UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Fréquentation du Blog : la bonne nouvelle du jour....

            Le mois passé, c'était la barre symbolique des 100.000 "pages lues" qui était franchie (101.459).

           Cette fois-ci, la bonne nouvelle vient des "visiteurs uniques" : la statistique d'hier vient de "tomber" : nous dépassons déjà de 782 notre précédent record de "visiteurs uniques". Et il reste cinq jours pleins d'ici le 31...

     

    LAFAUTEAROUSSEAU STAISTIQUES EN HAUSSE.jpg 

  • Sur-abondance de matière oblige : nous n'y reviendrons que dans quelques jours, mais qu'on le sache déjà...

            .....Axel Tisserand vient d'ouvrir le débat sur les rapports Maritain/Maurras, et c'est quelque chose de très intéressant, et de très positif..... Nous en parlerons mardi...

  • Vie de la langue française : les Québecquois inventent "l'accorderie"...

            Une langue, ça vit, ça bouge, ça invente des nouveaux mots, pour désigner les nouvelles réalités; sinon, ça meurt. On sait les services incessants et multiples que les Québecquois, qui font vivre leur héritage, ont rendus et - on va le voir - continuent de rendre à la langue de Molière (et de quelques autres...).

            Deux "accorderies" (1) viennent d'ouvrir en France (les deux premières) : l'une en Savoie (à Chambéry) et l'autre à Paris (dans le XIXème arrondissement). L'idée - et le mot - viennent du Québec : c'est assez simple, l'adhérent d'un réseau "d'accorderie" rend un service - garde de personne, cours de quoi que ce soit, bricolage...) et le temps passé à rendre ce service est comptabilisé par une sorte de "banque du temps", selon le principe : "une heure de service rendu vaut une heure de service reçu"; ainsi "X", qui aura donné un coup de main d'une, deux, trois heures ou plus à "Y" pourra recevoir un service de "Z", de la même durée, et ainsi de suite...

            On ne parle pas ici du côté "social" de la chose, et on ne porte pas de jugement de valeur sur cette initiative - au demeurant, plutôt "sympathique"... - : on s'intéresse juste, dans cette courte chronique consacrée à la langue française, à l'inventivité et à la fécondité dont font preuve nos amis canadiens. 

           Ce n'est pas dans une attitude frileuse de rejet, ou formaliste de législation, mais c'est dans cette capacité à inventer de nouveaux mots - les Canadiens sont passés maîtres dans cet art... - que réside la vitalité vraie d'une langue...

    (1) : renseignements : - Paris : O1 40 38 94 21

                                   - Chambéry : 04 79 96 13 49

  • Demain, première partie du reportage vidéo sur le 21 janvier à Marseille : la messe en la Basilique du Sacré-Coeur et l'intégralité de l'homélie du Père Stéphan-Sciortino-Bayart....

  • Une soirée exceptionnelle avec le prince Jean autour des PME....

    Mercredi 25 janvier 2012, à 19 h, au Golf de la Boulie, à Versailles, le prince Jean, à l’invitation du club des créateurs et entrepreneurs d’Ile-de-France Invest-y Angels, expliquera sa conception du “management capétien”.

     

    cercle vauban

    Nous avons, ici-même, récemment présenté l'heureuse initiative du Prince Jean de créer une Collection de textes de références, facilement accessibles au grand public, et exprimant clairement sa pensée et ses positions sur tous les thèmes majeurs de notre aujourd'hui :     

    Les PME la première brochure des Cercles Vauban.pdf

    cercle vauban.jpg

     Site officiel du Prince Jean : http://princejeandefrance.fr/

    A cette occasion, il présentera la première plaquette du Cercle Vauban consacrée aux petites et moyennes entreprises, “Les PME pour revitaliser la France”.

    Comme le soulignent les organisateurs de cette soirée, le prince se replace dans la lignée de ses ancêtres capétiens, bâtisseurs de la France. Son objectif est ambitieux et il l’avait affirmé bien avant que d’autres vantent, fort opportunément, le made in France. Il a décidé de participer activement à la promotion des petites et moyennes entreprises.

    « Les PME ne représentent pas, à mes yeux, une simple catégorie économique, déclare-t-il, c’est au cœur même de notre vie sociale qu’elles constituent une réalité extraordinairement présente et influente.””

    La conférence laissera une large part aux débats.

    Indications pratiques

    Cette rencontre se tiendra le 25 janvier, à 19 h, dans le cadre accueillant et prestigieux du Golf de la Boulie, route du Pont Colbert, 78000 Versailles (à 20 minutes de Paris)

    Le golf dispose d’un grand parking (gratuit).

