UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Savoir ce que l’on veut, par Louis-Joseph Delanglade

    Effervescence médiatique ces derniers jours à l’occasion de la libération de quatre journalistes français ! M. July (qui fut longtemps directeur de Libération) se félicite que « la République ramène [toujours] les journalistes pris en otages » et précise que « manifestement ce dossier était prioritaire pour les pouvoirs publics »… Cocoricos de rigueur, médias et pouvoir vantant à l’unisson « une diplomatie active et efficace » !. C’est bien le seul créneau sur lequel la France obtient des résultats à l’étranger car, de fait, c’est peut-être le seul sur lequel elle sait ce qu’elle veut.

     

    Ainsi, et de manière concomitante, la situation en Ukraine est venue rappeler l’indigence, si ce n’est la vacuité, de notre politique étrangère. La même presse parle lundi 14 de « logique de guerre » ; dénonce en milieu de semaine l’« ivresse » de M. Poutine, puis voit dans la réunion de Genève une « défaite » des Européens ; finit par reconnaître vendredi 18 que, selon les mots de M. Guetta, « mieux vaut un mauvais compromis que la guerre puisque ce n’est pas Munich, puisque Vladimir Poutine n’est pas Hitler ».

     

     

    EUROPE NAIN POLITIQUE.JPG

     

     

    A l’évidence M. Poutine ne veut ni envahir l’Europe occidentale, ni exterminer qui que ce soit. Seulement avancer ses pions en Ukraine, dans le cadre d’une stratégie plus globale de réinstauration d’un espace « russe » plus conforme à la tradition tsariste. On sait donc ce qu’il veut. De même qu’on sait ce que veulent les Etats-Unis d’Amérique depuis la fin de l’Union soviétique : éviter à tout prix une telle résurgence, dût-elle se manifester à travers l’union douanière envisagée par M. Poutine - ce qui explique les avancées de l’Otan en ex-Europe de l’Est. Ce qu’on sait moins, c’est ce que veut l’Europe. Sans doute rien d’autre que ce que veulent les Etats-Unis, l’atlantisme le plus ringard restant la pierre angulaire de la quasi-totalité des pays de l’U.E.

     

    Et la France ? I-ne-xis-tan-te, puisque partie prenante, pour l’occasion, de l’ectoplasme européen. Quand M. Fabius évoque l’Ukraine, ce n’est jamais pour rappeler ou définir ce qui pourrait ressembler à une politique conforme à nos intérêts nationaux en Europe orientale. Lors des événements de la place Maïdan, on n’entendait que les sempiternelles incantations (« démocratie », « droits de l’homme », etc.). Quand la Russie a annexé la Crimée, on a eu droit à des propos aussi vains qu’enflammés contre M. Poutine et le néo-impérialisme russe. Désormais, il est question d’un sommet européen destiné à envisager des sanctions… 

    Il ne s’agit certes pas de tresser des couronnes à M. Poutine ni de se faire des illusions sur la Russie. Au moins prendre la mesure des choses et comprendre qu’on ne pourra pas en user avec celle-ci comme on l’a fait avec la Serbie, ni avec celui-là comme on l’a fait avec le défunt Kadhafi. Et mener une politique étrangère digne de ce nom. Sinon, il faudra se contenter d’une diplomatie tout juste capable de rapatrier quelques journaleux dont on se demande quels intérêts ils servent.

  • La Dizaine de Magistro

    magistro.jpg         Par-delà le discours dit de droite, dit de gauche ou d'ailleurs, l'essentiel touche aux fondamentaux... un choix de civilisation !


            MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008 : 
     http://www.magistro.fr/   
     


    * Christine SOURGINS, Critique d'art : L'art Robotique
    * Basile de KOCH, Journaliste : Drames de la cohabitation
    * Vincent DESPORTES, Officier, général de division : Repenser le nucléaire
    * Henri HUDE, Philosophe : Où va l'immigration ?
    * Ivan RIOUFOL, Journaliste politique : Européennes !
    * Eric ZEMMOUR, Journaliste politique : L'Europe de l'UMP
    * François BROCHE, Journaliste, historien : Alphonse BOUDARD ou "la rédemption par l'écriture"
    * François JOURDIER, Officier, contre amiral : 'A armes égales'
    * François-Xavier BELLAMY, Professeur de philosophie : Le reniement permanent

  • Paris : Hilaire de Crémiers reçu par Le Rouge et le Noir, c'est ce soir...


    le rouge et le noir.JPG 

     

    http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/conference-charles-maurras-et-le-chemin-du-paradis

  • Les tweets du jour...

    IMG_0096.jpg 

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 368 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :  

      

    Bravo et soutien à l'agriculteur de La Ciotat qui a tiré sur ses agresseurs, en blessant un, l'autre s'enfuyant lamentablement... 

    Si Police et Justice sont défaillantes, les citoyens ont le droit et le devoir d'assurer eux-mêmes la sécurité des biens et des personnes

  • Dans votre quotidien cette semaine...

    hollande echec republique irréprochable.jpgAprès Cahuzac, Aquilino Morelle : la "république iréprochable de "moi, Président..." a du plomb dans l'aile ! Sans compter Manuel Valls, ce nouveau premier ministre qui a réussi l'exploit, en moins d'une semaine, de dresser tout le monde contre lui, et contre son plan d'économie qui, précisément, n'en est pas un, pusiqu'il ne comporte aucune réforme structurelle ! Sans compter l'effet désastreux de la promotion d'Harlem Désir, véritable "prime à l'incompétence" ! Sans compter... sans compter... sans compter... : ce n'est pas l'échec fracassant du PS au pouvoir qui nous désole, c'est que, au bout du compte, c'est toujours la France qui en fait les  frais. Et le moral de la Nation qui est au plus bas, comme en témoigne le nombre record de jeunes imaginant leur vie "ailleurs" : n'importe où, mais pas, mais plus sur la terre de leurs pères... alors que la France, pour reprendre le titre d'une émission bien connue, a "un incroyable talent", et qu'elle dispose, sinon de tous les atouts, du moins de beaucoup d'atouts, non seulement pour "s'en sortir", mais pour reprendre la place qui était la sienne, et qui doit le redevenir : encore faudrait-il, pour cela, "libérer le génie français"...  

    C'est de tout cela - pour n'évoquer que les affaires intérieures...- et de bien d'autres choses encore, que nous parlerons cette semaine, après que Louis-Joseph Delanglade aura ouvert - exceptionnellement, mardi, cette fois-ci... - notre "semaine" de réflexion et de prise de position sur les grands sujets de l'heure, ceux qui préoccupent nos concitoyens. 

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg

    Lire la suite

  • (Communiqué) : Reçu de Gens de France, à l'occasion du 800ème anniversaire de la naissance de Saint Louis...

    Chers amis, 

    Veuillez trouver ci-joint l'invitation pour la commémoration du 800 ème anniversaire de la naissance de Saint Louis.

    Il n'est pas interdit aux grands et aux petits de venir déguisé ! 

    Gens de France

    Invitation Saint-Louis.pdf

     

     

  • JOYEUSES PAQUES !

    paques 2014.jpg

    Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc (Marc 16, 1-9) :

     
    "...Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus... En entrant dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme vêtu de blanc. Elles furent saisies de peur. Mais il leur dit :

    "N'ayez pas peur ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n'est pas ici. Voici l'endroit où on l'avait déposé. Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : 'Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l'a dit."..."

  • Racines chrétiennes de la France : demain, jour de Pâques (comme le 15 Août et la Noël) pas de notes sur lafautearousseau...

    christianisme.jpg...à l'exception des Ephémérides. Nous publions ces trois jours-là trois documents de qualité illustrant Pâques, l'Assomption, la Noël, manifestant par cette "pause" que tous les jours de l'année ne se ressemblent pas; et qu'il est nécessaire, au moins trois fois par an, de manifester publiquement que nous savons qui nous sommes, ce que nous sommes et d'où nous venons :

    "Pour moi, l’histoire de France commence avec Clovis, choisi comme roi de France par la tribu des Francs, qui donnèrent leur nom à la France. Avant Clovis, nous avons la préhistoire gallo-romaine et gauloise. L’élément décisif pour moi, c’est que Clovis fut le premier roi à être baptisé chrétien. Mon pays est un pays chrétien et je commence à compter l’histoire de France à partir de l’accession d’un roi chrétien qui porte le nom des Francs... C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne..." (Charles de Gaulle) 

    Notre "semaine" sera donc décalée d'un jour : c'est lundi que vous lirez la note "Dans votre quotidien cette semaine"', que vous lisez habituellement le dimanche; et c'est mardi que vous lirez l'Editorial de Louis-Joseph Delanglade, placé habituellement le lundi...

