UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Essais non conformistes : D'une colonisation l'autre - Vers la guerre civile, d'Emil Darhel

    darel.jpg

    Editions L'Aencre, 126 pages, 18 euros 


    Emil Darhel défend avec ce premier essai la thèse suivante : la population française est en voie de disparition et cet ethnocide se fait avec la complicité voire la bénédiction de ses élites. La France a en effet connu un certain nombre de transformations démographiques majeures qui sont immensément plus graves qu'on ne le fait croire, et le "wishful thinking", utilisé abondamment par les élites médiatico-politiques pour apaiser les peurs, perd peu à peu en efficacité face au réel. L'auteur montre comment l'histoire récente de notre pays a permis à cette situation catastrophique de s'installer avec l'approbation d'une population françaises à qui l'on ment effrontément depuis des décennies.La vérité doit être dite pour que les décisions qui s'imposent soient prises au plus vite.

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : Dans les Ephémérides, cette semaine....

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire"... :

    Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf

    Table des Matières Ephémérides - Premier semestre.pdf

     Table des Matières Ephémérides - Second semestre.pdf

        Musique dans les Ephémérides.pdf

     

            Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :       

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • SOS EDUCATION organise un Colloque : Vaincre l'illetrisme

    Eric Galland communique :

    Journée exceptionnelle organisée par SOS Éducation en partenariat avec 6 associations : 

    Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP !

    mercredi 8 février de 9h00 à 17h30, au CEDIAS – Musée social Paris 7ème 

    illestrisme,methode globale 

    Lire la suite

  • Aujourd'hui, sixième centenaire de sa naissance : Jeanne d'Arc, Légitimité !...

     LE FIGARO JEANNNE.jpg 

    « Chacun de nous peut personnifier en elle son idéal. Êtes-vous catholique ? C'est une martyre et une sainte que l'Église vient de mettre sur les autels. Êtes-vous royaliste ? C'est l'héroïne qui a fait consacrer le fils de saint Louis par le sacrement gallican de Reims... Pour les républicains c'est l'enfant du peuple qui dépasse en magnanimité toutes les grandeurs établies... Enfin les socialistes ne peuvent oublier qu'elle disait :

    "J'ai été envoyée pour la consolation des pauvres et des malheureux."

    Ainsi tous les partis peuvent se réclamer de Jeanne d'Arc. Mais elle les dépasse tous. Nul ne peut la confisquer. »

    Maurice Barrès.

  • Accablant ! Quand Sophie Coignard dénonce, sur France info "L'oligarchie des incapables"....

           Pas "tous pourris", mais le Système, lui, est pourri jusqu'au trognon.....

           Réveillle-toi, Saint-Just, toi qui a cru que tu allais régénérer la France "sur un monceau de cadavres", et regarde ta créature, deux siècles après : elle est tout simplement le contraire de régénérée : elle est, tout simplement, pourrie.....

            Nous sommes sur France info, ce jeudi 5 janvier : Sophie Coignard dénonce "L'oligarchie des incapables" (qu'elle a écrit avec Romain Gubert), c'est-à-dire le Système, notre Système.....

    (Attention : patientez une minute vingt et supportez le Bulletin météo qui, pour une raison qui nous échappe, nous est imposé au début de cette vidéo...)

    Lire la suite

  • Chantal Delsol et Jean-François Mattéi dénoncent : Sciences-Po Paris ou l'inculture générale

    C'est dans Le Figaro du 4 janvier :

    image001.jpg

     

    MATTEI DELSOL.jpg

     

      

  • Un Président condamné, un "ex-futur-candidat" agresseur sexuel depuis des années, un "sale mec", un "casse-toi alors, pôvre con..." : quel est "le problème des français" ?

            Les deux journalistes de BFM/TV, cet après-midi du mercredi 4, demandent à Christian Estrosi et Nadine Morano, qui, exigent des excuses publics de François Hollande, si c'est, là, "le problème des français" ? 

            Eh,  bien parlons-en, du "problème des français", puisque ces deux journalistes ont mis le doigt dessus.

            1. Sitôt Strauss-Kahnn apparaissant menotté sur les écrans, nous avons écrit (extrait; texte complet de la note : LA CHUTE DE LA MAISON STRAUSS.pdf) :

            "....Inculpé d’agression sexuelle, de tentative de viol, de tentative de séquestration, passible de poursuites pénales lourdes pour des faits considérés aux États-Unis comme extrêmement graves, arrêté, in extremis, dans un avion en partance pour Paris, Dominique Strauss-Kahn a (très probablement) terminé , non pas sa vie de luxe et de richesse extrêmes qui lui ont, sans-doute, donné l’illusion que tout lui était permis, que tout s’achète, que tout s’obtient par le Pouvoir et par l’Argent, du moins sa carrière politique, ….. dans une chambre d’hôtel de New-York. Sic transit…." 

    caniveau.jpg

     Pas besoin de "le leur apprendre", "ils" l'ont trouvé tous seuls....

