UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 208

  • Vous avez dit "diversité" ?...

    lfar flamme.jpgNous avons ouvert deux nouvelles "chroniques d'accroche" permanentes il y a peu, qui paraissent tous les jours sur la page d'accueil de notre Blog.

    Ces deux chroniques sont "en cours de rédaction", "en construction", si l'on veut, mais nous préférons ne pas attendre avant de publier ce qui est déjà rédigé, et qui précède donc... la suite à venir  : 

    (1/2) Ces mots qu'il nous faut "reprendre", et auxquels il faut rendre leur vrai sens : l'alter-révolution passe aussi par la sémantique...

    (2/2) Ces évènements historiques qu'il nous faut "reprendre", et qu'il faut re-nommer correctement : l'alter-révolution passe aussi par la sémantique...

    Voici donc le dernier ajout que nous avons publié hier sur la première de ces deux chroniques, et qui concerne la supercherie que recouvre le mot "diversité" :

    • on parle de "diversité" : non, c'est une supercherie ! Il s'agit

    - de la dé-francisation du Pays par le Système;

    - de la dé-possession des Français de leur terre;

    - du changement de peuple par la République idéologique...

    La France, et avant elle la Gaule (dont elle est la continuatrice) ont connu une remarquable stabilité démographique pendant deux mille ans. Nous étions "la Chine de l'Europe" sous Louis XVI, le pays le plus peuplé, avec près de 30 millions d'habitants; et il naissait environ un million de petits français par an LFAR PHRYGIEN.jpg(aujourd'hui, autour de 700.000, pour une  population plus que doublée, et, sur ces 700.000, dans plusieurs endroits de France, la moitié, voire les deux tiers et parfois plus, sont d'origine étrangère...). Il a fallu les 5 millions de Français "perdus", "évaporés" à cause de la Révolution, des Empires et des Républiques pour que la France commence à manquer de bras : 600.000 morts (directs et indirects) de la Révolution, de ses carnages (canonnades de Lyon, noyades de la Loire, Génocide vendéen...), un million et demi de morts des folles guerres napoléoniennes, 500.000 habitants perdus après les Traités de 1815, encore un million et demi de morts en 14, et 600.000 en 39 !

    Quel pays au monde pourrait supporter une telle saignée démographique en si peu de temps ?

    Alors, oui, au début du XXème siècle, la France, pour la première fois de son histoire, a fait appel à des étrangers : mais ils venaient tous d'Europe : Espagne et Portugal, Italie, Pologne... et leurs "fondamentaux" étaient ceux de notre vieille Europe chrétienne, et latine pour la plupart d'entre eux. Ils se fondaient1A.jpg rapidement dans le pays d'accueil et s'assimilaient très vite. Tout a changé depuis les années 1975/76 avec les scélérats "décrets Chirac" sur le regroupement familial, qui instituait l'immigration/invasion et le changement de peuple, par "l'importation" démentielle, à marche forcée, de masses africaines, aux moeurs, coutumes, traditions (vestimentaires, alimentaires, culturelles...) et, souvent, religion (Islam), pouvant difficilement s'intégrer aux nôtres; voire étant purement et simplement inassimilables. Et ressemblant à une greffe qui ne "prend" pas, parce qu'elle ne peut pas prendre...

    Ainsi la République idéologique, après avoir, pendant un siècle, commencé à changer le peuple dans son mental - par l'école, en le déchristianisant et en lui mentant sur son Histoire, qu'il lui rendait odieuse - continue-t-elle son travail mortifère qui consiste à tuer la France, en changeant, maintenant, le peuple par le physique, par l'immigration. Qu'elle appelle, en mentant sur les mots et par les mots : "diversité". Là où il faut lire et dire "changement de peuple forcé"...

    Écoutez cette courte vidéo (6') dans laquelle François Davin (Fondateur/Directeur de lafautearousseau) explique le pourquoi du comment...

     

    LFAR FLEURS.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Très bonne question de Patrick Edery (sur tweeter)

    "Pourquoi il est légal de pavoiser l'Assemblée Nationale aux couleurs LGBT mais illégal d'exposer une crèche pour Noël à la mairie de Béziers ?"

    1A.jpg

    (par décision d'un Tribunal de semble-Juges, la crèche de l'Hôtel de Ville de Béziers a été retirée, ndlr).