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs...

     capture d'ecran blog.jpg

     

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou  ailleurs... :  

     

     

    1. 7 bonnes raisons de s'opposer au Traité transatlantique, par Jean Arthuis : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/04/10/31001-20140410ARTFIG00323-jean-arthuis-7-bonnes-raisons-de-s-opposer-au-traite-de-libre-echange-transatlantique.php

    2. Dans Secret Défense, de Guillaume Ancel : "Nous n'avons jamais participé au génocide du Rwanda" : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/guillaume-ancel-nous-n-avons-jamais-participe-genocide-rwanda-11355 

    3. Dans Valeurs actuelles, La garde rouge de Valls, par Geoffroy Lejeune :  http://www.valeursactuelles.com/garde-rouge-valls

    4. Comment l'Europe s'est rendue odieuse (sur le Bloc-notes d'Yvan Rioufol) : http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2014/04/-no-channel-selected.html 

    5. Sur Causeur.fr : Redécoupages des Régions : un retour à l'AncIen Régime ? : http://www.causeur.fr/manuel-valls-regions-gabelle,27147

    6. De Phlippe Randa, "Moi Président, et son irréprochable République de copains et de coquins" (dans Boulevard Voltaire) : http://www.bvoltaire.fr/philipperanda/president-irreprochable-republique-copains-coquins,57010

    ------------------

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : dans les Ephémérides cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Les tweets du jour...

    IMG_0096.jpg 

    ( pour consulter "l'Intégrale" - 365 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :  

      

     

    Après Cahuzac, Aquilino Morelle, très proche de Hollande et Montebourg, corrompu et menteur. Pour le PS, en ce moment, c'est "carton plein" !

     

    Corruption, dictature, misère, avenir bouché, échec partout: Bouteflika s'accroche, en fauteuil roulant. Même plus grotesque, pathétique

  • LE PRINCE SIXTE HENRI DE BOURBON PARME SERA RECU PAR LA FRP, LE JEUDI 15 MAI, POUR TRAITER DE LA CRISE UKRAINIENNE, UN VOLCAN AU COEUR DE L'EUROPE

    Fédération Royaliste Provençale 

    Marseille, Jeudi 15 mai à 18h30

     CONFéRENCE-DéBAT 

    UKRAINE, 

    UN VOLCAN AU CŒUR DE L’EUROPE

    avec

    Le_Prince_Sixte-Henri_de_Bourbon.jpg

    S.A.R.

    le prince Sixte-Henri de Bourbon Parme

     

    Un dialogue avec le Prince suivra ainsi qu'un repas où votre présence est souhaitée.

     Plus d'informations, prochainement.

    RETENEZ CETTE DATE ! 

    Renseignements : 06 08 31 54 97

     

  • Libérer le génie français : à la "Une" du n° d'avril de Politique magazine

    avril 2014.jpg

    Au Sommaire de ce numéro d'avril (128) : SOMMAIRE AVRIL 2014.jpg 

    Voici l'Editorial de Jean-Baptiste d'Albaret, Rédacteur en chef : Pour une vraie victoire...

    Lire la suite

  • L’ascenseur social (iste)

    gouvernement de combat.jpgAu vu du récent remaniement gouvernemental, on pourrait penser que les élections municipales ont été un succès pour la gauche : promotion de Valls le matraqueur de familles, de Montebourg le vibrionnant improductif, du Sapin ministre du chômage, de la Ballot-Bécassine à la langue acide, proposition de l’insignifiant Moscovici à un poste de commissaire européen, recasement des collaborateurs ministériels dans des pantoufles publiques ou privées,  sans compter Ayrault et Duflot qui retrouvent automatiquement leur siège de député.

    Curieuse sanction que tout cela pour des gens qui ont démérité.

    Finalement, les seuls punis dans ce jeu de chaises musicales socialistes ce sont les Français. 

    LE GRAIN DE SEL DE SCIPION.jpg