    Participation : 40 euros (exceptionnellement, le coût n’est pas majoré pour les non-membres du club organisateur). Les conjoints sont les bienvenus.

    Pour les membres et les amis de l’association Gens de France, l’inscription peut se faire auprès de M. Jean de Saint-Rémy : j-s-r@wanadoo.fr .

  • Encore Sciences-Po : après Delsol/Mattéi, Pierre Benichou.....

            En philosophes engagés dans les débats que l'actualité suscite, dans Le Figaro du 4 janvier, Chantal Delsol et Jean-François Mattéi avaient dénoncé "Sciences-Po Paris ou l'inculture générale"....  (Pour s'y reporter cliquez ici)

            Voici une autre dénonciation de l'état de fait qui règne à Sciences-Po Paris : elle émane cette fois de Pierre Benichou :

            Science po Bénichou.pdf 

    sciences po paris.jpg

     Adieu Sciences-Po ! Chargé d'animer un séminaire sur "le récit journalistique", il a dû y renoncer : il raconte....

  • L'énergie éolienne ? la parole à ceux qui sont "contre" : Imposture éolienne...

    (envoi de lecteur)

    Imposture Eolienne.pps

  • Après la réunion du Bourget, Libération analyse les propos de François Hollande.....

            Plusieurs pages, plusieurs articles, à partir de ce lien :

    http://www.liberation.fr/economie/01012385351-hollande-inspecteur-de-la-finance

            Ce point de vue de Libé est à connaître... 

  • Les "banlieues kalach" et leur économie florissante : une "affaire" qui tourne !.....

            "Ma petite entreprise, ne connaît pas la crise !...", on connaît la chanson....

            Le Figaro du vendredi 30 décembre consacre sa page 7 (appelée plaisamment "Société" !) aux "incroyables comptes d'un dealer" : "un petit commerce de drogue à 110.950 Euros de bénéf par mois".

             Mais qui donc a dit que la France était en crise ? Que les affaires allaient mal ? En tous cas, nous sommes rassurés, et voilà une vraie franche bonne nouvelle : comme "ils" sont venus en France pour payer nos retraites (dixit le "parti immigrationniste"...), au moins, de ce côté-là, on est tranquilles : on a trouvé mieux, et même très largement mieux, que les fonds de pension, états-uniens ou autres. Maintenant, on a ce qu'il faut chez nous..... 

    kalachnikov,la visitation,cités,banlieues,drogue

    Y a-ton pensé en haut lieu ? : pour des dizaines de milliers de jeunes des Cités et banlieues, le choix est simple : se décarcasser pour trouver un travail "normal" - si on le trouve... - payé 900, 1.000 ou, au mieux, 1.100 euros, ou gagner des milliers d'euros par mois en s'affiliant aux Mafias qu'ils voient quotidiennement prospérer sous leurs yeux ?

    Lire la suite

  • La Dizaine de MAGISTRO...

                 MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008 : Présentation de Magistro par François Georges Dreyfus.pdf


    * Liens : - http://www.democratiedirecte.fr/  (Yvan Blot)

                 - http://www.henrihude.fr/ (le Blog de Henri Hude)  

    * Béatrice BOURGES Présidente de l'Association pour la Protection de l'enfance, Porte parole du Collectif pour l'enfant : Nicolas Sarkozy et le mariage entre personnes de même sexe  
    * Jacques BICHOT, Economiste, Professeur émérite à l’université Lyon 3 : Abécédaire : La TVA  
    * Chantal DELSOL, Professeur de philosophie politique, Membre de l'Institut : Les bobos contre le peuple 
    * Basile de KOCH, Journaliste : Intouchable, "Intouchables" ?   
    * Jacques BICHOT, Economiste, professeur émérite &agr ave; l’université Lyon 3 : Défense et illustration du quotient familial 
    * Philippe BILGER, Ancien avocat général près la cour d'appel de Paris, Conseiller spécial au cabinet D'Alverny, Demont et Associés : Un amateurisme non éclairé  
    * Roland HUREAUX, Essayiste : La grande démolition   
    * Ivan RIOUFOL, Journaliste, Ne tirez pas sur Standord and Poor's ! 
    * Maxime TANDONNET, Haut fonctionnaire : Aveuglement ou hypocrisie ? 
    * Yves-Marie LAULAN, Docteur d’Etat de sciences économiques : Après la perte du triple A de la France    * Denis TILLINAC, Ecrivain, chroniqueur : Déraison électorale 
    * Ivan RIOUFOL, Journaliste : Il reste aux politiques à affronter leurs erreurs passées 

    Extrait du Delsol, Les bobos contre le peuple (premières lignes) :

    Lire la suite

  • Les 21 Janvier 2012 en France... : Le 21 Janvier à Paris en photos....

