UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Facebook/Tweeter : quelques uns des liens "partagés" et des commentaires...

IMG_0096.jpg

... sur notre Page Facebook Lafautearousseau royaliste et sur notre Compte Twitter A.F.Royaliste






1. Par Philippe Delorme :
 
 
 
 
 
 
 

2. Par Hélène Richard-Favre :

 

Chasser Vladimir Poutine du pouvoir, tel est le programme politique des punks russes désormais libérées suite à l'amnistie votée par la chambre basse du parlement russe, le 18 décembre 2013... : Bombes 
 
 
3. Par Christian Vanneste :
 
Dissoudre le Peuple ? Mais, c'est possible ! Plus un mot envahit le bavardage politique, plus la surabondance du mot cache l'affaiblissement de la chose. Ainsi en est-il du mot citoyen. Son sens est clair : il désigne le membre de la Cité, qu... :


4. Par Denis Blanc : 

 
 


Toujours intéressant Michea. Il faudrait qu'il aille au bout de sa démarche : si la "logique marchande" triomphe, c'est que les contre-pouvoirs de la logique religieuse et de la logique souveraine (politique) ont été broyées par la révolution.(M-Y Michel). 
Récemment associé à la galaxie lepéniste par un dossier du "Point", le philosophe Jean-Claude Michéa, auteur d'"Impasse Adam Smith", répond à ses détracteurs et se défend face à la tentative d'annexion de sa pensée antilibérale par l'extrême droite.

 

* Et, pour finir, deux réactions à notre note Les voeux présidentiels... :

 

 

Le problème majeur de M. Hollande, comme de ses comparses, est qu'il est totalement déconnecté de la réalité. Celle-ci le gêne comme une mouche ou un bourdon qui virevolte incessamment autour de son visage. Il la chasse, mais elle revient avec une ténacité exaspérante. L'ENA, hélas !, n'est plus que l'ombre d'elle- même. Elle est devenue une pépinière d'arrivistes, de fats et d'êtres immatures. Elle n'a plus rien à voir avec l'ENA du grand serviteur de l'Etat qu'était M. Michel Debré. A l'époque, il y avait des idéaux à mettre en oeuvre. Aujourd'hui, il n'y a plus que des ambitions personnelles dérisoires au vu du naufrage de l'Etat. La priorité, en ce domaine, est bien une réforme en profondeur de cette école qui ne devrait plus être accessible qu'à des candidats ayant au moins dix ans d'expériences dans le public, le privé et à l'international. En quelque sorte, un système proche de celui de la défunte école de guerre. Il y a plusieurs raisons à cela : en premier lieu le bon sens à l'aune du vieux proverbe anglais suivant lequel :" Avant d'être amiral, il faut avoir été matelot".

Écrit par : de Wargny | mercredi, 01 janvier 2014

Avis partagé avec @De Wargny. Debré n’a rien inventé mais s’est inspiré de l’École des Cadres d’Uriage. Il est évidemment interdit de la rappeler …

Écrit par : Jean Louis FAURE | jeudi, 02 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.