UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le Général du Roi" sur FR3 : peu à peu, inexorablement, le voile du mensonge se déchire...

... la Bastille de la "verité officielle", qui n'est qu'un grossier et odieux négationnisme, se fissure et se lézarde chaque jour un peu plus. Ce qui était impensable hier encore devient réalité, peu à peu - trop lentement, certes, mais tout de même... 

VENDEE DRAPEAU DE LA PAROISSE DE LA VERRIE.jpg

le general du roi.png

On lira ci-après une présentation qui est tout sauf remarquable de ce téléfilm de Nina Companeez : elle est parue le samedi 4 Janvier dans La Provence, et occupe un très grand quart de la Page "Spectacles", et c'est cela qui compte, et qui est révélateur : qu'un grand quotidien régional ait jugé utile et important de consacrer tant de "bonne" place à ce téléfilm. 

Qu'Elisabeth Perrin confonde Chouans et Vendéens, c'est évidemment consternant, mais, à sa décharge, il faut dire qu'il y a fort peu de temps encore le sujet n'existait tout simplement pas, il n'était même pas tabou, il était nié : il faut donc être indulgent !... :  

LE GENERAL DU ROI .jpg 

Par contre, ce qui est intéressant, c'est que la même Elisabeth Perrin, dans le petit "tableau central" donne des chiffres presque exacts du massacre organisé par les terroristes : elle annonce "180.000 morts sur 815.000 habitants", c'est-à-dire que, ignorante sur un sujet que manifestement elle découvre, elle commence pourtant à se rapprocher des chiffres donnés par les historiens sérieux, les Chaunu, les Sévilla, les Secher et autres...

L'explication, elle la donne en révélant que le Conseil général des Pays de Loire a refusé de financer son film, alors que celui de Vendée l'a fait : par lui, elle a donc eu accès à de saines et bonnes informations, même si elle doit encore progresser par ailleurs !...

N'oublions pas que la Vendée, c'est la terre de Philippe de Villiers, à qui l'on doit ces deux succès magistraux que sont le Vendée Globe et Le Puy du Fou, l'un et l'autre faisant pareillement honneur à la France, à la Vendée, et à celui qui en est directement à l'origine : le Vendée globe, c'est tout simplement l'une des plus belles courses du monde; et Le Puy du Fou a été classé par les étatsuniens eux-même - excusez du peu !... - comme le meilleur Parc d'attraction du monde...

Venons-en, maintenant, au film lui-même. Nous ne faisons pas profession, ici, de critique cinématographique, et chacun aimera, ou non, ou plus ou moins, l'intrigue romanesque. Il semble bien, cependant, que le film offre une image souvent proche de la façon dont les choses ont  du se passer dans la réalité. Mais, surtout, son intérêt indéniable est d'avoir montré une partie de l'horreur du génocide. Des mots ont bien été prononcés : "...Que cette race indigne soit anéantie... Tout ce qui reste vivant doit être anéanti...". On a "entendu" les bébés "coupés"; les femmes enceintes à qui l'on ouvrait le ventre pour le remplir d'avoine, afin que les chevaux des républicains viennent y manger; les peaux humaines tannées; les "mariages républicains"... Même si tout cela reste encore trop faible, trop en-deça de l'immense monstruosité dont s'est rendu coupable le Régime qui a posé les bases des Totalitarismes modernes et des génocides qui vont avec, il est bon que cela ait été dit, et sur une chaîne publique. L'intérêt principal du film, pour nous, est là, et il est politique : les négationnistes, les mainteneurs du mémoricide en ont pris un coup, ce soir, et c'est très bien ainsi. Beaucoup de nos concitoyens viennent d'apprendre que les nazis n'ont rien inventé avec leur Oradour-sur-Glane, horreur que la République avait déjà perpétrée aux Lucs-sur-Boulogne cent cinquante ans auparavant, et dans des circonstances curieusement très similaires.

On nous permettra de proposer à celles et ceux dont les yeux auront été dessillés par ce téléfilm, et qui, du coup,veulent en savoir plus sur le premier génocide des temps modernes de consulter notrte Album Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, "Guerres de Géants"... et, plus particulièrement, les 27 photos de sa seconde partie "2. ...et pour la liberté de l'homme intérieur"...

Commentaires

  • Effectivement, très agréablement surpris (et étonné !) de ces rappels strictement historiques pour un film "grande audience" du samedi soir !
    On pouvait entrer (un peu...) dans le quotidien angoissant des familles vivant sur les lieux des affrontements. L'horreur a été effectivement évoquée (images évidemment beaucoup moins parlantes que l'usage qu'en a fait Cherreau pour associer St Barthélémy et Shoa ...).
    Lorsqu'on sait qu'en faisant des fouilles dans le puits du château de Clisson on y a retrouvé des sabots d'enfants qui y avaient été précipités vivants, on mesure la barbarie du génocide vendéen !
    L'ensemble du film par ailleurs peut sembler romanesque mais en lisant les mémoires de la Marquise de la Tour du Pin on comprend combien ces temps apocalyptiques ce prêtaient à des existences "hors normes"...
    Bravo à ceux qui ont oseé rappeler ces dures vérités historiques !

  • La république est née dans le sang des innocents. "Il faut que Louis meurt pour que vive la république", c'est du Robespierre ! "Si les Français ne veulent pas être libres, nous les rendrons libres contre eux-mêmes", c'est du Saint Just ! Longtemps occultée, cette guerre civile commence à faire surface mais elle est encore niée dans l'E.N.

  • La vérité "officielle" ne peut tenir avec la propagation rapide de l'histoire "parallèle" que permet Internet.
    Auparavant, contester vous confinait dans des travaux compilatoires de l'université sans espoir de publier. La voie entrouverte était l'édition à compte d'auteur et le bouche à oreille des amis ; avec trois cents exemplaires neufs rangés au placard de la chambre.
    Aujourd'hui, si la vérité vous démange, vous ouvrez un blog gratuit, choisissez une belle charte graphique, retournez l'ordre des pages et vous publiez par chapitre avec de belles illustrations.
    Il existe à côté des services de popularisation du blog pour promouvoir votre grand oeuvre, y compris par des vidéos ou des entretiens pas chers (voir Frank Abed). C'est infini.
    La doxa ne tient pas.
    Attention aussi à la nôtre :)

Les commentaires sont fermés.