UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 206

  • Au Cinéma : A propos de Joan, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

     

    A l’affiche : A propos de Joan,  un film français de Laurent Larivière, avec Isabelle Huppert et Freya Mavor (Joan Verra).

    Lire la suite

  • Le numéro de septembre (216) de Politique magazine

    Labourance et pâturance

    Inconscients que nous étions ! Nous batifolions avec insouciance au milieu de l’abondance sans nous rendre compte que nous vivions les dernières heures d’un fragile et égoïste bonheur. Mais Macron est venu nous avertir. 

    Le prophète du malheur français, entre deux repentances africaines, nous a expliqué que nous allions accoucher d’un nouveau monde, dans la douleur. Mais une noble douleur ! Une douleur de progrès, une douleur de générosité, une douleur d’avenir ! Une douleur électrique, citoyenne, responsable et durable ! On n’est pas chez les Capétiens, les gars, nous a expliqué, le regard écarquillé, le prophète de l’Union européenne.  La suite ICI

    Lire la suite

  • Le numéro du 12 septembre de Royaliste (n°1239)...

    1A.jpg

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir et pouvoir lire le texte...

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    "Tout le mensonge est en train de s'effondrer devant nos yeux"  : l'intervention saisissante d'Alexis Poulin :

    (extrait vidéo 2'01)

    https://twitter.com/Planetes360/status/1572103605196587010?s=20&t=gZLKuZ6I8993d9YaSJc1Lw

    Mais, qui préside à ce "retour à la toute puissance de la bourgeoisie du XIXème" (héritière de celle du XVIIIème, qui a fait la Révolution) ? Le Système, évidemment, la République idéologique, établie par ces bourgeois "encyclopédistes" qui ont renversé notre Royauté traditionnelle pour établir le règne de l'Argent-Roi, c'est-à-dire leur règne, à eux; le règne de "leur" Argent. Ce que Maurras appelait la lutte des "forces du Sang" (Royauté, Église, Culture, Moeurs et Traditions...) contre les "Forces de l'Or" (dans L'Avenir de l'Intelligence).

    Pour l'instant, et depuis 1875 (quand ces bourgeois ont fait échouer la restauration monarchique) l'Or est au pouvoir, il a pris le dessus et les apparences nous sont contraires : nos forces,  celles du Sang, paraissent vaincues.

    Mais, tant qu'il reste du temps, on peut voir ce Système s'effondrer sur lui-même, victime de ses propres "imperfections en politique" (pour reprendre l'expression de Chateaubriand), victime de ses propres erreurs et folies, sclérosé et comme pétrifié par sa propre idéologie mortifère, mortifère envers lui également. Comme cela s'est passé pour l'URSS, qui semblait toute puissante quelques années avant son effondrement cataclysmique). 

    Alors, oui, malgré les apparences qui nous sont contraires, aujourd'hui, plus que jamais, Boutang a raison :

    "...Notre société n'a que des banques pour cathédrales; elle n'a rien à transmettre qui justifie un nouvel “appel aux conservateurs”; il n'y a, d'elle proprement dite, rien à conserver. Aussi sommes-nous libres de rêver que le premier rebelle, et serviteur de la légitimité révolutionnaire, sera le Prince chrétien."

    À BAS CE SYSTÈME QUI TUE LA FRANCE !

    VIVE LA FRANCE, ET, POUR QUE VIVE LA FRANCE,

    VIVE LE ROI !

    PRINCE ET GASTON.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Citoyen d’honneur, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

    A l’affiche :  Citoyen d’honneur,  un film français de Mohamed Hamidi, avec Kad Merad (Samir Amin), Fatsah Bouyahmed (Miloud), Oulaya Amamra (Selma)et Jamel Debbouze (le gardien du cimetière),
    adapté – un « remake » en franglais – d’un film argentin éponyme de 2016, par le réalisateur du bon La Vache de la même année 2016.

    Lire la suite

  • Solidarité Kosovo ! La classe de mer 2022 se raconte en images...

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Ça barde à LFI : "il y a le feu au lac", écrivions-nous ici-même il y a quelques semaines, lorsque Coquerel fut accusé par l'inquisitorial "mitou". Il n'a  pas démissionné de son poste de Président de la Commisssion des Finances de l'Assemblée, qui devait revenir au Rassemblement national et au très compétent Jean-Philippe Tanguy, mais, avez-vous remarqué comme il est calme, discret, silencieux, lui qui, avec les pouvoirs qu'il a, peut débarquer n'importe quand chez n'importe qui pour vérifier ce que bon lui semble ? On pensait que, au parti des Enragés qu'est LFI, cette puissance promettait moult grabuge : "que nenni !", comme dit "le Z", notre Coquerel reste coi, à tel point qu'il ne faut plus l'appeler "Coquerel" mai "Coi-Querel"... Il est vrai que lorsque le gros matou "mitou" vous a dans le collimateur, il vaut mieux rester dans son trou de souris !

    1DD.jpgQuand nous avons écrit, donc, qu'il y avait "le feu au lac" à LFI, c'était aussi le moment ou "mitou" venait d'avoir la peau du sinistre Tahar Bouhaf, qui avait osé se promener dans les rues lors d'une manif avec, au bout d'une pique, un chiffon/poupée représentant la tête de Marine Le Pen. Ce sinistre personnage était investi par LFI, mais dut reculer devant "mitou" après la révélation de ses agressions sexuelles sur de nombreuses femmes et LFI lui retira l'investiture : depuis il "monte" tous les musulmans qu'il peut contre Mélenchon et sa clique en particulier, contre LFI en général. Ce qui est très dangereux pour ce parti qui, c'est bien connu, capte 70% du vote musulman...

    Ces affaires semblaient donc, depuis lors, comme recouvertes d'une sorte de sarcophage, "à la Tchernobyl", et on n'entendait, à priori, plus trop parler de rien. Patatras : voilà qu'Adrien a giflé Céline ! Et "mitou", du coup, de se réveiller de sa torpeur, de sortir ses griffes et de prendre son visage menaçant des mauvais jours, ceux où il va sauter et attaquer en griffant de partout.

    D'autant plus que Méluche a cru bon, dans un premier temps de tweeter - en substance - "ça va, c'est bon, Adrien a craqué mais il reconnaît les faits et donc, ça va, c'est bon...". Sauf que, justement, ça ne va pas du tout et ce premier tweet - calamiteux, il faut bien le reconnaître - a suscité l'indignation générale, dans et hors LFI. À tel point que Méluche a du faire un second tweeet, où là, s'il réaffirme son"affection" (?) pour Quattenens, il admet qu' "une gifle est inacceptable dans tous les cas" : trop tard, le mal est fait et "mitou" se déchaîne, des inévitables Caroline de Haas et Clémentine Autain à l'inénarrable Sandrine Rousseau, en passant par Manon Aubry soi-même, porte-parole de LFI - excusez du peu ! - qui dit carrément "La parole de Mélenchon n'est pas celle de LFI".

    Alors, là, n'en jetez plus ! Venant du sein même du parti, ce propos-qui-tue fait qu'on est passé du "feu au lac" à l'éruption du Piton de la fournaise !

    Que va-t-il se passer, maintenant ? Il est probable que "les lignes vont bouger", que du monde va quitter LFI (scissions ou adhésions à d'autres partis...) et que la NUPES, qui a déjà du plomb dans l'aile (elle en avait dès le premier jour, d'ailleurs...) va se trouver fragilisée : elle avait déjà le coco-pour-un-peu-sympa, Roussel, à gérer, elle doit maintenant faire face aux turbulences de LFI en proie au cataclysme "mitou" et, pourquoi pas, à son implosion prochaine : ce matin, à 6h45, France info nous a appris que les éléphants du PS (emmenés par Stéphane Le Foll, entre autres) voulaient "renverser" (sic !) Faure et le virer du Secrétariat du PS pour rebâtir, à partir de ce même PS (on peut toujours rêver !!!!!) la force dirigeante et "inspirante" de la nouvelle gauche...

    Ce n'est pas nous qui nous plaindrons si l'héteroclite NUPES et ce parti d'enragés qu'est LFI explosent, à cause de dissensions internes prévisibles et de... "mitou" !

    Ce serait une sorte de version moderne de "l'arroseur arrosé", en quelque sorte : le parti du gifleur... giflé ! 

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Tout patriote responsable ne peut qu’être favorable à la réforme des retraites ! par Marc Rousset

    Retraitesmacron.jpg

     

    Dans mon ouvrage « Comment sauver la France/Pour une Europe des nations avec la Russie » je défends et démontre l’idée jamais lue, jamais vue, jamais entendue, comme quoi la France, depuis 40 ans, gaspille chaque année, au minimum, le chiffre énorme de 200 miliards d’euros de dépenses publiques.

    La France doit prioritairement redresser ses finances publiques en intervenant prioritairement sur les trois premiers postes de dépenses suivants :
    1) l’immigration (coût annuel de 84 milliards d’euros, selon Polémia);
    2) la sur-administration inefficace en France avec le trop grand nombre ahurissant de 5,6 millions de fonctionnaires (2 millions de fonctionnaires en trop selon Agnès Verdier-Molinié, soit un coût de 84 milliards de plus par rapport à la moyenne de l’OCDE et 97 milliards de plus par rapport à l’Allemagne (3 millions seulement de fonctionnaires en Allemagne pour un pays de 83 millions d’habitants);
    3) Les retraites, avec le retour de la retraite à 65 ans, supprimée stupidement et démagogiquement par Mitterrand en 1981, avec la fin des régimes spéciaux et des subventions pour la retraite des fonctionnaires, soit un gain d’environ 50 milliards d’euros

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    L'éoliénicide généralisé, le massacre généralisé des paysages de France continue de plus belle. C'est normal : dans le Système, en République idéologique, l'Argent est au pouvoir, il est Roi, c'est "l'Argent-Roi". Que l'on se classe, dans ce Système, "à droite" (comme le font les Pécresse) ou "à gauche" comme le font les escrolos, le résultat est, de toutes façons, toujours le même :
     
    C'EST TOUJOURS LA FRANCE QUI PERD !
     
    CE SONT TOUJOURS LES POLITICARDS ET L'ARGENT, LES INTÉRÊTS FINANCIERS QUI GAGNENT !
     
    "80 éoliennes Haliade-X de General Electric seront mises en service d’ici à la fin de l’année en Loire-Atlantique. Il a été décidé de les installer sur le banc rocheux de Guérande. Le PDG de « General Electric Renewable Energy » est Jérôme Pécresse, mari de Valérie ! Et oui.. !" tweete Jean-Michel Cadenas...
     

    1A.jpg

    La seule solution ? La Révolution royale !

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • La guerre en Ukraine sera-t-elle le seuil d’un grand basculement géopolitique ? par Antoine de Lacoste

    1A.png

    Victoria Nuland, sous-secrétaire d'État pour les affaires politiques de Joseph Biden

     

    Il y a des guerres qui confirment des tendances, d’autres qui clôturent des cycles, certaines enfin qui en ouvrent. La guerre en Ukraine pourrait bien être tout cela à la fois.

    Assurément elle confirme une tendance, celle du refus par la Russie de continuer à subir l’encerclement de son territoire par les Américains via l’OTAN.

    Les Russes, Poutine en tête, se souviennent avec amertume des années Eltsine (1991-2000) qui ont vu les Américains organiser l’affaiblissement de leur ennemi vaincu, les futurs oligarques achevant le travail par un pillage éhonté des richesses naturelles du pays. Entouré de conseillers ultra-libéraux, souvent formés par les Anglo-saxons, Eltsine laissa l’économie russe péricliter tandis qu’une petite caste s’enrichissait dans des proportions indécentes. 

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Kompromat, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgA l’affiche : Kompromat,  un film français de Jérôme Salle, avec Gilles Lellouche (Mathieu Roussel) et Joanna Kullig (Sveltana).

    Lire la suite

  • Aux Sables d'Olonnes, ce dimanche...

    1A.jpg

    • Gilbert Collard
    "Les habitants avaient voté pour son maintien à 94,5%, la cour administrative de Nantes vient d'ordonner le retrait de la statue de Saint-Michel aux Sables-d'Olonne : la justice est rendue au nom du peuple ? Quelle blague !"
     

    • Dans l'ahurissant monument de haine que fut son "discours" à l’Assemblée nationale, le 8 novembre 1906, René Viviani déclara, entre autres énormités/insanités :

    "…Nous sommes face à face avec l’Église catholique...Nous ne sommes pas seulement en présence des congrégations, nous sommes en face de l’Eglise Catholique, pour la combattre, pour lui livrer une guerre d’extermination…"

    Et, nous, c'est cette Nouvelle Religion Républicaine, ce Système, cette République idéologique que nous voulons exterminer ! 

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Entièrement d'accord avec l'excellent édito de Natacha Polony dans Marianne, cette semaine : à fond contre Ursula von der Leyen et ce qu'elle représente, le fédéralisme européen, qui est, de fait, au pouvoir à Bruxelles, avec ce "machin" non élu de la Commission, qui agit sans mandat aucun, en tout cas d'aucun peuple, et bien sûr pas du peuple français...

    ...Nous payons l'ouverture à la concurrence, imposée par "Bruxelles", et le démantèlement de notre énergie nucléaire, voulue par nos ennemis les Allemands; auxquels nous allons payer, de notre poche, nous les Français, une énergie à "prix correct"...

    ...Cette Union européenne a été faite sur mesure pour servir les intérêts états-uniens et, au premier rang, ceux de leurs carpettes, notamment nos ennemis Allemands..."

    Tout est excellent dans cet édito, tout est "nôtre"...

    (vidéo 8'13)

    1A.jpg

    Unis contre la France et ses intérêts supérieurs...

    À BAS CETTE EUROPE-LÀ,

    À LA SOLDE DES ÉTATS-DÉSUNIS D'AMÉRIQUE

    ET DE LEUR VALET ALLEMAND DU QUATRIÈME REICH !

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • À l'occasion des Journées du Patrimoine 2022 : À Pékin, il y a la Cité interdite, à Martigues, "la" Maison interdite...


    maurras.jpg
    La "Cité interdite" de Pékin, c'était la résidence des Empereurs de Chine. "La" maison interdite de Martigues, c'était la résidence du Prince des penseurs, du phénix des grands esprits, de celui qui a critiqué et démoli les bases même du Système qui nous ruine et nous déclasse inexorablement : Charles Maurras.

    Et, dans sa critique imparable du Système - qui repose sur l'Argent, devenu Argent-Roi à la place du Roi légitime - Charles Maurras n'est pas "dangereux pour le Système", il est "LE SEUL DANGEREUX", celui que le Système a transformé en M. le Maudit; celui que le Système entoure depuis 45 d'une conspiration du silence qu'il veut totale mais qui a de plus en plus de mal à se maintenir; et cela afin de l'effacer, de le gommer des mémoires, et de l'Histoire...

    Et, à Martigues même, dans "sa" ville, à laquelle il a généreusement légué sa1A.jpg très belle Bastide du Chemin de Paradis (l'un des plus beaux monuments civils de Martigues) Maurras est ostracisé et comme enfermé dans une sorte d'invisible Mur de Berlin, traduction, sur place, de cette conspiration du silence d'État. Ce Mur de Berlin est tombé après 33 ans (de 61 à 94) : quand tombera le Mur de Martigues ?

    Le Pays légal, désireux de se faire pardonner ses erreurs monumentales qui nous ont amené la Seconde guerre mondiale et le nazisme a voulu faire disparaître Maurras en 45, car il était un reproche permanent pour lui, et comme la mauvaise conscience d'un Système failli et anti-national. Il a pour ce faire inventé deux reproches, faux et archi-faux pour l'ostraciser :

    le premier était celui de "collaborationnisme" et "intelligence avec l'ennemi", dont même un François Mauriac, pourtant loin d'être un "ami" politique de Maurras et de l'Action française disait que c'était la seule forme d'intelligence qu'il n'avait jamais eue... Mauriac, comme tout un chacun, connaissait la célèbe phrase d'Otto Abbetz, Ambassadeur d'Allemagne à Paris jusqu'en 44 : "...L’Action Française est l’élément moteur, derrière les coulisses d’une politique anti-collaborationniste, qui a pour objet, de rendre la France mûre le plus rapidement possible, pour une résistance militaire contre l’Allemagne..."

    1A.jpg

    si ce premier reproche, ahurissant, ne trompa personne, c'est pourtant lui qui fut retenu pour l'inique condamnation de Maurras, en 45. Mais plus personne n'ose s'y référer aujourd'hui, tant il est grotesque. Les menteurs qui ont construit une Histoire nationale faussée et tronquée préfèrent justifier l'ostracisme et l'interdit jeté sur Maurras par l'accusation... d'antisémitisme. Et, sur place, à Martigues, la Mairie moralisatrice/moralinisatrice se drape derrière ce mensonge pour, on l'a dit, ostraciser, interdire, effacer Maurras.

    1A.jpg

    Sauf que, empêtrée dans une très grave affaire de corruption sur fond de trafic de drogue, touchant directement l'équipe municipale, on renverra cette dernière au conseil fameux de regarder la poutre qui est dans son oeil avant de regarder l'oeil des voisins; et sauf que le Maire, officiellement PCF, est donc, volens nolens, associé dans la NUPES a une espèce de coalition hétéroclite, menée, de fait par LFI et Mélenchon, qui a capté 70% du vote musulman (dont on ne connaît que trop l'antisémitisme de fait dans nos rues et notre actualité...) et dont les amies députées reçoivent, par exemple, et en grande pompe, Jérémy Corbyn, l'ex travailliste anglais exclu, justement, de son parti pour... antisémitisme virulent ! Comment, dans ces conditions, une Mairie peut-elle oser prétendre interdire Maurras sous prétexte d'antisémitisme, alors qu'elle est embarqueé dans la galère antisémite de fait, de paroles et d'actes d'un grand nombre de membres de la NUPES ?

    Soyons sérieux ! Il faut en finir avec ce mauvais carnaval des Tartufes et réhabiliter Maurras, ré-ouvrir sa maison et son jardin, et leur faire intégrer le réseau des Maisons des Illustres.

    1A.png

     

    En attendant ces jours heureux de libération, mentale et pratique, qui viendront, n'en doutons pas, bravez l'interdit, choisissez la liberté de pensée, venez juger sur pièce, pour vous faire, ensuite, votre propre opinion, non celle qu'on veut vous imposer, et embarquez-vous en vous laissant guider : je vous emmène - au nez et à la barbe d'une Mairie stupidement sectaire - à la visite du Jardin de la Maison de Maurras...

    François Davin

  • Au Cinéma : Rodéo, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

     

    Arts & Ciné : Rodéo,  un film français de Lola Quivoron, avec Julie Ledru (Julia).

    Lire la suite