LAFAUTEAROUSSEAU - Page 309
-
-
Sur Le média Pour Tous, il a giflé Macron : Damien Tarel raconte !
-
Sur Valeurs Actuelles, un couple AGRESSÉ par la racaille à Lyon.
-
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Fabien Bouglé : "L' Allemagne mène une guerre économique pour contrôler notre système énergétique."
André Bercoff reçoit Fabien Bouglé pour la sortie de son livre "Nucléaire : les vérités cachées" aux éditions du Rocher.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : SOS Éducation, le Collectif Némesis / La Cocarde étudiante /Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Compiègne, Pau...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Merci de nous avoir encouragé !
P.X., de Laval, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
-
Vendredi : notre 46ème Grand Texte...
GRANDS TEXTES (46) : Du ralliement à la République, au ralliement au monde, par Hilaire de Crémiers.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Oui à l'extirpation, dans l'Église, de l'horreur absolue qu'est la pédophilie. Mais que ceux qui donnent des leçons et essaient d'en faire un "combat contre" l'Église balaient devant leurs portes !G-William Goldnadel"Quand on pense que Libé fait aujourd’hui la leçon à l’église en la taxant de "lâcheté insigne" alors que ce journal ne s’est jamais excusé de son apologie de la pédophilie quand il "apprenait l’amour à nos enfants"… Insigne indécence de l’extrême- gauche." -
Angela Merkel, symbole de la fin d’une civilisation, par Antoine de Lacoste.
Après 16 ans de chancellerie et quatre victoires électorales à son actif, Angela Mekel se retire. Que restera-t-il de son bilan ? Un événement considérable : le choix de la fin de la civilisation occidentale chrétienne.
-
Un gauchisme culturel dans l’Église ?, par Gérard Leclerc.
Des groupes d’influence d’inspirations analogues à celles de ces lobbies politiques - LGBT, féministes, islamo-gauchistes, écolos doctrinaires - manœuvrent au sein de l’Eglise.
Il y a quinze jours, nous faisions part de notre inquiétude par rapport à un glissement possible d’une démarche synodale à une manipulation idéologique qui pourrait compromettre l’entreprise.
-
On préfère toujours l’original à la copie…, par Christian Vanneste.
On peut penser ce qu’on veut de Zemmour, le constat s’impose : c’est lui qui donne le “la” de la campagne présidentielle naissante, qui concentre sur lui l’actualité, en dicte les thèmes essentiels. C’est lui aussi qui est la cible de tirs nourris venant de toutes parts.
-
Politique écologique : lourde de risques, mais nécessaire, par Yves Morel.
Aux grands maux, les grands remèdes : continuer sur notre lancée libérale et consumériste, c’est aussi, fatalement, en accepter les effets pervers, comme ces lois liberticides. Embrassons l’écologie avant que ses partisans ne nous étouffent.
-
Sécurité globale : quelle politique pour notre pays ? La justice (partie 3), par Philippe FRANCESCHI (Consultant en sécurité).
OPINION. 2022 approche et les attentes et inquiétudes des Français en termes de sécurité sont immenses. Conseiller en sécurité, notre contributeur présente les mesures à prendre, selon lui, pour redresser la barre. Deuxième défi : une justice à la hauteur.
-
Le nouvel « avertissement pénal probatoire » d’Éric Dupond-Moretti : un gadget ?, par François Teutsch.
De gadgets en mesurettes, la politique pénale s’égare. La dernière idée du gouvernement consiste à réformer le « rappel à la loi » pour y substituer un « avertissement pénal probatoire ». Soit un toilettage cosmétique inutile, destiné à donner des gages aux policiers et gendarmes.