    (le lundi 23, nous lancions un appel afin que l'on nous transmette des photos et/ou des informations sur les 60 Messes et manifestations que nous avions recensées pour toute la France. Voici aujourd'hui le récit - par les organisateurs - de l'une de ces manifestations, à Paris.)

           Le 21 Janvier, les Parisiens ont répondu présents en grand nombre à l’appel de l’Action Française, tant à la Messe à Saint-Germain-l’Auxerrois, en présence de Mgr le Comte de Paris, qu’à la Galette et, comme le montrent les photos ci-dessous, au Cortège à la Chapelle expiatoire où le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme nous a fait l’honneur d’une allocution.

            Le Prince est également venu nous saluer au Banquet dont le succès fut tel que nous avons failli refuser du monde !
     
     
            Quelques photos .....

    Lire la suite

  • Lu, vu, entendu : Quand un Corrézien, Jean Charbonnel "juge" un autre corrézien, François Hollande....

    charbonnel.jpg        "Un opportuniste flou promettant tout à tout le monde dans la tradition du radicalisme corrézien."

            Les Verts en savent quelque chose, avec leur paragraphe à apparition intermittente sur le nucléaire !....

          "...Ce dont les Corréziens sont certains, c'est que le département présidé par Hollande est le plus endetté de France et que lui-même a sollicité sans vergogne une aide exceptionnelle de 20 millions d'euros à un pouvoir dont il vilipende tous les jours la gestion..."      

          Ces joyeusetés, et quelques autres, dans le livre que publie Jean Charbonnel, Pour l'honneur du Gaullisme - Contre-enquête sur un héritage (220 pages, 19 euros).

  • Le "Barnum Hollande" du Bourget, ou l'insulte faite aux français....

            Qu'est-ce qui était le plus consternant, sur les écrans, ce dimanche après-midi : entendre le (boni)menteur oser dire ce qu'il a dit - c'est-à-dire, de fait, promettre encore la Lune, et même un peu plus... - ou voir ce public applaudir à tout rompre ?

            Ce qu'on n'osera même pas appeler un "discours" était pourtant tellement "hénaurme", avec ses promesses tellement grand-guignolesques ! Et il y en a - oui, encore... - qui y ont cru; et qui y croient...

            Déverser un tel tombereau de promesses, dans les circinstances actuelles, ce n'est plus seulement ridicule, c'est indécent, c'est presqu'obscène.....

            Qui a dit que la bêtise humaine était la seule chose qui pouvait donner une idée de l'infini ?....... 

    hollande bonimenteur.jpg 

  • Lu sur le Blog de la FRP : 21 Janvier à Marseille : Louis de France, une fois de plus, dignement honoré....

             http://federationroyalisteprovencale.hautetfort.com/

           Dire les choses le plus simplement possible, c'est toujours le mieux : nous sommes fiers, et heureux d'avoir pu organiser "ce" 21 janvier 2012, et de l'avoir réussi à ce point.....

            1. La Messe, d'abord, en la Basilique du Sacré-Coeur du Prado : c'est la troisième fois que Monseigneur Ellul célèbre cette Messe et, pour la troisième fois, il a "fait les choses" à la perfection : une Messe recueillie, authentique et fervente, avec une homélie d'une haute tenue et d'une grande et rare qualité. Deux fois, Monseigneur Ellul avait choisi pour la prononcer le Père Manzano : cette fois-ci, il avait choisi le Père Stéphan-Sciortino-Bayart, vicaire à Aubagne. Nous n'en dirons rien d'autre, ici : vous la verrez et l'entendrez dans peu de jours....

            Juste, à l'ouverture de la Messe, Monseigneur Ellul nous rapporta-t-il que le Père Stéphan lui avait rappelé, en acceptant son invitation, que le Roi Henri IV avait remercié la ville d'Aubagne de sa fidélité dans sa lutte pour reconquérir Marseille sur les partisans de l'Espagne en autorisant la cité à porter, dorénavant, dans ses armoiries deux fleurs de lys d'or.....

    aubagne.JPG 

    Le Roi Henri IV récompensa la loyauté de la ville d'Aubagne à la couronne de France en offrant deux fleurs de lys à son blason. Celui-ci fut ainsi définitivement constitué au XVIème siècle : D'azur aux lettres A et V surmontées de deux fleurs de lys d'or (Le A signifie Aubagne, Albanea, et le V, Vvelna, c'est-à-dire l'Huveaune).

    Lire la suite