-
Scandaleuse, l'affaire du financement de la mosquée de Strasbourg l'est assurément...
-
Une gauche divisée, par Gérard Leclerc.
© Jeanne Menjoulet / CC by-nd
La gauche se déchire à propos des positions racialistes de la direction de l’UNEF ce syndicat étudiant qui a longtemps rassemblé toutes ses composantes. C’est que la guerre idéologique est profonde. Elle s’enracine dans des questions civilisatrices.
-
Émission En quête d’Esprit Le sacré peut-il sauver la civilisation ?
Michel Onfray est philosophe et athée. Jacques Trémolet de Villers est avocat et catholique.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. Jordan Bardella communique :
"Avec Éric Zemmour, nous sommes poursuivis en justice par le maire de #Trappes pour avoir dénoncé un fait : la prise de pouvoir de l’islamisme dans cette ville. Le harcèlement de ceux qui refusent de se soumettre en dit long sur l’état de nos libertés. Ali Rabeh a choisi son camp." -
Seine-Saint-Denis : la "misère sociale", vraiment ?, avec Xavier Raufer.
Des policiers s'apprêtent à procéder à des perquisitions dans le cadre d'une opération dans la cité des 4000 à la Courneuve.
Dans le Journal du Dimanche du 31 janvier 2021, une enquête titrée "narcos, version française", tirée d'un ouvrage de Frédéric Ploquin [1]. Longtemps actif en Seine Saint-Denis, un commissaire retraité y décrit "un narco-département", où le trafic de stupéfiants (mais pas seulement) nourrit "une population très importante" et une "économie grise" où des bars à chicha et sandwicheries blanchissent les gras profits du narcotrafic.
-
Du blasphème et de l’hérésie en démocratie, par Aristide Renou.
En démocratie, l'empire de la majorité favorise la contrainte intellectuelle. La liberté s'étiole, surtout quand l'égalité lui fait concurrence. Et les sectateurs de ce culte n'ont de cesse d'étendre son empire, au point d'installer la tyrannie.
Chaque régime politique a son propre récit mythologique : une fable officielle qui explique comment ce régime est apparu et pourquoi il est sans conteste le meilleur régime possible. Cette fable, sans être nécessairement entièrement fausse, n’a bien sûr, dans le meilleur des cas, qu’un rapport assez lointain avec la vérité.
-
Arsène Lupin le cambriolé, Netflix le cambrioleur, par Rémi Soulié.
L’appropriation culturelle est à sens unique. Interdit à un Blanc d’interpréter le rôle d’un Noir, mais pas à un Noir de jouer celui d’un Blanc. C’est fort de ce postulat pour le moins contestable que Netflix s’est emparé de l’œuvre de Maurice Leblanc pour promouvoir la discrimination « positive » en la personne d’Omar Sy dans une entreprise de révisionnisme littéraire qui rappelle les riches heures de la Révolution culturelle.
-
L’Action Francaise est-elle encore utile ? Interview de Francis Venciton, par Marie Liesse Chevalier.
Francis Venciton est le secrétaire général adjoint de l’Action française (AF) . A 29 ans , ce philosophe et journaliste aide à la vie du mouvement royaliste en soutenant les sections locales et en organisant le camp d’été qui a lieu à Roanne du 22 au 29 août. Il est militant depuis 6 ans .
-
26eme semaine de la Francophonie.
La « culture dans tous ses états » célèbre la 26eme semaine de la Francophonie.
Ilyes Zouari, Président du Centre d’étude et de réflexion sur le monde francophone (CERMF) s’exprime sur l’antenne de Sud Radio
-
"Je suis romain, je suis humain" - un extrait de Charles Maurras.
https://soundcloud.com/user-245860045/je-suis-romain-je-suis-humain-un-extrait-de-charles-maurras
-
Action française Lyon : adhérer c'est militer !
Le premier geste militant, c’est l’adhésion !Adhérer à l’Action française c’est aider notre section à grandir. C’est permettre au mouvement #nationaliste et #royaliste d’avancer et de combattre chaque jour les forces antinationales.« Le civilisé, parce qu’il est civilisé, a beaucoup plus d’obligations envers la société que celle-ci ne saurait en avoir jamais envers lui. Il a, en d’autres termes, bien plus de devoirs que de droits. »—Charles #MaurrasAdhésion possible sur le site de l’Action française ! -
Sur Marianne, Hubert Védrine : "Le cycle d'effacement de l’État-nation est en bout de course".
Qu’est-ce que la géopolitique ? Dans son "Dictionnaire amoureux de la géopolitique", l’ex-ministre des affaires étrangères Hubert Védrine décrit cette science peu connue comme "l’interaction entre l’histoire, la géographie et la diplomatie". Entretien.
-
Sur Valeurs Actuelles, ces allemands tués pour avoir résisté au nazisme.
Toute la population du Reich n'était pas tombée dans son escarcelle. A #Munich, des #étudiants créent la Rose Blanche, un réseau de #résistance chrétien.
Hans et Sophie #Scholl, fidèles à leur foi, refusent le système imposé et trouvent la mort ce 22 février 1943.
-
Sur TV Libertés, Bernard Lugan : La vérité sur la guerre au Mali - Le Zoom.
-
Sur Sud Radio, dedans avec les miens Dehors en citoyen : un slogan efficace ? / Vaccinodromes et armée
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Patricia Balme, Patrick Mignon, Dominique de Montvalon et Eric Verhaeghe