Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
"Il ne faut pas que les gens deviennent Français par inadvertance", dit Hélène Carrère d’Encausse à Darius Rochebin.
Ou : comment faire de la politique la plus immédiate avec élégance et finesse, mais de la façon la plus forte qui soit...
De parents Germano-Russes et Géorgiens, Hélène Carrère d'Encausse s'assimila à ce point à sa chère France qu'elle devint l’une des plus éminentes ambassadrices de l’esprit français.
Elle est et restera un modèle de ce que signifie être et devenir Français...
À méditer, pour beaucoup...
(extrait vidéo 1'17)
https://twitter.com/CocardeEtud/status/1687937075746611201?s=20
1. À Audincourt, une policière de 31 ans violemment percutée et projetée sur plusieurs mètres par un automobiliste, qui refuse d'obtempérer et prend courageusement la fuite...
D'accord avec Jean Messiha :
"Voilà ce qui arrive quand la police ne tire pas sur les ordures qui mettent en danger de mort les autres. Qu’en pensent La Fange Insondable @FranceInsoumise, @ALeaument, @GuiraudInd, @JLMelenchon ? Ah, peuvent pas répondre, sont aux champignons ? Ok."
Question (évidemment impertinente) de lafautearousseau : combien de vies Florian (ci-dessous) a-t-il sauvé à Nanterre ? Il est toujours en prison depuis, avec interdiction même de voir sa femme et son enfant ! Entre la racaille et la Police, il est clair que le Système et la partie pourrie de la Magistrature ont choisi : c'est la Racaille !
2. L'entretien avec Thibault de Montbrial, dans Le Figaro :
3. (Dans Les Échos) Défense : l'Elysée ouvre la porte à une cession de Photonis... Comme d'habitude, Macron parle, parle, parle, il nous saoûle, mais, le pire, c'est qu'il fait le contraire de ce qu'il dit... (extrait) :
"Après des semaines de tergiversations entre le ministère des Armées et celui des Finances sur la vente de l'expert en vision nocturne à une société américaine, la présidence de la République a fini par se saisir du dossier. Selon des sources concordantes, Teledyne a reçu un feu vert sous conditions de Bercy.
Le dossier est remonté jusqu'à l'Elysée. Ce sera l'Américain Teledyne, mais sous conditions. Depuis des mois, l'opposition politique, les services de renseignement, le ministère de la Défense et celui des Finances divergeaient sur la vente au groupe californien de Photonis. Cette PME d'optronique de Brive-la-Gaillarde, leader mondial de la vision nocturne, est devenue aux yeux des parlementaires et des représentants des forces armées la goutte qui fait déborder le vase d'un abandon de souveraineté au profit d'acquéreurs étrangers.
Après la vente de Souriau, spécialiste de l'interconnexion pour la défense à l'Americain Eaton, celle de l'expert des technologies infrarouge Hgh à Carlyle, ou encore la montée au capital de Searchlight dans Latécoère , ces « souverainistes » appelaient donc au veto sur cette opération..."
4. Plusieurs centaines de milliers de jeunes, plusieurs fois et en plusieurs lieux, depuis le début des JMJ; et un million et demi de jeunes à la veillée de Lisbonne. François, c'est bien connu, n'aime pas l'Europe, et pas la France, où il viendra pourtant en septembre (à Marseille); et depuis son accession au pontificat il a multiplié les propos et décisions plus que critiquables, que nous ne nous sommes d'ailleurs pas privés de critiquer... Pourtant, sur ce coup-ci, il semble en passe de réussir ces JMJ, et c'est tant mieux. Il y a au moins 45.000 jeunes Français là-bas (comme il y en avait 17.000 au dernier Pèlerinage de Chartres - et il aurait pu y en avoir plus, si la logistique était extensible...). Réel motif d'espoir, de réconfort, de confiance... "Pour les renaissances, il est encore de la foi..." disait notre grand Bainville (derniers mots de son Discours de réception à l'Académie française)...
4 BIS. Ce magnifique moment nous a, évidemment, rappelé celui de Rio, sur la plage de Copacabana, et ce que nous écrivîmes alors, le lundi 29 juillet 2013 :
Pauvre Viviani ! Ou : du danger qu'il y a à jouer les prophètes !...
6. Dans L'Opinion, la Tribune de Sophie de Menton : "Sortir d’urgence la France du marché européen de l’électricité"... :
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui en pensant, une fois de plus, à nos frères Arméniens, avec Jean-Christophe Buisson :
À DEMAIN !