LAFAUTEAROUSSEAU - Page 305
-
-
Aux Mercredis de la NAR : #88 - Arnaud Teyssier pour son livre "L'énigme Pompidou - de Gaulle".
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : SOS Éducation, le Collectif Némesis / La Cocarde étudiante /Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Montpellier, Paris, Poitiers...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°62 – Comment sauver la France (avec Marc Rousset, économiste).
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet est l’une des nombreuses émissions d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.
Au sommaire de cette émission :
Jean-Michel Vernochet reçoit l’économiste et essayiste Marc Rousset pour parler de son dernier ouvrage Comment sauver la France – Pour une Europe des nations avec la Russie aux éditions du Panthéon.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Jean Messiha dénonce, à bon droit, la soi-disant "justice" du Système - mieux nommée "injustice"...- qui est à deux vitesses :
(extrait vidéo 0'53)
https://twitter.com/AssoApollon/status/1444912034483740675?s=20
"Pour avoir traité le préfet des Yvelines d’ami des islamistes, le procureur a requis contre moi une amende de 12.000 euros Pour avoir appelé à tuer les Blancs #NickConrad a pris 5000 euros AVEC SURSIS et a été totalement relaxé en appel. Voilà ce qu’est la justice en France !"
Une seule nuance, mais de taille : pas "en France", cher Jean Messiha, mais "dans le Système"...
-
Présidentielle ? Et si on passait à autre chose ?, par Jean-Philippe Chauvin.
Depuis quelques jours et quelques sondages, l’élection présidentielle apparaît plus ouverte qu’annoncée auparavant : durant quatre ans, les médias ont entretenu l’idée que le second tour ne serait rien d’autre que la répétition (à défaut d’être la revanche) de celui de la précédente élection de 2017, condamnant ainsi l’électorat à un choix peu motivant entre Mme Le Pen et M. Macron :
-
Bernard Tapie et la grâce, par Gérard Leclerc.
Depuis l’annonce du décès de Bernard Tapie, radios et télévisions rivalisent sur l’évocation d’un personnage hors du commun, cumulant les talents, les performances ainsi que les ambiguïtés.
-
Michel Onfray : à France Inter règne un « climat de terreur intellectuelle ».
Invité par Sonia Mabrouk, le 30 septembre, sur Europe 1, Michel Onfray a déploré l’impossibilité de reconnaître, dans certains médias, le mal-être actuel de la société. Il a notamment fustigé le « climat de terreur intellectuelle » qui règne, selon lui, chez France Inter.
-
Sécurité globale : quelle politique pour notre pays ? Introduction (partie 1), par Philippe FRANCESCHI (Consultant en sécurité).
OPINION. 2022 approche et les attentes et inquiétudes des Français en termes de sécurité sont immenses. Conseiller en sécurité, notre contributeur présente les mesures à prendre, selon lui, pour redresser la barre. Mais avant tout, petit point dans cette première partie sur les défis à relever.
-
Quand Zemmour rencontre Orbán, par Diego Valero.
Budapest, quatrième Sommet pour la démographie, les Premiers ministres slovène, tchèque et serbe, Mike Pence (vice-président de Trump) et bien d’autres (y compris dix-sept femmes) se réunissent autour de Viktor Orbán pour discuter sans langue de bois de sujets que d’autres n’abordent que du bout des lèvres :
-
Validation du passe sanitaire : des circonstances (trop) exceptionnelles ?, par Jean Bouër.
La Constitution est bonne fille, et le Conseil d'État bon garçon. Fermement appuyé sur l'idée que nous sommes en guerre, il justifie toutes les mesures extraordinaires inventées par un gouvernement enivré par la liberté qu'il se donne, qu'on mesure à celles qu'il nous ôte.
-
Rideau !, par Christian Rol*.
Nous apprenons la fin prévisible de celui qui fut une espèce de condottière du libéralisme sauvage, il eut été flibustier ou boucanier, s’eut été Barberousse plutôt que Jean Bart, tant il était connu pour être impitoyable. Mais il apparaissait régulièrement dans les médias, à la façon d’un feuilleton, dans des affaires flamboyantes où l’argent coulait à flot et où il avait un sens inné pour se mettre en scène, (car il était aussi cabotin à ses heures) et grâce à lui beaucoup de petites gens se retrouvèrent sans boulot.
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : la justice sociale est chose royale.
Quand le comte de Chambord parle de la légitime défense des intérêts des ouvriers.Sources : http://www.actionroyaliste.fr/ -
Sur la page FB de nos amis du Courrier Royal : le prince Charles-Philippe d'Orléans au mariage du grand-duc George et de la princesse Victoria Romanovna de Russie à Saint-Pétersbourg.
Le prince était à ce mariage le représentant officiel de Monseigneur le Comte de Paris et y portait ses décorations de l'ordre de Saint Lazare de Jérusalem.
Sources : https://le-courrier-royal.com/