    Semble-Juges, mais aussi plus et pires que semble-Juges : collabos actifs et conscients de la dé-francisation de la France par le Système. Les mêmes accepteront sans broncher toute manifestation que l'on voudra organiser pour telle ou telle fête d'une certaine religion d'envahisseurs...

    LE SYSTÈME, POURRI,

    A GÉNÉRÉ UNE (IN)JUSTICE POURRIE,

    À SON IMAGE !

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Tempête, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgAvant-Première : Tempête,  un film français de Christian Dugay, avec Pio Marmaï, Mélanie Laurent et Carmen Kassovitz (le couple d’éleveurs et leur fille Zoé), Kacey Mottet Klein (le palefrenier), Danny Huston et Carole Bouquet (le couple de financiers).

    Tempête … Malgré les défenseurs du droit du sol qui affirment que quand on naît dans une écurie,  on est un cheval, Zoé n'en est pas un, mais elle veut, contre vents et marées, devenir jockey !


    Allez hop ! à cheval ! en selle ! trottez et galopez vers ce Grand Prix pourguilhem de tarlé.jpg sauter sur ce qui sera peut-être le podium cinématographique de l’année.

    Je recommande, un film pour tous publics, particulièrement sain à tous points de vue mais aussi autour des accidents de la vie, et qui enseigne de ne pas céder au découragement.
    « On est en train de tout perdre, dis-moi ce qui nous reste ? »… à la question de son épouse, le père de Zoé répond : « Nous ! »

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     
    Évidemment d'accord avec le tweet de Philippe de Villiers, qui reprend la démonstration de Maurras :
     
    "en démocratie, l'argent monte trop haut..." :
     
    "25.000 lobbyistes à Bruxelles, des valises d'argent liquide qui circulent, hier des perquisitions au parti de Macron. En politique, tout s'achète, tout se vend : députés, votes, Etat. Bientôt, il n'y aura plus que 2 partis : les corruptibles et les corrompus. Pauvre France !"
     
    Une seule solution :
     
    la Révolution a tué le Roi, ouvrant toutes grandes les portes aux forces de l'argent, devenu Argent-Roi à la place du Roi. Et la République idéologique instaurée en 1975, qui proclame s'établir sur les fondements de cette Révolution, a institutionnalisé ce fait.
    Il faut donc l'alter-Révolution, la Révolution royale, qui remettra l'argent à sa place, qui est de servir, et qui remettra le Roi au sommet de l'État, indépendant de tous ces pouvoirs auxquels notre Système l'a abandonné : l'Argent, les Partis, les groupes de pression, l'étranger...
     
    "Notre société n’a que des banques pour cathédrales; elle n’a rien à transmettre qui justifie un nouvel “appel aux conservateurs”; il n’y a, d’elle proprement dite, rien à conserver. Aussi sommes-nous libres de rêver que le premier rebelle, et serviteur de la légitimité révolutionnaire, sera le Prince chrétien." (Pierre Boutang)

    PRINCE ET GASTON.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Vu sur tweeter (posté par Vendéens et Chouans)

    Une double page pour le film du @PuyduFou sur #Charette et les Guerres de #Vendée dans le dernier numéro (décembre 2022) du magazine de la Région des @paysdelaloire :

    1A.jpg

    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir et utilisez le zoom...)

    Face à la Révolution et à son Totalitarisme oppressif, terroriste, sanguinaire, les premiers Résistants, défenseurs héroïques de la liberté de l'homme intérieur...

    Aux origines du grand combat, de la "Guerre de Géants" (Napoléon) qui dure encore, aujourd'hui...

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Solidarité Kosovo ! Ivana Gajic | Retour sur 18 ans de "Convoi de Noël"...

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Les Bonnes étoiles, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgArts & Ciné : Les Bonnes étoiles,  un film sud-coréen de Hirokazu Kore-eda, avec Ji-eun Lee (la maman) et Song Kang-Ho (Sang-hyun, propriétaire d’un pressing), prix d’interprétation masculine au festival de Cannes.

    Les Bonnes étoiles… C'est le 7ème long métrage de Hirokazu Kore-eda à mon actif. Je n'ai aucun souvenir de I Wish, en 2012 ; j'ai bien aimé Tel père tel fils à la télévision en 2017 alors que je m'étais ennuyé l'avant-veille en visionnant Après la tempête au cinéma ; quant aux 3 autres, j'aurais pu ne pas les voir, et il en est de même de ce dernier. Les films de ce réalisateur japonais me semblent avoir, tous, les mêmes caractéristiques, à savoir trop longs, trop lents, trop compliqués. Mon épouse et une autre spectatrice se disaient ne pas avoir compris la fin... moi non plus, et j'espère qu'il n'y a que la fin...

    Je n’aurais d’ailleurs certainement pas vu ces Bonnes étoiles si j’avais lu auparavant l’interview de Kore-eda au quotidien régional, mais c’est sans doute le journaliste lui-même qui ne les a pas vues tellement les propos progressistes qu’il prête au réalisateur ne cadrent pas avec la philosophie du film.

    Je me suis en effet quand même réjoui de ces  trafiquants d'enfants, "sacrément amateurs", gauches et maladroits, finalement sympathiques et touchants, à la Laurel et Hardy, incapables de vendre l'enfant auquel ils s'attachent.

    Je me suis réjoui surtout du moyen du délit - aujourd'hui, en 2022, en Corée duguilhem de tarlé.jpg Sud – à savoir  une « boîte à bébés » qui permet aux mères d'abandonner leur enfant après la naissance.
    Au lieutenant de police qui condamne cet abandon alors qu'il suffisait de ne pas mener sa grossesse à son terme, So-young, la mère du petit Woo-sung, répond avec bon sens que son geste est bien préférable à un avortement qui aurait tué l’enfant dans son ventre. Le réalisateur confirme par ailleurs : « Je voulais que le film puisse clairement signifier que chaque naissance compte, que chaque vie a sa place."

    Merci pour cette belle vérité qui me console de ces deux heures dix à subir la langue coréenne en VOSTF. C'est décidé, je retournerai voir du Kore-eda.

  • Deux phénomènes... et la France est en finale !

    Le premier phénomène, c'est Théo Hernandez, qui "remplace" dignement son frère Lucas, lequel, blessé en début de compétition lui a laissé sa place : à la cinquième minute, il marque un but aussi in-marquable que remarquable et "lance" la dynamique de l'équipe !... Encore un qui montre qu'impossible n'est pas français !

    1A.jpg

    Les deux frères : si l'un n'est pas là, l'autre y est pour lui !... 

    Le second homme de la rencontre, c'est l'immense Grizou, Antoine Griezmann, le véritable "pilier porteur" de l'équipe : cette fois, il n'a ni marqué ni fait de passe décisive (lui qui en a le record, avec ses 28 !...), mais il a fait toute le reste, tout le temps : attaquer, défendre, relancer, sauver la situation, être partout où il fallait, à chaque fois qu'il le fallait. Quel talent ! Quel joueur ! Quel exemple de bon esprit et de la meilleur mentalité qui soit !

    1A.jpg

    Bien sûr, ne pas oublier les deux autres "phénomènes permanents" que sont LLoris et Varane, qui nous assurent une défense au-delà de l'excellence : LLoris - contrairement à la sottise qu'ont pu écrire quelques commentateurs peu inspirés de l'Outre-Manche - est bien le point fort, et le point fort en permanence, de notre équipe; et Varannes est comme son "double"...

    Un seul regret pour hier : Adrien Rabiot a manqué; vraiment...

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Bravo à Fabien Bouglé, par sa juste dénonciation de la folie suicidaire des soi-doisant "énergies renpuvelables", contre-exemple allemand à l'appui :

    "L'Allemagne a dépensé plus de 600 milliards d'euros dans les #éoliennes et panneaux solaires improductives. Résultat : l'Allemagne pollue le ciel européen avec ses fumées de centrales à #charbon climaticide. Bravo un bel exemple pour la France @AgnesRunacher"

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Rire ou sourire un peu...

    Dédié au Parlement européen, au condamné Sarkozy et à bien d'autres encore !!!!!

    1A.jpg

  • En réponse à Joëlle Delmas de Gaillac, et en guise d'information pour tous, en cette période de Noël (et de cadeaux)...

    Reçu en "commentaire", ce jour :

    "Bonjour,

    Effectivement, ce chapitre est totalement inconnu en métropole, sauf de quelques érudits !
    Je souhaiterais me procurer ce livre - Pouvez m'indiquer son éditeur ?
    Avec mes remerciements - Excellente journée"

    1A.jpg

    Éditeur : Via Romana, 92 pages, 15 euros

    Préfaciers : Philippe Pichot-Bravard et Reynald Secher

    (ndlr : et, de plus, Odile de Lacoste est la soeur de notre excellent ami et chroniqueur régulier Antoine de Lacoste...)

    Histoire inconnue du grand public et ignorée des manuels scolaires, la victoire de la Vendée créole contre la République en 1794 fut celle des blancs, mulâtres et noirs unis dans une même résistance à la barbarie révolutionnaire. Mais quelles furent les motivations, les figures et les campagnes de cette armée fidèle à son Dieu, fidèle à son roi ? Qui connaît encore l'incroyable destinée de son chef Bernard de Percin, le Charette de la Martinique, celle de Dubuc de Marcoussy le fier artilleur, de Sainte-Catherine et Montlouis Jaham à la tête de leurs compagnies d'hommes de couleur ?

       Odile de Lacoste Lareymondie est une enfant de la Martinique. Elle s’est penchée sur les archives de ce moment clef de la contre-Révolution sur cette île paradisiaque, et c’est en pleine lumière que revit sous nos yeux l’épopée de son ancêtre Percin-Canon, aux côtés des principaux témoins et acteurs de ce triomphe des humbles sur les chimères des coupeurs de tête jacobins en Caraïbes.

    --------------------------------------

    Dans la presse

    Action Familiale et Scolaire, n°244

       C'est dans un style enlevé et avec le souci du détail qu'Odile de Lacoste nous plonge au cœur d'une chouannerie trop méconnue. Ses ancêtres béqués, planteurs à la Martinique, eurent une part active dans le soulèvement contre-révolutionnaire de l'île. Alors que la vie y était harmonieuse, les petits bourgeois de Saint-Pierre furent acquis aux idées subversives des Lumières. Bernard de Percin, surnommé "Percin-Canon", prit donc la tête d'une petite armée composée de nobles, de mulâtres et de noirs unis dans le même combat pour défendre Dieu et leur Roi. Au-delà du récit de cette épopée chouanne victorieuse, c'est l'histoire de la Martinique restée longtemps fidèle aux coutumes de l'Ancien Régime, que nous brosse l'auteur avec talent. (15 ans, ce livre intéressera également les parents) MC

    Le Figaro Magazine, 18 septembre 2015

       Vendée créole? Le qualificatif étonnera. C'est pourtant bien une réaction contre-révolutionnaire à la Martinique que raconte l'auteur, originaire de l'île. Situation étonnante! Aidés des Anglais, fort d'une bonne connaissance du terrain, ces Vendéens d'outre-mer, noirs, mulâtres et békés, tous unis, portent un coup d'arrêt, lors de la bataille de l'Acajou, aux troupes venues de Guadeloupe, évitant à la Martinique les affres de la Terreur. Une page méconnue, doublée d'un beau récit d'aventures.
    Philippe Maxence

    Le Figaro Histoire, octobre-novembre 2015

       On a chouanné ailleurs qu'en métropole mais pour la même cause: Dieu, le roi et les libertés. Contre la République qui voulut s'imposer aussi sur les îles d'outre-mer, la Martinique se souleva, unissant dans un même effort, blancs, mulâtres et noirs. A leur tête Bernard de Percin, véritable Charrette de la Martinique et ancêtre de l'auteur. L'épopée de ces hommes, généralement inconnue, est racontée avec simplicité par Odile de Lacoste Lareymondie dans ce petit livre au titre évocateur qui résume à lui seul le sens de cette résistance antirévolutionnaire: la Vendée Créole. "Le Choc sera d'une grande violence", souligne Reynald Secher, dans sa préface. Mais il permettra d'éviter à la Martinique les horreurs de la Terreur et de garder longtemps un parfum d'Ancien Régime.
    Philippe Maxence

    Valeurs Actuelles, 11 août 2016

       L'ampleur de la révolte vendéenne a masqué les nombreuses autres petites "Vendée" qui ont éclos sur le sol français en réaction à la passion destructrice de la tyrannie révolutionnaire: "Rares furent les anciennes provinces françaises qui n'eurent pas leur Vendée", note Philippe Pichot-Bravard dans sa préface. La Martinique eut la sienne, qu'Odile de Lacoste Lareymondie réssuscite dans un récit rapide et enlevé. Bernard de Percin, qui aimait à dire : "Si dans cent ans on exhume mes ossements et qu'on les heurte les uns contre les autres, le son qui en sortira sera celui de "Vive le Roi!"", fut son Charrette. Mais un Charrette victorieux grâce à la protection des Anglais, qui préserva l'île de la Terreur et lui permit de conserver tout au long du XIXème siècle, selon l'auteur, son charme d'Ancien Régime.
    L.D.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    Posté (sur tweeter) par Antoine Bengale

    "Les forces serbes viennent de pénétrer la frontière kosovar au niveau de Kopaonik, station hivernale frontalière, suite au tensions provoqués par les autorités albanaises du pays contre les minorités serbes."

    https://twitter.com/Antoine_Bengale/status/1602218534792306688?s=20&t=23txtP2ZzwLZAO2ZK74Bkg

    1A.jpg

    Manifestation de soutien aux Serbes du Kosovo et Métochie ce soir à Belgrade
     

    1A.jpg

    1AA.jpg

    1AAA.jpg

    SOLIDARITÉ KOSOVO !

    SOLIDARITÉ SERBIE !

    AVEC NOS FRÈRES CHRÉTIENS - LÀ COMME EN ARMÉNIE... - AGRÉSSÉS PAR L'ISLAM CONQUÉRANT ET EXPANSIONNISTE...

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • L'Islam est-il une hérésie, par Annie Laurent

    Annie_Laurent.jpgUne étude sérieuse du Coran permet d’y découvrir la présence d’un nombre substantiel de passages semblant relever de doctrines jugées hérétiques par le Magistère de l’Église. Or, une prise en considération de ces hérésies chrétiennes dans le livre sacré des musulmans est nécessaire pour connaître réellement l’islam et entreprendre un dialogue en vérité avec les musulmans.

    La complexité de cette question mérite donc une clarification. Telle est la tâche entreprise par Annie Laurent dans cette Petite Feuille Verte n° 94. Elle se présente comme une introduction générale au sujet (définitions, contexte historique, etc.); les suivantes exposeront les différentes hérésies les unes après les autres (millénarisme, arianisme, nestorianisme, pélagianisme, iconoclasme, etc.), avec leur contenu et leur application dans le Coran...

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Les Pires, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpgArt & Essai : Les Pires,  un film français, le 1er long métrage de Lise Akoka et Romane Gueret, avec Johan Heldenbergh (le réalisateur, Gabriel), Mallory Wanecque et Timéo Mahaut (Lily et son frère Ryan), Loïc Pech (Jessy, le flirt de Lily).

    Les Pires … Ce film n’en est pas, même si on peut ne pas le voir… Avec un scénario relativement compliqué, un docufiction sur le quartier Picasso à Boulogne-Sur-Mer et la grande misère de ceux qui y habitent. Mon premier étonnement vient de l’absence de diversité… y a-t-il encore des quartiers populaires de souche ?


    Nous étions 3 dans la salle, sans enthousiasme, à constater notamment qu’uneguilhem de tarlé.jpg grande partie des répliques nous avait échappé, dites dans un sabir ch’ti avec l’intonation des beurs de tous les quartiers… Pour une fois, j’ai regretté l’absence de sous-titrage...

    « On la trouvait plutôt jolie, Lily », militait autrefois Pierre Perret… Même si elle n’arrive pas des Somalies, la Lily du film, elle aussi, est jolie, et je confesse avoir envié l’horrible Jessy.
    C’est Michel Delpech qui chantait

    « Pour un flirt avec toi
    Je ferais n’importe quoi… »
    et même pire… de retourner au cinéma.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    La chute de la Maison Mélenchon...

    Il y a le feu au lac à LFI en particulier, mais aussi dans la Nupes en général (ce qui est assez logique, la NUPES étant une "invention/création" à marche forcée - et forcée tout court, à but strictement électoraliste - du dit Mélenchon...

    • D'abord, LFI est dans le collimateur de"mitou" depuis plusieurs semaines (Coquerel est devenu "Coi-Querel" après les accusations d'attitudes et actes "déplacés"; Quattenens a giflé Céline et, depuis, ne vient plus à l'Assemblée (mais en restant payé !!!!) et les allié(e)s de LFI, dont évidemment Sandrine Rousseau, n'hésitent pas à l'attaquer là-dessus...)

    • Mais aussi, et il ne veut pas l'admettre (c'est pathétique !) Mélenchon a fait son temps, il est fini... Sa première élection remonte à...1983 et, comme sénateur, en 1986 : autant dire à l'époque des grottes de Lascaux ! Il parle de "dégagisme" et demande à tout va que l'on libère les places : que ne prêche-t-il par l'exemple !

    Il se serait évité bien des soucis !...

    1A.jpg

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite