UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Image

Évidemment d'accord avec le cri de dégoût de Jean Messiha envers Dupond-Moretti :

1AZZZ.jpg

 

1. Donc la soi-disant Justice - ou sa partie pourrie... - a ordonné la libération de la criminelle algérienne sous OQTF Dahbia B. qui a atrocement torturé et assassiné la petite Lola. Mais cette même (in)Justice pourrie décide, de maintenir en prison le policier Florian (affaire de Nanterre) et le policier de Marseille. Et on est sommé de tolérer "ça" ?

 

IL FAUT JUGER LES

JUGES !

 

2. Les Voix du Nucléaire communiquent :

"La France reprend la place de plus grand exportateur net d'électricité d'Europe au premier semestre 2023 en passant devant la Suède, dans un contexte d'augmentation de la disponibilité de son parc nucléaire."
 
(si l'article apparaît en anglais, une fenêtre s'ouvre en haut à droite, permettant la traduction en français)

https://www.montelnews.com/news/1513924/france-becomes-top-european-power-exporter-on-nuclear-upturn

Photo : Shutterstock.com

VIVE LE NUCLÉAIRE !

 

2 BIS. La Tribune de Loïc Le Floch-Prigent, dans Figaro Vox

"Se retirer du marché de l'électricité est donc une nécessité et les réticences du gouvernement à le faire sont inexpliquées et inexplicables rationnellement."

https://www.lefigaro.fr/vox/economie/face-a-l-augmentation-des-prix-de-l-electricite-le-retrait-du-marche-europeen-s-impose-20230803

Le Floch-Prigent : “Les jeunes sont prêts à revenir au nucléaire !” -  YouTube

 

4. Charlotte d'Ornellas revient - avec justesse, comme à son habitude... - sur le foutoir/pétaudière/poubelle en quoi le Système a transformé le Pays depuis les scélérats "décrets Chirac" de 75/76; et répond ainsi directement, à son tour, aux propos insensés tenus par notre semble-président, pour qui (le pauvre ! en marseillais : "peuchère !...") les violences "ne sont pas un sujet d'immigration actuelle" ! :

"...10% des interpellés pendant les émeutes étaient des étrangers, aucun pays dans le monde n'aurait accepté cette situation... Parmi les 90% ayant la nationalité française, beaucoup sont issus de l'immigration : il y a un lien évident entre les émeutes et l'immigration..."

(extrait vidéo 1'07)

https://twitter.com/ChdOrnellas/status/1687413496642703361?s=20

 

5. Démographie : et si l'on commençait tout simplement, pour commencer, par supprimer les folles mesures Hollande sur les Allocations familiales ?

https://www.capital.fr/votre-argent/sous-l-ere-hollande-les-avantages-familiaux-ont-fondu-1193568

Image

 

6. L'arnaque de la voiture électrique commence à apparaître...

https://www.autojournal.fr/environnement/voitures-electriques/voitures-electriques-moitie-acheteurs-regrettent-314588.html#item=1

Les tous derniers moteurs diesels étaient fort peu polluants : il fallait les garder, "sauter" l'étape folle de l'électrique et foncer vers le vrai progrès : la voiture à hydrogène; on sait fabriquer de l'hydrogène propre : à partir... du nucléaire !

Il faudrait dix centrales nucléaires pour fabriquer l'hydrogène nécessaire au Parc automobile français, nous dit-on : eh, bien ! Qu'on les construise, ou que l'on agrandisse les existantes...

Et que l'on se libère ainsi de la Chine et des USA, en redevenant numéro un mondial dans le domaine de l'excellence nucléaire !

Ah, si Jospin n'avait pas laissé les escrolos saboter Super Phénix, et si Macron n'avait pas arrêté "Astrid" !...

 

7. Consciencieusement, méticuleusement, inexorablement, le SACCAGE PARIS de la Mair'Hidalgo se poursuit, en enlaidit la plus belle ville du monde... À propos des grilles de jardinières détériorées, la Mair'Hidalgo prétend qu'elles ne sont plus disponibles sur le marché et que, "de plus le retrait s'inscrit dans une volonté de laisser davantage de place a la nature en ville... Il en est de même pour les pieds d'arbre ou la tendance est à la végétalisation !" D'accord avec Dominique Dupré-Henry :

"La mairie confirme sa doctrine de retirer les grilles des squares. Politique quantitative et dogmatique qui obtient le résultat inverse de celui affiché : la #nature n’est plus protégée et la #biodiversité diminue avec la disparition des haies."
 

ImageImage

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel