UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • La logique inversée et mortifère d'un gouvernement à la dérive, par Vincent Renaud

    (Vincent Renaud est un jeune lecteur et ami de lafautearousseau, membre de l'Union des Sections Royalistes Lorraines, efficacement dirigée par Philippe Schneider, qui publie La Lorraine Royaliste. Chaque jour, et partout en France, les royalistes réfléchissent, écrivent, parlent, militent : le jacobonisme centralisateur n'est pas notre tasse de thé, et, bien loin de le méconnaître, nous sommes attentifs, à lafautearousseau, à tout ce qui se fait d'utile et d'intelligent en province, et nous nous efforçons de le répercuter au maximum...

     Vincent nous avait déjà envoyé, il y a quelques mois, un texte sur la succession de Richard Descoings à Sciences Po)



    goya saturne.jpgContre toute forme de bon sens, les idéologues suivent inlassablement la logique d'une idée.

    Quand bien même le réel ne veut pas se plier à l'idée, il faut changer le réel ! Quand bien même le peuple ne se soumet pas à l'idéologie, il faut changer le peuple !
     
    Devant une telle insoumission, il convient de prendre des mesures radicales.
    Il faut donc fabriquer un "Homme nouveau" : un simple individu coupé de son histoire, de sa religion, de ses valeurs traditionnelles, de sa famille.

    Lire la suite

  • Pas un mot à Vincent Peillon/ Stop / Risque d'infarctus très élevé / Stop / Danger aigu d'apoplexie foudroyante / Stop...

    (Lu sur le site Breiz-info.com, sous la plume de Louis-Benoît Greffe)  

    Rendez-vous compte ! La Résurrection vient de terrasser Robespierre ! Si le pauvre homme apprend "çà", il va nous claquer dans la seconde : eh, oui, le Quai Robespierre, qui longe la Neva, à Saint Petersbourg perd son nom, et redevient le Quai de la Résurrection, du nom d'une ancienne église des environs. 

    Sa "nouvelle religion", sa "nouvelle église", par lesquelles il veut - comme les grands ancêtres" - remplacer le christianisme traditionnel vient de recevoir de ce même christianisme ce qu'on appellerait en boxe un "uppercut" douloureux. Evidemment, c'est en Russie, pas ici, mais cela fait tout de mêem plaisir. A nous, bien entendu, pas à lui...

    Et on se prend à rêver ou, mieux, à continuer d'espérer : à quand notre tour ? A quand la même chose en France, et qu'on supprime ces places ou rues Danton, Robespierre et autres terroristes, pères de "famille nombreuse" : Lénine et Staline, Mao, Hitler, Pol Pot, Ho Chi Minh, la dynastie des Kim en Corée du Nord... ? 

    vincent peillon ecole.JPG

     

  • Bientôt présenté dans notre quotidien, le numéro 34 de La Nouvelle Revue universelle vient de paraître...

    NRU 2014 1.jpg

    Il ne manque plus que 150 Abonnés pour que la Revue trouve son équilibre financier. Les débuts d'années sont, paraît-il, le moment des (bonnes !...) résolutions : et si vous donniez à cette Revue, en vous y abonnant maintenant, ces moyens ? :

    NRU ABONNEMENT.jpg 

  • Un impôt peut-il être juste ? par François Reloujac*

    (Continuation de La Suite économique de François Reloujac)

     

    IMPOTS JUSTES.JPGChaque fois qu’un Gouvernement, qu’il soit de droite ou de gauche, se propose de créer un nouvel impôt ou d’en augmenter un ancien, il le prétend toujours plus « juste ». Tout accroissement de la pression fiscale est désormais décidé au nom de la « justice fiscale ». Or si un tel discours satisfait une partie de la population – essentiellement celle qui échappe à cette augmentation –, il exaspère toujours un peu plus l’autre partie – celle qui supporte ce surcroît de charge

    Lire la suite

  • Quand la France part en quenelle

    1318608586296.jpg

    Manuel Valls a engagé une nouvelle bataille qui détournera pendant quelques jours l’attention du «public» (puisque la politique est désormais un spectacle) : la lutte contre la quenelle ! Que voilà une noble cause, et anti-antisémite nous dit-on.

    Dieudonné a trouvé un créneau un peu glauque et attire à lui des fans qui prenant ses propos au premier degré, s’empressent de montrer leur quenelle à tout le monde. Quand on sait que ce « comique » est marié à une juive et fut le partenaire d’Elie Semoun, on peut douter de son antisémitisme affiché et penser qu’il n’a peut-être pas tort quand il affirme que son discours et sa quenelle provocante ne sont q’un pied de nez au système.

    Chacun appréciera ou non. Ce qui, finalement, dans cette histoire est le plus choquant, c’est l’empressement des socialistes à vouloir interdire les spectacles, les réunions, et même le geste de la quenelle comme l’a proposé un élu marseillais. L’interdiction d’un geste, fut-il obscène ou rappelant les heures sombres de notre histoire, serait une première en France et digne de la Chine de Mao ou de la Corée du Nord. Le poing levé ou le salut fasciste n’ont jamais été interdit, même s’ils choquent beaucoup de consciences.

    Mais tel est le principe de la liberté d’expression. Il a fallu que ce soit un Cohn-Bendit qui vienne le rappeler en s’insurgeant contre toute idée de censure de Dieudonné. Et il a eu raison. Sans cela, demain on nous interdira de faire un bras d’honneur sous prétexte qu’il pourrait évoquer une demi-croix gammée !

    Au moment où cette affaire ridicule occupe nos médias, j’apprends aussi que Noël Mamère, cet autre grand démocrate du pays des droits de l’homo, refuse de participer à une émission télévisée à laquelle la Barjot présumée Frigide est également invitée. Car ces humanistes verts et roses ne débattent qu’entre eux. Pour les autres, toute expression est condamnable. Le pauvre Voltaire doit se retourner dans sa tombe…

  • Samedi 4 janvier, sur FR3, 20h45 : le Général du Roi

    Tourné en Vendée, le téléfilm Le Général du Roi, de Nina Companeez (1h50), sera diffusé sur FR3 le samedi 4 janvier 2014 à 20h45 :

     

    http://www.france3.fr/emission/le-general-du-roi

     

     

    Lu sur la page Facebook de Prospectives royalistes de l'Ouest

     

    •  
      "Le Général du Roi" arrive... sur "France 3" le 4 janvier 2014 - Vendée Tourisme Espace Pro
      pro.vendee-tourisme.com
      Tourné en Vendée, le téléfilm "Le Général du Roi" de Nina Companeez, célèbre réalisatrice, sera diffusé sur le petit écran le samedi 4 janvier 2014 à (...)
       
       
       
  • Pour la France, pour la Famille de France, pour vous tous, chers amis, et pour notre oeuvre au service du Bien commun : nos voeux pour 2014...

    lafautearousseau logo definitif.jpgQui aurait pu imaginer, l'année dernière à pareille époque, cette sorte d'irruption du pays réel dans les rues, à partir du mois de janvier, occupant nos écrans, les journaux, les radios, nourissant ici l'enthousiasme le plus communicatif, et là l'incompréhension, le déni  - et le déni-grement ! - bref, l'incompréhension et la fureur les plus extrêmes ? Pour être tout à fait honnêtes, personne, et en tout cas nous pas plus que d'autres. Pourtant, "c'est arrivé", et après les manifestations monstres et répétées, chaque fois plus impressionnantes, de La manif pour tous ont surgi d'autres manifestations de réveil de l'opinion : les Veilleurs, par exemple, et d'autres formes de "soulèvement", en tout cas de réaction, comme celles de ces catégories socio-professionnellles (les "Pigeons") qui ont réussi à faire reculer le pouvoir et qui, surtout, ont fait des émules (les Poussins, les Tondus, les Moutons, les Plumés...) ou bien, évidemment, les Bonnets rouges, montrant - pour reprendre une formule que Bainville aimait à employer - que, décidément, "le remède est à côté du mal"...

    Le mal, car, en effet, "mal" il y a : nous le voyons bien : alors que les "idéaux" (!) révolutionnaires ont échoué partout, et que plus personne n'ose se référer à la révolution "politique" - sauf quelques uns qui raisonnent au passé prolongé, comme Besancenot, Mélenchon, Front de Gauche et Compagnie - la Révolution, qui est à la tête du pouvoir en France, se déchaîne dans les domaines qu'elle appelle elle-même sociétaux, pour y poursuivre son oeuvre méthodique et mortifère de démolition systématique de notre société traditionnelle. Et la France, la société française, est dans un bien triste état, 138 ans après l'instauration de la République iéologique, en 1875...

    Mais remède, aussi, car des forces de résistance, de réaction sont, donc, apparues, et les prochaines annonces de mouvements de masse pour la fin janvier (Jour de la colère) et le début février (La manif pour tous) ne sont pas de nature à rassurer un exécutif considérablement affaibli, hué és-qualité le 11 novembre, qui s'est abaissé et ridiculisé lui-même avec la tragi-comique "affaire Léonarda", dont on ne saurait dire si elle fut plus grotesque que pitoyable, mais dont l'effet, certain, lui, est d'avoir discrédité et décrédibilisé le Président, qui - du jamais vu - est passé en dessous de 20% de "satisfaits" et en dessus de 80% de "mécontents"...

    lafautearousseau logo definitif.jpg

    Oui, mais voilà : pour que ces mouvements sains de réaction du pays réel soit authentiquement positifs, et porteurs de changements réels, il faut quelque chose de plus; et c'est là que se situe notre rôle : celui, pour parler clair, du cornac qui guide l'éléphant...

    Car, que faut-il ? Manifester son mécontentement, sa colère, son exaspération etc... ? Oui, il le faut. Mais il faut plus : il faut, tout simplement mais c'est énorme, et c'est indispensable, et c'est fondamental, il faut faire entendre à nos concitoyens en colère et en révolte que ce n'est pas "une" loi qu'il faut changer ou abroger; que ce n'est pas contre (ou pour) "un" sujet de société qu'il faut se battre... mais que c'est le Sytème qu'il faut contester radicalement; que c'est le Système qu'il faut renvoyer; qu'il ne s'agit pas de faire "du" ménage, mais qu'il faut faire "le" ménage : et que c'est, en somme, une révolution qu'il faut faire.

    Nous devrons montrer à nos concitoyens qu'il n'y pas de salut dans l'amendement impossible d'un Sytème dont les fondements théoriques sont intrinséquement pervers, car idéologiques. Et qu'il ne s'agit pas de mener n'importe quelle action - aussi urgent soit-il de manifester par tous les moyens, même légaux. Aujourd'hui, comme hier et encore plus qu'hier, puisque la Révolution a, depuis la tête de l'Etat, dissous encore plus notre société, la seule action qui vaille et qui mérité d'être menée c'est une action "étant réellement d'opposition, c'est-à-dire prêchant ouvertement la subversion du régime..." comme le disait si bien Léon Daudet, directeur de L'Action française.

    En tout cas, c'est de le savoir, de le dire, de le faire qui constitue notre originalité, notre raison d'être et, malgré les apparences présentes de faiblesses, notre force.

    lafautearousseau logo definitif.jpg

    Oui : apparaître aux yeux de cette opinion qui en a assez comme les authentiques révolutionnaires, et les seuls à proposer l'alternative aux conservateurs du dés-ordre établi : telle doit être notre préoccupation constante, en ces temps où les venst sont porteurs pour "nos idées". Une vraie révolution, car de ce régime qui n'a que des banques pour cathédrales - comme le disait si bien Boutang - il n'y a, à proprement parler, rien à conserver; et il faut détromper tous ceux "qui croient en l'amélioration électorale de la peste républicaine" (toujours Léon Daudet).

    Voici le chemin qui nous est tracé : en formant le voeu que nous soyons capables de le suivre, et d'entraîner l'adhésion de ces masses en révolte pour les mener vers la reconstruction de "l'ordre légitime et profond" - comme le disait toujours Pierre Boutang - nous savons que nous travaillerons bien pour la France, pour l'intérêt national, pour le Bien commun. Et que ce sera la meilleure façon de présenter nos voeux, non en paroles mais en actes, au cher et vieux pays...

    lafautearousseau logo definitif.jpg

    Terminons, maintenant que le "politique" a été dit, en sacrifiant au rituel : lafautearousseau présente donc ses meilleurs voeux à la France, d'abord; puis à la Famille de France : à son chef, le Comte de Paris, et à son fils, le prince Jean, car cette Famille de France est le recours dont notre pays aura besoin un jour ou l'autre. Voeux aussi pour vous tous et pour tous les vôtres, vous, nos chers amis, sans qui nous n'aurions pu faire ce que nous avons fait, depuis que nous avons décidé de lancer, d'abord, notre quotidien sur le Net; puis, notre page Facebook; et, maintenant, notre compte Twitter... Et voeux, enfin, justement, pour ce militantisme au quotidien que nous menons avec vous, tous les jours de la semaine et tous les mois de l'année : un militantisme confiant et tranquille, parce qu'il sait qu'il touche, chaque jour, des milliers de personnes, dans toute la France métropolitaine, dans l'Outre-mer et à l'étranger : que 2014 soit une année de confirmation et d'amplification des progrès que nos idées ont accomplis grâce à l'action incessante que nous avons menée tous ensemble...  

  • Les voeux présidentiels ? Citrons pressés, oranges pressées... et "Français pressés" !...

     HOLLANDE VOEUX 2014.jpg

    Regardez-bien cet homme : il fait partie d'une "espèce" en voie de disparition : il "y croit", il croit qu'il a raison et qu'il va dans la bonne direction, alors que tout, dans la simple observation de la situation, lui crie le contraire... Rien n'y fait, il fonce droit dans le mur, et nous emmène, nous et la France, avec lui. Comme on dit à Marseille, "Sian poulit" (traduction libre, mais fidèle : "on est mal barrés !", ou : "On va déguster !"). Et, de fait, on déguste déjà...