    Lire la suite

  • Lu, vu, entendu : aujourd'hui paraît "La rose et le lys", de Cyrille Schott...

    41F0FLs8T0L._SS500_-copie-1.jpg 

    Les Editions Plon - 215 pages, 18,90 euros

    Lire la suite

  • Jean-François Mattéi au Café politique de Marseille, samedi prochain....

    http://portail.unice.fr/jahia/page3475.html 

    http://www.puf.com/wiki/Auteur:Jean-Fran%C3%A7ois_Matt%C3%A9i

    mattéi, 

    et, comme première prise de contact, 2'30" avec lui pour répondre à la question Qu'est-ce que l'esprit français ?


    3 QUESTIONS A Jean François MATTEI par LESRENCONTRESDECANNES

  • Lu, vu, entendu : Comment peut-on être Hongrois ?

            Le Monde, et bien d’autres, se sont étouffés, et continuent…. Pensez-donc : l'appellation "République de Hongrie" disparaît au profit de "Hongrie", et d'une.

            La Constitution fait explicitement référence  à Dieu ("Dieu bénisse les Hongrois"), et de deux : pourtant, tous les dirigeants des USA , Obama le premier, emploient la formule "God bless America" ou "God bless you" vingt fois par jour, si ce n’est plus, depuis deux siècles, et personne n’a jamais rien dit…  Bizarre ? bizarre….

            Mais il y a plus grave, et c’est à notre très humble avis cela qui a déclenché la ire officielle :

    Lire la suite

  • Les PME : la première brochure des Cercles Vauban....

            Le Prince Jean a réuni autour de lui un ensemble d'experts qui, dans divers domaines, réfléchissent aux questions relevant de leur compétence.

            Éducation, Justice, Famille, Laïcité, Politique étrangère, Défense, Institutions... la réflexion est entamée sur tous les sujets majeurs qui concernent directement la France et les Français, dans leurs préoccupations actuelles et immédiates. Le but est de faire paraître, régulièrement, une brochure condensant en une cinquantaine de pages - donc aisément lisible - l'essentiel de la pensée du Prince sur chacun de ces domaines.

            C'est, à terme, une véritable petite bibliothèque de référence que va constituer le Prince....

            La première de ces brochures vient de sortir : elle est consacrée aux PME. Point n'est besoin, en cette période de crise que traverse non seulement la France mais aussi toute l'Europe, d'insister sur la nécesssaire revitalisation de notre tissu économique, qui passe bien évidemment, et prioritairement, par ces Petites et Moyennes Entreprises, qui assurent, en plus de leur rôle proprement économique, un "maillage" de l'ensemble du territoire qui se révèle tout aussi essentiel et bénéfique pour l'ensemble de la Nation  France.... 

            Cette brochure s'est centrée sur onze obstacles majeurs que rencontrent aujourd'hui les PME, et propose les solutions retenues pour y remédier :

            Les PME : revitaliser la France - 11 Propositions pour les Petites et Moyennes Entreprises

              Abordable par sa forme (un contenu volontairement court, pour ne traiter que de l'essentiel) cette Série qui s'annonce l'est aussi par son prix : 5 Euros l'unité, le rendant accessible à tous...

            Ne nous y trompons pas : il s'agit là d'une excellente initiative prise par le Prince, et qui va lui permettre, après s'être présenté au public dans son livre Un Prince français, de faire connaître à la fois sa pensée mais aussi ses propositions concrètes face aux immenses défis qui cernent notre pays de toutes parts : il y gagnera en notoriété et en crédibilité, et s'affirmera encore davantage dans le paysage politique français...

            D'ores et déjà, nous devons tous nous sentir concernés par cette initiative, et en être partie prenante....

    GENS DE FRANCE LETTRE 22 OCTOBRE 3.jpg

    pme,cercle vauban

  • L'Union sacrée n'aura pas lieu, par Bernard Pascaud

             Il explique pourquoi dans son Mot du Président du numéro 71 de Restauration Nationale (décembre 2011) :

    RESTAURATION NATIONALE DEC 2012 1.jpg  

     

  • Le "sain" souhait de Jean-Luc Petitrenaud...

    petitrenaud        Qu'on n'y mette pas le "t", certes, mais on reconnaîtra dans notre titre un clin d'oeil à celui qui est chroniqueur gastronomique de talent, auteur du récent Petit lexique du petit( chez Stock)...

           Chaque semaine, Le Figaro magazine reçoit une personnalité et lui pose diverses questions : ce samedi 30 décembre, c'était Petitrenaud qui était, non pas aux fourneaux, mais sur le gril. Et il s'y est révélé fort sympathique... A la dernière question, Un voeu totalement déraisonnable pour 2012 ? il répond, crânement :

              "Que chaque Français aime son pays comme une oeuvre d'art. Il faut être fier de la France !"

               Bravo...