-
1. Goldnadel : Il ne m’est jamais venu à l’idée de m’agenouiller pour la colonisation européenne et pas davantage de demander aux Arabes de s’amender pour celle de l’Espagne ou de la Judée. Quelque chose me dit que je ne rencontrerais pas un immense succès.
-
Merci de nous avoir encouragé !
E.W., de Laon, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
En Français s'il vous plaît ! En réponse à Jihème, sur la liste des membres du Haut Conseil de la Francophonie
Jihème nous envoie le "commentaire" suivant : "Et où est-elle, cette "liste jointe des membres du Haut Conseil français" ? Ce serait bien qu'on puisse en prendre connaissance. Merci de bien vouloir nous la communiquer".
Merci, Jihème, pour votre message. Voici la liste dont nous disposons :
-
lafautearousseau d'accord avec le tweet de Vincent Trémolet de Villers.
Vincent Tremolet de Villers
Sans esprit polémique j'ai encore du mal à saisir la légitimité démocratique de 150 personnes tirées au sort, qui élaborent des propositions qui touchent à la vie quotidienne, propositions qui pourraient donner lieu à référendum. Et les élus de la Nation ? -
Pour Zemmour, «les banlieues françaises, c’est l’alliance de la Kalachnikov et du coran».
Source : https://fr.sputniknews.com/
Face aux violences qui ont secoué ces derniers jours Dijon, Éric Zemmour a dressé son constat de la situation dans les banlieues françaises. Il les compare à des «enclaves étrangères (...) régies par les caïds de la drogue» et avec une «alliance de la Kalachnikov et du coran.»
-
Comment les afro-américains parlent à leurs enfants du danger d’être Noir, par Aristide Renou.
Il y a quelques jours, le journal de déférence a publié un article intitulé « The talk : comment les afro-américains parlent à leurs enfants du danger d’être Noir ».
Cette « conversation » rituelle consisterait apparemment, pour les parents noirs, à donner à leurs enfants des conseils du genre : « Ne reste pas dehors tard le soir, sors toujours avec tes papiers d’identité, ne mets pas ta capuche, ne touche rien que tu n’achètes pas, ne sors jamais d’un magasin sans le ticket, sois conciliant avec les flics, etc. »
-
Destructions de statues : une longue tradition anti-vendéenne.
Détail de la statue de Real del Sarte, Le Vendéen
Source : http://www.vendeensetchouans.com/
Depuis les années 1830, les statues érigées en hommage aux héros de 93 ont constitué des cibles idéales aux yeux des adversaires de la Vendée. Le monument sculpté par Maxime Real del Sarte porte dans sa pierre, plus qu’aucun autre, la trace de cette lutte des mémoires.
-
Sur la route de Dijon....il y avait des Tchétchènes ?, par Guy Adain.
-
Le général d’armée Thierry BURKHARD répond à la Commission de la Défense (extraits).
Extraits du compte rendu de l’audition du général Thierry Burkhard chef d’état-major de l’armée de Terre (Diffusé par l’ASAF)
Quelques réactions des députés de la commission
à l’issue de l’exposé du général Thierry BurkhardM.Bastien Lachaud.
(…) Je partage votre inquiétude quant à notre capacité à assurer nos stocks de munitions en cas de choc de haute intensité, surtout après la vente de Manurhin, le choix du fusil HK416 et le démantèlement de GIAT industries. Les dépendances européennes sont inquiétantes au regard du peu de solidarité exprimée dans les moments critiques. -
François Fillon (1/2) : lettre ouverte à François Fillon, par Christian Vanneste.
Monsieur le Premier Ministre, et candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle,
Vous découvrez la cruauté du lynchage médiatique. Jour après jour, goutte à goutte, l’acide des révélations, des commentaires malveillants, des défections aussi, cherche à percer votre cuirasse. La pression se fait d’heure en heure plus forte pour suggérer, puis exiger votre retrait, pour évoquer un plan B, et proposer des suppléants. J’ai connu en 2005, puis à nouveau en 2012, à mon modeste niveau, le même acharnement, et pour finir la trahison de mon parti.
-
Réfléchir en catholiques au « monde d’après », propos recueillis par Brigitte Pondaven.
Entretien avec Frédéric Aimard
Une nouvelle revue autour de la doctrine sociale de l’Église paraît en ce mois de juin. Une initiative de Frédéric Aimard.
Que devenez-vous depuis que vous avez transmis France Catholique ?
Frédéric Aimard : Je savoure le fait que cette transmission a été l’occasion d’une relance palpable avec des moyens que je n’aurais jamais pu imaginer. Mais je suis, comme tout « jeune retraité », débordé par de nombreuses activités dans lesquelles je me suis volontiers laissé enrôler…
-
Maurrassiens et technocratie, par Philippe Germain.
Table des matières
La technocrature, maladie sénile de la démocratie : (14/15)
Nébuleuse maurrassienne et Technocratie
Si un mouvement politique à considéré la prise de pouvoir par la Technocratie « normale », c’est bien l’Action française. Depuis 1956, elle a été sensibilisée à la montée en puissance technocratique. C’était, a rappelé Christian Franchet d’Esperey dans une belle émission de Radio-courtoisie1, la grande idée de Pierre Debray lorsqu’il rendait compte dans Aspects de la France, des évolutions de la société industrielle. Par sa grande pédagogie, Il fit comprendre le « phénomène technocratique » à toute une génération d’étudiants monarchistes des camp CMRDS.
-
En vente à la Librairie de Flore.
Année 1984 en Océanie. 1984? C’est en tout cas ce qu’il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d’être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le présent et les promesses de Big Brother. Grâce à une technologie de pointe, ce dernier sait tout, voit tout.
A relire d'urgence ! -
Rire ou sourire un peu... : Déboulonner Johnny ?
-
Sur Figaro Live, scènes de guérilla à Dijon : l’État dépassé ?
Des scènes de violences urbaines dans un quartier de la ville de Dijon provoquent de multiples réactions politiques. Celle de l'Etat est-elle à la hauteur ?