013, qui viennent de se voir mis en examen près d'un an après leur participation à la manifestation du 26 mai 2013 aux Invalides.

  • Mieux vaut en rire... : parlez-vous la novlangue socialiste ?

    ane-qui-rit.jpgLe Figaro décrypte les éléments de langage utilisés par le gouvernement depuis ces derniers mois (article payant du 22 janvier que nous vous proposons gratuitement). 

    Ne plus dire Égalité hommes-femmes, mais dire Égalité femmes-hommes. "Pour une raison toute bête, explique-t-on au ministère des Droits des femmes, c'est par ordre alphabétique. Il n'y a pas de raison que les femmes soient en deuxième position !"

    Lire la suite

  • Villes et Villages, au coeur de la décentralisation : à la "Une" du n° de mars de Politique magazine

    MARS 2014.jpg

    Au Sommaire de ce numéro de mars (127) : Sommaire.pdf 

    Voici l'Editorial de Jean-Baptiste d'Albaret, Rédacteur en chef : Rassemblement français...

    Lire la suite

  • Crimée châtiment

    crimée.jpgAprès que le parlement criméen a voté à plus de 90 % le rattachement à la Russie, c'est le peuple qui devrait maintenant se prononcer aussi massivement dans le même sens lorsdu referendum du 16 mars. Ainsi, la Crimée pourrait-elle redevenir russe, comme elle le fut d'ailleurs jusqu'à ce que Khroutchev, en 1954, décide son annexion à l'Ukraine.

    Mais voilà, Hollande, Obama, BHL et les Zorropéens ne sont pas d'accord et considèrent qu'il s'agit là d'un putsch inadmissible. Ces défenseurs du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, qui avaient pourtant applaudi à l'indépendance autoproclamée du Kosovo, ont changé de posture. Il faut croire que les Kosovars, majoritairement musulmans, sont beaucoup plus respectables que les chrétiens de Crimée. L'ennemi, c'est aujourd'hui le Russe, comme hier le Serbe. 

    Décidément, les critères de jugement de ce qui est bon ou mauvais sont bien variables selon que l'on se trouve en deçà ou au-delà de la Mer d'Azov...1318608586296.jpg

     

  • Paris : Le cercle étudiant de l'AFE et François Haut chez Dextra (qui fêtera, dans la foulée, la Saint Patrick...), c'est ce soir...

    craf fleur de lys.jpg

     L’école de pensée qu’est l’Action Française ouvre ses portes trois vendredis par mois pour la tenue du cercle des étudiants animé par Pierre de Meuse pour les parties initiation et application de la pensée d’AF. C’est l’occasion d’apprendre les bases ou de se refamiliariser avec la pensée nationaliste maurrassienne !...

    Ce soir : Théorie du Pouvoir (un apéritif suivra).

    RDV 18h30, 10 rue Croix des Petits Champs Paris 1er (2ème étage) - Métro : Palais Royal/Musée du Louvre.

     

    ---------------- 

     dextra.jpg

    François Haut est Directeur du Département de recherche sur les menaces criminelles contemporaines à l'Université Paris II - Panthéon-Assas. 

    Après la conférence, et toujours dans la bonne humeur, nous vous recevrons au El Siete vendredi à partir de 21h afin de fêter la Saint Patrick, certes en avance, mais toujours avec pour idée la convivialité et l'esprit de groupe. 

    dextrta.jpg

     

  • Les tweets du jour...

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 293 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :    

    "Bruxelles" n'a rien de mieux à faire ? Une nouvelle norme interdit aux jeunes de monter sur un escabeau ! Motif ? C'est dangereux... 

    1.  
       
       

      Mais alors pourquoi ne pas interdire la nourriture (obésité), la respiration (pollution, particules fines) et surtout "le sexe" (Sida, MST) !!!

  • Facebook/Tweeter/Net : quelques uns des liens "partagés" et des commentaires...

    IMG_0096.jpg

     

    ... sur notre Page Facebook Lafautearousseau royaliste...

    ... sur notre Compte Twitter A.F.Royaliste...

    ...ou sur notre quotidien...  

    1. Par Jean-Louis Faure, pour signaler deux vidéos d'Aymeric Chauprade :

    1. Evènements d'Ukraine, sur La voix de la Russie :


    Événements d'Ukraine : Aymeric Chauprade sur... par realpolitiktv

     

    2. Conférence du Club de la Grammaire à Genève, le lundi 24 février 2014 : Quel avenir pour la civilisation européenne et la francophonie dans le nouveau monde mutipolaire ?


    Conférence d'Aymeric Chauprade le 24 février à... par realpolitiktv

    Lire la suite

  • "14 millions de cris", ou les "mariages forcés" : Communiqué d’Avenir de la Culture

    avenirculture@gmail.com

    A l’occasion de la Journée de la femme, la seconde dame de France exhibe dans un clip de Lisa Azuelos son mépris des Français et des catholiques en particulier.

    Prétendant dénoncer les mariages forcés, Julie Gayet apparaît sur scène en marâtre BCBG qui offre sa fille  – jeune collégienne vêtue en première communiante – à un barbon libidineux ! Un tableau de l’Ascension sert de toile de fond à ce court métrage…

    Alors que le mariage forcé est une pratique extra-européenne particulièrement répandue dans le Sud-Est asiatique, la Turquie, le Maghreb et en Afrique subsaharienne —« importée » chez nous par les communautés immigrées non-chrétiennes—, il est scandaleux que ce soit une famille française et catholique qui serve d’illustration pour incarner cette pratique barbare.

    La petite musique de Julie Gayet est néanmoins en parfaite harmonie avec les élucubrations de la porte-parole du gouvernement : « Le mariage forcé ne concerne pas que les sociétés musulmanes, il peut concerner des sociétés catholiques. Il faut arrêter la stigmatisation. »

    Vous avez dit « stigmatisation » ?

  • Les tweets du jour...

    (pour consulter "l'Intégrale" - 293 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) : 

     
     
     
     
     

    "Ecoutes Sarkozy": Il faut être très fort pour être machiavélique, et le gouvernement ne l'est pas. Résultat : le boomerang en pleine figure ! 

    @AFRoyaliste

    2 ministres menteurs aux JT en 2 jours ! Les autres savaient, Flanby aussi. La ruse florentine s'est retournée contre les "apprentis machiavel"...

       @AFRoyaliste 

    Gel des pensions complémentaires = baisse de pouvoir d'achat pour 11,8 millions de retraités. "On va faire payer les riches", qu'il disait !

  • Dominique Seux, hier matin, sur France Inter : "En économie comme en politique, il y a une impression de délitement"

    dominique seux.jpgCertains de nos amis nous reprochent ce qu'ils appellent, ironiquement, notre "millénarisme" : pour simplifier, nous aurions une propension très nette à voir systématiquement les choses en noir et à annoncer des catastrophes imminentes – qui, naturellement, ne se produisent pas. Ainsi en serait-il, par exemple, des analyses d’Hilaire ou Antoine de Crémiers sur la crise.  

    Possible, mais écoutez l’Edito Eco de Dominique Seux, hier matin, à France Inter. Dominique Seux est éditorialiste aux Echos ; libéral ; plutôt optimiste. Et voyez son analyse de la crise politico-économique que nous vivons. Certaines de ses remarques vont au fond des choses. Comme nous, il constate un climat de « délitement » dont les racines seraient morales, politiques et sociétales … 

    Pour ceux qui n’aiment pas les enregistrements audio, nous ajoutons le script de cette chronique matinale de France Inter.  

    Lire la suite

  • La Dizaine de Magistro

    magistro.jpg         Par-delà le discours dit de droite, dit de gauche ou d'ailleurs, l'essentiel touche aux fondamentaux... un choix de civilisation !


            MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008 :
     http://www.magistro.fr/ 
     

            

     

    * Anne COFFINIER, Directrice générale de la Fondation pour l'école :  M. Peillon, l'école n'est ni l'annexe de la maison, ni celle de l'Etat
    * François-Xavier BELLAMY, Professeur de philosophie : L'oppression au pouvoir
    *Maxime TANDONNET,  Haut fonctionnaire  La benne à ordures
    *Denis TILLINAC,  Ecrivain : Démonologie socialiste
    *Ivan RIOUFOL,  Journaliste :  La banalisation totalitaire
    *Eric ZEMMOUR,  Journaliste : Politiques et médias
    *Maxime TANDONNET, Haut fonctionnaire : Les chemins de l'apocalypse
    *Vincent DESPORTES,  Officier général :  2013, fin des rêves militaires
    *Gabriel ROBIN,  Ambassadeur de France : L'Europe, un danger public
    *François JOURDIER,  Amiral : Cessons de gesticuler
    *Michel SEGAL,  Professeur de mathématiques : Poutine, un chef d'Etat

  • Grenoble, Paris : Serge Santerre au Cercle Bastiat, et Etienne Pellot aux Mercredis de la Nar, c'est ce soir...

    cercle bastiat.jpgLe cercle Bastiat de Grenoble organise une causerie animée par le Dr Serge SANTERRE sur : Le Baron de Batz, deus ex machina de la corruption et de l'autodestruction de la Convention. 

    A 19h précises dans les salons de l’hôtel de Ville de Corenc :

                                invitation 03-2014.pdf

                              

    mercredi.jpgChaque mercredi, 38, rue Sibuet, 12ème, rez-de-chaussée; la conférence commence à 20h très précises (accueil à partir de 19h45 - Entrée libre, participation aux frais de 2€ ), elle s'achève vers 22h. Un dîner amical est servi pour ceux qui le désirent (participation 7€).

    Aujourd'hui, Etienne Pellot, Nouveaux enjeux du Renseignement français.