UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • L'apprentissage contre le chômage : la preuve par la Suisse, sur France 2

    APPRENTI 1.jpgEh, oui, on ne cesse de s'en plaindre, car c'est un scandale : le "monde journalistique", en France, est à gauche et à l'extrême-gauche, à 80, 85% voire plus; et, trop souvent, les journalistes font passer, à l'antenne, leur carte de parti avant leur carte de presse. C'est vrai, ce n'est pas normal, c'est même intolérable, et on l'a dit mille fois ici.

    Cependant, à lafautearousseau, on n'est pas grognon, on n'a pas mal au foie, et on tâche d'être juste : on prend son bien où et quand on le trouve et, de David Pujadas à Gilles Bouleau, à chaque fois qu'à la télé un journaliste nous offre du réel et du vrai, on s'en réjouit et on le signale...

    Ainsi, lundi dernier, 16 décembre, c'est à France 2 qu'est revenue la palme du bon reportage : Le miracle suisse, c'est sous cet intitulé que la chaîne a consacré la 43ème édition de son émission documentaire Un oeil sur la planète. Les Suisses en ont, d'ailleurs, été ravis, et ils n'ont pas tardé à le faire savoir, ce qui est bien naturel :

     http://www.bilan.ch/node/1010863

    Lire la suite

  • Dieudonné et l'antisémitisme ? Valls, PS et Gouvernement piégés par l'effet boomerang de la stratégie florentine du propre Think tank du PS

    valls enerve.JPGValls donne beaucoup de coups de menton ces jours-ci; il adopte volontiers l'air du "dur", du "méchant" qui va "casser la baraque". C'est fou comme, dans ces moments-là, il ressemble à Mussolini : peut-être un vieux tic congénital des Partis socialistes européens ?...

    Mais peut-il vraiment se permettre de jouer les durs, Manuel Valls ? Et le Gouvernement avec lui ?

    Nous renverrons le lecteur à notre note du 21 novembre dernier : Révélation sensationnnelle du CRAN ; François Hollande est un président "ethnique"... !

    Là est exposé cruement le dilemme fondamental auquel se trouve confronté le PS depuis qu'il a cru malin, voire même finaud, de suivre la "stratégie" (!) de son Think Tank, Terra Nova : à savoir, remplacer feu la classe ouvrière - qui, de toutes façons, est majoritairement partie, avec armes et bagages, au Front National... - par de nouveaux arrivants, les immigrés.

    Lire la suite

  • Martigues, 11 janvier : Olivier Dard chez Charles Maurras...

    LʼASSOCIATION LES AMIS DE LA MAISON DU CHEMIN DE PARADIS

    a le plaisir de vous annoncer la conférence que donnera le PROFESSEUR OLIVIER DARD le samedi 11 janvier 2014, à 17H30, à MARTIGUES, dans les salons de la VILLA KHARIESSA autour de son ouvrage CHARLES MAURRAS Le maître et lʼaction (Ed. Armand Colin 2013).

    MAURRAS MAISON FENETRE OUVERTE.jpgElle sera précédée à 15 HEURES de la visite du jardin et dʼune partie de la Maison de Charles Maurras, Chemin de Paradis quartier de Ferrières à Martigues.

    Un buffet dînatoire clôturera cette manifestation, Villa Khariessa, Avenue Charles de Gaulle, 13692 Martigues (au bord de lʼétang de Berre).

    Depuis Marignane, Aix et Marseille, par lʼA 55 : sortir en direction de Martigues Centre, 1er portail à droite (Parking).

    Participation aux frais : 32 euros. Tout réglement doit être libellé à lʼordre de lʼAAMCP et adressé 97 boulevard Malesherbes 75008 PARIS

    RÉSERVATION OBLIGATOIRE. PLACES LIMITÉES 

    PAR OLIVIER DARD.jpg

  • Benoît Hamon discrédité et disqualifié, par lui-même : il voit des nationaux-socialistes en France !

    Benoit-Hamon.jpgOn connaît bien l'effet oratoire cherché - et réussi... - par de Gaulle, le jour de la libération de Paris : "Paris libéré... libéré par lui-même ...". Mutatis mutandis, évidemment, car Benoît Hamon - qui vient encore de le prouver - n'est pas à ce niveau-là, on peut paraphraser : Benoit Hamon discrédité... et discrédité par lui-même. Et plus que discrédité : disqualifié...

    Ce lundi 6 janvier, interrogé sur France info, il donne son sentiment sur "l'affaire Dieudonné" et la quenelle. Il veut qu'on interdise Dieudonné : c'est son droit de le penser, et même de le dire. Mais il y a la motivation : et, là, on tombe des nues ! Cette affaire de la quenelle, dit-il, favorise l'extrême-droite - passe encore...- mais, et c'est là qu'on bondit : "et les nationaux-socialistes" ! Si, si : il l'a dit : des nationaux-socialistes, en France, aujourd'hui !

    Lire la suite

  • Facebook/Tweeter : quelques uns des liens "partagés" et des commentaires...

    IMG_0096.jpg

    ... sur notre Page Facebook Lafautearousseau royaliste et sur notre Compte Twitter A.F.Royaliste






    1. Par Philippe Delorme :
     
     
     
     
     
     
     

    Lire la suite

  • La fuite en avant, par Louis-Joseph Delanglade

    Il est évident que l’année 2013 se sera terminée de façon difficile pour le pouvoir. Que l’on en juge à l’aune de la politique intérieure ou à celle de la politique étrangère. Que l’on constate, par exemple, que la prétendue inversion de la courbe du chômage – tant annoncée - n’est qu’une sorte d’imposture comptable. Que l’on mesure, autre exemple, les difficultés de l’opération Sangaris, révélatrices d’un manque évident en hommes et en moyens.

     

    Là comme ailleurs, l’engagement du chef de l’Etat était patent, que ce soit de façon personnelle (« Moi, président ») ou institutionnelle (en tant que chef des Armées). Dans ce contexte, l’allocution du 31 décembre ne pouvait pas être de pure forme et ce fut bien, comme l’ont souligné MM. Barbier et Joffrin, un « acte politique ». Mais, en descendant dans l’arène, à la façon de M. Sarkozy, M. Hollande s’est délibérément inscrit dans la logique du quinquennat qui réduit la fonction de chef de l’Etat à celle de chef du gouvernement – et donc la dévalorise, ce qui constitue une faute.

     

     

    Hollande echec1.jpg

      

     

    Sur le fond, deux propositions importantes ont été avancées, sur le plan économique et sur le plan politique. Concernant la première, on peut difficilement interpréter la main tendue aux entreprises comme un simple virage social-libéral. Du social-libéralisme, que dire en effet si ce n’est qu’il est la simple confirmation d’un état de fait idéologique (M. Hollande s’étant toujours situé plutôt à la droite du P.S.) qui double un état de fait institutionnel (l’alternance au pouvoir des deux grands partis ne recouvrant pas de différence fondamentale) ? Or, force est de constater que cette orientation, qui n’a pas varié depuis des lustres, a conduit le pays dans l’impasse.

     

    Quant à l’antienne européiste (des « initiatives » seront prises au printemps concernant « l’avenir de l’Europe »), elle ne doit pas surprendre non plus. Comme l’ensemble du pays légal, M. Hollande ne veut, ni ne peut, admettre que cette « Europe », dont le point oméga serait l’Europe postnationale des Cohn-Bendit et consorts, n’est pas viable. Du coup, il en reste à la fantasmatique célébration, en creux, de ce que M. Chevènement – en en soulignant l’échec dans 1914-2014 : l’Europe sortie de l’Histoire ? - appelle « les trois P » (paix, puissance, prospérité). Il serait tellement plus simple, et plus efficace, d’admettre qu’une seule Europe est viable, tout simplement parce qu’elle existe de façon latente, celle des vieilles nations de l’ouest du continent.

     

    Administrer au pays une surdose de ce qui a contribué à ses maux actuels ressemble fort à  une sorte de fuite en avant et pourrait bien se révéler plus dangereux qu’efficace.

  • Immigration : humour canadien... envers une bonne âme "islamophile" !

    ane-qui-rit.jpgCeci est la traduction de la  réponse que le ministre canadien de la Défense a  adressée à une bonne âme féminine qui se plaignait à lui du sort réservé aux "pauvres combattants" afghans, prisonniers dans les centres de détention en  Afghanistan.

    National Defence  Headquarters
    Major Gen George R. Pearkes Bldg, 15 NT
    101 Colonel By Drive
    Ottawa , ON K1A 0K2
    Canada

    Chère  Madame,

    Lire la suite

  • "Le Général du Roi" a réuni deux millions quatre cent mille téléspectateurs...

    ... soit 9.8% de part d’audience pour cette soirée du samedi 4 janvier.

     

    VENDEE DRAPEAU DE LA PAROISSE DE LA VERRIE.jpg

     

    Rappel : pour ceux qui découvrent jusqu'où les terroristes révolutionnaires ont reculé les limites de l'horreur; et, à l'inverse, pour rendre l'hommage qu'ils méritent à ceux qui, face à la barbarie totalitaire, ont sauvé l'honneur du nom Français, voir notre Album (104 photos) Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, "Guerres de Géants"...

  • Dans votre quotidien cette semaine...

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg= Toute chose, même, bonne a une fin, hélas; mais, heureusement, les mauvaises aussi : demain, lundi, jour de l'Epiphanie  notre "période sans" s'achève, et nous retrouverons l'Editorial de Louis-Joseph Delanglade qui, sur un sujet d'actualité nationale ou internationale donnera la ligne du journal et fixera notre position...

    Nous disons "demain" mais, en fait, pour ceux qui rongent leur frein depuis trois semaines, et se contentent de relire Les Lundis de Louis-Joseph Delanglade, c'est dès ce soir, à partir de minuit que l'attente prendra fin : lafautearousseau paraît en effet tous les soirs à partir de minuit, de 5 en 5 minutes, en commençant par l'Ephéméride du jour, puis notre Rubrique "Activités partout en France" et ainsi de suite; c'est donc à 0h30 que les plus pressés, les noctambules et couche-tard, les insomniaques où les lève tôt (très tôt...!) ont accès à la dernière note du jour, qui apparaît donc en premier sur la page d'accueil... Plus qu'un peu de patience, donc...

    Lire la suite

  • "Le Général du Roi" sur FR3 : peu à peu, inexorablement, le voile du mensonge se déchire...

    ... la Bastille de la "verité officielle", qui n'est qu'un grossier et odieux négationnisme, se fissure et se lézarde chaque jour un peu plus. Ce qui était impensable hier encore devient réalité, peu à peu - trop lentement, certes, mais tout de même... 

    VENDEE DRAPEAU DE LA PAROISSE DE LA VERRIE.jpg

    le general du roi.png

    On lira ci-après une présentation qui est tout sauf remarquable de ce téléfilm de Nina Companeez : elle est parue le samedi 4 Janvier dans La Provence, et occupe un très grand quart de la Page "Spectacles", et c'est cela qui compte, et qui est révélateur : qu'un grand quotidien régional ait jugé utile et important de consacrer tant de "bonne" place à ce téléfilm. 

    Qu'Elisabeth Perrin confonde Chouans et Vendéens, c'est évidemment consternant, mais, à sa décharge, il faut dire qu'il y a fort peu de temps encore le sujet n'existait tout simplement pas, il n'était même pas tabou, il était nié : il faut donc être indulgent !... :  

    LE GENERAL DU ROI .jpg 

    Lire la suite

  • Jouons un peu, avec cette chère langue française !...(II)

    Le saviez-vous ?...

    1.  Le plus long palindrome de la langue française est « ressasser » (un palondrome est un mot que l'on peut lire dans les deux sens). 

    Lire la suite

  • Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs...

     capture d'ecran blog.jpg

     

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou  ailleurs... :  



    1. Dans Le Figaro, le très bel appel pour sauver l'héritage inestimable que constituent les églises de France : DERNIER TOCSIN AVANT LE GLAS.jpg

    2. La mini/revue de presse de Libération sur les chiffres du chômage : http://www.liberation.fr/societe/2013/12/27/la-presse-voit-le-piege-du-chomage-se-refermer-sur-hollande_969205

    3. François Hollande, le chômage et la réalité, par Jacques Sapir : http://russeurope.hypotheses.org/1865

    4. Hollande en Arabie Saoudite : de très gros contrats en discussion (par Jean-Dominique Merchet) : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/hollande-en-arabie-saoudite-tres-gros-contrats-d-armements-en-discussion-7645

    5. 2014, Le temps retrouvé (Editorial d'Aymeric Pourbaix) : http://www.famillechretienne.fr/societe/social/2014-le-temps-retrouve-122916

     ------------------

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) la France : dans les Ephémérides cette semaine...

    Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides (et, en permanence : Du passé faisons table rase.pdf )  :

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • (Communiqué) Journée de la Fierté Parisienne et Marche Sainte-Geneviève du 11 janvier 2014 : programme et lieux de rendez-vous !

     Communiqué de l’Association Paris Fierté du 30 décembre 2013

     

    Dans un premier communiqué, l’association Paris Fierté donnait rendez-vous le 11 janvier 2014 pour sa deuxième Journée de la Fierté Parisienne et sa neuvième marche aux flambeaux en l’honneur de Sainte-Geneviève, patronne de Paris.


    Dès à présent, nous vous prions de bien vouloir noter les rendez-vous et programme suivants pour ces deux événements, placés sous le thème « l’avenir ne se fera pas sans les enfants de Paris ! ».

     

     

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL