UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 207

  • Au Cinéma : Jeanne du Barry, par Guilhem de Tarlé

    cannes2023 "Jeanne du Barry" de Maïwenn avec Johnny Deep - LA RADIO DU  CINEMA

     

    A l’affiche : Jeanne du Barry,  un film français de  Maïwenn,  avec Maïwenn et Melvil Poupaud (la comtesse et le comte du Barry), Johnny Deep (Louis XV), Benjamin Lavernhe (La Borde), Pierre Richard (le Duc de Richelieu)

    "Il y a (avait) bien du monde aujourd'hui..." au cinéma !

    Jeanne du Barry.... Un très beau film ponctué par des applaudissements dans la salle, et je me suis retenu pour ne pas y contribuer.

    Qu'est-ce que les spectateurs ont applaudi ?


    • Johnny Depp, contre Sandrine Rousseau, Adèle Haenel et les "néo-féministes", puisque c'est le nom qu'on leur donne ?


    • L'hagiographie de la “Comtesse du Barry”, fille de joie née d'une couturière, Anne Bécu, et d'un moine, Vaubernier,  héroïne de la liberté sexuelle et de la "modernité " jusqu'à "s'habiller en homme à la Cour", puis victime de la peine de mort et de la guillotine après avoir été méprisée, "discriminée", par une aristocratie décadente ?


    • La peinture, précisément, de cette aristocratie décadente, et la Révolution qui l'exécuta en guillotinant le Roi et la Reine ?


    • Une belle histoire d'amour qui transcende les codes, les classes et les castes ?

    • Ou finalement, avec toute cette “hommerie”, un film tout simplement magnifique dont on regrette qu'il se termine ?

    "Encore une minute..." Madame la Réalisatrice.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Entièrement d'accord avec Sophie Audugé, de SOS ÉDUCATION :

    "L’#OMS préconise l’éducation à la sexualité dès la naissance pour que l’enfant "découvre son orientation sexuelle". Je ne serais pas surprise de voir bientôt des associations attaquer des écoles qui refusent d'appliquer cette doctrine..."

    (extrait vidéo 2'15)

    https://twitter.com/Figaro_Live/status/1658516999528382487?s=20

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Fraude sociale : le dernier rapport de la Cour des comptes détaille une descente dans l’enfer de l’absurdie française.
     
    L'entretien d'Atlantico avec Jean-Philippe Delsol et Nathalie Goulet :

    https://atlantico.fr/article/decryptage/fraude-sociale-le-dernier-rapport-de-la-cour-des-comptes-detaille-une-descente-dans-l-enfer-de-l-absurdie-francaise-bureaucratie-fraudeurs-administration-citoyens-aides-sociales-france-nathalie-goulet-jean-philippe-delsol

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Dans le domaine de la Défense aussi, "consommer et acheter local", c'est mieux !

    La "force aérienne" norvégienne manque de techniciens pour faire voler ses chasseurs-bombardiers F-35A : que n'a-t-elle acheté "européen" ! Des Rafales, par exemple...

    Comme nos ennemis allemands, qui ont préféré se faire les caniches de la Maison blanche et le 51ème des États-Désunis, la plupart des pays européens boudent les matériels militaires français, pourtant parmi les tous premiers du monde, pour ce qui est de la qualité et de l'efficacité : tant pis pour eux !

    Et qu'ils ne viennent plus parler d'Europe, s'ils ne veulent pas établir avec nous les partenariats, en tous domaines, que le simple bon sens impose... Il y a moins loin entre la Norvège et la France (et sans océan à traverser) qu'entre Oslo et Washington, mais, bon...

    https://www.opex360.com/2023/05/17/la-force-aerienne-norvegienne-manque-de-techniciens-pour-faire-voler-ses-chasseurs-bombardiers-f-35a/

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Débat Marc Rousset / Henri de Lesquen sur Radio Athena : " La Banqueroute de la France est inévitable "...

  • Ce vendredi, à Rennes...

