UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 208

  • Ce 13 septembre, SOS Éducation vous invite à sa soirée-débat : la des-instruction nationale...

    1A.jpg

    Chère amie, Cher ami,

    Toute l’équipe de SOS Éducation est très heureuse de vous retrouver pour cette rentrée scolaire !

    C’est une nouvelle année de combats qui s’annonce, pour restaurer l’instruction nationale et défendre l’intérêt supérieur de l’enfant dans les politiques éducatives.

    Vous pouvez compter sur notre engagement sans faille !

    Pour commencer en beauté, nous vous proposons une soirée-débat exclusive avec René Chiche, professeur emblématique et auteur du livre La désinstruction nationale, publié en 2020 par les Éditions Ovadia.

    Lire la suite

  • Même pas Tristes ! par Guy Adain

    1A.jpg

    Quelle chance ont les Anglais de pouvoir être TRISTES !
    Nous, nous avons l’Envie, l’Orgueil, la Colère…Et l’on pourrait clore  la liste des Sept péchés capitaux ! Mais il nous manque, cruellement, non pas un péché, mais seulement deux sentiments essentiels à partager tous ensemble : la Tristesse et l’Amour  !
    Encore, qu’à regarder nos émissions de TV, notre Presse, on s’aperçoit, que la tristesse anglaise nous submerge…sans être complètement la nôtre ! Allons, disons-le, nous aimerions bien être tristes à pleurer…la Reine !
    Nous Français, fiers et cocardiers, sommes en manque de tristesse ; dans notre « Art de vivre à la Française », il nous manque l’Amour et la Tristesse ! Nous n’osons pas pleurer… la Reine, mais le coeur au bord des lèvres… Y est !  
    Écoutons notre télévision, elle parle de Sujets, de Roi, de Reine, de Dignité… Des sujets tabous dans notre éducation nationale.
     
    Pourtant : 
    La Voix (officielle) de la France l’affirme :
    Nous sommes tellement tristes !
    Pour vous, c’était votre Reine !
    Pour nous, c’était La Reine ! 
     
    Mais nous, le Peuple de France sommes plus pudiques, nous n’osons pas trop reconnaître notre Tristesse et notre Amour, le sang de la guillotine crie sa honte et macule encore nos âmes… 
    Repentons-nous afin d’effacer cette marque d’infamie.
     
    Oui, quelle chance ont les Anglais d’avoir un Roi, et ce n’est pas Réac ou Rétro, ni de droite ni de gauche, ils n’ont pas honte d’être Tristes, ni de verser une larme, les enfants apprennent l’Amour et le Respect dès le plus jeune âge… Quand pourrons-nous partager ces beaux sentiments et être plus fiers d’aimer et de respecter, que de jalouser et de haïr le Noble et le Beau ?
    Le spectacle de ce Peuple aimant et respectueux, la beauté et la dignité de toutes ces cérémonies, la continuité de ces superbes traditions ancestrales sont propres à ouvrir nos coeurs à des vérités que nous ne savions plus voir. Mais l’émotion est là, l’envie de Roi est sous-jacente…
    Et les Français sont un Peuple Royal.
     
    Notre Famille Royale est présente et belle…
    Que ne la cherchons-nous pas ? 
    Soyons heureux aujourd’hui pour nos voisins royaux Anglais, ils ont un Roi !
    Et encore un peu tristes pour nous…
    Mais demain est un autre jour… Alors Vive et vienne notre Roi !
     
    Vive le Royaume de France !

    IMG_0096.jpg

  • La Reine est morte, vive le Roi !

    LFAR LOGO RN CRAF.jpg

     

    Paris, le 9 septembre 2022

     

    Hommage à Élisabeth II

     

    La Reine n’est plus, la Reine est morte. Ce n’était pas notre reine, et pourtant les Français se sentent en deuil car ils regrettent obscurément leur propre Roi et ce qu'il représentait. Un monde s’écroule. Il y avait la Reine, comme nous avons eu avant la funeste Révolution le Roi. Elle était une femme exceptionnelle, précisément parce qu’elle avait accepté sa charge, sa mission en offrant sa vie à la tête d’un empire déclinant.

    Élisabeth II incarnait la permanence des institutions supérieures de l’État, inaccessibles aux aventuriers de passage et qui donnent son unité au pays. Nous, Français, ne pouvons nous empêcher d’envier les Anglais qui ont gardé une monarchie respectée dans le monde, certes sous une forme réduite qui ne saurait être la forme française, mais capable quand même d’inscrire toute une nation dans la continuité et donc dans l’Histoire.

    D'autant que la longévité de la reine Élisabeth lui a permis d’être le témoin de soixante-dix ans de l’histoire du monde, durant lesquels, loin de se contenter de jouer un rôle de simple figurante, elle a su se comporter très honorablement, devenant pour le peuple Britannique un exemple et un sujet d’admiration.

    C’est pourquoi l’Action Française rend hommage à cette Reine qui aura si bien tenu sa place dans cette fiévreuse planète, et adresse au roi Charles ainsi qu'au peuple britannique ses plus sincères condoléances. La Reine est morte, vive le Roi !

    Le bureau politique de l’Action française
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    (sur notre page facebook Lafautearousseau Royaliste)

    Une fois n'est pas coutume: on n'a pas mal au foie, à lafautearousseau, et on aime bien s'amuser, malgré (et même, surtout, "à cause de") l'actualité si souvent morose et déprimante; on aime bien, aussi, être impertinent... On commencera donc cette série d'aujourd'hui, et cette semaine, par un pied de nez à l'entreprise bien connue "Cingleries, foldingues et Compagnie"...

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Le faible euro sera remplacé par un franc hyper-dévalué d’ici 3 ans !, par Marc Rousset

    L’euro (0,99 dollar) s’échange désormais à quasi-parité avec le dollar. Début 2022, un euro valait encore 1,15 dollar. En raison des dangers économiques et politiques dans le monde, et suite à la hausse rapide des taux d’intérêt aux Etats-Unis, les investisseurs ont momentanément choisi le dollar plutôt que l’or comme valeur- refuge.

    La mission de la BCE relève de la quadrature du cercle car elle doit combattre à la fois l’inflation dans un environnement caractérisé par un risque très élevé et probable de récession, et tenir compte du risque de dislocation de la zone euro, de la nouvelle politique monétaire très restrictive aux États-Unis.

    L’éclatement à venir de la zone euro est une certitude.

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Rebel, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    Arts & Ciné : Rebel,  un film de Adil El Arbi & Bilall Fallah, avec Lubna Azabal, Aboubakr Bensaihi, Amir El Arbi, (Leïla et ses deux fils, Kamal et Nassim), et Tara Abboud (Noor, « l’épouse » de Kamal).

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Du très bon Eugénie Bastié, dans Le Figaro :

    "Au secours, la théorie du genre-qui-n’existe-pas revient ! On peine à recruter des professeurs, près de la moitié des élèves ont du mal à lire en sixième et l’islamisme progresse dans les salles de classe, mais que les braves gens se rassurent, l’État veille à la disposition genrée des cours de récréation !

     En cette rentrée, le gouvernement envisage de relancer la lutte contre les stéréotypes de genre à l’école. Une concertation est en cours entre le ministère de l’Éducation nationale et celui de l’Égalité entre les femmes et les hommes. La loi prévoit déjà une «éducation sexuelle et affective», et une circulaire parue à la rentrée dernière intitulée «pour une meilleure prise en compte des questions relatives à l’identité de genre en milieu scolaire» intime d’adapter celui-ci aux élèves transgenres. Mais ce n’est visiblement pas assez.

    "Les garçons sont trop souvent élevés dans un idéal de force, de virilité, quand on a encore tendance à associer les filles à la douceur ou à la soumission"…
    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : La dégustation, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    A l’affiche : La Dégustation,  un film français d’Ivan Calbérac, avec Isabelle Carré (Hortense), Bernard Campan (Jacques), Mounir Amamra (Steve), Éric Viellard (Guillaume),
    adapté de la pièce de théâtre éponyme d’Ivan Calbérac (2019).

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    DU SABOTAGE DE SUPERPHÉNIX PUIS D'ASTRID À LA FERMETURE DE FESSENHEIM ET À LA PROMOTION INSENSÉE DE L'ÉCOCIDE ÉOLIEN,

    LES ESCROLOS ONT TOUJOURS JOUÉ CONTRE LA FRANCE,

    CONTRE SES INTÉRÊTS, SON INDÉPENDANCE, SA PUISSANCE, SA GRANDEUR, SA RICHESSE...

    ET LE SYSYTÈME, LE PAYS LÉGAL, LEUR A TOUJOURS CÉDÉ...

    TOUS SONT RESPONSABLES ET COUPABLES :

    IL FAUT UN "PROCÈS DE NUREMBERG" POUR EUX TOUS !

    “Le nucléaire de 4ème génération recycle et utilise les déchets”, explique ici Bernard Accoyer. On comprend donc pourquoi les écolos ont eu la peau de Superphénix et d’Astrid : ils auraient perdu leur argument béta du "on-sait-pas-quoi-faire-des déchets"...

    En attendant, ils ont affaibli la France, et le Pays légal avec eux, puisqu'il a laissé faire :

    UN "NUREMBERG" POUR TOUTE CETTE ENGEANCE !

    https://twitter.com/fmomboisse/status/1567801957850423297?s=20&t=L40_9uSckmrYOu5_Ql4BqA

    1A.png

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Les Français aussi ont une famille royale disposée à servir...

    LFAR LOGO RN CRAF.jpg

    Action Française
    À la mort d'Élizabeth II, le monde entier s'aperçoit de tous les biens donnés par l'institution royale à son peuple : permanence, hauteur, dignité, continuité, indépendance, équilibre, paix. Les Français aussi ont une famille royale disposée à servir

    1A.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Le comte de Paris rend hommage à la reine Elisabeth.

    Prince Jean, Comte de Paris 

    "Monseigneur le Comte de Paris et Madame la Comtesse de Paris rendent hommage à Sa Majesté la Reine Elizabeth II.
    Elle reste à jamais dans nos mémoires comme un modèle de devoir et de dévouement à sa nation. Elle a permis à la monarchie britannique de s'imposer durablement telle une institution incontournable et admirée.
    Nous transmettons nos condoléances aux membres de la Famille Royale britannique, en particulier à Sa Majesté le Roi Charles III."

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • À la découverte du fonds lafautearousseau (25) : Parution de "L'Histoire de deux Peuples", de Jacques Bainville...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 22 Albums, 47 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui : Parution de "L'Histoire de deux Peuples", de Jacques Bainville...

    (tiré de notre Éphéméride du 10 Août)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    Á la découverte du "Fonds lafautearousseau")

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    MACRON ET BORNE ONT MENTI !

    MACRON ET BORNE DÉMISSION !

    1. la première preuve, par Patrick Cohen (extrait vidéo 3'48) :

    https://twitter.com/fmomboisse/status/1567229749730197513?s=20&t=fu_ctCS4-vQOVnEJyPwSwg

    2. la seconde, par Borne elle-même :

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Grandes "Une" de L'Action française : Quand il est mort, le poète... Mistral (2/2)

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

    ---------------

    1A.jpg

    Après Maurras, le lendemain de la mort de Mistral, c'est Daudet qui rend hommage au poète, le surlendemain, dans un très bel et très émouvant article, qui occupe l'intégralité de la première colonne de gauche et les premières lignes de la deuxième, et intitulé "Mistral est mort" :

    "... Un voile noir est tendu sur la Provence, sur la France entière, sur la haute culture, sur la poésie sublime et vraie... Le glas sonne à Saint Trophime, à tous les clochers de la vallée du Rhône, et je sais des bergers de Camargue qui pleurent auprès de leurs troupeaux. Le fleuve impétueux qu'il a célébré, de Condrieu à Saint-Louis, gémit en courant le long de ses rives. Il n'est pas un métier, pas un usage, pas une coiffure, pas un instrument aratoire, pas une cérémonie de fête ou de larmes qui ne perde en Mistral un maître et un ami. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, tendant ses bras si purs à l'immensité bleue, la fine Mireille, dont sont épris tous les coeurs lyriques, expire une seconde fois... 

    ...Son oeuvre poétique est un monument. Son dictionnaire franco-prevençal en est un autre. Son Musée en est un troisième... Le mistralisme - c'est-à-dire l'ensemble de ses doctrines - peut être considéré comme le bréviaire des nations opprimées, désireuses de na pas périr...

    Ses yeux sont fermés à jamais, mais leur vision nous éblouit."

    En quatrième colonne, on trouve quelques lignes, un extrait d'une lettre adressée à Madame Léon Daudet (surnommée affectueusement "Pampille", à l'AF) par Madame Boissière, née Thérèse Roumanille, un nom et une famille qui comptent dans l'histoire du Félibrige : "Un dernier portrait de Mistral"

    • En "Une", première colonne de gauche, l'article de Daudet "Mistral est mort" :

    1A.png

    1A.png

    1A.png

    1A.png

    1A.png

    • Tout en haut de la quatrième colonne, ces quelques lignes émouvantes :

    1A.png

    Et, pour terminer cet hommage de ses amis d'AF au grand Frédéric Mistral, voici les deux liens qui vous permettront de lire les deux très beaux textes que lui a consacré Jacques Bainville, tous les deux tirés de notre Catégorie "Lire Jacques Bainville" :

    • Lire Jacques Bainville...(XVI) : La Provence en deuil...

    • Lire Jacques Bainville...(XV) : "C'était du temps que Mistral vivait..."

    Ces deux textes ont également été publiés dans L'Action française, mais un peu plus tard pour le premier (le 30 mars) et le 7 mai, pour le second. Ils ne sont pas signés "Jacques Bainville" mais - nous ignorons pourquoi - "Léonce Beaujeu"; et l'un et l'autre paraissent sous le "titre" (?) bizarre "Au jour le jour" (avec un ajout : "Courrier de la semaine" pour celui du 30 mars...)

     

    lfar espace.jpg

     

    Voici le lien, pour lire la "Une" du 27 mars 1914 : en bas de page, une courte "barre de tâches" vous permet d'utiliser le zoom (tout à gauche de la barre) et de changer de page (flèche tout à droite); une fois appuyé sur "zoom", vous aurez, cette fois tout en haut de la page, une autre "barre de tâches" : en cliquant sur le "+", il ne vous restera plus, avec votre souris, qu'à vous promener sur la page, puis passer à la deuxième pour lire la suite... :

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k758307d/f1.image.zoom

    LFAR FLEURS.jpg