UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Les Tweets du jour...

    IMG_0096.jpg 

    (pour consulter "l'Intégrale" - 330 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook)  

     

      lafautearousseau @AFRoyaliste  

    Un maire PC "d'origine maghrébine" à Stains: bobos/gauchos/trotskos trouvent ça bien. Y a-t-il des maires "d'origine" française" en Algérie ?  

     lafautearousseau ‏@AFRoyaliste 

    Le processus de dé-possession des Français de souche de leur pays est en marche, mené et voulu par le Système: c'est lui qu'il faut abattre ! 

      

  • Aveuglement ou impuissance ? par Louis-Joseph Delanglade

    3737197_duo-montebourg-sapin-lp-jb-quentin_640x280.jpgL’attelage que forment à Bercy MM. Sapin et Montebourg est révélateur de la schizophrénie des européistes, de droite comme de gauche, qui gouvernent la France depuis des lustres : c’est toujours le même grand écart entre des engagements auxquels on souscrit mais que l’on essaie de respecter le moins possible. Cependant, la foi jamais démentie en une « Europe » rêvée reste solide, au point d’occulter certaines réalités d’ordre financier, économique et géopolitique qui pourraient bien remettre en cause purement et simplement l’existence en l’état de ce que l’on nomme « Europe ».

     

    Sur le plan économique et financier, le problème, on le sait, vient de l’euro – conçu dès l’origine comme un avatar du mark allemand. Que fait la B.C.E. (dont le siège est à Francfort, ce qui n’est pas anodin) ? Rien, ou presque, confortant ainsi une stratégie monétaire favorable à l’Allemagne. La plupart des économistes soulignent en effet que, pour des raisons structurelles et démographiques évidentes, celle-ci a intérêt à un euro fort (certains disent qu’elle pourrait supporter un euro à 1,4 $) - à comparer avec le taux « idéal » pour les pays latins qui se situerait autour de 1,1 $ ! Mais, ajoutent-ils, comme les exportations allemandes hors U.E. ne cessent d’augmenter, c’est bien elle, l’Allemagne, qui finira un jour par avoir intérêt à une remise en cause de l’actuelle zone euro.

     

    Sur le plan géopolitique, le coup de boutoir de M. Poutine en Crimée pourrait bien être à l’origine d’une onde de choc, aux répercussions frontalières considérables. En contestant ouvertement les frontières nées de l’effondrement de l’empire soviétique, M. Poutine a prouvé, si besoin en était, qu’on est loin de la prétendue « fin de l’Histoire ». Le risque est grand de réveiller chez d’autres (Allemands, Polonais, Hongrois, etc.) de vieilles velléités plus ou moins irrédentistes à l’égard des frontières de 1945. On n’en est pas là, certes, ou pas encore… Mais le récent dépècement de l’ex-Yougoslavie montre que les équilibres que l’on pense durablement établis restent toujours plus ou moins instables.

     

    Admettre que l’« Europe » actuelle, c’est-à-dire l’U.E., n’est pas gravée dans le marbre relève en fait du bon sens le plus élémentaire. Loin des attitudes extrêmes – l’euro-religion officielle qui nous coûte déjà cher et qui pourrait nous coûter encore plus cher ou la posture radicale de Mme Le Pen dont la sortie organisée de l’Europe serait pour le moins hasardeuse – on peut, tout au moins dans un premier temps, envisager une politique raisonnable et pragmatique. Celle-ci devrait d’abord viser à remettre en cause l’ensemble des traités « européens » jugés contestables, voire inacceptables, au regard de l’intérêt national français – et cela au nom même de ce que la France représente pour l’Europe. Mais cette exigence de renégociation devrait s’accompagner de la réaffirmation que notre intérêt passe par de solides alliances sur le Vieux Continent, sans exclusive y compris à l’égard de la Russie.

  • Gouvernement Duracell

    Duracell_Bunny_JamesBond.jpgA les entendre au soir du 30 mars, les dirigeants socialistes avaient bien reçu et compris la grosse baffe donnée à François le Normal par les électeurs français en colère.

    Eh bien, non. Il en est un qui n’a toujours rien compris, c’est Flamby. En fait de changement de gouvernement, il en a simplement changé les piles en mettant Manuel le nerveux à la place de Jean-Marc le mou.

    Le lapin rose est reparti pour un tour, tapant sur son petit tambour creux, sous le sourire grimaçant de la reine Taubirabis.

    Et cela au grand désespoir des Français que nous sommes.

    1318608586296.jpg

  • Marseille, notre Café politique de samedi : en attendant la vidéo...

    750569258.jpgDes contacts nouveaux (et utiles...) ont été noués ce samedi, et des projets intéressants mis en route : ainsi, Hervé Pasqua dispose-t-il d'enregistrements audio de Gustave Thibon, qu'il mettra à notre disposition, dès qu'il les aura définitivement réunis et classés; de même, un des fidèles adhérents de la Fédération Royaliste Provençale, et participant régulier de nos Cafés, vient-il de remettre la main sur plusieurs enregistrements, vidéo cette fois-ci, qu'il avait réalisés lors de différents Rassemblements royalistes des Baux : là aussi, on pourra voir et entendre Gustave Thibon, Pierre Boutang, Pïerre Debray, Gabriel Domenech et plusieurs autres orateurs : ne serait-ce que pour cela, la soirée devrait déjà être marquée d'une pierrre blanche. Mais il y eut aussi, bien sûr, l'essentiel de la soirée, la brillante intervention d'Hervé Pasqua, devant une salle pleine et conquise, et, aussi, à plusieurs reprises, l'hommage qu'il méritait rendu à Jean-François Mattéi.

    L'ambiance fut également excellente lors du traditionnel repas d'après-Café, et Hervé Pasqua, comme Pierre Chalvidan il y a trois semaines, s'est montré très amical et chaleureux, et un véritable lien s'est noué entre nous, porteur dans les deux cas de rencontres futures et d'un travail en commun qui ne pourra qu'être bénéfique à une présentation toujours plus dynamique de nos Idées, au service du Bien commun.

    La vidéo de cet excellent moment dans très peu de temps...

  • Paul-François Paoli et Alexandre del Valle au Cercle Aristote, c'est ce soir...

     

    cercle aristote.jpg

    Rencontre avec Paul-François Paoli et Alexandre Del Valle sur la crise de l'Occident

     Ce lundi 17 mars, 20h, Le François Coppée, 1 boulevard du Montparnasse (6ème, Métro : Duroc/Falguières)

  • Dans votre quotidien cette semaine...

    Sans titre-15.jpgLe gouvernement est remanié : en fait, Hollande a fait du prétendu "neuf" avec du vieux, juxtaposant et additionnant des "égos" contradictoires et hostiles; et la France, là-dedans, dans cette inutile "combinazione" ? Le chômage et les défaillances d'entreprise continuent d'augmenter, tout comme les naturalisations d'étrangers (et, pour "quoi" faire ?...), tandis que les reconduites de clandestins à la frontière diminuent; les élections européennes, nouvel horizon maintenant que les Municipales sont passées, promettent d'être un nouveau défouloir pour une opinion accablée de taxes devenues insupportables - au sens propre du mot - mais aussi de règlements contraignants, souvent inutiles et pervers, et qui découragent toute envie d'entreprendre, voire contraignent des entreprises qui "marchent" bien à fermer ! : jamais autant de jeunes français n'ont envisagé leur vie à l'étranger ! Les premiers couacs entre ministres ont déjà eu lieu, et, dans un Pays légal de plus en plus déconnecté du Pays réel, les querelles partisanes (fronde parlementaire PS anti-Valls, possibilité de scission chez les Verts, de divorce entre Front de Gauche et PC) ont repris le dessus, reléguant au second plan les attentes fortes des Français : comme ces jeux politiques misérables sont loin de l'exaspération profonde de l'opinion, et comme elles vont l'augmenter encore !...

    C'est de tout cela, et de bien d'autres choses encore, que nous parlerons cette semaine, après que Louis-Joseph Delanglade aura ouvert notre semaine de réflexion et de prise de position sur les grands sujets de l'heure, ceux qui préoccupent nos concitoyens.

    Au milieu de cette grisaille, laissons passer un petit rayon de soleil, et disons juste un mot de notre ami Scipion, qui en est très bientôt à son 100ème Grain de sel et qui, par ailleurs, vient d'être élu, pour la deuxième fois, Maire de sa commune. Nous le remercions et le félicitons donc à la fois, très chaleureusement et très amicalement...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg

    Lire la suite

  • Paris : Hommage à Henri IV, puis le Banquet du Groupe d'action royaliste, c'est aujourd'hui

    HENRI IV 7.jpgCommuniqué:
     
    Comme chaque année depuis 7 ans, nous déposons des fleurs à la statue du bon roi Henri. Cette année encore nous répondrons présent ce Dimanche 6 avril à 11h.
    Cette participation à sa mémoire est un symbole fort :
     
    = celui de l'unificateur dans une période de division et de troubles
    = un redressement économique spectaculaire
    = une politique sociale hardie
     
    Bref un exemple rappelé à notre mémoire et qui représente, empiriquement, la voie du salut pour notre temps.
    Ce rassemblement est ouvert à tout Français dont la mémoire se souvient du panache blanc du grand roi Henri. Les Camelots et Volontaires du Roi du Groupe d'Action Royaliste vous invitent à y participer... 
     
    Dans la grande tradition royaliste des Camelots du Roi et dans une ambiance festive et de chants...vous êtes ensuite tous conviés, ainsi que vos familles et amis, à un Banquet des Camelots et Volontaires du Roi du Groupe d'Action Royaliste, à 12h15.
     
    Présences annoncées : 

    Jean Marie Keller (Doyen des Camelots du Roi),
    Jean Philippe Chauvin (Vice-Président du GAR),
     Olivier Tournafond ( Professeur d'Université)

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs...

     

    capture d'ecran blog.jpg

     

    1. Sur les Blogs, sur Facebook ou  ailleurs... :  

     

     

    1. Le choc Valls limité à... Montebourg : http://plunkett.hautetfort.com/archive/2014/04/02/gouvernement%C2%A0-le-choc-valls-limite-a-montebourg-5338072.html#more

    2. Dans Marianne, par Frédéric Lordon, Pourquoi il faut sortir de l'euro : http://www.marianne.net/Pourquoi-il-faut-sortir-de-l-euro_a237568.html

    3. La crise Ukrainienne redonne des couleurs à la dissuasion nucléaire, par Jean-Dominique Merchet : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/crise-ukrainienne-redonne-couleurs-a-dissuasion-nucleaire-10781

    4. Dans La Tribune, "La France, un marché automobile de pays pauvre" : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140401trib000823064/la-france-un-marche-automobile-de-pays-pauvre.html

    5. Dans Valeurs actuelles, par François d'Orcival, L'improbable opération de sauvetage : http://www.valeursactuelles.com/l%E2%80%99improbable-op%C3%A9ration-sauvetage

    6. Scission en vue chez les Verts ? Un député "de base" EELV ne se gêne pas pour critiquer vertement (c'est le cas de le dire !...) la "stratégie Dufflot" (!) : eelv CONTRE DUFFLOT.jpg

    7. L’envoi d’avril du Réseau regain :  http://reseau-regain.net/

      ------------------

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : dans les Ephémérides cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

     

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Marseille : le professeur Hervé Pasqua, au Café politique de lafautearousseau, c'est ce soir...

    Nous voudrions attirer l'attention de nos lecteurs et amis sur notre Café  Politique du samedi 5 avril avec le professeur Hervé PASQUA qui traitera d'un sujet essentiel et actuel, la théorie du genre, et, donc, vous demander — dans toute la mesure de vos possibilités — d’y être présents. 

    Tract_20_Marsfe3f18 copie copie copie.jpg

    Hervé Pasqua est né à Alger en 1947. Docteur habilité à diriger des recherches en philosophie. Membre du Centre de Recherche en Histoire des Idées (CRHI), département de philosophie, Université de Nice Sophia Antipolis.

    Hervé Pasqua a enseigné à l’université de Bourgogne, et dirigé l'Institut Catholique de Rennes (ICR), professeur invité de plusieurs universités en France et à l’étranger. Il a publié de nombreux articles et comptes rendus, dans les revues de philosophie en France et à l’étranger : Revue philosophique de Louvain, Les études philosophiques, Revue des sciences philosophiques et théologiques. 

    LE BOLERO, 30 cours Honoré d’Estienne d’Orves,

    Marseille 1er - Entrée libre.

    Participation sous forme d'une consommation.

    Renseignements : 06 08 31 54 97

     Possibilité de dîner sur place, après le Café

  • L'immigration ne résoud pas la pauvreté, au contraire. Si l'on veut être efficace, c'est chez eux qu'il faut aider les pauvres, et non les "transplanter", les "délocaliser"...

     

    Pour prolonger cette réflexion, surtout dans sa partie finale, voici - tirée de La Provence du jeudi 3 avril - une illustration des contradictions "henaurmes" des bobos/gauchos/trotskos : ils dénoncent, bien sûr, l'effroyable colonialisme du XIXème, pour lequel ils exigent la "repentance", alors qu'ils organisent le  pillage sans vergogne des pays pauvres - mais toujours en toute bonne conscience, évidemment, et au nom de "grands principes" ! Témoin, ce jeune Sefo, qui, s'il est si brillant qu'on le dit, doit être de toute urgence rendu à son pays d'origine, la Macédoine, afin de participer à son développement : SEFO PILLAGE.jpg

    Un bémol, cependant : on connaît la mauvaise foi (ou la bêtise) et l'esprit partisan des journalistes encartés à gauche et à l'extrême-gauche : "...Avec vous, la banlieue c'est Normale Sup !" leur a lancé, un jour, Eric Zemmour sur I/Télé.

    Quoi qu'il en soit, vérité ou mensonge, de l'intelligence de ce jeune garçon, une seule solution : le retour à la maison.

    Pour ceux qui ne comprennent pas le français :

    l'EXPULSION !...

     

    immigration dehors.jpg

  • Connaître le Centre Charles Péguy : Interview de Thibaud de Bernis à propos du Cercle Charles Péguy

    cercle charles péguy.jpgThibaud de Bernis préside l’antenne parisienne, récemment créée, du Cercle Charles Péguy, centre de formation politique qui bénéficie de la contribution d’intellectuels comme Chantal Delsol, Gérard Leclerc...  : http://cercle-charles-peguy.fr/qui-sommes-nous/vocation  

    Lafautearousseau annonce régulièrement les rencontres parisiennes du Centre Charles Péguy : la dernière, avec Alain Finkielkraut, Liberté ou identité, faut-il choisir ?, a eu lieu le 27 mars dernier.

    Avant de lire cet entretien, peut-être n'est-il pas inutile de voir (ou revoir) ce jugement lapidaire écrit par Jacques Bainville, au moment de la mort héroïque de Péguy, au Front, le 5 septembre 1914 : Ce Péguy !...  

    Lire la suite