Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : Dans les Ephémérides, cette semaine....

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire"... :

    Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf

    Table des Matières Ephémérides - Premier semestre.pdf

     Table des Matières Ephémérides - Second semestre.pdf

        Musique dans les Ephémérides.pdf

     

            Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :       

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • La loi, nos lois, c'est seulement si "ils" ou "elles" veulent; et seulement quand "ils" ou "elles" veulent......

            A vrai dire, il y a belle lurette qu'on le sait très bien, et on en a déjà eu de multiples exemples.

            Mais, là, Laurence Loison, dans Le Progrès semble surprise, et ne pas en revenir. En tout cas, cela l'a assez interpellée quelque part pour qu'elle en parle :

            http://www.leprogres.fr/rhone/2011/09/28/vaulx-en-velin-des-jets-de-pierre-contre-le-controle-d-une-femme-voilee

    niqab.jpg

    Les provocations publiques, ayant abouti à des PV, on ne les compte déjà plus; alors que les musulmans intégristes/provocateurs sont encore minoritaires. Qu'est-ce que ce serait s'ils prenaient plus d'importance ? (ou : qu'est-ce que ce sera quand... )

    P.S : le jeudi 8 décembre, Le Nouvel Observateur (qui ne fait pas état des nombreuses injures racistes à l'encontre des policiers, et qui - donc - minimise les faits (on est Le Nouvel Obs et pro immigrationnnsite ou on ne l'est pas...) rapporte le fait suivant :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111208.FAP8838/deux-policiers-blesses-et-deux-personnes-placees-en-garde-a-vue-apres-le-controle-d-une-femme-voilee-a-evry.html

  • "Abattu à 17 ans", "On vit dans les rats et les cafards" : Quand les "Une" des journaux papiers ou télé condamnent la folie immigrationniste... (II/II)

      "On" fait entrer 200.000 immigrés légaux en France chaque année, l'immense majorité venant d'Afrique , qu'elle soit "du nord" ou "sub-saharienne"... C'est une folie, car on n'a rien à leur offrir vraiment, et les faits se vengent toujours, lorsque les hommes font des folies. Et ils se vengent cruellement.....

            Hier, nous prenions un exemple tiré de La Provence, pour montrer combien il était fou de faire entrer, chaque année en France 200.000 immigrés - très majoritairement venus d'Afrique, du nord ou sub-saharienne - alors qu'on n'a, de fait, rien de concret à leur offrir en termes de vie digne et décente; et si c'était pour qu'ils se concentrent dans des zones où règnent les Mafias de tous ordres, et où règne la loi de la kalachnikov.... : mourir à 17 ans ! (et, le lendemain, dans la même Provence, on apprenait que c'était un mineur de 14 ans qui avait été grièvement blessé lors d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue...).

            Deuxième exemple aujourd'hui de la folie des gouvernants de notre Pays légal : il est tiré cette fois de la télé, non de la presse écrite, et il provient de BFM/TV (mais le même type de reportage a été diffusé ailleurs....) : au micro, un homme d'âge bien avancé, râlant et tempêtant parce que la France, pays ignoble, ne donnait pas de logements décents à des gens qui vivaient dans la rue ou dans des taudis; et, à côté du râleur/tempêteur, une vingtaine de personnes qui seraient comme des mamas napolitaines si elles n'étaient noires comme l'ébène ou, pour les quelques unes qui n'étaient pas noires, en provenance, de toute évidence, d'Afrique du nord.

            Ce monsieur âgé est bien gentil, mais, comme nous le disions hier à propos des Cités contrôlés par les Mafias de la drogue (et les autres), quel intérêt y a-t-il à militer comme il le fait pour faire venir ici ces personnes si c'est pour qu'elles se retrouvent, comme elles le disent elles-même, dans des locaux infects, "dans les rats et les cafards".

            Ce qui est criminel, c'est ce que fait ce monsieur, chez qui la sagesse n'accompagne pas l'âge, comme il arrive que ce soit le cas : militer pour faire venir ici des gens, dont on sait pertinemment qu'ils vivront "dans les rats et les cafards".

            Il faut arrêter de marcher sur la tête : en l'état actuel des choses, la France n'a rien à offrir aux 200.000 étrangers qu'elle naturalise chaque annnée : dans ces conditions, continuer à les faire venir, c'est non seulement idiot mais aussi, en pesant les mots, criminel.....

  • Sur le nucléaire : D'accord avec... le Président de la République.....

            Les utopies cromagnonesques des écolos de la secte verte; l'insconscient ou subconscient néanderthalien des khmers verts, c'est une chose : leur(s) folie(s) les regarde(nt), après tout. Mais les réalités, et notre avenir, en sont une autre...

            S'il plaît à Madame Duflot et consorts d'avoir en tête de reconstruire des cités lacustres, ou d'habiter de nouveau dans des cavernes, mangeant de la viande crue, et de ressembler au Caïn du vers de Hugo "Lorsque, avec ses enfants, vêtus de peaux de bêtes / Echevelés, livides, au milieu des tempêtes...", encore une fois, c'est son problème.

            Le Président de la République, en visite sur le site Areva de Tricastin, dans la Drôme, le 25 novembre derneir, a eu raison de rappeler, d'une part, que la sortie suicidaire du nucléaire telle que proposée par "la secte" toucherait 240.0000 emplois (ce dont semblerait se ficher comme d'une guigne la-dite Dame Duflot); il a eu raison, aussi, de dire que "le nucléaire n'est ni de gauche, ni de droite, il est l'intérêt supérieur de la France".       

    caricature ecologiquement corretc.jpg

    "Ecologiquement correcte", la voiture de demain, pour les khmers verts ?..... 

  • 6ème centenaire : Honorer Jeanne d'Arc, le 7 janvier, à Orléans, onze heures.....


    http://www.avecjeanne.fr/archive/2011/12/29/rdv-a-orleans-le-7-janvier-a-11-heures.html

  • Lu sur le Blog La Couronne : la légitimité dynastique

            Ce n'est pas que nous souhaitions raviver une querelle dynastique qui, aujourd'hui, n'existe plus vraiment que dans certains milieux très spécifiques et qui, pour nous, n'a pas lieu d'être. Mais, pour les personnes que ce sujet intéresse, nous mettons en ligne le texte de Jean-Luc d'Albeloy que vient de publier le Blog La Couronne. 

    HENRI VII.jpg

    POUR LIRE LE TEXTE, CLIQUEZ SUR L'IMAGE

     

  • "Abattu à 17 ans", "On vit dans les rats et les cafards" : Quand les "Une" des journaux papiers ou télé condamnent la folie immigrationniste... (I/II)

            "On" fait entrer 200.000 immigrés légaux en France chaque année, l'immense majorité venant d'Afrique , qu'elle soit "du nord" ou "sub-saharienne"... C'est une folie, car on n'a rien à leur offrir vraiment, et les faits se vengent toujours, lorsque les hommes font des folies. Et ils se vengent cruellement.....

           Aujourd'hui, prenons l'exemple de cette Une de La Provence du vendredi 23 décembre : "Abattu à 17 ans"... "...le jeune homme a été tué d'une rafale de kalachnikov. Les règlements de comptes ravagent Marseille. Pages 2 et 3".

            Pour une "Une", ça promet : on va donc aux pages 2 et 3 (deux pleines pages, s'il vous plaît !...) et on lit, pêle-mêle :

            "Une Cité sous la coupe du trafic de stupéfiants" (s'il n'y en avait qu'une !...); "...Kamel... sept balles ont traversé son corps et son abdomen..."; "...les habitants de La Castellane doivent souvent composer (sic !) avec les règles en vigueur dans le monde de la drogue)"; "...tous ces morts, c'est effrayant..."; "...quand les pompiers l'ont retrouvé, il était ligoté..."; "...pour Hayet, c'est al colère : le 1er décembre dernier son frère Ali a été criblé de balles crachées par une kalachnikov...(il est mort, ndlr)"; "...ils ont perdu un fils, un frère, un mari dans une "guerre" qui décime la jeunesse des cités; ils témoignent... "; "...on attend toujours, lâche, d'une voix lasse, le père de Yazid. En octobre 2004, son fils était abttu de deux balles de 7,65..."

            La question est : si l'on n'a rien d'autre à offrir que "çà" comme "vie" (!), pourquoi faire venir 200.000 étrangers par an ? N'est-ce pas criminel ? Il y a des "Une" comme ça, et des "2 et des 3" qui vous condamnent une idéologie, et le comportement des idéologues, mieux qu'un long discours.....

  • Lu sur le Blog de Patrice de Plunkett : Les Lumières ont engendré le libéralisme

    (ce mercredi 28 décembre 2011 : http://plunkett.hautetfort.com/ )

     

    À propos d'une phrase de l'homélie de Noël de Benoît XVI :


    Dans le dernier paragraphe de son homélie de Noël, le pape dit : « Mi sembra che in ciò si manifesti una verità più profonda, dalla quale vogliamo lasciarci toccare in questa Notte santa: se vogliamo trovare il Dio apparso quale bambino, allora dobbiamo scendere dal cavallo della nostra ragione illuminata. » Traduction française officielle par le service polyglotte du Vatican : « Il me semble qu’en cela se manifeste une vérité plus profonde, par laquelle nous voulons nous laisser toucher en cette sainte Nuit : si nous voulons trouver le Dieu apparu comme un enfant, alors nous devons descendre du cheval de notre raison libérale. »

    Pourquoi traduire « illuminata » par « libérale » ?