    L'Oriflamme Rennes :

    "Ce vendredi à #Rennes, nos militants assisteront à une conférence intitulée « La fin des idéologies ? », laquelle permettra d’évoquer les idéologies enfantées par le libéralisme : féminisme, LGBT, wokisme, écologisme, etc."

     

    Image

  • Le DIRCAS vous invite...

    CAS.jpg

    Marché de l'électricité : Pour une dérégulation choisie par les Etats membres
     
    Conférence de Lionel Taccoen/1er juin 2023/Paris-Dauphine
     
     
    L'énergie constitue,  avec la maitrise des frontières maritimes et terrestres ou encore la capacité à reconquérir des entreprises stratégiques abandonnées aux aléas de la finance anonyme et vagabonde, une inquiétude majeure pour les consommateurs, les entreprises, l'Etat.
    La France a-t-elle une offre énergétique à faire à une Europe privée du gaz venu de l'Est, vassalisée par les USA et de moins en moins maitresse de sa relation avec le Sud pétrolier, de Lagos à Ryad alors qu'on SAIT, et les limites des ENR, et le médiocre palliatif charbonnier ?
    C'est la question à laquelle s'attache le groupe « pour promouvoir une offre énergétique française ».
    Cette offre, fut-elle crédible, ne vaudra que par la constitution des réseaux d'influence aptes à la porter.
    Il faudra surmonter le déficit de crédibilité et d'influence creusé entre nos gouvernements et les pays d'Europe. S'impose donc la mobilisation de relais d'influence dans les Parlements d'Europe (par exemple les sections nationales de l'Assemblée des Parlementaires Francophones) ; dans les Internationales associatives ; dans les associations binationales...
     
    C'est pourquoi nous vous invitons à la conférence que donnera Lionel Taccoen le jeudi 1er juin 2023 à 19h à l'université Paris-Dauphine. Cette conférence se situe dans la suite de celle donnée le 15 septembre 2022 sous la présidence du Pr Pierre Zaleski.
    Le numéro 265 - de mai 2023 - de « la prestigieuse « revue de l'énergie » publie une étude de Lionel Taccoen. On y trouvera également une étude signée Antoine Armand, rapporteur de  la commission d'enquête sur les raisons de la perte de souveraineté et d'indépendance énergétique de la France. Un rapport accablant sur 30 ans de politique de l'énergie.
     
     
     
    Lionel Taccoen, auteur sur L'EnerGeek
     
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    1. LFI ? Pas joli ! Le député LFI Carlos Martens Bilongo a bénéficié d'un logement social qu'il sous-louait à sa sœur alors qu'il était propriétaire de deux appartements (Source : BFM/TV) :

    https://www.bfmtv.com/police-justice/le-depute-lfi-carlos-martens-bilongo-a-beneficie-d-un-logement-social-qu-il-sous-louait-a-sa-soeur-alors-qu-il-etait-proprietaire-de-deux-appartements_AV-202305170048.html

    Image

     

    Lire la suite

  • Débat sur Radio Courtoisie avec Michel de Rostolan, Pierre Hillard, Jean Larmande et Marc Rousset sur les causes historiques et stratégiques de la guerre en Ukraine...

    https://www.radiocourtoisie.fr/2023/05/15/libre-journal-de-michel-de-rostolan-du-2023-au-coeur-de-leurope-centrale-de-la-confrontation-strategique-au-conflit-ouvert-comment-imposer-les-voies-de-la-raison/

    Comprendre la guerre d'Ukraine | defense-zone.com

  • Solidarité Kosovo ! CRÉATION D’UN ATELIER DE FABRICATION ARTISANALE D’AJVAR...

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Après l'hommage à Jeanne d'Arc...

     
    Action Française
     
    Honneur à Jeanne !  Pour complaire à une extrême-gauche qui, elle, est réellement intolérante, nocive, haineuse et dangereuse, Darmanin voulait nous interdire de nous réunir et de défiler, de réfléchir à la France et d’en célébrer une héroïne. La justice lui a infligé deux désaveux sévères. Non seulement ce ministre est nul mais ses tactiques politiciennes se retournent misérablement contre lui. Indignés à juste titre par les deux interdictions fulminées au dernier moment (nous ne savions pas le matin même si nous pouvions tenir le colloque l’après-midi !), la jeunesse royaliste était venue en masse à Paris pour défendre sa liberté de penser et de s’exprimer.
    Grâce au Secrétaire général de l’AF et grâce à nos avocats, qui ont réagi rapidement et intelligemment, les deux événements ont pu avoir lieu. Rappelons au passage que l’Action française a gagné tous ses procès depuis douze ans. Le colloque a réuni 500 participants, nous étions 2000 à défiler pour honorer sainte Jeanne d’Arc, l’État est condamné à verser 3000 euros à l’Action française : c’est une victoire sur toute la ligne, et la presse s’en est largement fait l’écho.
    Oui, l’Action française n’est pas un mouvement d’ultra-droite proférant des insanités racistes.
    Oui, Darmanin veut laisser la rue à l’ultra-gauche. Oui, Darmanin préfère inaugurer un fast-food à Tourcoing plutôt que de rendre hommage à celle qui sauva la patrie. Oui, Darmanin voulait que le préfet de Paris réédite le triste exploit des nazis et interdise le défilé en l’honneur de Jeanne d’Arc.
    Oui, Macron et son gouvernement détestent la France au point de vouloir annihiler une fête nationale légale.
    Oui, la République est un régime liberticide. Oui enfin, l’Action française propose de réfléchir à un autre système politique, à un autre rapport à la Nation.
    Merci à tous ceux qui sont venus nous écouter, écouter des élus français, écouter des gens qui ne partagent pas nos opinions mais sont ouverts au débat d’idées. Merci à tous ceux qui ont décidé de célébrer sainte Jeanne d’Arc, pour qui la France n’était pas un vain mot.
    Si vous voulez qu’une pensée indépendante, souverainiste et libre persiste et s’exprime, soutenez-nous !  
     
     
    (courte vidéo, 2'22) :
     
    Statue équestre de Jeanne d'Arc (place des Pyramides ...
     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Retour sur le Cortège traditionnel de Jeanne d'Arc de ce dimanche...

     
    Action Française
     
     "Retour en vidéo sur notre cortège d'hommage à Sainte #jeannedarc !  Près de 2000 patriotes ont répondu à l'appel pour une matinée historique, merci à vous tous !  Le combat ne s'arrête pas là, les projets iniques et antisociaux contre la #France et les #Français se poursuivent, nous avons besoin de vous, rejoignez-nous et militez !"

     

    https://twitter.com/actionfrancaise/status/1658140499285356544?s=20

    Statue équestre de Jeanne d'Arc (place des Pyramides) — Wikipédia

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

    Adrien Quattenens a perdu une bonne occasion de se taire !

    On vient de célébrer dignement, et comme il convenait, la Fête nationale de Jeanne d'Arc, avec l'hommage habituel maintenant, rendu depuis plus d'un siècle à la Sainte de la Patrie.

    Le cortège parisien a mis en fureur la gauche bobo/trotsko/islamo-gauchiste, LFI en tête, dont ce Quattenens, qui aurait bien mieux fait de continuer à tâcher de se faire oublier, et de garder le "profil bas/très bas" qu'il a adopté depuis qu'il a "giflé Céline" !

    Las, pour lui ! Se tenir coi - coi qu'il en coûte ! - a du finir par lui paraître trop lourd à porter. Il a donc éructé - sur tweeter - un de ces messages fielleux dont on a le secret, chez les gens qui n'ont que les mots de "fraternité", "ouverture", "accueil des autres", "respect des différences" et autres à la bouche :

    "Le « à bas la mauvaise République » de Mélenchon qui veut passer à la 6e République fait pousser des cris d’orfraie à la macronie. Mais les « à bas la République » tout court de l’extrême-droite, ça passe crème. Cherchez l’erreur."
     
    Ce message débile s'est attiré aussitôt - il ne s'y attendait pas ? - le "pan sur le bec" qu'il méritait. C'est BPL qui s'y est collé (bravo à lui !) :
    "En réponse à @AQuatennens. Et pour la nupes frapper sa femme ça passe crème, chacun ses sensibilités."

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite