Formation et militantisme : Arras, Limoges, Metz...

Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
R.A., de Bourges, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
Mardi 2 mars 2021, passant outre à la tentative de censure de la « France insoumise », Bernard Lugan a été longuement auditionné par la Commission de la Défense nationale et des forces armées de l’Assemblée Nationale au sujet de la situation dans la BBS et de la force Barkhane.
© World Economic Forum / swiss-image.ch/Photo
by Moritz Hager
Nicolas Sarkozy condamné par la justice, c’est un coup terrible porté au moral de la nation, quels que soient les motifs du jugement. La symbolique de l’État se trouve atteinte dans la personne de l’ancien premier magistrat du pays.
Sommes-nous gouvernés ou trahis ? Telle est la question à laquelle répond Olivier Marleix dans son excellent livre : Les liquidateurs. En fait, à le lire, on découvre qu’il y a un liquidateur en chef, notre président de la République, Emmanuel Macron. Ce livre est un réquisitoire contre celui qui n’aurait jamais dû être là où il est.
Condamné ! La Sarkozie K.O. debout...
Dans une vidéo publiée sur YouTube, le collectif Touche pas à mon flic dénonce le lynchage médiatique qu’ont subi les policiers dans l’affaire Zecler de la part de sites d’information, en particulier Loopsider.
L’Académie française réunie en séance publique, le 1er décembre 2016 à Paris.
Dans un communiqué, les Immortels jugent que l’écriture inclusive « aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression ».
Il y a quelques jours, le Conseil d’État censurait une décision de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) visant à priver de son statut de réfugié un ressortissant tchétchène condamné à Nice, en 2015, pour apologie d’un acte terroriste. Cet arrêt de la haute juridiction administrative n’avait pas manqué, à juste titre, de susciter une vive émotion chez certains élus de l’opposition (RN et LR en particulier) mais aussi chez de nombreux Français.
Selon l’index mondial annuel rendu public en janvier 2021 par l’association protestante évangélique Portes ouvertes, les « violences antichrétiennes ont progressé de 10 % », portant le bilan total à « plus de 340 millions de chrétiens fortement persécutés pour leur foi ».
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
Aujourd'hui en France, nombre des étudiants d'université et de grandes écoles sont condamnés à rester chez eux, loin des amphis de cours et des salles de TD. Cela a de lourdes conséquences psychologiques et risque d'entraîner une forte démotivation des étudiants, préjudiciable à leur avenir.