UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 207

  • JOYEUX NOËL !

    1A.jpg

    La crèche provençale de Dauphin, dans la Haute Provence...

    https://www.horizon-provence.com/provence-noel/creche-provencale-dauphin.htm

    --------

    Diocèse aux armées françaises
    Pour Noël, les Padrés chantent "Les anges dans nos campagnes" :

    https://twitter.com/diocese_armees/status/1603313925591691264?s=20&t=9e_A2EhTSLutYJlF_JW8wA

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Aujourd'hui, dans le Dingomètre de lafautearousseau...

    On avait eu la grandiose cinglerie du "Fantastique décembre !" des escrolos foldingues de Besançon. À Saint Denis, on n'est pas escrolo, on est socialo, mais tout aussi foldingue, et question cingleries, on en tient une couche aussi...

    1A.jpg

    "Bel hiver !" pour effacer l'odieux - pour eux... - "Joyeux Noël !"

    Question : pour le repas de rupture du jeûne de Ramadan, est-ce qu'ils vont dire "Bonnes merguez !" par exemple ? Ou bien : "Prenez bien de la graine !" ?...

    On a hâte d'y être !!!!!

    1 animé 1.gif

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Demain, jour de Noël, ni notes ni revue de presse et d'actualité sur lafautearousseau...


    1A.jpg

    Demain dimanche, jour de Noël, pas de notes sur lafautearousseau, qui fait "relâche", comme les jours de Pâques et de l'Assomption...

     

     

    "À la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. À Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l’Évangile nous devons notre idée même de l’homme. Si nous renions l’Évangile, nous sommes perdus !" disait avec raison Jean de Lattre de Tassigny.

    1FRAN.png

    Et Chateaubriand écrivait "...Après Alexandre, commença le pouvoir romain; après César, le christianisme changea le monde; après Charlemagne, la nuit féodale engendra une nouvelle société; après Napoléon, néant : on ne voit venir ni empire, ni religion, ni barbares. La civilisation est montée à son plus haut point, mais civilisation matérielle, inféconde, qui ne peut rien produire, car on ne saurait donner la vie que par la morale; on n'arrive à la création des peuples que par les routes du ciel : les chemins de fer nous conduiront seulement avec plus de rapidité à l'abîme..." (Mémoires d'Outre-tombe, tome II, p.261). 

    Pourquoi ce "néant" dont parle, avec raison, Chateaubriand, après Napoléon, le sabre, l'héritier, le continuateur de la Révolution ?

    Parce que la Révolution est d'abord et avant tout anti chrétienne; qu'elle s'est pensée, voulue et accomplie, en dehors, sans et contre l'héritage millénaire de la France chrétienne; un héritage qu'elle a voulu effacer et qu'elle prétend remplacer par elle-même, puisqu'elle se conçoit comme une nouvelle Religion, la Nouvelle Religion Républicaine.

    Mais cette Nouvelle religion est inféconde : elle n'a su qu'affaiblir considérablement - sans le détruire  complètement - le christianisme et avec lui l'âme, l'esprit Français. Et, aujourd'hui, les Français - des-éduqués par une Ecole sectaire qui les a voulus "sans Dieu et sans Roi" - pour reprendre le mot de Jules Ferry - se retrouvent désemparés face à un Islam conquérant - lui - ou alors face au "vide", au "néant" dont parlait Chateaubriand.

    Et cela parce que ses soi-disant "valeurs" ne sont que des mots, des abstractions et des incantations vaines, des formules creuses, qui ne pèsent d'aucun poids devant les réalités. La République idéologique n'a su et pu que détruire, sans rien construire à la place de ce qu'elle effaçait...

    Le 8 novembre 1906, René Viviani prononça un discours fleuve à l'Assemblée (extrait) :

    lfar viviani.jpg"...Nous sommes face à face avec l’Église catholique... La vérité, c’est que se rencontrent ici... la société fondée sur la volonté de l’homme et la société fondée sur la volonté de Dieu... Les Congrégations et l’Église ne nous menacent pas seulement par leurs agissements, mais par la propagation de la foi... La neutralité fut toujours un mensonge.

    Nous n'avons jamais eu d'autre dessein que de faire une université antireligieuse... de façon active, militante, belliqueuse...

    ...Nous nous sommes attachés dans le passé à une œuvre d'irreligion; nous avons arraché la conscience humaine à la croyance...

    ...Ensemble, et d'un geste magnifique, nous avons éteint dans le ciel des lumières qu'on ne rallumera plus...

    ...Nous ne sommes pas seulement en présence des congrégations, nous sommes en face de l'Eglise Catholique, pour la combattre, pour lui livrer une guerre d'extermination..."

    Peu de temps avant ce discours, haineux mais au moins clair, c'est Georges Clemenceau qui, le 29 janvier 1891, avait lui aussi été très clair :

    lfar viviani 1.jpg"...La Révolution française est un bloc… un bloc dont on ne peut rien distraire... C’est que cette admirable Révolution par qui nous sommes n’est pas finie, c’est qu’elle dure encore, c’est que nous en sommes encore les acteurs, c’est que ce sont toujours les mêmes hommes qui se trouvent aux prises avec les mêmes ennemis. Oui, ce que nos aïeux ont voulu, nous le voulons encore. Nous rencontrons les mêmes résistances. Vous êtes demeurés les mêmes ; nous n’avons pas changé. Il faut donc que la lutte dure jusqu’à ce que la victoire soit définitive..."

    Ce combat de titans a donc débuté avec la funeste Révolution de 1789, et, depuis l'instauration de la funeste République en 1875, la France subit ce Régime qui la déclasse inexorablement, du point de vue matériel, en même temps qu'il la "vide" intérieurement de sa richesse spirituelle. Après avoir "changé le peuple" dans son mental, son moral, son imaginaire, par l'école, la République idéologique, devenue Système monstrueux, "change le peuple" par une immigration massive et continue : tout, pourvu que meure la France traditionnelle, lentement surgie du fond des âges àlfar flamme.jpg partir de Clovis et de son baptême.

    Nous, au contraire - qui préférons nous appeler "alter-révolutionnaires" que contre-révolutionnaires... - nous nous inscrivons clairement et fièrement dans cet héritage millénaire, chrétien et royal, écrit par nos ancêtres sur cette terre de France, et nous voulons poursuivre "l'aventure France"  en commençant, d'abord, non pas pas "restaurer" un ordre ancien, mais par "ré-instaurer" l'esprit vivifiant et fécond de cet ordre, rénové et adapté aux exigences de notre temps...

    "Pour moi, l'histoire de France commence avec Clovis, choisi comme roi de France par la tribu des Francs, qui donnèrent leur nom à la France. Avant Clovis, nous avons la préhistoire gallo-romaine et gauloise. L'élément décisif pour moi, c'est que Clovis fut le premier roi à être baptisé chrétien. Mon pays est un pays chrétien et je commence à compter l'histoire de France à partir de l'accession d'un roi chrétien qui porte le nom des Francs" (Charles de Gaulle). 

    Voilà pourquoi - trop rapidement résumé, certes... - lafautearousseau, trois fois par an, manifeste son attachement aux vraies racines de la France, qui sont chrétiennes, plutôt qu'aux malfaisantes nuées d'une Révolution sanguinaire, belliqueuse et génocidaire...

    À Noël, à Pâques et le 15 août, voilà ce que nous voulons dire, en... ne disant rien !

  • Au Cinéma : Ernest et Célestine – le voyage en Charabie,, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgA l’affiche : Ernest et Célestine – le voyage en Charabie,  un film d’animation français de Jean-Christophe Roger et Julien Chheng.

    Ernest et Célestine – le voyage en Charabie… Ce n’est pas parce que nos petits-enfants célèbrent Noël chez leurs autres grands-parents respectifs que nous allons nous priver d’un voyage exotique en dessin animé. J’avais bien aimé, il y a cinq ans les « jolies histoires »  d’Ernest et Célestine en hiver, et cette Charabie nous attirait avec sa prohibition de la musique qui nous rappelait Timbuktu (2014).

    Faut-il mettre en cause le charabia ? Mon épouse et moi nous sommes posé diverses questions à commencer par les noms et l’aspect davantage « 

    guilhem de tarlé.jpg

    soviétique » que djihadiste des policiers charabiens ; quel lien y a-t-il entre le départ d’Ernest de Charabie et la loi du « do », note unique ?  pourquoi celle-ci s’appelle-t-elle Ernestov ?  pourquoi faut-il qu’Ernest devienne juge pour que cette loi soit abrogée ?

    Bref, « la vieillesse est un naufrage », et nous n’avons sans doute plus l’âme et l’intelligence suffisamment enfantines pour adhérer au scénario ; d’ailleurs nous avons tort de nous interroger puisque la devise charabienne nous répond, pas plus sotte que bien d’autres devises sur les frontons de nos monuments, et sans doute moins hypocrite :

    « C’est comme ça et pas autrement ».

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    DE MAUVAIS GOÛT ?

    PAS DU TOUT !

    NOUS ON DIT, AU CONTRAIRE :

    "ÇA, C'EST ENVOYÉ !

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Liban : les derniers chrétiens d'Orient ?...

    (vidéo 36'43)

     

    Il y a peu de temps encore, quand la majorité des Libanais était des Chrétiens, le Liban était un pays riche, on l'appelait "la Suisse du Proche Orient", mais les musulmans (les Palestiniens et les Syriens) ont envahi le Liban, les musulmans ont répandu la terreur et l’islamisme dans ce pays. Partout où les musulmans ont chassé les chrétiens d’un pays (où les chrétiens se trouvaient avant eux), ces chrétiens travailleurs et honnêtes, la violence et la misère ont envahi ce pays...

    Il est honteux que la France ne lance pas un grand plan d’aide a nos fréres Chrétiens Libanais (idem pour les Arméniens...). Encore faudrait-il que la France fût restée chrétienne et royale ! Comment voudrait-on que notre République idéologique laïcarde et anti chrétienne, se voulant elle-même la Nouvelle Religion Républicaine, dont le but premier est essentiel est de mener un combat d'extermination à l'Église catholique, comment voudrait-on qu'elle volât au secours de nos frères chrétiens du Liban et d'Arménie ? Qu'elle entreprît quoi que ce soit pour les défendre, pour les sauver ? Ce serait se renier elle-même, elle qui est la descendante et l'héritière de Robespierre et de la secte des Encyclopédistes, dont la devise bien connue est "Écrasons l'Infâme !"

    La seule réponse à cette question n'est donc pas matérielle, humaine; elle ne peut qu'être spirituelle : comme en Égypte chrétienne (qui fait partie de la Terre Sainte puisqu'elle a acueilli la Sainte Famille fuyant Hérode) asservie par l'Islam depuis un millénaire et demi et où le christianisme se maintient...

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    VIVENT LES CRÈCHES, PARTOUT EN FRANCE !

    Les ennemis des crèches veulent détruire l'identité française...

    La crèche est plus q’un symbole chrétien, elle représente avant tout une tradition française perpétuée depuis de nombreuses générations. Ceux qui souhaitent la retirer des mairies ne sont pas les protecteurs de la laïcité, mais les fossoyeurs de notre culture.

    https://www.causeur.fr/les-ravis-de-la-creche-mairie-laicite-christianisme-identite-francaise-249611

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Sous les figues, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgArts & Ciné : Sous les figues,  un film tunisien, premier long-métrage de Erige Sehiri.

    Sous les figues… A quoi bon aller voir dans les salles obscures ces grands remplaçants qui parcourent nos rues ?
    Peut-être parce que, à l'image de Jeanne d'Arc, nous aimons les Tunisiens… chez eux.

    Sous les figues… Il ne se passe rien... une photo de la cueillette de figues dans un verger de Tunisie... un cinéma d'amateur semblable à ce que l’on pouvait prendre et projeter autrefois à domicile, et je me rappelle avoir filmé comme ça une petite vendange familiale, au cabanon de mes parents en lisière de La Ciotat. Sauf que mon Super 8 était muet et ne durait que quelques petites minutes, seulement destiné à garder le souvenir d'une journée de vacances.
    Sous les figues, c'est une journée ordinaire où hommes et femmes se font embaucher "à la semaine", aujourd'hui comme il y a 2000 ans, l'ouvrier de la 11ème heure.
    A côté des fatmas, des jeunes filles assez mignonnes - c'est pour ça qu'on neguilhem de tarlé.jpg s'endort pas - qui, apparemment, n'ont rien de soumises et rêvent et parlent d'amour, et parfois se disputent les garçons. C'est frais, c'est sain, c'est gentillet ; ça peut, avec beaucoup d’imagination et de bienveillance, rappeler Emmanuel Mouret ; surtout ça ne dure qu'une heure et demi. et en cela nous l'avons préféré à Avatar dont les 3h 1/4 nous rebutent.
    Sous les figues... finalement, ça se laisse regarder, mais on peut s'en passer…
    Ça se laisse entendre surtout car la bande son est jolie, notamment la chanson finale qui couvre le générique, malheureusement, en VO, sans sous-titrage.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    1A.jpg

    On arrêtera quand, avec ce Système de folie et en folie qui nous emmène directement nous fracasser sur l'iceberg de la Dette ?

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Solidarité Kosovo ! PÈRE ILARION A ÉTÉ ORDONNÉ ÉVÊQUE DE NOVO BERDO...

     

    Le dimanche 20 novembre fut un grand jour pour le diocèse de Raska Prizren qui a accueilli en son sein un nouvel évêque.  Père Ilarion (Lupulović), abbé du monastère de Draganac a été ordonné évêque de Novo Berdo lors d’une cérémonie religieuse célébrée en la cathédrale Saint-Michel-Archange de Belgrade.

     

    Présidée par le patriarche serbe Porphyre, l’ordination épiscopale a rassemblé plus de 500 personnes venues de toute la Serbie et d’Europe. Arnaud Gouillon, Président de Solidarité Kosovo et Ivana Gajic, responsable communication ont eu l’honneur de compter parmi les convives. Ils ont assisté aux célébrations liturgique puis dinatoire aux côtés des deux éminentes personnalités françaises, le Colonel Jacques Hogard qui fut notamment officier supérieur en service au Commandement des Opérations Spéciales (COS) au Kosovo et le lieutenant-colonel Patrick Barriot, ancien médecin militaire auprès de l’ONU en Bosnie.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    À LFI, la guerre civile fait rage entre les "pro Mélenchon-et-son-poulain Quattenens" et les "antis", et l'on ne "tient" plus l'alliance forcée baptisée "NUPES", dans laquelle tout "mitou" est vent debout contre Quattenens et Mélenchon qui le proège...

    Et pourtant, on ne sait plus quelle énormité faire et inventer pour se discréditer encore un peu plus, pour se rendre odieux davantage encore !

    Israël expulse  des personnes accusées ou ayant participé dans le passé à des activités de terrorisme : quelques députés LFI ont cru bon d'aller accueillir à l'aéroport une de ces personnes, et s'en vante ! La député Ersilia Soudais n'a pas craint de tweeter :

    "Nous sommes venu.e.s accueillir Salah Hamouri à l'aéroport, après sa déportation orchestrée par Israël. Beaucoup d'émotions, mais la présence de tous les camarades réchauffait le cœur. Pour #JusticeForSalah, pour #FreePalestine et pour l'honneur de la France, #OnLâcheRien"
     
    "Déportation" ? Bigre, on n'est pas trop regardant sur le sens des mots, à LFI. Mieux vaudrait pourtant être plus prudent dans les choix sémantiques, non ?...
     
    On l'a dit, et redit : il y  a le feu au lac, à LFI, et, manifestement, cela en rend certains nerveux !

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Un quoi qu’il en coûte trop élevé pour le Covid, mais insuffisant pour la crise énergétique ! par Marc Rousset

    Macron a l’art de faire pour tout exactement l’inverse de ce qu’il faut faire, de ce qu’a fait et de ce que ferait le général De Gaulle (immigration folle, vente de nos entreprises à l’étranger, désindustrialisation, libre-échange, politique familiale, politique étrangère, fermeture des centrales nucléaires, valeurs sociétales décadentes, etc. !

    L’Allemagne a été beaucoup moins généreuse et dépensière que la France pour le Covid, mais elle s’apprête à défendre ses entreprises, quitte à dépenser 200 milliards d’euros afin de préserver leur compétitivité, quitte à payer des prix élevés sur les marchés pour essayer de remplacer le gaz russe qui est en fait irremplaçable en 2023, selon l’AIE, pour 55 milliards de m3 de gaz , soit la capacité d’un seul des deux gazoducs Nord Stream 1 et 2 qui ont été sabotés d’une façon honteuse et machiavélique par l’Amérique et l’Angleterre !

    D’où le refus de l’Allemagne de plafonner le prix du gaz dans l’UE !

    Lire la suite

  • Le numéro 1246 (19 décembre) de Royaliste est paru...

    1A.jpg

    Au sommaire de ce numéro :
     
    Page 2 – Du mou dans la gachette. – Sur le mur de Jean Chouan.
    Page 3 – Marine, François, Clémentine et les autres... – La politique au crible.
    Page 4 – Bercy, la cybersécurité et nous. – La quinzaine sociale.
    Page 5 – Réseaux sociaux : la fin d'une ère.
    Page 6 – La montée des difficultés du monde agricole. – Pesticides. – Les Faits marquants.
    Page 7 – Les enjeux du Pacifique français.
    Page 8 – Une Chine insoumise. – Voix étrangères. – Les faits marquants.
    Page 9 – Tornade blanche.
    Pages 10-11 – Décembre 1942. – Dans les revues.
    Page 12 – Le néolibéralisme contre l'imaginaire des peuples.
    Page 13 – Sarcelle, une ville française.
    Page 14 – Géopolitique d'aujourd'hui. – Les autres et nous.
    Page 15 – Les 90 ans d'Esprit.
    Page 16 – Une nouvelle voie pour l'Afrique et le monde.
    Page 17 – « Contre-Histoire de France ».
    Page 18 – Portrait photographique d'un prince. – « L'Arabe du futur ».
    Page 19 – Brèves royales. – Communiqués – Mercredis de la Nar.
    Page 20 – Leurs systèmes de corruption.
  • Au Cinéma : Maestro(s), par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgA l’affiche : Maestro(s),  un film français de Bruno Chiche, avec Pierre Arditi et Miou-Miou (François Dumar et sa compagne Hélène), Yvon Attal, Pascale Arbillot et Nils Othenin-Girard (Denis Dumar, son « ex » jeanne, et leur fils Mathieu), André Marcon (Alexandre Mayer).

    « Ah ! je ris de me voir si belle en ce miroir ».

    La concurrence est rude en cette fin d'année quand, après Novembre, après la Tempête, ces Maestros m'ont ramené en Syldavie au temps où Bianca Castafiore interprétait Gounod et Les Bijoux de Faust à la Scala de Milan.
    Ils m'ont replongé aussi au sein d'un parti quand le numéro 1 se voulait l'unique numéro, refusant l'idée même d'un numéro 2 et de toute réussite en dehors de lui, jusqu’au coup d'éclat, rouge, au pied de la statue de Jeanne d'Arc (ce qui n’enlève rien à la clairvoyance de ce qu’on appelle aujourd’hui un lanceur d’alerte).


    Là où il y a de l'homme,  il y a de l'hommerie, et le grand chef d'orchestre Françoisguilhem de tarlé.jpg Dumar devrait se féliciter de se surpasser dans son fils Denis plutôt que de le jalouser… une fois encore, nul n’est parfait ! Je suis pour ma part davantage choqué par la véritable perfidie, la grande lâcheté, que pourtant personne ne dénonce, de cet Alexandre Mayer qui envoie à l’abattoir le fils de François Dumar, au lieu de lui présenter personnellement ses excuses pour le quiproquo, par ailleurs malheureusement dévoilé dans la bande annonce.

    Maestro(s)… Un coup de maître, néanmoins, un grand film, une belle symphonie que je recommande aux mélomanes et à ceux, dont je déplore être, qui ne le sont pas.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Avec

    LE DINGOMÈTRE,

    lafautearousseau répond à Sandrine Rousseau et à sa dernière cinglerie de foldingue : le "violentomètre"...

    Sur notre Page facebook Lafautearousseau Royaliste :

    "La Rédaction propose l’utilisation d’un nouvel outil : Le dingomètre. Le dingomètre permettra de mesurer le degré de dinguerie des interventions de Sandrine Rousseau.
    De rien."

    1A.jpg

    lfar ane.jpg

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite