UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • L'Islam en face

                L'auteur de cet ouvrage est une femme, qui se présente comme un haut fonctionnaire et garde l'anonymat.

                L'une des choses  qui nous paraissent très intéressantes dans son livre est qu'elle reprend ce que nous écrivions ici-même : la présence d'un islam en terre d'Europe n'est pas une nouveauté; par deux fois, l'Islam a envahi militairement l'Europe, et pour des périodes longues : de 711 à 1492 en Espagne - avec une rapide incursion en France - et de 1353 à 1918, par la Grèce, avec une présence de quelques cinq siècles, par endroits, dans plusieurs pays de l'Europe de l'est et centrale.

                Ce que nous vivons aujourd'hui a donc déjà été vécu, en bien pire, par nos ancêtres. Il est bon - l'auteur le fait ici... - de remettre les choses en perspective.....

    islam.jpg
    432 pages, 24 euros

    Lire la suite

  • La TVA sociale : à droite aussi…..

            Récemment, nous présentions brièvement ces socialistes qui prônent la mise en place d'une tva sociale (on vous remet la note ici :samedi.pdf ).

            Dans un rapport publié le lundi 15 novembre, la fondation Concorde - groupe de réflexion favorable à la Majorité -recommande elle aussi de s'appuyer sur cet outil.

    Lire la suite

  • Samedi et dimanche, Salon de la BD historique à Senlis... :

            Entre autre invités : Hugues Capet....

            http://www.senlisbd.com/

    HUGUES CAPET.jpg

  • L'Islam, l'Europe, la Chancelière Merkel, et nous, et nous, et nous...

            Interéssants, les propos tenus le 15 novembre dernier, à Karlsruhe, à l'occasion du Congrès de la CDU, par une Angela Merkel très en forme, qui a déclaré :

            "Nous n'avons pas trop d'Islam, nous avons trop peu de christianisme. Nous avons trop peu de débat public sur la conception chrétienne de l'humanité...."

            Angela Merkel a exhorté ses troupes à retrouver "les valeurs de la tradition judéo-chrétienne", leur demandant de les "défendre avec confiance : c'est ce qui nous permettra de redonner de la cohésion à notre société..."

            S'il y a une part d'angélisme dans le début de ce propos, et si on peut probablement le nuancer - car, tout de même, nous avons beaucoup d'Islam... - il est vrai que, comme le dit la Chancelière, cette présence massive peut être pour l'Europe une opportunité de défendre ses convictions. Et pas seulement religieuses...

            Encore faut-il le vouloir, et le pouvoir...

            Question : en menant un combat à mort depuis deux siècles contre tout ce qui fait les fondements de la culture française, de son Être profond, les Lumières, la Révolution et la République idéologique qui s'en est suivie ne portent-elles pas une lourde responsabilité dans cette sorte de léthargie, voire de tétanisation de l'Europe en général, de la France en particulier, face à ce défi de l'Islam ?.... 

  • Tragi-comédie d'un nom superbe massacré : de "Provence" à "Paca", ou...

                .....quand le Président de Région le plus mal élu de France n'arrive pas à sortir des aberrations technocratiques. Parce qu'il est lui-même un idéologue, membre du Pays légal, et fort éloigné de notre conception traditionnelle et charnelle de la France......

                On apprend que Michel Vauzelle vient, selon son expression, de jeter l'éponge. Et, à propos de quoi ? Oh, pas grand-chose, en apparence, mais un pas grand'chose qui, en réalité, va loin, et même très loin. Car il s'agit de la dénomination de la Province qu'il dirige : la Provence.

                Qui est, aujourd'hui, appelée, d'une façon aussi grotesque que contre-productive, Paca. Pour : Provence, Alpes, Côte d'Azur....

    Les deux Blasons successifs de la Provence : de 1125 à 1246 les comtes de Barcelone étant comtes de Provence,  le blason est celui de la Catalogne : "d'or aux 4 pals de gueules" :

    provence-aragon-roussillon.jpg

     

    En 1246, le dernier comte de Provence, Raimond Bérenger V, marie sa dernière fille, Béatrice, à Charles 1er d'Anjou, frère de St Louis. Celui-ci amene avec lui ses armes : "d'azur à fleurs de lys d'or":

     

    pROVENCE ARMOIRIES ANJOU.JPG

    Lire la suite

  • CAMUS, CET INCONNU ? Entre révolte et mesure

    Colloque organisé par le Cercle algérianiste de Toulouse

    CAMUS, CET INCONNU ? Entre révolte et mesure

    Samedi 4 décembre 2010, à 13h45 - Université TOULOUSE 1 CAPITOLE - Amphithéâtre Hebraud

    2 rue du Doyen-Gabriel-Marty (Angle rue des Puits Creusés) - 31000 TOULOUSE

    camus2-.doc

  • Ecoutez Hubert Védrine ...

            Avez-vous écouté France Inter ce matin ? (A propos des "révélations" de WikiLeaks).

     

            Hubert Védrine, comme presque toujours, excellent, a , avec l'appui de Bernard Guetta, mouché Patrick Cohen et Thomas Legrand .

     

            Nous retenons trois idées-forces :

     

    1. La "transparence" n'est pas une valeur en soi et le secret diplomatique est non seulement nécessaire (Védrine) mais légitime (Guetta);

     

    2.  Certains prétendus contre-pouvoirs (la presse) sont devenus des pouvoirs qui appellent des contre-pouvoirs (que, bien sûr, ils récusent...);

     

    3. Les médias « occidentaux » sont schizophrènes : ils prétendent annoncer au monde la "bonne nouvelle" des valeurs démocratiques tout en critiquant sans arrêt ce qui (a) fait la force de l'Europe : or, ils ne pourraient être entendus que si l'Europe était forte...

     

            Faites-vous votre propre opinion en écoutant Védrine. 


    Hubert Védrine
    envoyé par franceinter. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

  • Et la cohérence, monsieur Cambadélis ?...

    L’avertissement de Cambadélis. Ou : un Parti qui dit blanc mais qui fait noir (ou l’inverse…)

    cambadelis.jpg

    Lire la suite

  • "Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école", de Daniel Willingham...

            SOS Education attire l'attention sur le fait que l'ouvrage de Daniel T. Willingham, traduit de l'américain par Marie Antilogus, est disponible sur le catalogue de la Librairie des Ecoles :

            http://www.lalibrairiedesecoles.com/

    ecole willingham.jpg

    Lire la suite