    Lire la suite

  • Du côté du Site du Prince : ça bouge, dans la Vendôsphère, et c'est tant mieux....

            Dans la dernière Lettre de Gens de France, le Prince, qui s'est entouré d'une équipe de professionnels, nous a promis, entre autres choses, des nouveautés et des surprises pour le développement de son Site :

    GENS DE FRANCE LETTRE 22 OCTOBRE 2011 1.jpg

           En effet, tous les moyens actuels disponibles doivent être utilisés pour que la parole du prince porte de plus en plus, et de plus en plus loin (les réseaux sociaux, Facebook, Twitter....). Et nous devons tous avoir à coeur d'appuyer et de relayer toutes les actions du Prince.

           Ce qui passe aussi par des moyens matériels, que chacun peut apporter, d'abord et avant tout, en adhérant à Gens de France, et en faisant adhérerer un maximum d'amis autour de soi :

       GENS DE FRANCE LETTRE 22 OCTOBRE 2011 2.jpg 

          Rappelons également, en cette période de voeux et de cadeaux, le bel album photos que vous pourrez offrir autour de vous :

    GENS DE FRANCE LETTRE 22 0CTOBRE 2011 5.jpg

    GENS DE FRANCE LETTRE 22 OCTOBRE 7.jpg

  • Cachez cette rigueur que je ne saurais voir, par François Reloujac

    (Voici l'Analyse économique de François Reloujac, parue dans le numéro 102 de Politique magazine, décembre 2011)

    S’il n’est pas possible de détourner les yeux des Français de la crise, le gouvernement espère pouvoir le faire pour le plan de rigueur.

     

            Lorsque le président Sarkozy a présenté à la télévision le plan qui devait sauver la Grèce et l’euro, avant que le Premier ministre grec ne vienne bousculer ses plans, il a annoncé à la France « une politique rigoureuse » et non pas « une politique de rigueur ». La plupart des commentateurs ont expliqué qu’il s’agissait de la même chose, mais que seul le mot « rigueur » faisait peur ; il convenait donc de ne pas l’employer dans un tel exercice de communication. C’est avoir une bien piètre opinion du Président français. Non, le budget présenté par François Fillon au lendemain du G 20 ne relève pas de la « politique de rigueur » mais bien uniquement d’une « politique rigoureuse ». Elle est rigoureuse car elle va encore une fois peser sur les forces vives du pays, les ménages les plus actifs – ceux qui payent déjà le plus d’impôts ; mais ce n’est pas « une politique de rigueur », notamment parce que le train de vie de l’État ne va pas sérieusement en être affecté ; parce qu’aucune des subventions électoralistes ne va être supprimée. 

    FILLON MATIGNON.jpg

     

    Lire la suite

  • Lu, vu, entendu : l'argent secret des Syndicats....

            Ils touchent 4 milliards par an de la collectivité pour 8 % de syndiqués. Subventions à gogo, permanents par milliers, gabegie... Un rapport parlementaire lève le voile. Décapant !

            C'est dans Le Figaro du 3 décembre : L'argent caché des Syndicats.pdf

     

  • Aujourd'hui c'est la Saint Jean.....

            En ce jour où l'on célèbre Saint Jean l'évangeliste, lafautearousseau présente au Prince Jean ses voeux les plus sincères et les plus affectueux, l'assurant une nouvelle fois de son soutien indéfectible dans son action.

            Un soutien et une affection que nous étendons, tout naturellement, à sa famlille, à la Princesse Philoména, au petit Prince Gaston, et au deuxième enfant du couple qui sera bientôt parmi nous.... 

            Site officiel du Prince Jean

    saint jean jaquerio.jpg

     Giacomo Jaquerio - 1420, Fresque, Abbazia di Sant'Antonio di Ranverso, Chiesa della Precettoria, Piémont - Saint Jean l'évangeliste.

    Maître piémontais du style gothique international, Giacomo Jaquerio est l'auteur d'un cycle de fresques pour l’abbaye de Sant’Antonio di Ranverso (dans le Val Susa, Piémont). On y remarque notamment les évangélistes qu’il a peints dans la sacristie, dont ce saint Jean revêtu d’un vêtement à l’étoffe précieuse peinte dans des nuances de blanc particulièrement délicates.